EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que pensez-vous de ce cas ????

Aller en bas 
+12
deeramator
Chasseur S
LoneWolf
n0th1ng
Martino
yangee
300wby
oncle buck
1clickdown
van dorp
fred243wssm
shadow sniper
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shadow sniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shadow sniper


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:47

Revenir en haut Aller en bas
fred243wssm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fred243wssm


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : laurierville
Emploi : producteur agricole
Loisirs : tir, chasse, peche, trapage
Date d'inscription : 09/03/2010

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:03

Moi j`en pense que c`est pas parce qu`on est passionné par les arme a feu qu`on n`est dengereux!! plusieur d`entre nous somme passionné et je présume que personne ici veut tirer sur quelqu`un ! C`est juste un bon gain de cause ! Qui ici n`a
pas rêvé d`avoir des armes rares ( illégale ) a sa collection?? Ayoye
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:15

D'apres ce que je comprends ces armes a feu sont enregistrés ou il voulait les enregistrer , ils parlent d arme prohiber probablement des armes blanches ou contondent ,ya pas vraiment de description ...



Les accusations faisaient suite à une démarche de Guay, qui s'était rendu au poste de la Sûreté du Québec en 2008 afin de s'enquérir de la légalité de trois armes à feu qu'il souhaitait enregistrer conformément à la Loi sur les armes à feu.

La description donnée par Guay avait permis au sergent Réjean Charland de conclure que deux des armes étaient prohibées. Le policier s'est donc rendu chez lui, où il a découvert une impressionnante collection d'armes à feu, d'armes blanches, d'armes prohibées et d'objets reliés aux arts martiaux.





Et des commentaire suite a la tuerie bin du monde a du en faire et de toute les sortes a propos de n importe quoi ...Qui na jamais entendu a propos des irakiens ou afghan ( balancer donc une bombe nucleaire dessus ) souvent emis par du monde qui ne possedent même pas darmes chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:25

De ce que je comprends...Il voulait enregistrer 3 armes à feu, dont deux étaient prohibées (Modèle, longueur du canon, calibre ?....)
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:18

heyyy...gros criminel.....le gars se déplace pour aller s'assurer qu'il est en règle..........pis il entrepose ses armes de façon conforme. Je le connais pas, peu être que c'est un psychopathe, peu être pas........mais si j'étais un psy et que je devait faire une évaluation là-dessus, je prendrais la peine de rencontrer le gars avant de remettre un rapport à la cour..........

moi j'appelle mon 4 roues « mon bebé», pis mon pick-up «bon garçon»............je savais pas que ça constitue un comportement '' à risque''.........svp dites le pas, sinon j'vais me faire retirer mes licences..... Bananacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:40

Observez bien le titre accrocheur médiatique aussi... Un fanatique des armes pourra retrouver son permis.

Assez accrocheur, vous ne trouvez pas ?

était solitaire, renfermé et passionné des armes à feu. , mais, personne pourtant mentionnent dans cette article si le gars étais suivi avec des pillules ou qu'il étais squizophrène comme l'autre tata !
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:44

ma guitare électrique préferé pi mon m-14 possede le même prénom que ma blonde

je doit être un fou débile
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:48

......enqueter a cause des commantair suivant la turie de dawson!.........faut fair attendtion a ce qon dit setain on la meche courte!....je suis un fanatique des armes!!!!!!!! et sa fait pas de moi un criminel!pis meme si jetait solitair ou renfermer........je serait pas plus criminel qun autre!pourquois fair un articles la dessus!pour mousser le controle et le reforcement des loi sur les armes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:54

C'est pas vraiment fondé, mais ça renforce l'opinion du gars qui lis ça à propos des armes, même s'il connais rien la-dedans.
C'est peut-être un peu ça qui est le but aussi, entretenir toujours, la peur des armes avec des articles écritent par des deux de pique comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:08

Je pense pas que le fait qu'il soit fanatique des armes soit le probleme dans cette histoire mais plus le fait qu'il est en admiration devant Gill juqu'au fait d'Avoir des photos de lui....la j'ai un probleme avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:48

Ce qui me derange le plus c'est le titre,c'est comme si on voulait relancer le debat sur la loi des armes a feu,en voulant dire regarder ce maniaque va ravoir son permis donc la loi.....est pas assez severe Hypno pour le gars,je sais pas trop si on peu se fier seulement a cette article pour juger,de ce que je comprend c'est un gars qui travallait avec, qui a porter plainte sur des choses qui l'a entendu dire sur Dawson,morale de cette histoire quand tu possedes des armes "fais attention a ce que tu dis et devant qui tu le dis"sinon t'est dans le trouble.Le gars qui a fait la plainte si c'etait pas fondé,j'espere qui va aller faire un petit tour en cour lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:02

c'est claire que quelqun dans la trantaine, qui ecoute du metal qui aime les armes a feux, qui n'a pas boucoup d'amis et qui s'abille en noire va comtre un jour ou l'autre un crime contre la personne...



et j'aime bien AC/DC un des groupe prefere de Richard Ramirez...sa fait moi un tueur en serie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:26

yangee a écrit:
Je pense pas que le fait qu'il soit fanatique des armes soit le probleme dans cette histoire mais plus le fait qu'il est en admiration devant Gill juqu'au fait d'Avoir des photos de lui....la j'ai un probleme avec ca.

Tu souleve un bel exemple de délation basée uniquement sur les déclarations d'un individu (directeur de l'usine où Guay travaillait) ce qui fait de la loi Anastasia un élément des plus éfficace. Une loi basé sur la délation ou de simple oui-dires. C'est ça qui est dangereux.
N'importe qui peut dire n'importe quoi sur n'importe qui possedent des armes, la police vérifient votre adresse civique, le registre dit que vous avez des armes duement enregistrés conformément au registre des armes à feu et HOP, la police débarque chez vous, sans mandat comme le prévoit la loi Anastasia.
Exemple, moi voisin peut prétendre à la police que je l'ais menacé avec une de mes armes et s'ent est fini de moi. La police me saisi sans mandat et je doit fournir le fardeau de la preuve pour tenter de récupérer mes armes saisies comme quoi ce voisin à menti à mon intention, ce qui est pas évident. Il est a la nuance !


Citation :
après avoir obtenu une information du directeur de l'usine où Guay travaillait. Celui-ci aurait rapporté que le Méganticois avait tenu des propos inquiétants concernant la tragédie, affirmant que Gill était son idole et qu'il conservait des photos du tueur. Les résultats de l'enquête n'avaient cependant pas été con­cluants, et la SQ avait clos le dossier, puisque toutes les armes de Guay étaient enregistrées et bien entreposées.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:30

c pr juste un rumeur que les employer on parti sur le mec...



masi reste que clore l'enqete a cause que toutes ses arme etais eregistrer et bien entreposer ses ridicule comme affirmation hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:36

Ça dépend sur quoi l' enquete étais porté, si c'était basé sur les affirmations de l'autre. !
On vois jusqu'a quel point la loi est drolement éfficace quand il s'agit d'armes à feu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:18

Les journalistes n'ont plus d'objectivité ( si c'est bien un journaliste qui a pondu cet article ou simplement un vendeur de copies...)
Peut-être un libéral fini qui veut détourner l'attention de nos bons digéreants.
Les médias aujourd'hui vendent du fantastique , de la démesure.
Faut frapper l'imagination à tout prix.

L'image devant le Kodak c'est tout ce qui compte.
Le contenu n'a aucune importance.
L'auditeur moyen ne peut fixer son attention plus de 30 secondes alors un titre et deux phrases et la nouvelle est faite.

Un fusil de calibre 9mm ou bien une carabine 12 c'est du pareil au même....fait bobo.

Le chef d'antenne de Radio Canada m'annoncait que Lucian Bute avait terrassé Miranda avec un direct à la tête....

Moi j'ai vu Bute passer le KO à Miranda avec un uppercut.

Et lui est payé pour dire n'importe quoi.Pfff...!!!!

confused
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:58

jespere aux moin quil lui on redonner ses armes!javais entendue dire que si sa durait un peut trop longtemps..comme dans le cas dune delation aux suject dun gars qui avait une maladie mantal(depression...etc)la sq detruisait les armes saisie apres un temps donner!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeLun 19 Avr - 5:40

tu appele des assurance et tu dit que tu tes fait voler tes armes par l'etas :P
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:47

Les vieux de vielle comme moi doive probablement se souvenir de Néco99
je ne c'est pas si c'est de cette personne que l'ont parle plus haut ???

dison qui'il étais un peux bizzare ce gas la !!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeLun 19 Avr - 8:55

venez chercher mes armes car moi je les appelle toute bébé! Laughing et au tant que sa me prend ramasser l'argent pour m'en acheter une je doit dire que si on me les enleve OUI je virerais fou! Laughing Finger
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:53

Je m'excuse mais Gill n'etait pas un passionne des armes comme nous.

C'etait un colon qui avait des armes juste pour faire comme dans les films pour flasher et se penser hot. Et il n'avait pas grand connaissances sur le sujet hereusement.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:24

Chasseur S a écrit:
Les vieux de vielle comme moi doive probablement se souvenir de Néco99
je ne c'est pas si c'est de cette personne que l'ont parle plus haut ???

dison qui'il étais un peux bizzare ce gas la !!
a bien je savait pas qon avait un des gars bizzard ici..... a part moi! Blbl lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeMar 20 Avr - 7:10

non ya pas eu le temp de venir ici il c'est fais ramasser par la police il y a environ 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeMar 20 Avr - 7:22

ok j'ai touver ça fais 4 ans






Un admirateur de Kimveer Gill
Arrêté avec un arsenal
Daniel Renaud
Le Journal de Montréal
06/10/2006 09h46

Trahi par des propos haineux et des photos éloquentes qu'il aurait fait circuler sur Internet, un jeune admirateur de Kimveer Gill a été arrêté avant-hier dans sa résidence familiale de L'Île-Perrot, transformée en véritable arsenal.

Le jeune homme, Renaud Émard, qui a fêté ses 18 ans il y a quelques jours à peine, aurait tenu des propos particulièrement haineux contre les musulmans et les Noirs dans des forums de discussion.

Il aurait également fait circuler des photos de lui sur lesquelles il apparaît avec des armes. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il échangeait avec... des policiers.

Ceux-ci l'ont appréhendé mercredi soir dans sa résidence de L'Île-Perrot, où ils ont découvert pas moins d'une vingtaine d'armes, dont une carabine de calibre 303, des fusils de chasse de calibre 410 et 12, un revolver 9 mm et des armes de collection.

«Sur Internet, il a démontré des intentions claires et il en avait la capacité», a confié au Journal une source policière qui a décrit l'individu comme n'ayant pas d'ami et étant replié sur lui même.

Projet Cybernétique

L'enquête, réalisée par les membres du Service de lutte contre le terrorisme de la SQ, de la GRC et du SPVM dans le cadre du projet Cybernétique, a débuté dans les jours qui ont suivi la tuerie survenue au collège Dawson.

Selon nos sources, Renaud Émard, qui utilisait un pseudonyme, aurait écrit des messages en faveur de Kimveer Gill sur le site Vampire Freaks, le même site que celui qui avait été utilisé par le tueur.

Intrigués, les policiers, qui surveillaient ce site, ont commencé à échanger avec lui. Ils ont également suivi des échanges qu'il avait sur d'autres forums de discussion avant de l'arrêter, mercredi.

Armes saisies

Par mesure préventive, les armes ont été saisies. Quant au suspect, il a comparu hier matin au Palais de justice de Valleyfield et a été accusé de sept chefs de possession d'armes prohibées et d'entreposage illégal d'armes à feu.

Il demeure incarcéré en attendant de revenir en cour, mardi prochain, pour probablement faire face à de nouvelles accusations reliées aux propos qu'il aurait tenus sur Internet.

Un homme plus âgé a également été arrêté dans la résidence du suspect. Il a été libéré et pourrait comparaître par voie de sommation sous divers chefs reliés à l'entreposage des armes à feu saisies.
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Que pensez-vous de ce cas ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cas ????   Que pensez-vous de ce cas ???? Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:39

héhé jespere qui ont impresionner perssone en ecrivant qu il possedai une 303 un 410 et un 12 metton se sont des classiques qui en a pas une chezeu ( la vielle 303 du grand -pere)
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ce cas ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6,5x63 Messener magnum, vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous de....
» Que pensez-vous de HK
» qu'en pensez-vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: