EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bushing Die

Aller en bas 
+3
LoneWolf
PerversPépère
new shooter
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Bushing Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:45

NS,

Je mesure les necks au milieu avec un micromètre de profondeur, avant de décider a quelle dimension je vais les tourner. Par exemple, j'ai mesuré 500 douilles Remington 300 RUM pour mes 338 Edge avant de procéder a l'expansion a .338 et au tournage des cous. La variation extreme était de .0115" a .0175". Il n'était pas rare de voir un écart de .0035" a .0040"dans une meme douille. Une fois les mesures terminées, j'ai éliminé toutes les douilles a dimension moindre que .013" et ensuite, j'ai tourné les cous a .014" pour une variation maximale de .001". En bout de ligne, j'obtiens une cartouche avec un cou entre .365" et .366" (.338"+ .014"+ .014") dans une chambre avec collet de .370" - un écart de .004"", ce qui est a peu près idéal pour une arme de chasse a longue portée.

J'utilise le meme système pour toutes mes carabines. Avec certaines douilles de qualité comme Lapua, la variance est moindre mais quand meme importante. Par exemple, la mesure de 200 douilles Lapua 6.5x284 me donne un écart extreme de .0135" a .017". Dans ce cas, je les tourne a .0145" pour une dimension .293" (.264"+ .0145"+ .0145") dans une chambre qui mesure .296".

PP,

Effectivement, le recuisage par induction serait de loin préférable aux sytèmes avec torches au propane. J'ai d'ailleurs fait un post la-dessus l'année dernière. Je songe a monter un sytème avec un appareil Mini-ductor ($370) et un timer a photographie Gralab 450 ($50-$70 sur eBay) pour recuire mes douilles avec une meilleure constance et moins de tracas. J'é'tais pret a procéder lorsque j'ai lu un post de Andrew Poe ( Carolina Marksman) sur 6mmBr a l'effet qu íl était en train de construire un prototype de '"ïnduction annealer" a cout modique. Aux dires d'Andrew, son prototype devrait etre pret d'íçi 2 semaines. Voiçi la référence:

http://www.carolinamarksman.com/induction-annealing.html


Dernière édition par Moosetracker le Dim 6 Mar - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Bushing Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:48

new shooter a écrit:
Moose,

me semble que je reconnais la couleur verte sous le canon....c'est le tiens ?

Eh oui.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Bushing Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:12

J'ai eu un probleme récemment avec un compressed load,Mon boulet un coup seaté voulait ressortir de quelques millieme,j'ai diminué un peu le diametre de mon expander bal pour que le collet de ma douille soit plus serré pour ne pas que mon boulet ne ressorte de quelques milliemes sur compressed load.Reste a réessayer ca.C'est certain que mon dummy sans poudre n'avait pas ce probleme.Restera aussi a vérifier si j'ai du runout.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bushing Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:36

Moose,

selon tes dimensions de chambre Vs epaisseur de neck, il semble essentiel de maintenir un jeu serrer entre le diametre exterieur du neck Vs le diam. interieur de la chambre. Lequel est le lus important, un jeu serrer ou des neck d'epaisseur uniforme. Par exemple pour ma chambre std 308 a .344. tourner mes neck a 0.145 ne serais pas preferable au fait de maintenir un jeu serrer ? Lequel a prioriter ?

Est-ce que le "boulet" peut "cogner" la paroit de la chambre a la mise a feu (sur le coter plus mince du neck) ce qui occasionerait une perte de precision ?
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Bushing Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:37

foudetir a écrit:
J'ai eu un probleme récemment avec un compressed load,Mon boulet un coup seaté voulait ressortir de quelques millieme,j'ai diminué un peu le diametre de mon expander bal pour que le collet de ma douille soit plus serré pour ne pas que mon boulet ne ressorte de quelques milliemes sur compressed load.Reste a réessayer ca.C'est certain que mon dummy sans poudre n'avait pas ce probleme.Restera aussi a vérifier si j'ai du runout.
salut tu peut esayer de compreser la poudre par couche a laide dune rode de bois couper bien droit tu calcul ta charge total , tu la met de coter . tu met 1/3 tu compacte jusqua temp que sa craque plus'ensuite tu met lautre1/3..meme operation.....jusqua la fin commme sa tauras pas a monter ta tension juste pour retenir ton boulet!..jaivais fait ce test pour voir si cette methode me doonait de meilleur groupement(plus constant puisque compacter egale donc espace daire egale dans chaque charge) jai vue aucune changement sauf le temps..qui a doubler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bushing Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:13

Moosetracker

Pour réduire ou éliminer ce problème lorsqu'on utilise un bushing die

In my application this is a non issue, the donut affects neither accuracy nor brass life.

Hope




Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Bushing Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:27

Hope,

Do you seat your bullets ahead of the dreaded donut? As you know, for long range shooting With long high B.C. bullets, this is not possible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bushing Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:37

Moosetracker

I use custom full length bushing sizing dies (from blank) for both the 6PPC and 30BR and bullets are seated well ahead of donut. This has numerous advantages: sizes body and neck to proper dimensions, bumps shoulder and slows down work hardening.

Hope
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bushing Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:41

you must be using flatbase bullets then.

Are you sizing a small part of the neck or straigh to the shoulder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bushing Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:05

Flat base or boat tail both work but I do use flat base.

Necks are turned and cut onto shoulder and bushing has small radius on bottom so yes to shoulder.

Hope
Revenir en haut Aller en bas
 
Bushing Die
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bushing die
» Question bushing
» Bushing size
» Quel bushing
» Bushing full die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: