EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.

Aller en bas 
+5
oldshot
gunguru
Unknown
foudetir
Pierrea
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:30

Je me lance:

Voila près de 20 ans, sur un autre forum, soit arme a feu.org, j'étais très actif.
Je parlais régulièrement a des membres et nous organisions annuellement des BBQ

Un membre était intéressé par une de mes armes, soit un Walter P38 nazi en parfaite condition.
J'avais l'arme, plusieurs chargeurs et une étui de cuir.

Le danger d'un forum, c'est comme Facebook, on se fait des amis virtuel, mais en réalité on ne les connait pas vraiment.

A l'époque, j'avais une très grande collection: 26 Winchester commémorative, des Ak, des AR, 3 FN-FAL, Thompson 1928 A1 et plusieurs armes de poing de tout calibre, Anaconda, ,Python, King Cobra, Luger, 1911, etc.

Donc, le type en question me fait une offre sérieuse sur mon P38.

Comme j'aime bien transaction de main a main, j'accepte l'offre a condition qu'il vienne la chercher à la maison une fois transférée.

Il vient chez moi un beau matin pour voir l'arme et me donner l'argent en question.
Il lui manque 100 $ avant le paiement final et amorcer le transfert.

Il me demande, comme ami, de lui laisser l'arme car il vient de loin et que ca fait plusieurs années qu'on communique sur le forum et que l'on se voit au BBQ annuel.

J'hésite beaucoup, de peur de le froisser, mais je résiste.

Il insiste grandement, faisant naitre chez moi un fort sentiment de culpabilité. Il faut lui faire confiance, il ne l'utilisera pas, etc, etc.

Je décide de le laisser partir avec un livre sur l'histoire du P38, l'étui, les chargeurs, MAIS JE GARDE L'ARME JUSQU'AU TRANSFERT FINAL.

Le membre est quand même content, m'informe qu'il me fera le dernier paiement dans la semaine et nous amorceront par la suite le transfert.

Les semaines passent, les mois passent, plus aucune nouvelle.

Le membre arrête ses publications sur le forum.

Apres 6 mois, j'essai de le rejoindre.

J'ai quand même encaissé plus de $600 dollars.
------------------------------------------------------------------------------------
Voici ce que j'apprend par la suite:  affraid

Un soir, le monsieur file déprimé.

Il a appelé a une ligne ouverte a la radio et a eu des propos inquiétants, donnant l'impression d'un dépressif voulant passer a l'acte du suicide.

L'auditoire a fait un signalement et rapidement la police est arrivée en vitesse chez lui !

Saisie de tout son arsenal, de toute ses armes et séjour a l'hôpital et perte de PPA.

La morale de l'histoire et pourquoi je l'écris ici:

Malgré l'impression de proximité que peut procurer un forum comme EP, je peux vous dire aujourd'hui que j'ai longtemps remercié le ciel de ne pas l'avoir laissé partir avec mon arme de poing SANS LE TRANSFERT COMPLÉTÉ.

J'aurais eu l'air fin de répondre aux questions de nos valeureux policiers. Adios chère collection !


Dernière édition par 500mag le Jeu 6 Mai - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5033
Date d'inscription : 22/09/2013

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 1:00

Citation :
Saisie de tout son arsenal

Y ont tu saisie l'armée Canadienne?

Y a des mot qu'on aime pas dans certaines circonstances qui sont acceptable dans d'autres?

Le gars en dépress a faite juste le bon choix. Ce qu'il avait en stock a rien a voir avec l'histoire car si il avait un "arsenal" un gun de plus ou de moins ça change pas grand chose.

big smile
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 1:04

Ce qu'il avait en stock n'a rien avoir avec l'histoire non plus...
Si ca peut te permettre la paix intérieur j'ai édité le texte. Laughing


Dernière édition par 500mag le Jeu 6 Mai - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5033
Date d'inscription : 22/09/2013

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 1:12

C'est rien de personnel,, tu comprend surement.

Juste qu'on a juste deux mains et que 200 armes change rien a notre santé mentale. Beer
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 1:34

Lol,tu aurait eu l'air fou en ta de voir la fanphare arriver avec un lot de question Non! Non! Non!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 3:25

D'un autre coté si on fait pas confiance sur un forum c'est pas beau non plus. De là à donner une arme en toute confiance je dis "non".
C'est sûr que ce sont des situations délicates.
J'ai vendu des armes en passant des annonces sur des forums et je n'ai jamais eu de problème, idem pour en acheter. A chaque fois ça a été passage devant "l'armurier" obligatoire en France donc jamais de main à la main.
Autrefois il y a quelques années c'était possible mais je ne l'ai fait qu'une fois et toujours en ayant les bons documents.
Je connais des situations de ce genre, de belles fraudes mais pas de "suicide".
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 6:33

Je n'ai aucune expérience en matière de transfert d'arme.. mais j'ai appelé une fois au bureau des transfers d'armes pour savoir comment ça marche. La fille au téléphone m'a dit que le proprio qui vend peut seulement faire son possible pour s’assurer que l'acheteur est bien celui identifié sur le ppa, mais qu'au delà de cette vérification , il n'y a rien de plus que le proprio initial peut faire. Ca serait déliquat de demander à l'acheteur de s'assoir et de commencer à l’interroger sur ses intentions ou son état psychiatrique pendant un après midi avant de lui vendre.

Et meme si par hasard le vendeur est un médecin, ca prend un diagnostic avec formulaire à remplir pour arriver à un diagnostic de dépression. Je suis intervenant de formation moi-même, et pour moi c'est difficile de savoir quand une personne est vraiment sérieuse dans ses propos suicidaires. Donc au moment de la transaction, je crois pas que c'était possible de deviner ce qui allait se produire. Mais c'est bien de partager. Si un jour il m'arrive de vendre, je vais moi aussi faire très attention.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 6:38

Effectivement demander à une personne son antécédant psychiatrique demande un certain culot ! big smile  De là à savoir ce que l'acheteur fera ensuite n'est plus de ton ressort, tu peux rien si il se passe quelque chose.
Le seul réconfort" en France ça passe par un armurier et celui-ci a le droit de refuser une transaction s'il juge qu'il y a "risque" sans en donner le moindre motif.
C'est le seul métier où "le refus de vente" est parfaitement légal.
Tu dis faire attention mais ça se voit pas forcément au premier regard.
Entre le voleur très sympa et le suicidaire tous les deux vont chercher à avoir ce que tu vends.
Il y a un sujet sur le forum assez récent où l'un a prêté son arme à un type qui s'est suicidé devant lui. (L'histoire est plus compliqué).
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 7:44

Je crois que certains n'ont pas compris l'essentiel du message. Ce n'est pas la santé mentale ou autre.

Le type voulait partir avec le gun ... AVANT que le transfert soit fait, et comme il n'a jamais donné suite après le dépôt, le gun aurait été saisi chez l'acheteur sans jamais avoir été saisi légalement.

Autrement dit, 500mag est certe triste pour son copain et les armes de celui ci, mais le point n'est pas là car chacun est libre de ses choix de vie. Le point est que s'il avait accepté de lui ceder l'arme avant le transfert, c'est 500mag qui aurait été dans la merde pour une vente illégale d'armes, et c'est alors lui aussi qui aurait vu toutes ses armes saisies.

Autrement dit, ne laissez JAMAIS PERSONNE partir avec une de vos armes sans avoir complété TOUTES les exigences légales.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 7:49

Une petite confusion en effet. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:01

gunguru a écrit:
Je crois que certains n'ont pas compris l'essentiel du message.  Ce n'est pas la santé mentale ou autre.

Le type voulait partir avec le gun ... AVANT que le transfert soit fait, et comme il n'a jamais donné suite après le dépôt, le gun aurait été saisi chez l'acheteur sans jamais avoir été saisi légalement.

Autrement dit, 500mag est certe triste pour son copain et les armes de celui ci, mais le point n'est pas là car chacun est libre de ses choix de vie.  Le point est que s'il avait accepté de lui ceder l'arme avant le transfert, c'est 500mag qui aurait été dans la merde pour une vente illégale d'armes, et c'est alors lui aussi qui aurait vu toutes ses armes saisies.

Autrement dit, ne laissez JAMAIS PERSONNE partir avec une de vos armes sans avoir complété TOUTES les exigences légales.

Et voila !
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:05

500mag a écrit:
J'ai quand même encaissé plus de $600 dollars.

Est-ce que tu as remboursé les 600 Piastres au bonhomme ou en as-tu fait un don à Polysesouvient?

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. 1369757405
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:07

J'espère qu'il a tout gardé pour le "dérangent" ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:04

je me rappel tres bien de cette histoire, le plus gros trouble que la personne avais eu est ces chargeur de sks-d non piné,
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:55

J'avais bien compris la morale de l'histoire, (du moins je crois) mais il y avait comme plusieurs thèmes dans l’anecdote.

Le premier,  il manque $100 donc pas de transfert... mais surtout pas question de partir avec l'arme si pas de transfert

Le deuxième, on prends rien pour acquis.. même si c'est une connaissance sympathique, ami, etc..

Le troisième, trouble ou difficulté de la vie, car ca peut arriver à n'importe qui, même à une personne qui n'en démontre pas lors d'une transaction...impossible à deviner..  donc il faut rester vigilant..(se backer)
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:03

Unknown a écrit:
J'avais bien compris la morale de l'histoire, (du moins je crois) mais il y avait comme plusieurs thèmes dans l’anecdote.

Le premier,  il manque $100 donc pas de transfert... mais surtout pas question de partir avec l'arme si pas de transfert

Le deuxième, on prends rien pour acquis.. même si c'est une connaissance sympathique, ami, etc..

Le troisième, trouble ou difficulté de la vie, car ca peut arriver à n'importe qui, même à une personne qui n'en démontre pas lors d'une transaction...impossible à deviner..  donc il faut rester vigilant..(se backer)

Et tu oublies l'essentiel: le quatrième des ments:

On ne devrait jamais revendre une arme à feu, car invariablement plus tard on le regrette!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:04

C'est pas grave "Unknown" maintenant tu "Know". Beer
Tu fatigues pas je me suis aussi trompé. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:08

oldshot a écrit:


Et tu oublies l'essentiel: le quatrième des ments:

On ne devrait jamais revendre une arme à feu, car invariablement plus tard on le regrette!

Ouai, mais moi j'aime bien revendre les trucs que j'ai plus besoin...si je peux faire un profit, alors c'est encore mieux... donc les armes = mauvais investissement?

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:18

Tu me fais penser à Doumé, le petit corse de 10 ans qui avait échangé son Derringer reçu en cadeau de première communion contre une montre de poche.

Son père, Battistu l'avait sévèrement rabroué en lui faisant la morale:

"Ho Doumé! Et maintenant si quelqu'un t'insulte, tu vas lui donner l'heure maintenant???"

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:14

Unknown a écrit:
J'avais bien compris la morale de l'histoire, (du moins je crois) mais il y avait comme plusieurs thèmes dans l’anecdote.

Le premier,  il manque $100 donc pas de transfert... mais surtout pas question de partir avec l'arme si pas de transfert

Le deuxième, on prends rien pour acquis.. même si c'est une connaissance sympathique, ami, etc..

Le troisième, trouble ou difficulté de la vie, car ca peut arriver à n'importe qui, même à une personne qui n'en démontre pas lors d'une transaction...impossible à deviner..  donc il faut rester vigilant..(se backer)

Le 100$, c'est juste une niaiserie d'argent, peu pertinent. Le transfert aurait pu être légalement effectué quand même, et au pire 500 mag aurait perdu 100$.

Par contre, Le transfert d'une arme restreinte doit s'effectuer via la GRC et la SQ. Tant que la SQ n'a pas envoyé l'avis de cession confirmant le transfert de propriété, il ne faut pas remettre l'arme. Remettre l'arme AVANT la cession officielle confirmée est un acte criminel, et dans le cas présent notre ami 500mag se serait retrouvé avec une accusation criminelle en vertu de la LAF, avec perquisition du domicile, saisie des armes, perte d'emploi, et un méchant paquet de trouble.

Un non restreint c'est moins compliqué, le type a t'il un PPA valide, oui? C'est tout.

Personnellement, ce que la personne décide de faire par la suite avec mon ancien gun ne me regarde pas et ne m'émeut pas plus parce que ie c'est mon ancien gun.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:20

Ouch, pour moi pas question pour le moment d'aller dans les restreints... c'est trop compliqué et risqué.

Et ca prend combien de jour pour recevoir l'avis de cession de la SQ/grc ? Donc si je comprend la gamique quand on achète un restreint usagé ca peut s’étaler sur plusieurs jours?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:27

Juste pour répondre sur une "arme usagée" le fait de l'acheter si elle est en bon état c'est qu'elle est disponible de suite, ce qui est neuf peut demander du temps. Là c'est partout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:33

Unknown a écrit:
Ouch,  pour moi pas question pour le moment d'aller dans les restreints... c'est trop compliqué et risqué.

Et ca prend combien de jour pour recevoir l'avis de cession de la SQ/grc ?  Donc si je comprend la gamique quand on achète un restreint usagé ca peut s’étaler sur plusieurs jours?

Usagée ou neuve, restreint il y a un délai. L'état de l'arme n'y change rien, sa provenance modifie un peu le processus, c'est à dire d'un particulier ou d'un marchand. Marchand s'occupe de la demande auprès de la GRC, particuliers acheteur et vendeur doivent communiquer avec la GRC. La demande est soumise a la GRC, puis transmise a la SQ/CFO pour analyse et enquête, et eux envoient l'avis de cession a l'acheteur et au vendeur. Le délai est très variable, ca peu aller d'une journée a 1 mois. Et Dieu seul sait pourquoi.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:36

carbone14 a écrit:
Juste pour répondre sur une "arme usagée" le fait de l'acheter si elle est en bon état c'est qu'elle est disponible de suite, ce qui est neuf peut demander du temps. Là c'est partout pareil.

Ok, on parle d'aspect légaux Canadiens ici, pas de la disponibilité des armes en magasin. Mais du processus légal d'acquisition d'une armes restreinte ou non restreinte au Canada. Merci de ne pas mêler les concepts déjà compliqué SVP.

Et de toute façon, une arme neuve peut très bien être en inventaire chez un marchand, tout comme une usagée d'ailleurs.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:42

gunguru a écrit:
carbone14 a écrit:
Juste pour répondre sur une "arme usagée" le fait de l'acheter si elle est en bon état c'est qu'elle est disponible de suite, ce qui est neuf peut demander du temps. Là c'est partout pareil.

Ok, on parle d'aspect légaux Canadiens ici, pas de la disponibilité des armes en magasin.  Mais du processus légal d'acquisition d'une armes restreinte ou non restreinte au Canada.  Merci de ne pas mêler les concepts déjà compliqué SVP.

Et de toute façon, une arme neuve peut très bien être en inventaire chez un marchand, tout comme une usagée d'ailleurs.  
j'ai bien précisé : juste pour répondre sur une arme usagée, le reste est forcement différent.
On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marchant darmes
» question sur entreposage darmes
» 1H30 d'histoires vécues de sniper
» Le forum !
» bug sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: