EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bases & rings

Aller en bas 
+7
1clickdown
Jimmy007
foudetir
fred caillou
weimajack
Fastestmanalive
castor 68
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 22:52

Jimmy007 a écrit:
foudetir a écrit:
Pas de lock tite ,met du cutex de ta blonde sur les filets  propres exempt d'huile ou graisse.   c'est extra.

Va falloir que je trouve une blonde alors !! Bla-Bla-Bla

Perso je ne mets de la loctite bleu sur les vis rail picatinny / boitier
et un point de frein filet sur les 2 vis de fixation colliers sur rail que si c'est un gros calibre qui envoie du lourd

Castor68 je te conseille d'en mettre au moins sur le rail , crois mois cela évite bien des surprises

Merci Jimmy, je vais regarder ça quand je vais reçevoir le rail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 0:40

castor 68 a écrit:
foudetir a écrit:
Pas de lock tite ,met du cutex de ta blonde sur les filets  propres exempt d'huile ou graisse.   c'est extra.

Esque tu te fou de ma geule ou st'un vieux truc de ta grand-mère ça lâ lâ. Tongue
Non Castor ,tu sais que je joke souvent mais pas sur ca
J'ai eu plusieurs fois des tres gros calibres dont le 460 Weatherby ,le 375 H.H. et j'ai toujours nettoyé mes filets avec du gaz a lighter sur les visses et dans les filets de la carabine ,ca seche rapidement ce gaz a lighter ,,,,apres quelques minutes application sur les filet et visse de CUTEX et jamais il m,est arrivé que meme sur ces gros pétoir que ca lousse et un jour au besoin ca se defait bien
Et oui j'avoue un vieux truc mais tres efficace
J,ai travaillé 7 ans dans le domaine des armes a feu ,et j'ai toujours monté les scopes des clients de cette facon ,de la apres quelques temps si un client revenait avec un autre scope a installer que moi j'avais monté sa carabine auparavant je n'avais pas de probleme de lock tite
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : France- Alsace 67
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 3:31

Fais gaffe il va le dire à sa grand mère et m'est avis qu'elle est coriace et va pas aimer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 7:22

foudetir a écrit:
castor 68 a écrit:
foudetir a écrit:
Pas de lock tite ,met du cutex de ta blonde sur les filets  propres exempt d'huile ou graisse.   c'est extra.

Esque tu te fou de ma geule ou st'un vieux truc de ta grand-mère ça lâ lâ. Tongue
Non Castor ,tu sais que je joke souvent mais pas sur ca
J'ai eu plusieurs fois des tres gros calibres dont le 460 Weatherby ,le 375 H.H. et j'ai toujours nettoyé mes filets avec du gaz a lighter sur les visses et dans les filets de la carabine ,ca seche rapidement ce gaz a lighter ,,,,apres quelques minutes application sur les filet et visse de CUTEX  et jamais il m,est arrivé que meme sur ces gros pétoir que ca lousse et un jour au besoin ca se defait bien
Et oui j'avoue un vieux truc mais tres efficace
J,ai travaillé 7 ans dans le domaine des armes a feu ,et j'ai toujours monté les scopes des clients de cette facon ,de la apres quelques temps si un client revenait avec un autre scope a installer que moi j'avais monté sa carabine auparavant je n'avais pas de probleme de lock tite  

Ok mais ton cutex tu l'pplique tu sur le rail,le tronc des rings et le top des rings?
Pour défaire tous ça quand tu veut retirer le scope tu utilise tu du cutex remoover, de la chaleur ou un petit coup sec de ton outils?
Et d'èrnièrement:Ya t'il une sorte de cutex en particulier et de quelle couleur, faut'il qu'il ai de petits brillants dans le cutex?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 23:40

De base on applique du lock tite pour eviter que les visses loussent
le cutex tu en fait la meme chose ,mais j,ajoute ici de faire en sorte qu'il n'y ait plus d'huile sur les visses et dans les filet sur la arabine que tu enleve cette huile avec du gaz a lighter et dans les trous sur la carabine
avec de ce gaz applique sur un Q Tip dont tu enleve de la ouate pour qu'il entre dans ces 4 trous ,ca s'asseche presque instantane ce gaz apres les avoir nettoye
Une gouttes de cutex par visse est suffisant
Comme tu le demande ,,,,,NON tu ne beurre pas les rings et la base de cutex juste les threads de visses et legerement dans les trous
Ca se defait tres bien un jour au besoin du moins pas mal mieux que le lock tite
P>S> non pas besoin de brillant dans le cutex big smile
Lol meme ma 460 weatherby n'a jamais bouge avec ce truc
Revenir en haut Aller en bas
MOA
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MOA


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : Planète terre
Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air
Date d'inscription : 31/01/2015

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 7:55

castor 68, c'est comme du Lock Tite, du Cutex BLEU c'est mieux, du ROUGE ça fixe à jamais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 16:45

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : France- Alsace 67
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 2:28

N'en mets pas sur la queue de la détente sinon tu devras dormir avec ta carabine Non!
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 20:04

Ahh bin merci beaucoup pour votre accompagnement et de vos précieux conseils Smile .Maintenant pour me mettre dans l'atmosphère lors de l'application du cutex me suggérez vous de porter de la lingerie fine et des talons aiguille, faire jouer du Céline Dion...etc.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:49

As tu recu ce rail et rings Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : France- Alsace 67
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 3:13

Il est passé boire un coup après avoir acheté du Cutex et je pense qu'il a joué avec et doit être resté collé au comptoir affraid
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 7:28

Non le rail n'est pas commander encore...Vais faire ça tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:31

Non!
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:28

Désolé je suis débordé de choses à faire dernièrement, j'ai reçu l'autre jour le rail donc je me suis acheté du cutex noir et hier j'ai tanter de slacker les vises qui retiennent les deux bases genre Weaver qui sont fournit et déja installer sur l'arme, ça bien été avec celle de l'avant mais quand j'ai commencer avec celle de l'arrière les choses ce sont gâtés. J'étais entreint de stripper les têtes de vises alors j'ai arrêter ça drette la!

En regardant de plus près avec une loupe je crois voir qu'ils ont mit des vises à tête Allen à l'avant et des têtes Torx à l'arrière? scratch Ceci sans savoir s'ils ont mit du Locktite à l'arrière sans n'en mettre à l'avant.

Anyway, maintenant je doit décider comment faire pour retirer ces vises.Ayant peur de stripper les têtes encore plus, j'ai peur d'utiliser une reverse bit de peur de driller de trop près les fillet de l'action, alors je pense a utiliser un Dremel et couper chirurgicalement cette base à l'horizontale en fessant le tour des vises pour pouvoir me libérer et gripper les têtes de celles-ci avec des Vise-grips?Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:39

Essaie de les réchauffer au peu des fois sa prend rien pis sa lousse tout seul

Mais c’est un peu jambon s’il ton pas mis 4 vis pareil .....
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:49

maximetactical a écrit:
Essaie de les réchauffer au peu des fois sa prend rien pis sa lousse tout seul

Mais c’est un peu jambon s’il ton pas mis 4 vis pareil .....

Oui je vais essayer ça aussi en premier mais si je sens une petite réticence je vais arrêter de peur de causer plus de domage...Merci.

Je vais aussi essayer en donnant de petits coups de marteau vite sur la bite en tournant...entk on verra.
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:54

Si ta un fusil à colle (truc nieseux) met pas de colle bien sur mais le boute ou sort sa colle sa vien chaud pas mal j’ai déjà accoter ça sur une visse pendant 30 min sa sorti tout seul à près la chaleur avait fait son œuvre mais sa chauffe pas au point d’endommager le fini de l’arme 👌
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 21:11

Ahh bin merci pour le truc, vais essaiyer ça aussi. Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 21:19

Au départ ,personnellement je tenterais de chauffer les tetes ,(moi j'ai une micro torche ) possible que tu ne l'ais pas,,,, chauffe avec quelque chose d'assez chaud mais sans trop chauffer le métal de la carabine et comme tu le dit ci haut prend le bit qui fitte le mieux sur les visses et donne de petits coup pour tenter de lousser lorsque les visses sont chaudes ,
Maintenant je crois que tu vas mieux comprendre le moment ou je t'ai dit il y a quelques temps d'employer du cutex ,mais tu riais de moi ,voila ,LA TU VAS MIEUX COMPRENDRE , Mr Green ,la c'est moi qui te fais le sourire ,bonne patience et bon travail:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 21:52

foudetir a écrit:
Au départ ,personnellement je tenterais de chauffer les tetes ,(moi j'ai une micro torche ) possible que tu ne l'ais pas,,,, chauffe avec quelque chose d'assez chaud mais sans trop chauffer le métal de la carabine et comme tu le dit ci haut prend le bit qui fitte le mieux sur les visses et donne de petits coup pour tenter de lousser lorsque les visses sont chaudes ,
Maintenant je crois que tu vas mieux comprendre le moment ou je t'ai dit il y a quelques temps d'employer du cutex ,mais tu riais de moi ,voila ,LA TU VAS MIEUX COMPRENDRE , Mr Green ,la c'est moi qui te fais le sourire ,bonne patience et bon travail:mrgreen:

Moi aussi j'ai une micro torche Fou et non je ne riait pas de toi, je fessait juste mettre un peu d'humour dans nos échanges dans le but d'aléger l'atmosphère. geek
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 21:55

Ahh oui et merci en passant pour tes conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 22:58

Lol alors si tu as cette micro torche ,n'enleve pas la base d,alu elle servira a protéger la carabine ,chauffe doucement les tetes de visses une a une ,tu peux mettre du loose nut une ou deux gouttes et chauffe encore en tappant sur le tourne visses a petit coup de marteau léger pour appliquer une vibration sur les filets et avec un bout qui fitte bien les visses ,vas y lol tu vas les avoir et on en prend une frette apres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : France- Alsace 67
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 1:30

La chaleur agira par capillarité comme disent les savants Idea
Si c'est pas possible tu passes un coup de foret métal à tête tungstène de petit diamètre et ce qui restera des vis viendra tout seul
Autrement tu peux aussi passer un coup de chalumeau sur le dessus du rail , les vis absorberont la chaleur et se décolleront
Que la Force soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 20:47

Bon alors j'ai trouver un peut de temps pour travailler la dessus en fds, j'ai eu beau essaiyer de lousser les vises avec de la chaleur et cogner en tournant mais rien n'y fessait têtes étaient déja strippés et de plus sans savoir si elles étaient Allen ou Torx.

Alors l'option qui me restait était de couper dans la base avec une Dremel pour me libérer de l'espace pour agripper les têtes de vises avec des pinces ou des Vise-gripes...Le travail est assez chirurgicale, je ne suis pas un armurier, je n'ai plus la vision de mes 18 ans et j'ai un peu la tremblotte quand je fait de petits travaux minutieux comme ceux-ci.

Je suis venu about de faire le travail mais un moment donné avec ma tremblotte j'ai éffleurer l'action avec mon outils mais seulement a la surface, je ne la sent pas avec mon doigt. Alors je me suis dit que j'étais mieux de règlez ça avant de continuer avec un produit de touch-up pour un matt finish.

En regardant sur le net beaucoup de produits sont offert en crayon ou autre mais je ne les connaient pas donc je me demande si certaient ici pourrait me recommander un produit.

Bases & rings - Page 3 Bzovue10

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Bases & rings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases & rings   Bases & rings - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 23:55

Donc on parle ici si je ne m'abuse d'une 223 Savage Prédator ,le frame de la carabine est surement en acier ,va dans un commerce d'armes ou au pire au Cacantire et achete toi une bouteille de GUNBLUE expressément pour les ptite retouches de ce genre ,par la suite tu applique un petit film d'huile sur la retouche a l'occasion ou un film de graisse ,pas plus long .
Revenir en haut Aller en bas
 
Bases & rings
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil sur les montages (bases & rings)
» Que me suggérez-vous comme bases et rings sur ma Savage model 12
» Rings et bases vs acier vs aluminium
» bases et rings opti lock
» Bases et rings Buris xtr tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: