EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience

Aller en bas 
+2
AutoAim
podzols
6 participants
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Empty
MessageSujet: Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience   Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 12:35

Donc, vu que je n'ai pas de terrain ou autre lieux pour aller chasser, j'ai décidé d'aller avec un ami a la Réserve faunique de Portneuf le 9 Octobre dans la section de la chasse à la journée.

Voici un petit compte rendu et quelques informations utiles pour ceux qui n'y sont jamais allé et j'imagine que c'est applicable pour les autres réserves au Québec.

Donc pour ceux qui ne le savent pas, la Sépaq est la Société des établissements de plein air du Québec. Dans leur giron, ceux ci  s'occupe des parc nationaux et des réserves. En gros, la distinction principal est qu'on ne peux pas chasser dans les parcs mais dans les réserves oui.

Je met le lien pour ceux qui voudrais avoir plus d'information.    www.sepaq.com/home/index.dot?language_id=2

Donc pour la réserve de Portneuf, il y a une carte topographique de disponible avec les limites que j'inclus ici https://www.sepaq.com/resources/docs/rf/por/por_carte_chasse_quotidien.pdf  pour planifier notre journée.

Donc, lors de notre planification de la journée, on a regardé les endroits le plus loin possible sachant que lors de la journée d'ouverture, il y aurait beaucoup de monde et on c'est pas trompé. on a choisis de suivre la route 13 vers le nord et d'aller le plus loin possible pour avoir un spot libre. On est arrivé a 7h00 ( heure d'ouverture du poste d'inscription) mais vu qu'on était déjà inscrit par internet, on avait pas besoin d'attendre, on pouvais passer Go et aller chercher une place directement avant le début qui est 30 minutes avant le lever du soleil. Donc, apprentissage #1, pour pas perdre de temps, on s'enregistre en ligne et on y va directement. lors de notre allé, il y avait une ou 2 voitures qui était déjà installé ( jonction entre la ligne rouge qui est le chemin principal et ligne grise qui est un chemin forestier)

Autre choses a savoir qui peut influencer la chasse est qu'il y a une possibilité de pouvoir louer des chalets dans la section de la chasse a la journée, donc ceux qui sont sur place le vendredi on un avantage pour aller explorer le vendredi les meilleurs spots et arriver le matin de l'ouverture très rapidement. C'est ce que je vais faire l'année prochaine.

donc voici la place ou j'ai capturé la perdrix. On a descendu le chemin ( en orange) et c'est en revenant qu'on a fait lever une première mais elle nous as échappés, la végétation étant trop dense, on a pas été en mesure de la localiser après 20 minutes de recherche.

C'est après 30 pieds a notre gauche que j'ai récolté la seul de la journée ( point mauve)

Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Spot_p10

Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Img_1810
Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Img_1811



Donc ca été une superbe journée. on a marché 12,5 km au total pour une perdrix mais ca valais le bon temps de la journée.

Chose a savoir -

1- Il n'y a pas de réseau de cell qui entre dans la réserve. Si vous avez un gps, c'est super mais vous pouvez vous télécharger l'application Avenza maps et télécharger  gratuitement
    la carte Réserve faunique de Portneuf : Carte générale de chasse a l'orignal qui couvre la section journalière.

2- Les chiens sont admis pour ceux qui en ont un

3- Je vous conseille d'arriver tôt pour avoir une place. a l'ouverture, c'était un peux fou !

4- Vous pouvez avoir votre arme avec vous débarré mais sans munitions quand vous circuler en auto et pour tirer, vous devez avoir les 2 pieds sur le sol.

5- La zone du petit gibier sert uniquement au petit gibier dans la période réservé au petit gibier, donc pas de chance de passer sur un terrain d'orignal ou chevreuil même s'il y a des
   pancarte qui indique lac a chasse ( les périodes étant ours-orignal-petit gibier et chevreuil )

6- De Québec, il faut compter une bonne 1h et demi pour s'y rendre. Y a un Tim Horton et un Mcdo a Saint-Raymond qui sont ouvert a partir de 6h00 am.

7- Apportez-vous un lunch et bcp de liquide a boire.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience   Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 15:23

Good Post Good Post Good Post


Fais signe si jamais il te manque un "partner"
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16357
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience   Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 15:59

Belle journée et bon résumé!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience   Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 16:15

Cool! Belle journée. Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience   Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 18:14

merci

J'aime bien les réserves, j'y retourne le 23 octobre, je vais faire un suivis
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience   Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:00

Merci pour ton partage.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2706
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience   Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:18

Merci pour le partage.
Faut y aller quelque fois pour éviter la perte de temps et trouver les secteur propices.
Tu a raison pour l'abondance de couvert ce seras mieux dans une quinzaine de jour.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au Petit gibier en réserve faunique Portneuf - Mon expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse petit gibier dans réserve faunique de portneuf
» Ma journée à la réserve faunique de Portneuf !
» Chasse petit gibier
» Preparatif Chasse au petit gibier
» 20 GA pour chasse au petit gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: