EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Merci père-noël

Aller en bas 
+12
sebastien_92
6.5x284
eric1804
méchant minou
rifleman73
mudpro1000
le pelican1
foudetir
Pab.243
Popymoy
gunguru
deeramator
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 16:58

Le père-noël a fait demi-tour il avait oublié un cadeau au fond de sa poche. Y devait savoir que je commençait à trouver ma carabine de 17lb pesante à trainer au coyote car il m’en a ammené une pas mal légère pour finir la saison ! manque juste les balles et le rail à arriver et ayoye dans le champ Cool

Bergara premier mountain 2.0 en 6.5prc

Merci père-noël 6736c610
Merci père-noël 4f3ab310
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 17:04

Nice, belle arme!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 17:31

WoW
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 17:49

Vraiment une belle arme Deer, félicitations Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
Pab.243
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pab.243


Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Lac-Etchemin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.
Date d'inscription : 11/08/2019

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 17:52

Super! Félicitations! Et on parle de combien de lbs environ un coup toute assemblée avec le scope et tout?? Et pour le calibre, tu pense utiliser quel plomb et à quel vitesse tu pense?? Beau projet en tous cas 👍
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 18:45

Félicitation Deer ,wow toute une belle ca,
Canon bull ou régulier
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4112
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 19:00

Félicitation, tu vas avoir du plaisir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 19:59

Pab.243 a écrit:
Super! Félicitations! Et on parle de combien de lbs environ un coup toute assemblée avec le scope et tout?? Et pour le calibre, tu pense utiliser quel plomb et à quel vitesse tu pense?? Beau projet en tous cas 👍

Avec le swaro je m’attend a legerement en dessous de 7lb 1/4

Pour foudetir, c’est un #3 24"
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 53
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 20:58

Winner

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 23:22

Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 02/07/2010

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 12:39

Belle arme, tiens nous au courant de la durabilité de leurs canons SS en 6.5 PRC. Je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 820
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 13:05

C'est une super belle arme mais une question ... pourquoi 6.5PRC?
Je veut dire ... pour le coyote, 6.5CM ou .308 aurait pas été aussi efficace et beaucoup plus facile à trouver comme munition? Et surtout plus de choix et moins cher Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 13:13

D après moi quand tu recharge aucune différence de prix pour les munitions
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 13:24

méchant minou a écrit:
C'est une super belle arme mais une question ... pourquoi 6.5PRC?
Je veut dire ... pour le coyote, 6.5CM ou .308 aurait pas été aussi efficace et beaucoup plus facile à trouver comme munition? Et surtout plus de choix et moins cher Ché-pas

6.5 creed et 308 sa ce ressemble, 6.5 prc c’est pas mal au dessus, c’est l’equivalent d’une 264win mag mais en short action.

Au coyote tu veut le meilleur point blank range possible alors chaque 2-300 pieds seconde de plus compte. Et pour le gros gibier avec les boulets a haut coefficient ballistique 100fts de plus sa te donne un 100metres de plus de porte efficace.

Cette carabine la va servir strictement pour la chasse et pour preter a mes clients au coyote. Alors le prix des munitions m’en fou pas mal, ce que je veux c’est de la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 13:30

rifleman73 a écrit:
Belle arme, tiens nous au courant de la durabilité de leurs canons SS en 6.5 PRC. Je suis curieux.
OUI une belle arme =mais l'érosion du canon va etre rapide  pour  garder le  top accuracy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 16:22

J'avais déja deviné oui,,,,pour la vitesse cheers en plus et de pouvoir y mettre des plomb un peu plus lourds pour améliorer le coef b,
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 17:28

Toute qu’une machine deer
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 19:28

6.5x284 a écrit:
rifleman73 a écrit:
Belle arme, tiens nous au courant de la durabilité de leurs canons SS en 6.5 PRC. Je suis curieux.
OUI une belle arme =mais l'érosion du canon va etre rapide  pour  garder le  top accuracy

Sa je m’en fou pas mal. C’est pour la chasse. Meme si a serais fini après 500 coups ça me dérangerais pas Laughing anyway je fait changer mes canons a 2 minutes à pieds de chez moi alors c’est pas un problème le brûlage de canon :p plus j’en brûle et plus je me dit que j’ai eu du fun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 19:46

Voila ,bien dit ,plusieurs me disent la meme chose pour ma 257 Weatherby ,le canon va bruler vite ,oui ca c'est sur mais j'ai un terrible de bon calibre pour les longs tirs et le cas échéant ou je suis encore la ,eh bien un Krieger sera le remplacement point c'est tout ,comme tu le dit a ta facon Deer plus il brulera vite eh bien plus tu auras eu de fun ,je ne fais pas expres a le bruler mais quand le cas arrivera mon calcul en est que ca coute pas mal moins cher changer un canon que de jouer au golf pour une saison ,moi je ne joue pas au golf alors je suis en avance sur eux qui le joue.et Viva Vista. cheers
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 21:02

deeramator a écrit:
6.5x284 a écrit:
rifleman73 a écrit:
Belle arme, tiens nous au courant de la durabilité de leurs canons SS en 6.5 PRC. Je suis curieux.
OUI une belle arme =mais l'érosion du canon va etre rapide  pour  garder le  top accuracy

Sa je m’en fou pas mal. C’est pour la chasse. Meme si a serais fini après 500 coups ça me dérangerais pas Laughing  anyway je fait changer mes canons a 2 minutes à pieds de chez moi alors c’est pas un problème le brûlage de canon :p plus j’en brûle et plus je me dit que j’ai eu du fun Laughing
sa c,est vrai lorsque avec une 6.5x284  j.en brulais  3 par annees  j'avais u du plaisir  et de bon résultat  
souvent a 800 coups  je faisais couper le canon de 1 1/4  et le rechambrais avec le meme reameur du début 
et fais le head space avec la meme douille du 1 chambrage 
et il etais bon encore pour  un autre  725 a  800 coups pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/11/2016

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 9:00

Excellent! a 3000$ c'est quand meme plus avantageux qu'une custom? J'imagine que tu sauve 1-2k? Mets tu un rail arca la dessus et si oui vous utilisez quoi comme tripod?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 9:12

3500$, c’est environ le prix des pièces d’une custom, mais tu sauve le temps/argent d’armurerie. Par contre ce modèle la est fait sur commande alors il est crissement compliquer à avoir j’ai eu une bonne plug disons.

Ouais c’est ce qui reste a intaller dessus avant que je m’en serve pour le coyote, des insert pour installer une rail arca MDT. Mon trepied est un leofoto, le modele m’echappe.
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/11/2016

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 11:13

deeramator a écrit:
3500$, c’est environ le prix des pièces d’une custom, mais tu sauve le temps/argent d’armurerie. Par contre ce modèle la est fait sur commande alors il est crissement compliquer à avoir j’ai eu une bonne plug disons.

Ouais c’est ce qui reste a intaller dessus avant que je m’en serve pour le coyote, des insert pour installer une rail arca MDT. Mon trepied est un leofoto, le modele m’echappe.

Excellent! Bonne continuité, tes projets sont toujours tres intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 13:31

Les derniers morceaux sont commander. Si tout va bien d’ici la fin de la semaine devrais pouvoir monter tout ça. Carabine/base/scope/rings, ça devrais donner 7.4 lb. Raisonnable pour un mountain rifle tout en étant pas trop léger pour nuire au maniement lors du tir.

Le scope en question.

Merci père-noël Dbe53610
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/11/2016

Merci père-noël Empty
MessageSujet: Re: Merci père-noël   Merci père-noël Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 17:28

deeramator a écrit:
Les derniers morceaux sont commander. Si tout va bien d’ici la fin de la semaine devrais pouvoir monter tout ça. Carabine/base/scope/rings, ça devrais donner 7.4 lb. Raisonnable pour un mountain rifle tout en étant pas trop léger pour nuire au maniement lors du tir.

Le scope en question.

Merci père-noël Dbe53610

Il vieilli bien ce petit Swarovski cela fait un bout qu'on le vois sur les tablettes et il est assurément toujours dans la course.
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci père-noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le père Noël..
» Père-Noel est en avance... j'ai eu ma MR1
» demandes au Père Noël
» Le Pére Noel a passé !!!
» Le Pere Noel Est Passer !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: