EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Empty
MessageSujet: Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308   Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 17:34

Premiere fois que je sortais ma Savage Hog Hunter en 308 depuis son achat! Superbe journée au club de tir, il y avait un peu de vent, mais rien d'extrème. Juste a attendre entre les bourrasques pour tirer et ne pas être trop influencé par le vent! Photos plus bas!

J'ai recu quelques commentaires à propos de mon muzzle brake haha, mais j'étais pas le seul a en avoir un, alors on faisait de l'écho ensemble!


J'avais apporté 4 sortes de munitions différentes pour voir laquelle était le mieux digéré!

Setup:
Savage 11 Hog Hunter 308 winchester
Telescope Vortex Diamondback 4-12X40
Muzzle Brake Colonel Mustard SQUAT
Cheek riser maison (foam et kinetic tape)
Bipod cheapette, j'ai oublié la marque

Munitions:
Remington Core-Lokt 150gr
Winchester Super X Power Point 150gr
Federal Power-Shok Soft Point 150gr
Federal Premium Gold Medal Sierra Match King 168gr


J'ai tiré 55 balles dans ma journée! Après m'être habitué à la carabine et avoir ajusté le téléscope, sans surprise, la Federal équippé du boulet Sierra Match King a groupé le mieux. J'ai obtenu un groupe de 5 balles de .764'' a 100 verges. En théorie, j'ai fait un groupe de 1.037'', mais lors de mon 3eme tir, quelqu'un a coté de moi a tiré un coup qui m'a un peu surpris, alors j'ai repris ce tir. Donc si on inclus cette balle "perdue", 1.037'', et si on l'exclus et que on calcule une 6eme balle tiré à la place, 0.764''. Je suis vraiment mais vraiment content. Munition d'usine, bipod cheap, j'ai monté moi même mon telescope a l'oeil, et je peux grouper en bas de 1''. Avec plus de pratique et je compte bien l'upgrader (je veux lui faire faire un bedding et acheter un meilleur telescope et l'installer avec un kit de lapping), je crois que cette carabine est vraiment capable! Et on sait jamais, si je me lance dans le reloading...


J'ai aussi sorti ma petite Stevens 300 en 22lr (faite par Savage) et j'ai été agréablement surpris, en tirant mal accoté (elle est plus petite et j'avais rien pour la tenir assez haute donc je la tenais a bras), de faire un groupe de 5 tirs de 1.201 a 50 verges avec de la balle federal en bulk (boite de 500). J'ai aussi essayé de la CCI, rien a faire, mon meilleur groupe a été de 2.448 a 50 verges.


Bon assez de texte, temps pour les photos!

La carabine
Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Img_0610


Mon grouping avec la balle "perdue" Sierra Match King due à la surprise du tireur d'a coté
Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Img_0611


Mon grouping avec la balle "de remplacement". Il y en a 4 qui sont allé pratiquement au meme endroit, j'ai vraiment été surpris de la précision!
Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 STdAuLI


Grouping de Federal Power-Shok. Si j'utilise ma carabine pour aller chasser, je crois que ca va être mon choix!
Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 HUp9SAj


Grouping Remington Core-Lokt
Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 WBTSM72


Grouping Winchester SuperX
Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 UVEoXe3


Grouping .22lr Federal
Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 DwSmHPv


Grouping .22lr CCI, vraiment décu
Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 8YcA0x0


Dernière édition par draftstone le Sam 20 Mar 2021 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Empty
MessageSujet: Re: Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308   Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 17:40

Oui, une belle sortie on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Empty
MessageSujet: Re: Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308   Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 18:48

Bravo Draft ,que tu ais fait sub moa a la premiere sortie et particulièrement avec un pétoir neuf
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Empty
MessageSujet: Re: Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308   Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 19:02

foudetir a écrit:
Bravo Draft ,que tu ais fait sub moa a la premiere sortie et particulièrement avec un pétoir neuf

Ouais je savais pas trop a quoi m'attendre. Ca faisais 5 ans j'avais pas tiré. Par contre, le cheek riser maison, même si c'est laid, c'est vraiment utile! Chaque tir, l'œil exactement a la bonne place et au bon endroit, ca aide! Et après une dizaine de balle, la mémoire de comment tirer a commencé a revenir (respiration, trigger squeeze, etc...)

Et je dois dire, le AccuTrigger de Savage, juste wow! J'avais essayé du Remington, Thompson, Ruger a date et Savage les déclasse totalement. Ya tikka que j'ai jamais essayé encore et paraît qu'il est excellent aussi mais ca va être dur battre le accutrigger!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Empty
MessageSujet: Re: Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308   Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:39

J le dit souvent dans mes posts ,: C'est du Savage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Empty
MessageSujet: Re: Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308   Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:47

Beau carton!

Si jamais l'envie te prend pour un cheek rest regarde chez Matthews fabrication. Jen AI un en route encore pour une Savage. Je n'installe que sa et tout ceux que j'ai fait tout le monde était satisfait pour le prix. Par contre j'aime bien ton idée et je vais peut être te copier sur une de mes armes lol!

Pour ta petite 22 si ta la chance de passer au Sail ils ont encore de la fédéral auto match en paq de 325 a vraiment pas cher. Je suis allé a ton club cet semaine et j'ai sorti .58 po a 50m avec cette balle la. Des fois pour pas cher sa peut peut être amélioré tes groupe encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Empty
MessageSujet: Re: Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308   Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 21:11

Wildcatrail a écrit:
Beau carton!

Si jamais l'envie te prend pour un cheek rest regarde chez Matthews fabrication. Jen AI un  en route encore pour une Savage. Je n'installe que sa et tout ceux que j'ai fait tout le monde était satisfait pour le prix. Par contre j'aime bien ton idée et je vais peut être te copier sur une de mes armes lol!

Pour ta petite 22 si ta la chance de passer au Sail ils ont encore de la fédéral auto match en paq de 325 a vraiment pas cher. Je suis allé a ton club cet semaine et j'ai sorti .58 po a 50m avec cette balle la. Des fois pour pas cher sa peut peut être amélioré tes groupe encore plus.


Pour le cheek rest, je vais checker ca merci! Et pour mon setup, a ma pharmacie il restait juste du tape beige, mais il s'en fait du noir si tu cherches sur internet. Ce que j'ai de ce tape, c'est qu'il est pas collant du tout sauf sur lui meme. C'est une genre de texture de caoutchouc, alors la joue glisse pas mais aucun residue de colle ou rien, mais le tape bouge pas du tout. La mousse j'ai utilise de l'isolant a tuyau de plomberie que j'ai "sculpté" à l'épaisseur exacte voulue. Un gros 5$ total le setup!


Et je vais aller checker pour la 22 certain! Et macheter un bipod ou rest aussi pour être mieux appuyé pour tirer et tester la précision!
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Empty
MessageSujet: Re: Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308   Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 21:51

Si tu veut pas casser ton cochon pour un bipod, Amazon est ton ami!

Un p'tit Riorand a 20$ish sa fait la job. Une copie de celui que tu a sur ta 308.

J'en ai deux et je les regrette vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Empty
MessageSujet: Re: Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308   Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 22:13

Wildcatrail a écrit:
Si tu veut pas casser ton cochon pour un bipod, Amazon est ton ami!

Un p'tit Riorand a 20$ish sa fait la job. Une copie de celui que tu a sur ta 308.

J'en ai deux et je les regrette vraiment pas.

Ouais c'est surement ca je vais faire! J'ai une commande a passer anyway pour des morceaux pour mon vélo de montagne, j'ajouterai ça sur le bill!
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere sortie avec ma Savage Hog Hunter 308
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie avec ma 308
» Première sortie avec ma .243
» Première sortie avec mon premier Pistolet
» Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison
» Premiere sortie de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: