EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 T3 338 federal

Aller en bas 
+10
bigjohn
Potenza
sylo
likeoldrifle
pat911
Meopta50
foudetir
deeramator
Pab.243
simonremi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 0:29

Tu as tout le plus dur a trouver les plombs pas de problemes ca
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 9:20

Je suis d'accord qu'un 338 c,est meilleur qu'un 308 mais pourquoi 338 fed quand tu peux avoir 338 win ???? La vitesse elle aussi est importante en balistique...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 9:38

Il cherchais un calibre brutal avec un recul modéré . La 338 win est super mais il kick pas mal plus .
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 10:23

likeoldrifle a écrit:
Il cherchais un calibre brutal avec un recul modéré . La 338 win est super mais il kick pas mal plus .

Exactement, un 338 fédéral avec un muzzle brake est très acceptable côté recul. Comme j'ai toujours tiré mes gibiers a l'intérieur de 60' ...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/05/2021

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 15:39

Je résume
Plus haut tu dis que tu pourrais tiré à 300 verges avec ce 338 fed , la tes gibiers à 60' , tu mets d'office un muzzle brake sur un 338fed , douille de 308 pour un recul "acceptable " , des dire de certains , chasse fine 308 c'est ok donc toi tu préfères un .338 mais sans le recul pour plus gros trou , déduction t'es pas confiant tes tirs sont pas précis où tu doute de la force de frappe du 308 ?
Ce que je peux te certifier , te faudra du 180 grains pour avoir une ballistic décente , et en 338 ça court pas les rues , de plus , 338fed calibre a faible diffusion voué à l'extinction , 308 au moins , très courant de 150 a 180 grains et une mono 150 grains a 200m 👍.
Dernièrement pour moi un bon tir c'est sur place , plein de facteurs extérieurs qu'on maîtrise pas , mais le calibre se doit d'être choisie en fonction de l'animal . Buffle caffer se tire souvent au 450 ou 500 nitro , fait 1000kg , grande antilope 600kg 8x68 ou 300 wby , orignal 350 a 600kg , forcément quelqu'un qui fait erreur .
Et je te post ça maintenant car tout me semble paradoxal dans ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 20:24

On va garder ça simple Phoenix, j'ai un 338 fédéral, pis chu bin content.
 C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre un "killing power score" élevé et un recul agréable pour tirer 3 boîtes au club. Toutes les calibres ont leurs applications ( qualité/défaut ) et selon la circonstance je leur fait toutes  confiance étant donné que je me pratique avec chacun  longtemps avant et que je choisis un boulet adapté à mon gibier et à mon style de chasse.
Si un jour je fais une chasse ou j'aurai besoin d'un gun long range inquiète toi pas. D'ici là mes gibiers je les ai dans la face et je les tires lorsqu'ils sont presque immobiles. 
J'ai pas besoin d'un 338 j'ai très bien réussi avec ma 30-30. 
Mais je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 21:51

Tu a la un calibre qui couche un orignal et n'importe que cervidés sans problème a 300 mètres. Le kick est raisonnable et te permet d'assuré un bon tir sans craindre le recule et flinché . Tu a des douille et ne risque pas de manqué de munition . Avec en plus un muzzle brake pour assuré un maximum de confort . Moi je trouve que tu est en business et le calibre 338 est pas prête de disparaître slors des boulet tu va en avoir sans problème . Moi je met des muzzle brake sur des 308 wim ppur allé chercher le maximum de constance et confort alors je suis du même avis que sur ta 338 fed ça va être parfait et même que pour moi tous arme devrai en avoir car ça donne juste du positif car ont est plus en 1800 mais en 2021 alors utilisons les technologies de notre époque . Beaucoup ont peur de manqué de power mais en vrai ont est trop souvant over kill . Une simple 308win pourrait faire 90% des chasse mondial .
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 22:59

Je ne me prononce pas au niveau mondiale mais au niveau de l'Amérique du Nord un 308 peut coucher n'importe quoi j'en suis convaincu. Ton choix de boulet et la précision de tes tirs vont dépasser le choix du calibre. 

J'utilisais le 308 au début et j'ai été surpris des dommages. J'ai même été très étonné des dommages d'une 30-30. 
Disons que je vois le 308 comme du C, ça fait la job, même si t'as des grandes mains. Va savoir pourquoi, quand tu essayes du D ... y a comme quelque chose de satisfaisant. 
Pis je trippe a en essayer plein d'autres different. 
Plus que le calibre il y a aussi le feeling du gun en main, j'en choisirais certain pour leur poids, leur longueur, le scope dessus ou ce que je prévois dépendament de ce que je veux faire.
C'est l'avantage d'en avoir plusieurs, tu en essaie plein pis un moment donné  = coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 0:44

Alors la si tu aimes les calibres 338 ,vas sur e calibre 338/378,,c'est une ouilles e 378 ou la meme si tu veux 460 weatherby qui est neck down a 338 our accomoer ce plomb ,pas mal tout sur la planete tomberait avec ca du premier coup  affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 1:05

Yep simon ,un diametre superieur fit du ommage meme si la vitesse est moinre avec un bon plomb choisis au genre de chasse ,et ce calibre est tout de meme suffisant pour tout ici ,faut juste placer le plomb choisis au bon endroit ,,,,de plus il en est beaucoup mieux de voir un tireur a l'aise et confiant a sa carabine que de voir un tireur avec un calibre qui lui dit rien de par sa puissance et qui flinch au tir
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 9:43

Foudetir bon commentaires, je me demande pourquoi ce casser la bol avec des calibre batard qu'en tu peux tout faire avec un calibre standard...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/05/2021

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 10:03

Certains voudraient chassé l'éléphant au 22 , d'autres le lièvre au lance roquette , la vérité doit être au milieu 😉 .
Plusieurs années, abandonné le 7.08 pour magnum , sanglier à 200m ce calibre vaut rien , voilà c'est dit , très récent acquis 308 pour du 80..150m le soir en 180 grains sanglier -50 kg , magnum trop violent .
Alors quand je vous lis sur un animal de la taille d'un cheval , je chasse pas l'orignal mais j'ai des chevaux, ça fait drôle et plein de suspicion , parce que vous parlez de flinch et confort et douceur au stand , mais jamais du temps qu'il met à mourir , combien fait de mètre avant de tomber , respect de l'animal quoi .
Ce débat autour du 308 et consorts fait rage des 2 côté de l'Atlantique depuis longtemps alors ....
Vous avez une expression qui m'est resté :
"Il a la corde du cœur qui traine dans la merde "
Voilà 308 étudié pour nettoyer du bipède et vous dites que ça couche sans problème l'orignal bon ..
Content d'avoir discuté et exposé mon point de vue sur ceux ... Comme tu l'as dit Simon l'arme tu l'as donc je te souhaite bonne mire bon tir a+
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 21:11


Simonremi, c’est la carabine de tes rêves?  Lorsque tu entends ceux qui te disent que la balistique n’est pas épatante, pourquoi un calibre non-standard, ben j’espère que ça te passe 10 pieds par dessus la tête.

Amuse toi, suit les conseils de Foudetir pour tes loads et bon tir Very Happy

A pis pour la chasse, je te souhaite un orignal de 2000 lbs  lol!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 22:52

Phoenix ,tout 'd'abord l'expression de Il  a le coeur qui traine dans la marde veut dire de la personne qu'il est sans coeur (paresseux) qu'il n'a pas le coeur de rien faire 
Ce dont tu parles  envers les calibres de chasses choisis pour un gibier X ,eh bien je fais partis de ceux la et j'explique;   J'ai toujours 2 et parfois 3 carabine de chasse dans un sejour e chasse et comme exemple  ,je peut tout aussi bien comme  je le fais parfois chasser l'orignal au 7.08 et quelques semanes plus tard tirer un chevreuil au 375 H.H. ,tout depend  comment je fille ce matin de chasse ,et disons que je ne suis jamais inquiet lors de mes tirs et je me doit de faire tomber l'animal en dedans de quelques verges  tout au plus ,le respect de l'animal convoite est bien en moi crois moi ,suffit juste e connaitre ses balistics sur le calibre en main,de savoir faire avec le vent le cas echeant de bien connaitre 'endroit ou viser au besoin d'avoir un bon appuie.
Le tireur qui connait bien sa carabine  peut tut faire ici en Amerique du nor  part l grizzly
Pour connaitre quelque peu Simon ,je sais tres bien que cegars ne tirera pas un orignal a 500 verges avec cette 338F, tou comme toi Phoenix si tu venais chasser ici avec ta 7mm mag tu ne tirerais pas ce meme orignal a 1,000 verges oui comme ien 'autre il pourrait chassr en magnum a l'orignal mais Simon veut avoir une puisance de frappe d'un gros diametre tout en ayant un recul tres acceptable  ce dont il a fait
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 7:59

pat911 a écrit:

Simonremi, c’est la carabine de tes rêves?  Lorsque tu entends ceux qui te disent que la balistique n’est pas épatante, pourquoi un calibre non-standard, ben j’espère que ça te passe 10 pieds par dessus la tête.

Amuse toi, suit les conseils de Foudetir pour tes loads et bon tir  Very Happy

A pis pour la chasse, je te souhaite un orignal de 2000 lbs  lol!


Me disais la meme chose en lisant tout les commentaires Laughing a ecouter certains faudrait tous ce remettre a la 308 et a la 30-06 et fuck tout les autres calibres ça sert a rien lol ont peut aussi tous rouler en honda civic sa sert a rien d’avoir autre chose. Il y a une tonnes de calibres, c’est le fun d’essayer et quand tu as le budget pour why not!

J’en ai une 338 federal et je la prend avant ma 308 pour le gros gibier anytime. C’est un calibre tres surprenant.

Oui les calibres standard font la job en masse. Mais tant mieux quand d’autre calibre voit le jour car sinon ont chasserais encore tous au silex avec notre casque de ratons sa tete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 9:41

Avec un silex on trouvait des plombs et de la poudre partout....
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 13:14

sylo a écrit:
Avec un silex on trouvait des plombs et de la poudre partout....

Il y a ça par contre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 22:51

Je resume un peu ma pensee ,peu importe le calibre et carabine ,il faut en premier lieu que le tireur soit a l'aise avec pour chasser ,le but est de pouvoir tirer assez juste pour ne pas faire souffrir l'animal en question et de rapporter sa venaison ,que ce soit une 243 ou une 460 Weatherby ,c'est la meme chose il faut etre a l'aise et bien scorer sur cible pour sa chasse
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/05/2021

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 4:43

😁 tu ne verras pas d'inconvénients à ce que je tire un orignal au 222 dans la tête foudetir ? Et peut importe la distance ? Et à chaque coup dans l'œil 😂
C'est sur que tout les chasseurs sont des Chris Kyle ( lui s'entraîneait tout le temps avec son 300 , le recul ça s'apprend ) alors quand je lis , fonce coco le calibre est suffisant , est ce que le chasseur est suffisant ? Avec tous les éléments extérieurs perturbateurs ?Simon sais probablement ce qu'il fait,vu qu'il s'entraîne , mais des novices vont lire ces post qui vont rester enregistrer .
Pouvoir d'arrêt + pouvoir vulnerant ça vous parle ?
L'un à voir avec le calibre , ses performances et la technologie de sa balle et l'autre subjectif et s'obtient avec un calibre 1X surdimensionné rapport à la bête , ce que les détracteurs appellent" l'onde de choc " , de nature à endommagé le système nerveux couplé à un gros trou , au ou le tir est foireux ,car tout le monde n'est pas Chris Kyle et l'erreur fait toujours partie de l'équation même pour un chevronné.
Perso c'est les militaires qui m'ont appris et j'utilise quand même des magnums .
Moi je dis , le calibre se choisi en fonction du mode de chasse , de la taille du gibier et du biotope , et je suis d'accord sur 1 point le meilleur outil c'est celui dont on sait se servir .
Avis totalement personnel , si certains sont pas capables de tirer mieux que du 308 , ben c'est ou juste du chevreuil ou la pêche .
Voilà.on discute , ça changera pas les pratiques de certains , mais donner à la réflexion de chacun peut être 😉
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 23:16

Phoenix,il ne faut pas tomber dans l'exagération,soit de tirer un orignal a la 222 Rem un calibre dont je possede également ,un chasseur Qbecois est d'ailleur plus intelligent que ca de cette reflection,pour avoir tiré au cours de ma vie plusieurs orignaux ,oui effectivement le calibre 308 ou sur cette douille de 308 avec un plomb de 338 dont nous parlons ici soit le 338F,oui ces calibre font un excellent travail meme sur les plus gros bucks dont nous retrouvons ici ,faut juste connaître ses ballistics du calibre ,choisir le plomb adéquat pour ce gibier convoité,connaître la hausse et baisse du plomb sur des distances autres que le point d'ajustement et de savoir se limiter sur la distance de tir du calibre meme s'il y a présence d'un tres gros spécimen pour éviter de blesser inutilement ,il n'est pas nécessaire aussi avoir le talent qu'avait Chris Kyle mais tirer raisonnablement groupé a différentes distances sur cibles.Ce Chris Kyle mettais assez facilement un plomb dans le front d'un ennemis a 500 verges dans une zone de 4 pouces ,ici on parle d'une zone mortelle sur un orignal ,tu n'as jamais vu d'orignal ,d'apres toi de combien grand constitue cette zone mortel sur un orignal ,si jamais tu le sais eh bien tout chasseur devrait mettre les balles dans cette zone avec une 308 ou une 338F jusqu'à distance raisonnable de tir sur un orignal soit de 350 verges distance dans les limites pour éviter de blesser ce gibier inutilement et meme de le gaspiller car un animal aussi majestueux qu'un orignal mérite mieux que de souffrir avant de mourir ,parcontre je concois que nous avons ici au Qbec quelques gnochons que par la vue d'un gros panache disent JE VAIS L'ESSAYER MEME S'IL EST LOIN il est tellement gros en panache et ces cretins vont faire souvent en sorte que ce sera un animal gaspillé tout comme il y en a surement en France qui le font .
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/05/2021

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 5:43

Évidemment que j'exagère , mais des abrutis bas du front , t'en a partout la connerie est universel ,et certainement qu'ils viendront pas élever leurs niveaux intellectuelle dans ce genre de discussion , je pense qu'on est sur la même ligne de conduite , et d'autres participants , juste la méthode qui diffère , une fois on m'a fait la réflexion : les magnums évitent la gymnastique mentale , j'ai été vexé mais après coup , c'est évident ça permet du 300verges sans se poser de question, en zone vitale et focus sur l'animal .
Un peu d'histoire pour la route 😁
Karamojo Bell a tiré plus de 1000 pachydermes au 7x57 ( 275 Rigby) balle blindé à 100 verges maxi .
Es ce un exemple à suivre ? Certainement pas !
Es ce que tout le monde peut reproduire la performance ?
Avec beaucoup d'entraînement , oui ! MAIS c'est la tout le sens de mes post ,
CERTAINEMENT PAS LE CHASSEURS DU DIMANCHE ET 80% LE SONT .
J'ai fait l'armée et ma profession actuelle d'éleveur fait que j'ai la carabine toutes l'année sur l'épaule .
Tu vois la nuance que je veux apporter , maintenant si tout les Canadiens ou chinois ou français performe avec du 308 ou toute douille à faible contenance et dans le respect animal et bien tant mieux et alors je suis dans l'erreur .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 12:39

Ta logic est bonne car un calibre trop faible pour un gibier peux importe le boulet et la zone de tir va faire une mauvaise job mais la ou ont accroche c'est le fait que tu dit que la 308win ou même la 338federal est insuffisant pour un orignal . Pour du longue distance" plus de 300 mêtres" oui il faut du magnum mais au québec rare sont les occasion et les chasseur qui peuvent se permettre se tir car même avec un magnum il manquerai leur coup car pas assez de pratique . Les chasseur vont tuer dans 100 mètres et a de rare occasion a 200 mètres et très rarement a 300 mètres et la c'est souvent de vrai tireur car la plupart ne tenterons pas car pour eux il savent que c'est trop loin . Et dans cette ligne de pensé la 308win '338fédéral et même ma 300 sav font un beau travail . Malheureusement des idiot il en a partout et bon ou mauvais calibre il vont nous surprendre avec des histoire de cabochon .
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/05/2021

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 13:17

Ahhhhh là likeoldrifle , tu m'éclaire d'un point très important et donc mets au jour mon ignorance , a savoir :
Je croyais que chez vous c'est les grands espaces même si y'a forêt et que 300 m c'était rien pour vous 😂😂😂😂 !
Milles excuses je comprends mieux votre incompréhension de mes propos , chez moi je tire d'une crête a l'autre ( montagne) au magnum sur sanglier et 300 m pour moi c'est courant , et m'autorise à 400m + ça manque d'éthique à mes yeux .
Tout s'éclaire , effectivement vu ce que tu annonce en distance , un magnum sera même contre productif .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 14:21

Je suis pas sur de comprendre se que tu viens d'écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/05/2021

T3 338 federal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 14:42

Eh bien que si tu affirme que la majorité des chasses québécoise , canadienne se font à 100 voir 200m , je comprends mieux qu'un 308 ou 338 fed suffisamment même pour un grand gibier comme l'orignal si c'est tiré précisément là où il faut, à 100m même un chasseur moyen doit y arriver , je tire en battue à 100m.... , et que de mon ignorance je pensais que vous avez des grands espaces comme les ricains et que chez vous aussi j'avais l'impression que certains voudraient faire passer le 308 ou autre comme calibre magique à égalée les magnums comme certains veulent le faire croire chez moi .
Donc désolé de ma grossière erreur , de comparer ce que je vois ici , et d'avoir parler sans connaître les pratiques réelles au moins de mes interlocuteurs et leurs conditions de chasse .
Revenir en haut Aller en bas
 
T3 338 federal
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 338 FEDERAL
» 338 federal
» 338 federal
» 243 Fédéral
» 270 WSM munitions Federal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: