EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rechargement 12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1599
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Rechargement 12 Empty
MessageSujet: Rechargement 12   Rechargement 12 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 11:14

Bonjour,
J’ai reçu en cadeau une vieille presse MEC650 que je vais tenter de réparer et d’apprivoiser. Comme je débute aussi le tir aux pigeons d’argile, j’envisage de recharger. Je me demande quelles sont les composantes les plus populaires poudre? Primers? Bourres? Dans ce domaine, les composantes sont-elles aussi rares que pour la carabine?
Merci
J-P
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Rechargement 12 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 12   Rechargement 12 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 12:12

allo j p je te conseille de t acheter un livre de reload comme le lyman 5 edition et il explique comment ajuster les reloader MEC. pour les composante c est aussi rare que pour les composante de carabine . il faut ramasser ce qu il reste dans les magasin mais le cout du rechargement pour le fusil vs les cartouche du commerce est tres simulère c est plus pour le plaisir du reload
jeannot
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1599
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Rechargement 12 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 12   Rechargement 12 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:11

Merci Jeannot, 👍👍👍, une chance que t’es là, 😜😜😜, le forum a l’air d’avoir la switch à « tranquille ». Le livre Lyman #5 est commandé….merci. J’imagine que quelqu’un, à un moment donné, m’indiquera des recommandations pour les composantes les plus populaires……
Merci encore

J-P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Rechargement 12 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 12   Rechargement 12 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 21:02

J.P. tout d,abord un peu d'infos sur cette Mec 650
https://www.mecoutdoors.com/Content/documents/650.pdf
https://www.mecoutdoors.com/shotshell-reloaders
Ici en Ontario des endroit pour les pieces au besoin
https://www.mecoutdoors.com/where-to-buy-sr
Un endroit ici ou te procurer la poudre ,les plombs et les bourres et primers ,sinoncheck chez Londéro peut ete
https://www.rustywood.ca/


Dernière édition par foudetir le Mer 26 Jan 2022 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1599
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Rechargement 12 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 12   Rechargement 12 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 21:13

Merci Foudetir, très pertinent, 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Rechargement 12 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 12   Rechargement 12 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 21:22

Moi j'ai une Mec sizemaster en calibre 12 ,une model junior en calibre 20 et une autre Junior en cal 410 ,les meilleurs presses pour le shotgun qui puisse se faire ,as tu des bushing différentes sinon il faut que tu sorte la liste des bushings qui te donnera la dose de poudre que tu doit mettre dans la cartouche pour load de chasse ou de target ce sont des petits bidules en alu avec un trou plus ou moins grand au centre qui capte la dose de poudre que tu auras choisis selons le load de chasse ou pigeon ,il y a aussi les barres qui elles selons ton load a faire va changer ,elles vont distribuer la quantité de plomb selons la grosseur du trou a plomb sur cette barre et l'autre trou sert a incérer la bushing pour la poudre ,les barres sont rouge de environ 1 po par 1 po et environ 5 pouces de long ,elles sont marquées ex: 118 pour avoir 1 once et un huit ,,,,,114 pour un once et quart de plomb et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Rechargement 12 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 12   Rechargement 12 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 21:27

J'ai encore de la poudre dont Winchester ne fait plus ici mais qui était excellente ,mais Winchester a changé quelque peu ses composantes ,moi pour la chasse c'étais de la 540 de Win, pour le pigeon c'étais de la 452 Win pour le calibre 20 c'étais de la 473 et pour le 410 de la 296 Win avec les bourres de Winchester dont j'ai encore pour un bout d'ailleur mais je crois que la 540 et la 452 et 473 ont changé pour une poudre remplacante de nos jours ,lorsque un jour je n'aurai plus de ces poudres ,je vais downloader la liste des poudres de Winchester et j'aurai les bushings appropriées a coup sur car j,ai tout les bushings pour les mec ,alors pas embeter
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Rechargement 12 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 12   Rechargement 12 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 21:31

Voici la liste de numéros de bushings de Mec ,tu y verras quel no de bushing installer sur la presse avec quelle sorte de poudre employer ,
https://hodgdon.com/wp-content/uploads/2017/06/mec_bushing_chart-2017.pdf
A ceci il faut ajouter les poudres de Winchester ou Hodgdon  pour savoir combien de grain mettre pour une circonstance de tir soit chasse ou target
Un peu de ces chartes pour calibre 12 ici
http://www.uncledavesenterprise.com/file/other/reloading.pdf
Ci dessous le site Hodgdon qui lui ,,,,tu lui indique c'est pour shotgun et combiend'once de plomb tu met et quel poudre et il te donnera combien de grain ,,,,tu vas aller sur le lien des bushing pour voir quelle bushing installer ,ce site Hodgdon t'indiquera quelle bourre y mettre ,
Quand tu auras tout en main ,la presse a un ajustement qu'elle va mettre sur la pression sur la bourre ,tout juste 20 a 30 livre pour la pluspart des cas va suffir ,
J,espere me faire comprendre J.P. ,t,en fais pas meme si c'est pas demain tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Rechargement 12 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 12   Rechargement 12 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 11:49

pour plus d information va sur youtube et regarde ies video (Rechargement cartouche de A à Z) c est en francais il a 5 video tres instructif

il y a aussi le forum (Forum de rechargement-armes-lisses) en france tu trouvera plein d info


foudetir ta donner plein d info tres pratique pour les appareil MEC

tu trouvera des composante de reload chez (sporteque drummondville) il en reste un peu

bon reload J P
jeannot
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1599
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Rechargement 12 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 12   Rechargement 12 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 19:04

Excellents conseils messieurs, merci 👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Rechargement 12 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 12   Rechargement 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 6:44

J,ai fait le calcul il y a pas longtemps et il y a aucune économie a faire, a part les calibre autre que le 12.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1599
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Rechargement 12 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 12   Rechargement 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 7:55

Ouin, je suis bien conscient qu’il n’y a pas d’économie. On m’a donné la MEC650 et je vois ça comme un hobby, un apprentissage. On ne sait jamais, le prix des cartouches peut augmenter et le reload peut re-devenir intéressant, ???  Être « autonome » pour quelques centaines de cartouches peut être un atout….
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Rechargement 12 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 12   Rechargement 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 9:20

j-p a écrit:
Ouin, je suis bien conscient qu’il n’y a pas d’économie. On m’a donné la MEC650 et je vois ça comme un hobby, un apprentissage. On ne sait jamais, le prix des cartouches peut augmenter et le reload peut re-devenir intéressant, ???  Être « autonome » pour quelques centaines de cartouches peut être un atout….

IL y a des composante chez Sporthèque Drummonville.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Rechargement 12 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 12   Rechargement 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 21:48

Tout juste de valeur qu'il n'y a presque plus personne qui vend de ces composants pour les fusil ,depuis qiue Tony est fermé il n'y a presque rien au Qbec
Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement d'une 300 wsm
» rechargement 7 RM
» rechargement 22/250
» rechargement 300 rum
» rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: