EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cession d'armes père-fils

Aller en bas 
+7
Jean-Marc
n0th1ng
60 recon
Chasseur S
eeyouelder
gunguru
kob
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kob
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kob


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Mécanicien machines fixes
Loisirs : Sports d'endurances
Date d'inscription : 05/04/2010

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 22:58

Bonjour,

Mon père me donne ces armes , 2 SMITH & WESSON : le premier un .357 mag ( canon plus que 4 pouce 1/Cool , pas de probleme, mais le second un 22 LR . Le policier de la sureté ( parthenais ) m'apprend que le 22 LR est prohibé, depuis 1997 , nouvelle loi car le canon mesure moins que 4pouce et 1/8 ( soit 104 mm), et me dit que une clause '' grand-pere '' permettais a mon père de garder ce revolver et que moi avec mon permis d'arme a autorisation restrainte je ne pouvais pas l'avoir , elle me suggère de le faire détruire ou de le faire désactiver, ma question :

y a t-il d'autre option que de détruire ou désactiver ce bijou d'arme ... quelle gaspillage...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 0:49

kob a écrit:
Bonjour,

Mon père me donne ces armes , 2 SMITH & WESSON : le premier un .357 mag ( canon plus que 4 pouce 1/Cool , pas de probleme, mais le second un 22 LR . Le policier de la sureté ( parthenais ) m'apprend que le 22 LR est prohibé, depuis 1997 , nouvelle loi car le canon mesure moins que 4pouce et 1/8 ( soit 104 mm), et me dit que une clause '' grand-pere '' permettais a mon père de garder ce revolver et que moi avec mon permis d'arme a autorisation restrainte je ne pouvais pas l'avoir , elle me suggère de le faire détruire ou de le faire désactiver, ma question :

y a t-il d'autre option que de détruire ou désactiver ce bijou d'arme ... quelle gaspillage...

Malheureusement,... non. Il peut le vendre à quelqu'un qui a un permis pour les armes prohibées, mais il est impossible d'obtenir un nouveau permis.

Désolé.

Et en passant, ca n'a rien à voir avec le calibre 22lr, mais seulement avec la longueur du canon (moins de 105 mm). Les seuls calibres prohibés sont le .25 ACP et les calibres 32.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 6:27

Exigences relatives aux droits acquis visant les armes à feu prohibées

Règle générale, pour pouvoir acquérir une arme à feu prohibée, vous devez bénéficier de « privilèges de droits acquis » pour cette catégorie particulière d'arme à feu prohibée. Autrement dit, vous devez avoir été, de façon continue, titulaire d'un certificat d'enregistrement valide pour une arme à feu de la catégorie visée depuis le 1er décembre 1998. Un certificat d'enregistrement est valide seulement si vous avez déjà un permis valide qui vous autorise à posséder cette catégorie d'arme à feu.

Exception : Vous n'avez pas besoin de droits acquis pour hériter d'une arme à feu de poing prohibée enregistrée de calibre 25 ou 32 ou d'armes de poing dont la longueur du canon est de 105 mm ou moins si :

•l'arme de poing a été fabriquée avant 1946, et
•elle est laissée à un conjoint, un frère, une sœur, un enfant ou un petit-fils ou petite-fille de la personne au nom de qui elle est enregistrée; et
•l'arme de poing est utilisée à une fin autorisée, comme le tir à cible ou comme une pièce de collection.
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 6:32

.


Dernière édition par eeyouelder le Mer 21 Avr 2010 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kob
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kob


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Mécanicien machines fixes
Loisirs : Sports d'endurances
Date d'inscription : 05/04/2010

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 7:09

Mon problème, l'arme a été fabriqué après 1946 ... pour le reste tout est correct .
dommage, au moins je vais pouvoir profiter du .357 mag Fiou Merci des renseignements !!
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 7:46

por ton .22 tu peux le faire modifier par un armurier reconnu pour changer le canon pour un plus long et le refaire changer de classe pour qu'il devienne restrend selement ça coute environ 150-a 250 $ il me semble
Revenir en haut Aller en bas
kob
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kob


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Mécanicien machines fixes
Loisirs : Sports d'endurances
Date d'inscription : 05/04/2010

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:19

J'ai trouver !
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/prohibited-prohibe-fra.htm

Puis-je acquérir une arme à feu prohibée si je ne bénéficie pas de droits acquis?
Non vous ne le pouvez pas.

Exception : Si vous ne bénéficiez pas de droits acquis, les seules armes à feu prohibées
que vous pouvez acquérir et avoir en votre possession sont des armes de poing pourvues d'un canon
dont la longueur est égale ou inférieure à 105 mm ou qui peuvent tirer des cartouches de calibre 25 ou 32,
et ce, seulement si toutes les conditions suivantes sont réunies :

•l'arme de poing a été fabriquée avant 1946; ------- oups , le problème est ici !
•l'arme de poing était enregistrée au Canada le 1er décembre 1998;
•vous êtes l'enfant, le petit-fils, la petite-fille, le frère, la sœur ou le conjoint du propriétaire légitime;
•vous acquérez l'arme de poing à des fins approuvées, comme le tir à la cible, ou pour l'ajouter à une collection.
En pareils cas, vous pouvez légalement posséder l'arme de poing en question, mais vous ne bénéficiez pas de droits
acquis vous permettant d'acquérir d'autres armes de poing prohibées.


Merci des renseignements pour changement possible du canon je n'y avais pas pensé , je tel chez Dante et d'autres armuriers pour voir $$ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kob
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kob


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Mécanicien machines fixes
Loisirs : Sports d'endurances
Date d'inscription : 05/04/2010

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:25

Re-bonjour ,

Changer le canon, j'oublie ça ...c'est le prix d'un gun neuf , alors je le fait détruire ...c'est le gars de chez DANTE sports, Montréal qui m'a informé , en passant j'irai jamais dans ce magasin , juste a la façon dont y m'on traiter au telephone , je vais depenser mon 2000 $ ailleurs Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:58

c'est quois le gun en question ???
Revenir en haut Aller en bas
kob
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kob


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Mécanicien machines fixes
Loisirs : Sports d'endurances
Date d'inscription : 05/04/2010

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:36

C'est un Smith & Wesson 22 LR, revolver (no.série)K481218 , 102 mm de canon ... photo ressemble a celà ( S&W Model 10 Heavy Barrel with 4 inch barrel) [url=http://world.guns.ru/handguns/hg76-e.htm]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:00

Un "K" Frame, assez facile à faire modifeir.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:45

kob a écrit:


•l'arme de poing a été fabriquée avant 1946; ------- oups , le problème est ici !
Neutral


cr***** qu'il ya des lois niaiseuse
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:52

le best si tu peux pas le garder ses de le vendre ou de le donner a quelqun qui a le permis ou a un coectioneur au moin le patrimoine va etre concerver pis les porcs auront pas retirer c'ette arme e la circulation...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:58

je pense pas que la lois est bonne. En quoi une arme d'avant 1946 est differente d'une arme passer 1946. Je sais que personnes ira en cours avec ça mais devant un juge je suis pas sur que ca tient la route.

?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:27

kob a écrit:
C'est un Smith & Wesson 22 LR, revolver (no.série)K481218 , 102 mm de canon ... photo ressemble a celà ( S&W Model 10 Heavy Barrel with 4 inch barrel) [url=http://world.guns.ru/handguns/hg76-e.htm]

Salut, sait tu le nom de la personne a qui tu a parler chez dante? Comment ils t'on recu, peut tu élaborer, je suis curieux, et je suis peut etre pas le seul! A tu envisager de le faire neutraliser et de le conserver comme souvenir, perso, c'est ce que je ferais. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:49

gunguru a écrit:
kob a écrit:
Bonjour,

Mon père me donne ces armes , 2 SMITH & WESSON : le premier un .357 mag ( canon plus que 4 pouce 1/Cool , pas de probleme, mais le second un 22 LR . Le policier de la sureté ( parthenais ) m'apprend que le 22 LR est prohibé, depuis 1997 , nouvelle loi car le canon mesure moins que 4pouce et 1/8 ( soit 104 mm), et me dit que une clause '' grand-pere '' permettais a mon père de garder ce revolver et que moi avec mon permis d'arme a autorisation restrainte je ne pouvais pas l'avoir , elle me suggère de le faire détruire ou de le faire désactiver, ma question :

y a t-il d'autre option que de détruire ou désactiver ce bijou d'arme ... quelle gaspillage...

Malheureusement,... non. Il peut le vendre à quelqu'un qui a un permis pour les armes prohibées, mais il est impossible d'obtenir un nouveau permis.

Désolé.

Et en passant, ca n'a rien à voir avec le calibre 22lr, mais seulement avec la longueur du canon (moins de 105 mm). Les seuls calibres prohibés sont le .25 ACP et les calibres 32.

Bonne chance.

Pk les calibre .32 et .25 acp sont t'il prohibée ??? en quoi ce calibre est t'il plus dangeureux qu'un 9mm ou un .45 ???
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:02

n0th1ng a écrit:
le best si tu peux pas le garder ses de le vendre ou de le donner a quelqun qui a le permis ou a un coectioneur au moin le patrimoine va etre concerver pis les porcs auront pas retirer c'ette arme e la circulation...
cession d'armes père-fils 824519 detruire un amres a cause dune putin de loie!!!!!! anonce le ici aux pire ......pour une boucher de pain..ou un echanges!
Revenir en haut Aller en bas
kob
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kob


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Mécanicien machines fixes
Loisirs : Sports d'endurances
Date d'inscription : 05/04/2010

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:28

J'Ai parlé a deux personnes , mais ils avaient l'air vraiment débordé ... (plein de client ), je trouve qu'ils m'ont carrément flushé , j'Avais l'intention d'aller faire un tour chez Dante mais disons que l'à j'ai moins le goût. Mais je ne juge pas de leur compétences , on dirait plutôt que je n'ai pas telephoner au bon moment.

Je vais plutôt m'acheter un beretta 92F 9 MM, et une carabine 22LR , et j'hérite tout de même d'un 357 mag smith & wesson , cool!
Cool

Le gros problème dans cette histoire là c'est que mon pere a laisser expirer son (pps) et il déménage en plus , chus pogné dans la bureaucratie par dessus la tête dans tout sa ... en attendant mon (ppa) , merci pour vos réponses, c'est apprécié
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:53

Si le permis de possession et d'acquisition de to père est expiré, alors il a perdu le droit de conserver ces armes prohibées. Il ne possède plus la clause 'grand père' lui permettant de posséder certaines armes prohibées
Revenir en haut Aller en bas
kob
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kob


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Mécanicien machines fixes
Loisirs : Sports d'endurances
Date d'inscription : 05/04/2010

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:44

L'arme en question ( Le 22 ) a perdu aussi son numéro d'enregistrement donc , nous ne pouvons plus la modifier , la vendre , la donné etc. C'est ce que le contrôleur des armes à feu m'a dit aujourd'hui , LA MORALE

TOUJOURS RENOUVELLER SON PERMIS

le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:05

RE

AU trement dit tu vien de donner un armes a un voleur qui lui va la fairre revivre en cometant des crimmes avec je ne crois pas leur dirre quant il dise quil vont les détruirres je croi plus qu il vont la revendre et la remetre en circullation

car si cetais vrais il en aurais pas de cest armes la qui circulle dans nos rue et on en voit qui en on ????ou les ont til pri ?????reste avoir
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:04

On enregistre les armes de poing au Canada depuis 1934!
Tu viendra pas me faire accroire que ces armes la n'ont jamais été enregistrés par le passé.

Est-ce que ton père a encore le certificat d'enregistrement pour le revolver 22? le document est de couleur verte.

Si tu peut transférer le 357 restreint a ton nom tu peut surement transférer le prohibé a quelqu'un qui a le permis requis(12\6).
Pas nécéssaire de les faire détruire.

J'ai sauvé beaucoup d'arme de poing prohibée de la casse en faisant affaire directement avec le CCAF.

Faut pas croire tout ce que la SQ te dit, y sont fort sur la bullshit quelquefois.
Revenir en haut Aller en bas
kob
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kob


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Mécanicien machines fixes
Loisirs : Sports d'endurances
Date d'inscription : 05/04/2010

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:53

Les 2 armes iront à la spvm (police de Montréal) dès samedi matin, faudrait que la personne qui le voudrait aille le chercher là ? Moi je recevrai mon ppa dans 2-3 semaine et j'irai le chercher la bas le 357.

Nous avons le certificat du 22 , mais avec le permis de possession expiré , j'ai comme l'impression que celà aurait été possible avec son permis avant ,mais la je suis pas certain ...la clause '' grand-père '' est annulée et il le perd je pense.
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:00

Ton père a perdu sa clause grand père lui oui, mais l'arme elle est toujours légalement transférable quand mème.
En autant que l'éventuel acheteur a la classe 12\6 sur son permis (comme moi)

Tu fais ce que tu veux mais ce n'est pas nécéssaire de faire cela, j'ai déja acheté des armes de poing prohibée par le passé (pas si lointain, il ya 4 mois) et les propriétaires avaient eux aussi leur permis échu, le CCAF (GRC) leur permettaient de conserver l'arme chez eux jusqu'a ce que j'ai un certificat de transport pour l'apporter chez moi.

Mais si tu veux perdre de l'argent, c'est comme tu veux.

La SQ t'on fait peur et ca marche, tant pis pour toi.

Une fois l'arme dans les mains de la police elle sera détruite.
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

cession d'armes père-fils Empty
MessageSujet: Re: cession d'armes père-fils   cession d'armes père-fils Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:13

luc1 a raison
Revenir en haut Aller en bas
 
cession d'armes père-fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CESSION
» 45-70 père et fils
» marchant darmes
» question sur entreposage darmes
» Cession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: