EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question Essence.

Aller en bas 
+4
Alain1963
just for the bang
1clickdown
Hellcat
8 participants
AuteurMessage
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Question Essence.  Empty
MessageSujet: Question Essence.    Question Essence.  Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 11:32

Je viens de m’acheter une génératrice et je demandais pour l’essence. Habituellement, la génératrice est dans mon entrepôt à 10min de chez moi. Avec la tempête, hier je me suis dit qu’il était mieux que je la mets dans mon camion pour l’avoir proche en cas de panne. J’ai amené 2 bidons d’essence avec moi et j’ai laissé le tout dans le camion cette nuit et là, ça sent le gaz à plein nez dans le camion.

Ma question est, est-ce que je peux mettre mes bidons dans mon cabanon sans qu’ils gèlent? Je me suis acheté du stabilisateur d’essence ( le rouge de motomasters) pour pouvoir la garder plus longtemps. Je n’achète que du super 91 sans éthanol suite aux conseils des mes mécanos.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question Essence.  Empty
MessageSujet: Re: Question Essence.    Question Essence.  Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 11:40

Le point de congélation de l'essence est -60 °C.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Question Essence.  Empty
MessageSujet: Re: Question Essence.    Question Essence.  Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 12:43

Sans aucun problème et le conditionneur est un indispensable, a toute les automne je stock 100 litres d'essence pour l'hivers qui sont dans mon garage pas chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Question Essence.  Empty
MessageSujet: Re: Question Essence.    Question Essence.  Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 14:19

Moi je rajoute toujours un peu d’alcool dans le gaz.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Question Essence.  Empty
MessageSujet: Re: Question Essence.    Question Essence.  Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 14:49

Alain1963 a écrit:
Moi je rajoute toujours un peu d’alcool dans le gaz.

ca c'est dur sur les caoutchoucs du pointeau du carbu et aussi des seal .

avant ont pouvais parce que les pointeaux etait tout en metal mais aujourdhui ils ont le bout en caoutchouc.

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Question Essence.  Empty
MessageSujet: Re: Question Essence.    Question Essence.  Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 14:51

moi aussi mon essence est dans le cabanon et si tu le rentre a la chaleur tu va avoir de la condensation seulement a l'exterieur du bidon et ca cause aucun probleme .

hier jai rentré ma motoneige pour la degelé un peu et t'aurais du voir le reservoir plein de frozé .

moins 31 hier affraid
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Question Essence.  Empty
MessageSujet: Re: Question Essence.    Question Essence.  Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 16:36

Moi aussi a l'année le gaz au cabanon ,le principal est de ne pas l'entrer au sous sol ,LE GROS CHANGEMENT DE TEMPÉRATURE CAUSERA PROBLEME non aucun probleme ,tu veux le garder au sous sol,,,,ok,,,,mais ne l,envoie pas se promener du chaud au froid et du froid au chaud ,le froid au chaud va créer de l'humidité et la ce sera a un moment de l'eau dans le gaz ,au sous sol ca sentirait le gaz a un moment ,garde ca au froid ce ptit additif rouge de Cacan tire est excellent pour conserver l'octane au gaz
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Question Essence.  Empty
MessageSujet: Re: Question Essence.    Question Essence.  Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 16:40

Pour ma part, je garde ma génératrice pleine d'alkylate + un bidon dans la maison. Ainsi, je suis certain que ça va démarrer en cas d'avarie. Mes jerrycan d'essence sont dans le cabanon avec du 91 octane + stabilisateur d'essence. Je fais la rotation avant et après l'hiver, soit en fournissant un outil ou carrément dans mon véhicule.

Toujours prêt !
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Question Essence.  Empty
MessageSujet: Re: Question Essence.    Question Essence.  Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 17:49

La question a se posé est ; es-ce que l'essence gele dans la tank de votre char ? Et bien non alors ne vous cassé pas la tête avec ça , le gaz est concu pour ne pas gelé , c'est sur que le gaz a des agent ajusté au 15degré et c'est écrie sur n'importe quel pompe au tous les station service alors si vous avez du gaz de cette été en pleine canicule alors il se peux qui se rend un brin en slutch mais si vous l'avez acheté se mois si il n'y aura aucun trouble , moi mon gaz est toujours dans mon cabanon et jamais de trouble .
Revenir en haut Aller en bas
 
Question Essence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question multiple sur lunette Edite sur question 2 merci
» question
» question sur S & W 22A
» question
» 270 ou 270 WSM ???? that is the question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: