EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arts martiaux

Aller en bas 
+19
spliggs
60 recon
raguenau
DanRR
VII
johnlocke
fox111
foudetir
nitrate
Mr.t-rex
tonyboy
Quebec_jean
André
Grifter
Fastestmanalive
gunguru
carbone14
1clickdown
DT741
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 14:31

Dans les arts martiaux il a aussi le Kung-fu et pour son équilibre spirituelle et la maitrise de son corps le tai-chi.

Pour moi le meilleures que j'ai pratiqué reste l'Aïkido

J'ai pratiqué différent sport dont le Judo durant 7 ans et par la suite j'ai tâté d'autres disciplines.
les deux derniers ont été la boxe traditionnelle et l'Aïkido
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/10/2016

Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 14:49

DT,

As-tu envisagé le iaï-do ?
La voie du sabre.
Concentration, énergie dirigée, précision, discipline.
Aucun contact physique.
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 17:40

Personnellement j'ai commencé le judo au cégep. C'est certain que si tu as des problèmes de genoux, il faut en discuter avec le sensei pour qu'il puisse te guider lors des exercices. Il y a de tout dans le judo, l'endurance, le cardio, etc.. . Le judo est la voie de la souplesse. C'est l'un des sports des plus complets qui soit. Bien sûr qu'il y a l'aspect compétitif, mais c'est laissé à la discrétion du pratiquant, on n'oblige personne a faire des compétitions...
La chose primordiale que l'on apprend au judo est le respect du partenaire d'entraînement. Si on va la pour démolir tous le monde, tu ne fera pas grand chose car pour pratiquer ce sport, on est obligé d'avoir un 'cobaye', et ce cobaye est nitre partenaire d'entraînement. Il y a sussi le principe des ceintures et des classes de  poids..moi j'étais dans la classe des gros... plus de 100 kg... mais je pouvais avoir un partenaire de 60 k... lui pouvait s'exercer pour sa puissance    tandis que moi c'était pour la  vitesse  d'exécution...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 19:05

Whoa !! Very Happy

Je vais avoir un peu de lecture à faire. Un de nos dog handler en Afghanistan faisait de quoi avec un baton qui ressemblait à un yoga avec épée. C’était quand même fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 19:23

Quand tu fais de l'Aïkido, tu as une portion "boken"...C'est un sabre de bois, tu apprends les mouvements du sabre, et le plus intéressant, comment parer une attaque...Avec un sabre, ou à mains nues. 
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 20:33

1clickdown a écrit:
Quand tu fais de l'Aïkido, tu as une portion "boken"...C'est un sabre de bois, tu apprends les mouvements du sabre, et le plus intéressant, comment parer une attaque...Avec un sabre, ou à mains nues. 

Ayoye, le boken... J’avais totalement oublié ce terme! Smile




Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:27

Je crois que je vais commencer simple, à la suggestion de plusieurs, en même temps que mon paquet de nerf de 2ème fils. Karaté ou Judo basé sur la proximité aussi. Si la piqure pogne on verra pour la suite :P
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 10:09

Une chose

Inscrit tous tes fils en même temps. Moi mon frère fesait du Judo et il a un an plus vieux que moi. Toute ma jeunesse il pouvait prendre le dessus sur moi.

Jusqu'a se que j'aprenne l'art martiale d'origine amériendienne je crois et qui s'appel '' l'embuscade''. Je l'attendais sur le coin de la maison, je le frappais par surprise et ensuite je me sauvais. Que de plaisir a prendre le dessus sur son frère plus vieux et plus fort. lol!
Revenir en haut Aller en bas
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 15/05/2013

Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 10:28

Priorité: se méfier des "McDojo" - les places à karate etc qui donnent de façon systematique ta prochaine ceinture à la fin de chaque année. Aussi pire que des médailles pour la participation.

Ma recommandation à 100% c'est pour le BJJ (Brazilian Jiu Jitsu). ça prend de la force, de la technique, de la stratégie et ça fait apprendre de l'humilité. ça peut s'apprendre assez jeune, mais on peut la pratiquer longtemps (comme je suis rendu au nord de la cinquantaine) parce qu'il n'y a pas de coups.

J'ai fait la lutte pendant tout mon secondaire, ensuite j'ai passé par le kung fu, karate et le Systema Russe, pour finir avec le BJJ, et j'adore.


Dernière édition par spliggs le Mer 26 Mai 2021 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 58
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 13:45

wing chung ,  plutôt orienté self défense, travail sr les articulations, les frappe courtes, assez "edulcoré" pour la "rue"  ( la vie de tous les jours ) ... et Adam est un "reconnu" par ses pairs ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 /systema ou   penchak silat .... aurait mes préférences  parmi les "autres"
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 8:07

J'ai pratiqué le Judo mais j'ai dû arrêté à cause de douleurs au dos.
J'ai ensuite fait longtemps du Shotokan et j'aimais beaucoup.
Bien sûr, ça peut être un peu long dans les basses ceintures de faire des coups dans le vide pour apprendre la mécanique. Par contre, dans les ceintures avancées, les blessures sont quand même fréquentes. J'en ai fait un bout avec mes enfants mais ils n'ont pas persévérer. Ensuite, on s'est inscrit en escrime et ça a plus à toute la famille.
Sinon, je pense que j'aimerais le Wushu avec le maniement du bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 23:27

1clickdown a écrit:
karate ou judo...Mais je dirais plus judo pour débuter.

+1
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 6:34

Je remonte de quoi de vieux :P

Mes enfants sont aller pour le Karaté (Yoseikan Karate Do) ça m’a botté le cul et le Jiu Jitsu brésilien m’a choisi :P

Mon plus gros regret c’est de ne pas avoir embarqué là dedans y a 20 ans mais avec le recul, j’en retire tellement plus en ce moment. Je préfère 1 heure de tapis qu’une heure de psychologue!

Je me "chamaille" avec des gens de tout horizons et tout âge. Un petit dojo roulé par un passionné. Côté physique, ça tiens et je vois de l’amélioration dans ma flexibilité et ma mobilité. Les plus beaux progrès sont dans la tête par exemple. Je ne me suis jamais aussi bien senti que ça, je dors des maudites belles nuits. Je rencontre des jeunes inspirants, des gens avec des expériences de vie différente de la mienne.

Vraiment heureux de cette découverte mais aussi de m’être pousser à le faire. En plus du côté physique et mental, y a un petit volet "spirituel/tribal/respect de soi et de l’autre"


Pour le volet médical, j’ai un doc, une physio et un chiro littéralement sur le dos et les 3 voient ma condition s’améliorer depuis. Tellement que mon chiro commence avec nous en Juin pour de la "chiro active"

Oh et… maudit qu’on est bien dans un Gi !
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 58
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 7:02

Good news ça ..
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7993
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 5:34

J’ai fait du jiu-jitsu et du kick-boxing pendant plusieurs années dans un dojo où il y avais aussi des cours de karaté. Mon avis est le suivant.

En très bas âge: karaté. C’est simple, ça leur apprend la discipline, mais pas vraiment de notion d’auto-défense avant d’être rendu à un haut niveau.

8 ans et plus: jiu-jitsu. Très technique, la taille n’importe pas, apprennent a desamorcer les situations violentes rapidement sans avoir à démolir l’autre même si tu peux facilement le faire. Et si ta des problèmes de genoux comme j’ai cru le lire, ce serait parfait pour toi aussi. D’ailleurs, comme tu sais déja te battre debout ce serait super pour toi d’apprendre de bonne technique au sol.

13-14 ans et plus: kick-boxing ou mieux encore le muay thai. La t’apprend à te battre debout solide. Si tes enfants apprennent à aimer le jiu-jitsu et un de ces deux arts martiaux de contact, personne va pouvoir les faire chier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7993
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 5:35

Tbk je viens de voir la date du post Laughing bien content de voir que t’aime le jiu-jitsu! C’est trippant comme art martiaux
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux   Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 6:54

C’est un nouveau monde que je suis content de découvrir 2-3 soirs semaines. L’aspect développement de soi et de son partenaire, l’entraide mutuelle et le respect. Découvrir des gens de tout les âges et horizons dans ce contexte là en plus, c’est du concentré d’inspiration pour moi. Je me surprend même à regarder des combats, des vidéos de techniques et lire sur le sujet.

Mes enfants ont manifesté de l’intérêt, en attendant on se chamaille sur la trampoline en leur montrant quelques techniques Very Happy

C’est vraiment quelquechose que je regrette de ne pas avoir fait plus jeune mais que je suis content de découvrir sur le tard.

Revenir en haut Aller en bas
 
Arts martiaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Opinion de Dave Leduc, champion mondial d'art martiaux sur le bannissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: