EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Faut peut être en parler.

Aller en bas 
+4
weimajack
Jean-Marc
costaud
Bouledogue
8 participants
AuteurMessage
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Faut peut être en parler. Empty
MessageSujet: Faut peut être en parler.   Faut peut être en parler. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:05

Comme n'importe quoi ou dans n'importe quel domaine, quand ça va bien ont en entent pas parler et quand ça va mal ça déboule comme une tonne de brique, c'est pour cela qu'ils faut en parler, moi en tout cas je suis fière et je ne me gène pas de dire ce que je fait comme passe temps et j'en profite même pour en recruter, peut importe le type d'arme, plus ont est d'adepte plus ça va être dur nous marcher sur les pieds, sans parler que c'est une bonne occasion pour donner sont opinion a ceux qui se fient juste a ce qui se raconte dans les journaux alimenté par les antitoutes.

Sans dire ce que je fait exactement, je dis que je vais ou j'ai été tirer et bien comme çela j'ai initier a la carabine un de mes chum de trail (4X4) que je connaissait depuis 4-5 ans, je ne le savais même pas qu'il s'y intéresserait, une sesion de tire a la .22 et ça partit, je l'ui ais fait acheté une .17hmr et maintenant il en mange, il tire super bien en plus.
L'été passé quand mon chum de tir et moi avont faite les démarches pour les restreints, nous avont entrainer 3 autre personnes dans notre tripe.
Encore une fois, en en parlant ici et la j'ai poigné 4 autre conaissances que je ne savait même pas q'ils avaient des 12 et maintenant on se planifie une session de pigeon d'argile.
Un cousin a ma blonde qui s'avait que je trippais armes est venu me demander a s'avoir ce qu'il fallait faire et si c'était compliqué pour garder ça petite .22 légalement, il va faire les démarches, un de plus.
Ma blonde, je lui fait toute passer cette été, armes sans restriction et a autorisation restreinte.
Je vais enmener une couple de chums essayer mes hand guns, je vais peut être faire d'autre adeptes.

Il s'agit de faire découvrire ce passe temps, que ce soit la chasse, le tir sportif a la cible ou hand guns, vous cotoyez peut être une personne depuis des dixaines d'années et c'est peut être un trippeux en devenir, il suffit d'allumé la mèche, hehe.
Notre passe temps n'est pas évident, le VTT, moto, motocross, moto neige, cyclisme, golf, moto marine, camping, 4X4 hors route, ect, ect, tout ça se voie façilement alors que nous c'est plus discrèt, parlez en...
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Faut peut être en parler. Empty
MessageSujet: Re: Faut peut être en parler.   Faut peut être en parler. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:15

Sans compter qu'en en parlant, vous aller peut être vous faire offrir, par une personne qui ne sait quoi faire, une arme qui traine dans le fond d'un garde robe, une aubaine, une pièce de collection, ses ni l'un ni l'autre mais je me suis fait donné ma No.4 MKI comme ça.

Edit; Je rajoute même que ça pourrait vous éviter de vivre une frustration, il y a 5-6 ans quand mon grand-père paternel est décédé, ça Winchester 30-30 lever action qu'il avait acheté neuve, c'est retrouvé a un de mes oncle comme héritage, il la vendu pour des peanuts, qui le gars a sont tours la vendu plein prix pcqu'il savait comment ça valait, résusltat je ne suis pas capable de mètre la main desus os*****, la réponce de l'oncle quand je lui ai dit que je l'aurait bien pris, "heu,, j'savait pas", juste d'y repenser ça me met en cr*****.


Dernière édition par BulldogA$$ le Sam 15 Mai 2010 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Faut peut être en parler. Empty
MessageSujet: Re: Faut peut être en parler.   Faut peut être en parler. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:33

BulldogA$$ a écrit:

Il s'agit de faire découvrire ce passe temps, que ce soit la chasse, le tir sportif a la cible ou hand guns, vous cotoyez peut être une personne depuis des dixaines d'années et c'est peut être un trippeux en devenir, il suffit d'allumé la mèche, hehe.
Notre passe temps n'est pas évident, le VTT, moto, motocross, moto neige, cyclisme, golf, moto marine, camping, 4X4 hors route, ect, ect, tout ça se voie façilement alors que nous c'est plus discrèt, parlez en...

C'est vrai que ce n'est qu'un passe-temps agréable après tout on fais rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Faut peut être en parler. Empty
MessageSujet: Re: Faut peut être en parler.   Faut peut être en parler. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:13

Moi aussi, j'ai pousser mon chum a venir sur le handgun et la il va venir sur lIPSC bientot aussi.

J'ai aussi initier ma marraine, elle avait deja tiré, mais jlui ai payer une session d'essaie pour ca fete, elle a triper et est aller faire son cour de restraint aussi.

Pis a la job ben j'y vais mollow parce que on n'a deja eu des probleme avec un collegue en depression qui avait eu des propos envers les autres... alors les gun c'est un sujet delicat.

Mais yen a quelques qui le savent et ca facine les gens. Yen a plein qui mon dit qui aimerais ca venir essayer.

Tu a raison, plus on sera plus il sera difficile de les restraindres et les enlever
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Faut peut être en parler. Empty
MessageSujet: Re: Faut peut être en parler.   Faut peut être en parler. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:36

C'est la vrai recette, il faut s'afficher et en parler.

Sur ma casquette, sur mes coupe vent, il y a toujours un "gun" de brodé ou d'épinglé, ça sensibilise.

Il faut aussi être membre d'une association de propriétaires d'armes à feu comme la CSSA ou bien la NFA

C'est vrai c'est Englais, c'est hors Québec, MAIS CRISSE ILS PROTÈGENT NOS DROITS.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Faut peut être en parler. Empty
MessageSujet: Re: Faut peut être en parler.   Faut peut être en parler. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:28

Ma voisine et son chum sont aller tiré du gun (pistolet et revolver) la semaine passé à Montréal et ils ont adorés ça.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Faut peut être en parler. Empty
MessageSujet: Re: Faut peut être en parler.   Faut peut être en parler. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 15:42

Pour ma part j'ammene aussi des gens essayer sa et leurs en parle constamment.

Et aussi!! Je prepare les oral a ma blonde pour le cegep lorsqu'il est question d'armes a feu!! DMailleurs la semaine passer elle avait un debat en anglais sur le registre!!! je peut vous affirmer que personne n'etait aussi bien preparer qu'elle!! Elle avait besoin de seulement 2 a 3 minutes de textes et bien croyez moi elle en avait pour une heure!!!! Hahohi Finalement sa connu un bon denouement car quelques personne de sa classe se sont ouvert les yeux quand elle leur a dit que lorsqu'elle ma rencontrer elle n'avait jamais vu d'armes et que j'etait l'heureux proprietaire d'une quinzaine d'armes sans etre pour autant un fou maniac, et lorsqu'elle leur a dit qu'elle avait commencer a essayer sa plein de question leur sont venus en tete! Sa fait tu peur?? sa fait tu du bruit?? sa coute tu cher?? c'est tu l'fun?? Sa prend tu des permis??

Mais le gros plus est que certaines personnes ont changer leur opinion et on compris que.............................................................................................L'os***** DE REGISTRE SERT A RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Finger
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Faut peut être en parler. Empty
MessageSujet: Re: Faut peut être en parler.   Faut peut être en parler. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:15

je saurais pas quoi rajouter de plus, vous avez tous dit ce que je pensait et ce que je fait depuis des anners !!!!!!!!!

Lacher pas A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Akheron
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Akheron


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : St-Jacques-Le-Mineur
Emploi : Programmeur Java
Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford
Date d'inscription : 07/01/2010

Faut peut être en parler. Empty
MessageSujet: Re: Faut peut être en parler.   Faut peut être en parler. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:23

Moi aussi j'essaie d'embarquer tout mon entourage, incluant les blondes réticentes des amis. Je vais tous les inviter un à un à venir tirer du pistolet .22. J'espère en amener le plus que je peux du bon côté du fusil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faqmilsim.ca
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Faut peut être en parler. Empty
MessageSujet: Re: Faut peut être en parler.   Faut peut être en parler. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:26

Moi c'est facile

Je suis dans l'armée Ar-15 Ar-15 donc les gens sont assez ouvert. L'année derniere j'ai quand meme crinquer un cours de CCMAF une fin de semaine pour une trentaine de mes gars. Ils on aussi droit au cours de restreint un peut plus tard.

En moyenne j'initie 3 a 4 personnes par année, des amis de mon fils des voisins ou des amis a ma blonde. Il y a peut etre 1 personnes sur dix qui poursuis le tir après.

J,ai quand meme remarquer que certain personnes ne continue pas pcq leur blonde ne veulent pas d'arme chez eux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Faut peut être en parler. Empty
MessageSujet: Re: Faut peut être en parler.   Faut peut être en parler. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:06

au debut ma blonde me disait et je cite: yaura jamais d'armes chez ns.....

HAHAHA Hahohi Bonne chance la grande, ya personne qui va m'enlever mes armes!!!!! Finger Pis finalement avec le temps c'est elle qui me pousse a en acheter pour pouvoir tirer! D'ailleurs un petit projet genant qu'elle me pousse a faire est de faire un camo rose et blanc sur SA 17hmr.....qui est a mon nom pourtant scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut peut être en parler. Empty
MessageSujet: Re: Faut peut être en parler.   Faut peut être en parler. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:27

Moi je vous admire, j'ai de la difficulté a en parler. J'en parle a des amis proches, quand il s'agit d'armes a feu, et surtout d'armes de poing, certains ont tellement de préjugés. J'essaie d'etre low profile, pas par honte, mais pour éviter les tatas, mais comme j'ai mentionné je vous admire d'etre capable d'en parler, vous etes en avance sur moi. Un jour peut etre,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Faut peut être en parler. Empty
MessageSujet: Re: Faut peut être en parler.   Faut peut être en parler. Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 8:57

Les anti ne se gênent pas pour en parler a haute voix et attirer l'attention, c'est justement pour ça qu'il faut pas que tu ai peur de leur préjugé, je mesure 6', tête rasé et un pinch de 6", parle en des préjugés! quand je leur dit que je tire du gun pis je suis legit avec tout les permis, la réaction est tout la même, "ha ouin" pis suis toute les questions abituel, ça coute combien, c'est tu le fun, c'est tu dur a avoir, tu peut tu tirer dans le champ, tu tir ou, ect., ect. Ils savent que je suis un bon gars, alors les préjugés prènnent le bors, c'est ça qui va t'arriver quand tu va en parler, tu a ça et t'est un bon gars, YÉ OU LE PROBLÈME! ça va leur faire changer leur idées préconçu.
L'idée de ce post m'est venu justement avec les autres post fréquant que les membres mètre sur le forum sur les articles imbécile parus sur le net ou les journeaux alimenté par les anti armes.
Revenir en haut Aller en bas
Akheron
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Akheron


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : St-Jacques-Le-Mineur
Emploi : Programmeur Java
Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford
Date d'inscription : 07/01/2010

Faut peut être en parler. Empty
MessageSujet: Re: Faut peut être en parler.   Faut peut être en parler. Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:53

Ouais, j'ai remarqué que lorsque tu parles d'armes à feu à quelqu'un qui en a pas vraiment entendu parler (autre que par les médias), ils sont souvent plus curieux que craintif. Ils veulent savoir comment ça se passe (et à quoi ça sert héhé). Souvent leur première idée, c'est qu'une arme de poing ça sert à garder dans son bureau à côté de son lit pour tirer des voleurs. Quand tu leur expliques les différentes règles et les pré-requis pour l'obtention d'un pistolet, ils réalisent que c'était pas pentoute l'idée qu'ils s'étaient fait et deviennent un peu plus ouvert face aux armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faqmilsim.ca
 
Faut peut être en parler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CCSMAFAR et loi 9, faut-il être majeur?
» Devraient être capable de parler juste de gun avec sa!
» A surveiller , Culture des armes – 18 janvier Télé-Québec diffusera un documentaire Faut en parler.
» Non mais, faut-tu être fou!!!
» Peut-être un appui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: