EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arts martiaux

Aller en bas 
+19
spliggs
60 recon
raguenau
DanRR
VII
johnlocke
fox111
foudetir
nitrate
Mr.t-rex
tonyboy
Quebec_jean
André
Grifter
Fastestmanalive
gunguru
carbone14
1clickdown
DT741
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 6:26

Mes enfants approchent l’âge où je leur cherche une passion qui va les outiller dans la vie.

Vous recommanderiez quoi pour débuter ? J’ai pensé au karaté et le reste viendra.


Deuxième portion à ma question, est-ce que 35 ans c’est trop vieux pour commencer ça ?

Autant je veux outiller mes enfants pour faire face à la vie, mon désir de m’engager la dedans viens d’ailleur. J’ai besoin des bénéfices qu’apportent les arts martiaux dont tout le monde me parle. Je suis déjà outillé dans le domaine mais des circonstances ont fait que j’ai besoin d’une couche supplémentaires pour garder ces outils là au repos. J’ai pas besoin de + d’outils offensifs, ça me prend un outil relaxant, un outil qui va m’amener du "zen" et du positif. En clair, je sais que j’peux foutre une volée à quelqu’un passé le terme technique de KO sans remords j’ai besoin de m’enligner vers de quoi de constructif.


Donc art martiaux pour enfants, lequel ? Et art martiaux pour adultes selon ce que je viens de dire.



Merci :P
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 6:53

karate ou judo...Mais je dirais plus judo pour débuter.

35 ans pour commencer? Tout dépend de tes attentes. Personnellement, j'ai fait de l'aïkido et j'ai adoré ça.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 7:45

T'avais pas dit que t'avais des problèmes de genoux si je me souviens ?
Demandes à ton médecin, c'est lui qui te dira.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:01

Mes attentes:

Je sais déja me battre et je l’ai appris à la dure. J’ai besoin de quoi pour encadrer mon ptit côté qui est capable de rationaliser un emploi de violence.


Pis pour les enfants, je trouve que c’est un beau cadeau de se faire offrir de la discipline personnelle
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:06

Pour des enfants c'est super, ils se défouleront beaucoup.
Après on dort bien (j'en sais quelque chose mais c'est loin).
Pour toi je ne peux rien dire ni encore moins te conseiller à part un médecin. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:11

Moi j'ai commencé par le judo à 8 ans, an suite Ju-jitsu et Taekwondo
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:15

J'ai fais que du judo, rien d'autre. Après de la moto (vers 17 ans) donc j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:39

J'ai fait du karaté avec mes deux gars, et les deux ont fini par décrocher pour la même raison que moi , c'est extrêmement rigide comme apprentissage, c'est très technique techniquement, et aucun de nous ne cadrait dans cette rigidité japonaise.

Mais j'avais 35 ans quand j'ai commencé, et physiquement c'est bien.

Je de loin préféré la boxe de mon côté, et mes gars ont finalement du Parkour et de la Cascade, et là ils ont pu s'éclater, aussi physiqiw, autant de discipline, pas de psychorigidité. Apprendre une chorégraphie de Kata c'est bien, apprendre une chorégraphie de Bar fight où tu pitche le gars par dessus un comptoir, ou se pitcher dans le vide pour sauter sur des matelas a partir du 2e etage, c'est cool en sa***** a 10-12 ans!!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:57

Je préfère les arts martiaux qui on un contact réel. Judo, jiu-jitsus, boxe. J’ai compétitioné très jeune en judo et ça apprends a ne pas figer quand ça brasse et garder son esprit clair quand on est réellement au corps a corps. J’ai détesté le karaté avec les coups simulés. Tout est chorégraphique et il y a peu d’espace pour l’élément de surprise Commencé la boxe a 35 ans et j’ai adoré. J’en fait encore (quand les gyms sont ouverts) et mes filles aussi. En sparring, tu apprends à contrôler le « tunnel vision » qui apparaît devant l’adversité et côté shape, ouf, faire 3-4 rounds et t’es lessivé. La boxe est un peu comme les échecs, tu deviens bon quand tu es capable de prévoir 2-3 coups a l’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 9:12

35 ans n'est pas trop vieux du tout pour commencer. Peut-etre juste éviter les arts martiaux où il y a beaucoup de chute, comme le judo ou l"aikido, ça rentre dans le corps rapidement.

Sinon le karaté suivre une très bonne base. Faut juste magasiner un peu son école car des fois c'est broche à foin....

JiuJitsu Brésilien serait aussi une très bonne option.
J'aime aussi la suggestion de la boxe.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 9:30

DT741 a écrit:
Mes attentes:

Je sais déja me battre et je l’ai appris à la dure. J’ai besoin de quoi pour encadrer mon ptit côté qui est capable de rationaliser un emploi de violence.


Pis pour les enfants, je trouve que c’est un beau cadeau de se faire offrir de la discipline personnelle


Ce que je voulais dire par tes attentes, c'est plus au niveau de tes limites reliées à ta condition physique (articulations plus fragiles/sensibles, blessures) vs plus ou moins d'intensité reliée à l'art martial choisi.

J'ai bien aimé la philosophie qui est enseignée.

Et oui, c'est un très beau cadeau à faire à tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 9:48

J’ai fait judo et karaté shotokan... je préfère de beaucoup le karaté, il te met en compétition avec toi-même, c’est le meilleur des adversaires... je pense aussi qu,on peut retrouver cet élément dans la plupart des sports de combats, tout dépend de l’enseignant...
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 57
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 10:07

J’ai plus de 10 ans de karaté, et je suis 3ie Dan en TaeKwonDo.

Je suggère fortement le taekwondo. Meilleur mentalité, excellent credo pour les jeunes, et meilleurs du côté cardio que le karaté.

Et tu n’es pas trop vieux au contraire!

Je vois régulièrement des papa et des mamans s’inscrirent avec leurs jeunes, et souvent avec des bedaines en prime! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 10:08

DT741 : teste tes enfants ils te guideront peut-être sur leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 11:40

Je vais dire comme André, tout dépend de l'enseignant. J'ai pas fait beaucoup fait de sport de combat, mais il y a des coachs qui te laisse indifférent et il y en a un qui avait changé d'emploi et quand il faisait un petit tour, du moment qu'il entrait dans le gym, le niveau d'effort de tous augmentait de beaucoup a part ça.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 12:35

Woe beaucoup de sages paroles ici aujourd’hui.

Carbone, pour repondre à ta question, mes 2 genoux sont également atteint ainsi qu’une épaule entière et autres. Mais ma tête à besoin des effets positifs qu’apportent les arts martiaux. Le physique se répare facilement pis j’pense que ça va même cadrer dans mon programme de reconditionnement physique.

Mes objectifs c’est vraiment comme j’ai dit, d’aller puiser dans les effets bénéfiques de cette discipline. Je me tiens loin des sports de combats (boxe et autres sports qu’on voit + en UFC) pour la simple et unique raison que j’veux travailler sur mon contrôle et j’ai peur qu’une discipline me donne le goût d’aller dans un ring/octogone comme défoulement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 15:58

Mr.DT comme jai toujours dit avec mes 40ans d'expériences en matière jai fais comme tu sais plusieurs écoles art martiaux et posséder ma propres école.
Donc plusieurs styles.
Il na pas de mauvais styles de karaté juste de mauvaise école ou prof
Il na pas un style meilleurs q'un autre ,juste un plus adapté a tes attentes.
Le defoulement pour moi sa toujours été la raison,pour ce qui es du contrôle hahaha il na pas personne ou un art martiaux qui vas te l'enseigner a par toi même ,je démarre toujours au 1/100 de tours lol mais...
Le ring c la meilleure place pour savoir ce que tu dois travailler c pas pour faire mal a ton adversaire,un combat de rue humm bien la je te casse,
Si tu recherche la vrais esprits des art martiaux....
Les mr.Miyagi son rare
Revenir en haut Aller en bas
nitrate
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
nitrate


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 14/01/2012

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 16:21

Ça dépend aussi du prof, j’ai fait de l’aïkido pendant plusieurs années, mon constat, vraiment génial, seul problème, tu doit être parfait dans tous tes mouvements sinon en combat réel...je sais, c’est la norme de pratiquement tous les arts martiaux à part peut-être un, le krav maga.

Renseigne toi et fait toi t’a propre opinion mais bref, le krav maga a pour but d’éviter une confrontation selon différentes approches sinon mettre fin à la menace le plus rapidement possible, genre en bas de 10sec car ont est pas des machines comme le UFC et notre cœur pompe vite et rapidement en situation de peur ou de stress, ce qui fatigue le corps rapidement pour la majorité du monde.

Il est un mélange de plusieurs art martial amélioré par le mossad et beaucoup mieux que le systema russe
Revenir en haut Aller en bas
nitrate
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
nitrate


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 14/01/2012

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 21:20

Le karate pour moi a ete pour plusieurs annees a me tenir en forme et savoir des choses au besoin si mal pris ,et plus tu avance et moins tu desire de te battre drole a dire hein ,mais rien ne sera perdu dans ce sort tout au long de ta vie
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 22:15

J'ai fait du karaté étant jeune. J'ai commencé à 7 ans et lâché à 14 ans. Mon père avait fini par embarquer. C'était mieux que juste regarder. Il a fini par nous rejoindre en ceinture malgré les 2-3 ans de retard.

Ça été une super belle discipline. Ça m'a donné confiance et des outils pour avoir peur de personne. Ça m'a bien servi à quelques reprises.

Il y a beaucoup de style. Je préfère les styles qui sont pas "sportif" car ce qui est enseigné est plus réaliste. J'ai fait du Kiukushin full contact, ce qui m'a appris à encaisser les coups et gérer ma force.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 23:13

1clickdown a écrit:
Personnellement, j'ai fait de l'aïkido et j'ai adoré ça.

Oui, moi aussi, quand j'étais petit. Très bel art martial, surtout pour des enfants! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 23:15

nitrate a écrit:
Ça dépend aussi du prof, j’ai fait de l’aïkido pendant plusieurs années, mon constat, vraiment génial, seul problème, tu doit être parfait dans tous tes mouvements sinon en combat réel...je sais, c’est la norme de pratiquement tous les arts martiaux à part peut-être un, le krav maga.

Renseigne toi et fait toi t’a propre opinion mais bref, le krav maga a pour but d’éviter une confrontation selon différentes approches sinon mettre fin à la menace le plus rapidement possible, genre en bas de 10sec car ont est pas des machines comme le UFC et notre cœur pompe vite et rapidement en situation de peur ou de stress, ce qui fatigue le corps rapidement pour la majorité du monde.

Il est un mélange de plusieurs art martial amélioré par le mossad et beaucoup mieux que le systema russe

Le gros problème c’est que je suis déjà entrainer et compétant dans les même optiques que le Krav Maga. Je suis bien outillé dans le domaine offensif, mais y me manque un contre-poids à ça. Je me contrôle bien aussi, mais j’aimerais ça m’ajouter une couche de discipline "imposée". J’ai pas besoin de développer de techniques de combat ou de style, j’ai besoin de faire bouger mon corps.

C’est vraiment pas un but d’auto-défense mais presque un yoga très actif que je recherche. Le Judo pique ma curiosité ainsi que le aikido et après avoir lu... je pense que Aikido rentre directement dans mon besoin.

By the way y s’est rien passé de grave, juste quelques réalisations dernièrement qui demandent des petits ajustements et d’autres occasions de focusser.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 13:19

Je crois que tout les arts martiaux offrent de la discipline et vont travailler le physique, flexibilité et cardio. Quand je faisais du karaté, je faisais la split sans problème et enligner les pushups était pas difficile. C'était commun dans le groupe d'avoir ce niveau de forme. Les faibles payaient par la honte anyway. Mon école était sévère je crois.
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 13:44

Citation :
Les mr.Miyagi son rare

Parlant de Miyagi, j ai commencé Cobra Kaï sur Netflix, c est malade Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
 
Arts martiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opinion de Dave Leduc, champion mondial d'art martiaux sur le bannissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: