EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conversion 308 à 6.5 creed

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

Conversion 308 à 6.5 creed Empty
MessageSujet: Conversion 308 à 6.5 creed   Conversion 308 à 6.5 creed Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 10:47

Bonjour à tous,

J'ai vue cette semaine que certaines personnes forment des douilles de 308 en 6.5creed alors je me suis penché un peu sur le sujet. Voilà ce je jai trouvé!

1- Trimmer à 1.93in la douille de 308
2- chanfreiner une première fois et lubrifiez ( pas trop)
3- passer une première fois dans le die SANS l'expander die
Le neck aura un petit collet il faudra le repasser.

4- remettre l'expander mandril et le passer une 2 fois
5-dernier chanfrein et regarder la mesure.

Du au fait que l'on doit passer 2 fois dans le die, je propose de faire en "batch" pour optimiser le temps des étapes
Conversion 308 à 6.5 creed 20210710
Voilà pour le petit tuto, si vous aussi vous avez plein de range brass des fois c'est plaisant d'avoir d'autre options sur d'autres calibre pour plinker. Je n'ai pas tester encore la précision que j'obtient avec mon armes. Je vous tiendrai au courant !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Conversion 308 à 6.5 creed Empty
MessageSujet: Re: Conversion 308 à 6.5 creed   Conversion 308 à 6.5 creed Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 8:37

Super post MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Conversion 308 à 6.5 creed Empty
MessageSujet: Re: Conversion 308 à 6.5 creed   Conversion 308 à 6.5 creed Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 8:43

Je reforme des douille de 30-06 en 8 mm mauser et ça fonctionne très bien. ça ressemble beaucoup a ta procédure en plus a la Fin faut rapetisser l'épaisseur du  collet a 11 ou 13 millième de pouce.je me souviens plus par chœur.
Vérifie cette donner pour tes douilles a partir d'une douille originale, c'est important . sa change énormément la pression aux collet.
Revenir en haut Aller en bas
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

Conversion 308 à 6.5 creed Empty
MessageSujet: Re: Conversion 308 à 6.5 creed   Conversion 308 à 6.5 creed Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 12:54

-edit
just for the bang a écrit:

Vérifie cette donner pour tes douilles a partir d'une douille originale, c'est important . sa change énormément la pression aux collet.

Je viens de vérifier, au deuxième coup d'œil oui effectivement ça va prendre un peu de case turning tout dépendamment des douilles, les winchestersont ok, mes les pmc vont en prendre, après avoir mesurer le neck, et fait des dummy round question la winchester chambre a1 et la pmc qui a un wall tickness de 2 millième de plus ne chambre pas!

Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Conversion 308 à 6.5 creed Empty
MessageSujet: Re: Conversion 308 à 6.5 creed   Conversion 308 à 6.5 creed Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 15:58

Alexbeau96 a écrit:
-edit
just for the bang a écrit:

Vérifie cette donner pour tes douilles a partir d'une douille originale, c'est important . sa change énormément la pression aux collet.

Je viens de vérifier, au deuxième coup d'œil oui effectivement ça va prendre un peu de case turning tout dépendamment des douilles, les winchestersont ok, mes les pmc vont en prendre, après avoir mesurer le neck, et fait des dummy round question la winchester chambre a1 et la pmc qui a un wall tickness de 2 millième de plus ne chambre pas!

Merci de l'info!

je me suis fait prendre aux début avec mes 8mm , a 100 mètres mes douille réformer tirais 5 pouce plus haut avec la même charge sa buchait, mais j'avais plus que 2 millième de trop , après le neck turning c,est revenue a la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

Conversion 308 à 6.5 creed Empty
MessageSujet: Re: Conversion 308 à 6.5 creed   Conversion 308 à 6.5 creed Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 16:34

Oui je comprend!

De mon bord je vais devoir aussi repartir de "zéro" pour le load car je suis aussi avec des larges primer vs les small sur mes normal. Je vais surement regarder pour m'en faire une "plinking" load.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Conversion 308 à 6.5 creed Empty
MessageSujet: Re: Conversion 308 à 6.5 creed   Conversion 308 à 6.5 creed Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 10:54

Achète toi des douilles de 6.5 creedmoor et perd pas ton temps. Des douilles de 6.5, il y en a partout. Il y a des gars qui faisaient ça au début quand le calibre est sorti mais plus maintenant. Elles ne sont pas plus chère que 308.
Revenir en haut Aller en bas
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

Conversion 308 à 6.5 creed Empty
MessageSujet: Re: Conversion 308 à 6.5 creed   Conversion 308 à 6.5 creed Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 11:05

Dans mon cas je le faisais pas pour un manque de douille, j'ai déjà mes peterson. Mais si je le fais c'est plus pour passer le temps dans les journées pluvieuses, voir et essayer de nouvelles choses plus que de le faire pour le "je sauve sur des douilles".
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Conversion 308 à 6.5 creed Empty
MessageSujet: Re: Conversion 308 à 6.5 creed   Conversion 308 à 6.5 creed Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 12:11

Alexbeau96 a écrit:
Dans mon cas je le faisais pas pour un manque de douille, j'ai déjà mes peterson. Mais si je le fais c'est plus pour passer le temps dans les journées pluvieuses, voir et essayer de nouvelles choses plus que de le faire pour le "je sauve sur des douilles".

Pareil pour moi , facile de trouver des 8mm mauser, mais je l'ais fait pour le plaisir et j'ai beaucoup appris dans se passe temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion 308 à 6.5 creed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bergara B14 BMP 6.5mm Creed
» nouveau canon 6.5 creed
» Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore
» Conversion ar-15 en 9mm
» conversion en 260 rem.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: