EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 T3 338 federal

Aller en bas 
+10
bigjohn
Potenza
sylo
likeoldrifle
pat911
Meopta50
foudetir
deeramator
Pab.243
simonremi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 20:52

Un muzzle brake c'est pas juste pour le confort du recule.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 23:44

deeramator a écrit:
A 350 verges avec une 308 ont parle quand meme de plus de 13-14” de derive pour un vent de seulement 20kmh.... j’espere bien qu’il en tient compte...
Voila Deer ,on voit que connaît le tir toi ,certains auraient intérêt a pratiquer pas mal pour se rendre compte du vent sur une balle ce dont ca produit comme effet.On peut imaginer ce que ca fait a la chasse maintenant . Non! ,ouf disons que j'aime mieux chasser seul. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 5:04

sylo a écrit:
Une 243 avec un muzzle braque c'est encore mieux lol!
.
Une Savage 243 avec un muzzle brake .... Mr Green Mr Green Mr Green
.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 7:25

foudetir a écrit:
deeramator a écrit:
A 350 verges avec une 308 ont parle quand meme de plus de 13-14” de derive pour un vent de seulement 20kmh.... j’espere bien qu’il en tient compte...
Voila Deer ,on voit que connaît le tir toi ,certains auraient intérêt a pratiquer pas mal pour se rendre compte du vent sur une balle ce dont ca produit comme effet.On  peut imaginer ce que ca fait a la chasse maintenant . Non! ,ouf disons que j'aime mieux chasser seul. Mr Green

Ben convaincu que t'as pas le 1 cinquième et p-e même le 1 dixième de ce que je peux avoir comme gros gibier abattus passé 1000 pieds et ça tombe à tout coups, ça c'est la réalité et pas ton genre de pétage de broue.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7998
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 11:04

Potenza a écrit:
foudetir a écrit:
deeramator a écrit:
A 350 verges avec une 308 ont parle quand meme de plus de 13-14” de derive pour un vent de seulement 20kmh.... j’espere bien qu’il en tient compte...
Voila Deer ,on voit que connaît le tir toi ,certains auraient intérêt a pratiquer pas mal pour se rendre compte du vent sur une balle ce dont ca produit comme effet.On  peut imaginer ce que ca fait a la chasse maintenant . Non! ,ouf disons que j'aime mieux chasser seul. Mr Green

Ben convaincu que t'as pas le 1 cinquième et p-e même le 1 dixième de ce que je peux avoir comme gros gibier abattus passé 1000 pieds et ça tombe à tout coups, ça c'est la réalité et pas ton genre de pétage de broue.

Petage de broue?? Cest de la ballistique..tu peux ps avoir plus de vérité qu’une charte ballistique.... meme pas besoin d’avoir tirer une seul balle dans sa vie pour rentrer les données dans le programme et le voir que sa tasse d’autant.... mais si sa prend des gibiers abattus a ces distances pour pouvoir discuter avec toi un peu plus de 200 predateurs de 250 a 750 verges sa compte tu? 14" de derive c’est 14", que t’aie de l’experience a chasse ou non lol

Justement tu semble avoir beaucoup d’experience a la chasse et sur les armes je comprend pas que tu puisse argumenter sur le fait qui faut compenser le vent rendu a ces distances sinon tes chances de manquer ou encore pire de blesser sont grandes? C’est juste un fait, c’est pas une question d’opinion ici mais seulement un fait non? Ont parle de facilement un pied de dérive avec a peine un vent standard, c’est pas rien un pied quand ta meme pas encore ajouter le facteur tireur/appuie/munitions?


Dernière édition par deeramator le Ven 23 Juil 2021 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7998
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 11:05

likeoldrifle a écrit:
Un muzzle brake c'est pas juste pour le confort du recule.

Et voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5782
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 11:19

le vent =
je trouve sa tres drole quant je fais des pratiques a 200 verges
et que je installe mes wings flag pour indiquer le vent la directions et l'intencitée
et que je me fais demander = c'est pour quoi c'est truc que vous installer
je leur répond= pour indiquer la velocitée et la direction du vent car le vent
a un effets sur la trajectoire du boulets
il me demande =c.est quoi que sa fais
je leur répond =le boulets vas dévier de sa trajectoire si le vent provient de la droite le boulet va tasser de sa trajectoire vers la gauche
si le vent est de face le boulets va baisser de sa trajectoire
alors il me regarde de une drole de facon et je les entends discutée
le bonomme est completement sautée
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 11:20

deeramator a écrit:
Potenza a écrit:
foudetir a écrit:
deeramator a écrit:
A 350 verges avec une 308 ont parle quand meme de plus de 13-14” de derive pour un vent de seulement 20kmh.... j’espere bien qu’il en tient compte...
Voila Deer ,on voit que connaît le tir toi ,certains auraient intérêt a pratiquer pas mal pour se rendre compte du vent sur une balle ce dont ca produit comme effet.On  peut imaginer ce que ca fait a la chasse maintenant . Non! ,ouf disons que j'aime mieux chasser seul. Mr Green

Ben convaincu que t'as pas le 1 cinquième et p-e même le 1 dixième de ce que je peux avoir comme gros gibier abattus passé 1000 pieds et ça tombe à tout coups, ça c'est la réalité et pas ton genre de pétage de broue.

Petage de broue?? Cest de la ballistique..tu peux ps avoir plus de vérité qu’une charte ballistique.... meme pas besoin d’avoir tirer une seul balle dans sa vie pour rentrer les données dans le programme et le voir que sa tasse d’autant.... mais si sa prend des gibiers abattus a ces distances pour pouvoir discuter avec toi un peu plus de 200 predateurs de 250 a 750 verges sa compte tu? 14" de derive c’est 14", que t’aie de l’experience a chasse ou non lol

Justement tu semble avoir beaucoup d’experience a la chasse et sur les armes je comprend pas que tu puisse argumenter sur le fait qui faut compenser le vent rendu a ces distances sinon tes chances de manquer ou encore pire de blesser sont grandes? C’est juste un fait, c’est pas une question d’opinion ici mais seulement un fait non? Ont parle de facilement un pied de dérive avec a peine un vent standard, c’est pas rien un pied quand ta meme pas encore ajouter le facteur tireur/appuie/munitions?


Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7998
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 11:26

6.5x284 a écrit:
le vent =
je trouve sa tres drole quant je fais des pratiques  a 200 verges
et que je installe mes wings flag pour indiquer le vent   la directions et l'intencitée
et que je me fais demander = c'est pour quoi c'est truc que vous installer
je leur répond= pour indiquer la velocitée et la direction du vent car le vent
a un effets sur la trajectoire du boulets
il me demande =c.est quoi que sa fais
je leur répond =le boulets vas dévier de sa trajectoire  si le vent provient de la droite le boulet va tasser de sa trajectoire vers la gauche
si le vent est de face  le boulets va baisser de sa trajectoire
alors il me regarde de une drole de facon  et je les entends discutée
le bonomme est completement sautée

Je comprend pas que sur un forum de tir ont puisse meme debattre de l’effet du vent Laughing c’est quand meme la base Laughing les lois de la physiques disparaissent pas parce que tu est à la chasse Laughing

Mais quand tu parle en pieds et que ton argumentation c’est «  Sleep Sleep ) sa en dit long Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7998
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 11:29

Sur un tout autre sujet simon si ta pas encore tes balles pour la saison commence a magasiner tout suite car ça ma tout prit trouver deux boites de balles pour la 338 federal cette semaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/05/2021

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 12:24

Ben c'est pour ça qu'un gros boulet de 180 ou 200 grains en magnum , 300Wm par ex , ben ça bataille moins dans le vent ratio , poids , CB, et ça pousse au culs mais c'est sur les magnums ne valent plus rien par rapport à tout ces petits calibre démocratisé 😂😂😂😂.
Vous parlez du vent , génial , un inclinomètre, ça vous dit et si le vent est de la partie on a tous gagné .... expérience de montagnard !
A votre jugement , je décris les vidéos car pas sur de les reproduire et suis mauvais en informatique façon :
1° tireur professionnel espagnol , bergara tld 308 , en 26" + Nightforce , fait 2 révolution de tourelle et raide mort sur place un sanglier à 440 m , tout fier tout fier , il prend son chien dans ses bras , n'est pas précisé le poids et le plomb , mais j'estime vu à peu près 80kg .
Je cautionne pas , la cible aurait pu bouger et agoniser de longue minutes , la troupe était au petit pas , passons c'est mon avis et plusieurs ne sont pas d'accord , mais surtout quand vous conseillez le 308 , tout le monde connaît sa pointe et la ballistic comme ce type ????

2° chasseuresse influenceuse française donc j'ai oublié le nom, habiller tête aux pieds browning , + pack xbolt carbone en 6,5 CM et munitions browning , hésite 3 fois avant de tirer sur un brocard et tiré à 70m , la vidéo était pas tourner en ce sens mais l'animal a agoniser en se débattant de longue minutes .

Alors moi ma conclusion , le tir est une science , très peu de personnes ont le talent d'exploiter , surtout un calibre faiblard au mieux et si cette fille avait utilisé une 308 de 180.grains ( soit disant la limite pour les femmes 🤔) , il serait raide direct j'en suis sûr , mais voilà beaucoup se font une fausse idée du recul et de certains calibre à réputation sulfureuse sans avoir essayé et on arrive à ce genre de choses qu'en pensez-vous ?
Pour Simon , après réflexion , il connaît sa zone à l'avance , son gibier donc effectivement son choix est logique et raisonné pour tiré à 30y , pas besoin d'un magnum , pour sur
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7998
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 12:57

L’inclinomètre pour le territoire quebecois c’est très très rare qu’il est necessaire. Le territoire est tellement plat que les tirs avec des angles qui nécessite une réel correction sont plutôt rare. Par contre c’est pas les champs qui manque alors le vent sa ont deal avec sur un pas pire temps :p

Pour le calibre c’est tout a fait vrai que les magnums pardonne plus, mais pour avoir travailler un petit moment dans la vente d’arme principalement aux chasseurs, le problème c’est que plusieurs tente de compenser le manque de connaissance et de pratique du tir par un magnum. Ont reprend l’exemple du 14 " a 350 verges avec la 308, meme si tu avait eu une 7mm magnum avec un 150gr, ont parle encore de 10" sans ajouter aucun autre facteur. 10" c’est bien en masse pour sortir de la zone vital. Alors oui le magnum a aider, mais il n’est pas la solution miracle non plus. La pratique et la connaissance sont pas mal plus efficace. J’ai pas beaucoup d’annees de tests de fait avec la 338 federal, mais au chevreuil a 370 metres il a fait a peine 20 verges et c’est effouarer. L’autre a 100 verges n’a pas compris ce qui c’est passer non plus sauf qu’a cette distance ont s’entend que sa aurait ete bizarre que sa manque de punch :p Oui sa derive plus, oui sa drop plus, mais c’est pas l’energie qui manque. 300-350 verges c’est loin d’etre de la longue distance pour la plupart des calibres modernes surtout avec le choix de munition aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 23:44

Tu apporte ici Deer, une situation tres tres frequente dont une large quantité de chasseur voient a c9mpenser leur manque de connaissances au tir pardes calibres comme le 7mm mag et le 300 mag ,on le percois tres bien ici en exemple  denoncé ci haut  par un possesseurdecalibre magnum dont le plomb de ses croyancesva filler comme un laser sur une distance de 350 verges sans se preoccuper du ventdisons m8nime de 20 mph, qui fera en sorte qu'au lieu de frapper l'animal au vital le frappera dans les trippes ou passera devant cet animal,lol que veux tu faire avec ce genré de soit disant chasseur,perdre ton temps et faire perdre le temps des autres a discuter avec ca 
Je  ne suis pas pour absolument pas mais je peux comprendre un peu du moins pourquoi en France il demande un test médical a savoir si les possesseurs d'armes sont aptes a posseder des armes  affraid pour là chasse
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 0:15

Si y passeraient des tests, t'aurais même pas le droit de chauffer un 4 roues, tu sais pas sur quel bord mettre les tires scratch big smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 0:25

C'est pas moi qui les avait installé lol c'est probablement un supposeme t connaisseur de ta sorte  qui l'avait fait et de toute facon ca ne m'a jamais nuit a faire du 4 roues et ne me suis jamais pris pour autant avec 
tu vois maintenant que tu t'es royalement planté toi eme endisantquecettecondition de tir n'influence pas a cette distance devant plusieurs yeux ici et la tu tente et tenteras tout pour tenterde te sortir du t4ou ou tut'es toi meme cale en allantcbercher sur des pneus de 4 roues ,trop tard lol tu es fait dret la de tes dires, ci haut ,bravo mon brave Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 0:37

Planté mais juste devant toé, c'est ça le plus drôle Guitar Banana big smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 0:47

Relis tes ecrits lol sur le vent qui n'affecte pas la derive du plomb,c'est un site de tireur ici ,plusieur ont lu tes ecrits face a ceci,tu sais tres bien ce dont les tireurs en penseront,
Moi ca ne m'émpeçhera pas de dormir pour autant ,juste ta representation qui  en prend un bon çoup Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 0:50

A ceci je ne passerai pas la nuit ,a discuter avec toi du vent ,pour nous c'est classe je crois bien ,va faire dodo mon Pot A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 0:56

J'ai une petite idée de ce que ceux qui me connaissent vont penser comme tu dis, bonne nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/05/2021

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 1:24

Eh bien foudetir , il me semble que moi je n'ai pas eu de propos désobligeant envers personnes , alors de la part de quelqu'un qui se dit capable de tiré l'orignal au 7.08 ou ensuite le chevreuil au 375hh , ta critique sur le chasseur français est déplacée .
Moi j'utilise des magnums certes surdimensionné pour mon activité , mais j'aime ça , surtout je fais preuve d'humilité par rapport à ton orgueil , en me disant que l'erreur est toujours possible et je préfère perdre 2 kg de viande plutôt que de les faire souffrir et surtout en perdre le couvert végétal est très dense c'est à 4 pattes pour y aller, et c'est cette raison précise qui m'a fait abandonné le 7.08et depuis mes magnums , plus jamais de soucis de 20 à 400m alors ton jugement ....toi aussi tu ne connais pas chez moi .
SI un jour tu viens en Corse , on ira à la montagne que ça chez moi , on verra ce que tu vaut quand faudra tira à 300 verges par 200verges de dénivelé avec un petit vent de 15 ou 20km/h ou en battue à la course tiré à 5 ou 10 y ou la crête en face 😁 , surtout n'oublie pas de venir avec ton orgueil , ta soit disant compétence , et ton fabuleux 7.08 , ça serait autre chose que ton plat pays apparemment , je me suis inscrit pour partager avec des gens d'autres us et coutumes dans la convivialité pas pour me faire agressé , facile de jouer les guerriers derrière un clavier !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/05/2021

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 3:13

Et si tu veux que je juge moi aussi , tiré à la mangeoire , pratique que je savais courante chez vous , ça fait viandard , c'est pas de la chasse , c'est de l'abattage rien d'autre, rien à voir avec approche, pisté ou repéré un passage et évaluer ou tiré à la course , c'est plus que discutable cette pratique sauf le gars qui vit avec ça, le reste ... quand à toi foudetir , tu incite les autres avec des calibres poussif étudié pour du carton ou à des fins militaires pour neutraliser et pas tuer , en disant c'est largement suffisant , toi qui préfère aller seul on est pas derrière pour voir réellement comment ça tombe , tu préfères un long shot , de près y'a l'abattoir c'est ça , ben moi je dis que tu n'es que fierté et orgueil et tu ne chasse pas , mais te mets au défi tout seul .
Pour info , beaucoup de Français se sont jetés sur 308 et 30.06 en 2013 , aujourd'hui plein sont revenus au 7x64 et 300wm , curieux non je vais pas perdre mon temps à expliquer à un bourrin .
Seul subsiste un peu le 308 pour l'approche du gibier léger .
Moi j'apporte mon approche, mon ressenti mon expérience et toi tu me juge violemment , bel état d'esprit à partir du moment où ça discute calibre ,forum tous les même
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7998
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 5:45

Pense tu as pas prit le temps de bien lire phoenix.....
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/05/2021

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 6:05

" soit disant chasseur " , " test médical pour français " , je discute sur ce post pour comprendre et même apprendre de vous , je suis français , j'argumente peut être lourdement pour du magnum , j'essaie d'apporter une autre vision ,donc oui deeramator , ce que dit foudetir , je le prends comme une attaque personnel ,"!les écrits plus haut " a t'il mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 7:28

Phoenix a écrit:
" soit disant chasseur " , " test médical pour français " , je discute sur ce post pour comprendre et même apprendre de vous , je suis français , j'argumente peut être lourdement pour du magnum , j'essaie d'apporter une autre vision ,donc oui deeramator , ce que dit foudetir , je le prends comme une attaque personnel ,"!les écrits plus haut " a t'il mentionné.

Je confirme que tu n’as pas bien lu ! Foudetir ne te visait pas du tout ! Tu dis " test médical pour français ", ce n’est pas ce qu’il a dit. I.l faisait référence à un autre post où un français disait qu’il y avait des tests medical à passer en France !!!

Je te confirme que tu gagnerais une médaille olympique pour la susceptibilité, prends le temps de lire, le monde ne tourne pas autour de toi.

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/05/2021

T3 338 federal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 8:03

" on le perçoit bien ici en exemple d'un possesseur de magnum " excuses moi toi aussi, je pense savoir toujours lire , vu que j'ai posté régulièrement sur ce post depuis le début et le seul à argumenter le magnum ou pas et non , suis pas le nombril du monde , et pour clore la discussion, mes magnums, mes armes me servent avant quoique ce soit d'autre à un usage professionnel , donc vaut mieux que je sache m'en servir , protéger mon troupeau ! La dro de mon 7rm est à 204m , alors je ne peux pas pousser à 300m sans me poser de question avec un +6 à 100m ? Sur ce , j'ai rien à prouver je connais moi aussi mes besoins , un 300wm de 180 grains, fera toujours mieux qu'un 308 de 150 grains et plus la distance augmente plus ça sera vrai .les Suisses ont résolu ces problème de discussion stériles = calibre unique ont il pour le grand gibier 10,3x68 doivent rien comprendre ceux là aussi.
Fin de la discussion pour moi , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
T3 338 federal
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 338 FEDERAL
» 338 federal
» 338 federal
» 243 Fédéral
» Federal HV Match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: