EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Suggestion d’arc

Aller en bas 
+19
Martin13
L-O
270 wsm
bigjohn
dodgedeer
sylo
500mag
norad
pleonard
tonyboy
Milan29
Sylvainc
Hardhammer
Buffalo
Archambault
xXx
foudetir
macoizo
DT741
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 14:32

Pse fait de bonne recurve bow, j’avais acheter cela chez cabelas pour mon gars. Tu changes la corde pour plus de tension
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 22:41

sylo a écrit:
10 metres gros max
Il te l'a laissé la chance disons ,il étais coopératif donc,quoi souhaité de mieux, cheers
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 20:24

C’est quoi une distance "standard" à l’arc ?

Au pistolet, 10m c’est proche, le but à atteindre à l’air d’être 25m pis si tu es bon à 50m tu es tout qu’un King Pin. À la 22lr, 100m c’est pas mal standard, plus proche meh…

Distance pour débutant ?

Distance "standard" ?

Distance "optimale" ?

Long range ?
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 20:33

DT741 a écrit:
C’est quoi une distance "standard" à l’arc ?

Au pistolet, 10m c’est proche, le but à atteindre à l’air d’être 25m pis si tu es bon à 50m tu es tout qu’un King Pin. À la 22lr, 100m c’est pas mal standard, plus proche meh…

Distance pour débutant ?

Distance "standard" ?

Distance "optimale" ?

Long range ?

Pour la distance de tir en salle ou extérieur 'standard' c'est 18 m, que ce soit pour le tir de compétition ou de pratique en salle ou extérieur. Pour le tir sur cible animalière (pratique ou compétition) il y a des cibles de 10 à 40 m en général. Le test pour l'obtention du Permis de Chasse à l'Arc se fait sur 5 cibles à 10, 15, 20, 25 et 30 m. Personellement, je n'ai jamais tenté de tir à plus de 30 m à la chasse en raison du trop grand nombre de déviations possibles.( a plus de 30 m, une toute petite branche à peine visible à l'oeil nu peux faire dévier une flèche et causer une blessure plutôt qu'un tir mortel.)


Dernière édition par macoizo le Sam 8 Jan 2022 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 20:37

Personnellement je dirais que 10 serait le point de départ pour un certain temps ,le temps de te familiariser avec l'équipement répéter la bonne tenue en main facon d'appuyer le kisser  que tout devienne du régulier quoi ,par la suite le 20 et le 30 sera les meilleurs endroit pour avoir du feeling et de tenter de garder régulierement son pointage et toujours tenter a l'améliorer ,le 40 est disons le commencement du moins rigolo car la il faut stabiliser bien et meme tres bien les choses (tout comme a la carabine a 400 verges il faut plus y mettre plus le paquet )tirer a 100 verges a la carabine dans un dix cent est rien mais garder ce dix cent a 400 verges est plus encombrant  et comme on le sait a 50 et a des distances vraiement loin eh bien , la c'est la gomme .
Personnellement j'ai un arc et une arbalete ,mais meme pour la chasse avec un tres gros panache je ne tenterai jamais a plus de 50 verges meme sur ce buck ,meme sur ce buck je me garderais peut etre une ptite gene ,meme si je tire régulierement a 60 verges ,ca commence a etre loin plus de 50 verges avec une fleche peu importe la machine qui lance  arc ou arbalete ,et je ne voudrais jamais perdre un gibier dans un gaspillage .
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 21:11

Réponse + que complète. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 21:42

Regarde que ceci est ma vision personnelle ,possible qu'on y verras d'autre se prononcer. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 14:04

DT741 a écrit:
C’est quoi une distance "standard" à l’arc ?

Au pistolet, 10m c’est proche, le but à atteindre à l’air d’être 25m pis si tu es bon à 50m tu es tout qu’un King Pin. À la 22lr, 100m c’est pas mal standard, plus proche meh…

Distance pour débutant ?

Distance "standard" ?

Distance "optimale" ?

Long range ?
Si tu compare avec la carabine(que tu connais bien, je pense), à l arc tu divise par 10. Des grouping de 1 pouce a 100 metre, à la carabine, serais comparable, selon les americains, à des grouping de 1 pouce a 10 metres, à l arc.
Donc 2pce a 20metres, 3 a 30, 4 à 40, ainsi de suite. 
C est donc un bon indicatif des objectif de précision à atteindre selon la distance,  que tu peut esperer pour la chasse et le tir recreatif.  
    Quand je fais 4 fleches sur 5 dans 9pce a 90 verge, je suis content. 
Il est donc facile de determiner ce qu est une longue dstance  de la même facon que tu le fais à la carabine. Ca depend donc de la force de  l arc que tu utilise, comme tu le ferais pour une carabine, pour determiner quand commence la longue distance.. 
   Mais bon, 1 pce au 10 metre est un bon objectif de precision.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 14:28

DT741 a écrit:
C’est quoi une distance "standard" à l’arc ?



Distance pour débutant ?

Distance "standard" ?

Distance "optimale" ?

Les arc d entré de gamme vendu en kit, sont souvent équipé de mire a 3 pointeaux pour des distance de tir de 20, 30 et 40 verge. Ç est bien adapté pour un debutant et suffisant pour la chasse. Pour quelqu un de plus experimente, une mire à 5 pointeaux(20-30-40-50 et 60 metres) est souvent un standart. 
Apres ça, ca devient plus difficile d avoir les mire pour tirer plus loin. Plusieur opte pour des mires de type slider$$$$.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 8:59

Merci beaucoup encore
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 12:34

10 a 50 pour le training sur cible, 10 a 25 pour la chasse, perso je tire rien au dela.... je ne tire plus rien en "mouvement" non plus..... et comme ave la carabine si j'ai pas " 100ù" de vue sur la zone vitale je tire pas ..... faut pas oublier que sur un animal on ne bouge pas (devrait pas suivre la bête ) pendant au moins 15 mn après le tir, sauf si l'animal tombe raide sur place.... et ça c'est pas super souvent Wink .
ceci est aussi QUE MON avis perso hein lol .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 0:19

Yep que 50 verges moi aussi c,est on max sur un animal ,je tir a 60 verges sur cible avec l'arbalete mais ne tenterai jamais a la chasse meme si ca tiend entr 6 et parfois 8 pouces max.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 8:05

.
L'arc est VRAIMENT pour les passionnés et c'est passager pour plusieurs . Comme je dis souvent : repousser de la main par 99.5 % des chasseurs qui préfère la facilité et l'efficacité de l'arbalète. L'arc demande beaucoup d'attention aux détails et de pratique. Je tire de l'arc depuis plus de 40 ans...... cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 22:45

Un arc-balete ca ne te tente pas donc Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 7:21

J’ai commencé le magazinage tranquillement pas vite tout en continuant de lire beaucoup. C’est vraiment pour les passionnés et c’est exactement ça que je recherche.

Pour le tir à la cible standard, fabriquez-vous vos porte-cibles/cibles ou ça vaut pas la peine ?


Pour les intéressés: 28" d’allonge
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 7:57

Pour les cibles, ça dépend du prix auquel tu le trouves..... j'ai fait la mienne lorsque ma cible en paille à pourrie, (mais bon ça fait 2/3 ans que je coure apres l'argent avec les pbs de santé de ma "ptiteblonde"....) ici on en trouve aux environs de 160 /200 €uros....
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 8:20

Pour les cibles, j'ai toujours acheté les miennes. J'avais un sac en jute vendu dans les magasin pour mes flèches de pratique et un bloc en mousse pour les pointes de chasse.

Si tu décide de t'en faire, ce n'est pas super compliqué non plus. Un gros sac de jute "bourré" ben dure de tissu fait l'affaire, sinon j'ai vu avec des sac de plastique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 8:52

.
J'utilise du '' Stretch '' pour tenir le stock sur les pallettes de transport .
.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 14:00

DT741 a écrit:
J’ai commencé le magazinage tranquillement pas vite tout en continuant de lire beaucoup. 

Pour les intéressés: 28" d’allonge
Avec une allonge de 28pce, tirer des fleche couper a 28pouce fait bien(tu peut probablement descendre a 27pce). 
Donc des fleches de 28pce, tirer a 60livre, ca va te prendre probablement un "SPINE" de 350,(pointe de 125 grain). Pour commencer, coupe tes fleche a 29 pouces, pour tirrer a 55lbs(pointe de 125 grain).  Avec cette fleche a 29pce, mais pointe de 100 grain, 45-50 lbs devrais ok pour les premieres fois.. 
Tu augmente la puissance de ton arc graduellement, en tirant souvent, le corp s adapte.

Pointe de 125 grain, pcq ca améliore le FOC de ta fleche pour un meilleur vol  avec des pointe de chasse fixe et quand tu augmente les distance de tir.  
Regarde pour ça 
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/gabarit-d-empennage-de-fleche-bohning-pro-class-0752495p.html
De la colle a plume
https://www.amazon.ca/-/fr/Bohning-Fletch-Tite-Platinum-4oz/dp/B000QGKHA6/ref=sr_1_17?adgrpid=66637341276&gclid=CjwKCAiAlfqOBhAeEiwAYi43F9Fzgwg4ToipQIDEy7BrEgueywLmR9kgUQqQsn27b8NHH7_RER3JahoCcQYQAvD_BwE&hvadid=338588961587&hvdev=t&hvlocphy=9105060&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=12519011187398840110&hvtargid=kwd-1441424570132&hydadcr=24005_11208890&keywords=arrow+glue&qid=1642009990&sr=8-17
Ca aussi

https://distributionpleinair.com/produits/archerie/arbaletes-et-accessoires/autres-accessoires-arbaletes/bohning-cire-pour-corde-darc-ou-arbalete
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 0:20

Pour l'arc oui je fais mes portes cibles en tentest moi meme de par la vitesse de l'arbalete par contre pour l'arbalete non ,pas de tentest les fleches collent ben dur et c'est pu sortables de la
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 7:48

Bon ben j’ai reçu mon chèque d’inflation, merci Frank, maintenant je pèse "buy it now" sur quel model ?

Le premier m’a été fortement recommandé, le 2ème a l’air d’un upgrade du 1er et ajustement sans workbench qui disent et les 2 autres je les ai mis là pour la diversité et + de choix. Tireur amateur, si je deviens bon j’irai avec de quoi plus tard quand viendra le temps de remplacer ou qu’un de mes gars va me la voler :P

https://www.cabelas.ca/product/95273/bear-archery-cruzer-g2-rth-compound-bow-package

https://www.cabelas.ca/product/155536/bear-archery-species-ev-rth-bow-package

https://www.cabelas.ca/product/146113/bear-archery-legit-compound-bow-package

https://www.cabelas.ca/product/137552/bear-archery-paradox-rth-compound-bow-package



Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 8:06

.


Dernière édition par 270 wsm le Mer 24 Mai 2023 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 10:03

Le seul facteur limitant c’est le budget. Je peux pas justifier payer pour une Tikka quand j’vois une 10TR à 500$ qui va faire la même job pour mes besoin et une fraction du prix.

Bref entré de gamme de qualité pour apprendre les bases (pour l’instant)

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 10:14

.


Dernière édition par 270 wsm le Mer 24 Mai 2023 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 10:43

Oh t’inquiète faut que je me retienne moi-même Wink

Je dois me battre un peu contre ma mentalité "buy once cry once" dans ce cas-ci vu que je suis un débutant total et que je veux pas faire la même erreur que j’ai fais 3 fois en TLD: m’équiper à l’os pis pas aimer ça :P

Le premier des 4 liens de mémoire c’était ta suggestion, elle est en première place pour une raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion d’arc
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» suggestion
» vos suggestion
» Suggestion !
» Suggestion.
» Suggestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: