EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les armes et leur valeur, collectionner ou pas

Aller en bas 
+7
60 recon
DT741
500mag
oldshot
Alain1963
foudetir
Unknown
11 participants
AuteurMessage
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Empty
MessageSujet: Les armes et leur valeur, collectionner ou pas   Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 22:56

J'ai commencé ce hobby en plein covid, alors je sais pas trop comment c'était en 2018, 17, 16 ni même en 2000 ou encore moins dans les années 80…je parle surtout des prix…

Sur 20 ans les munitions et les armes coutent plus cher.

Mais je crois que la dernière année fait complètement exception à la règle et n'est pas représentatif.

les ”experts" américains prédisent une baisse de prix des armes en général très bientôt . Donc pour eux, faut attendre avant d'acheter ou sinon faut vendre avant que ca baisse..

Que le stock en magasin va remonter bientôt et qu'il sera plus facile d'acheter et les prix seront moins exagérés.

Juste en janvier, il y a eu moins de vente chez les vendeurs americains,

Est ce que ce sera le cas ici aussi selon vous? Est ce qu'au canada ca suit le marché americain?

Si oui je devrais peut-être attendre avant de sauter sur quelque chose qui passe.

À chaque jour je vois des beaux jouets passer.. mais j'ose pas acheter. Car certaines personnes vendent un peu cher. Il n'y a pas que des super aubaines malheureusement . Et quand le prix est bon, en general ca part très vite.

Les prix des armes vont bientôt redescendre?

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leur valeur, collectionner ou pas   Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 23:15

Je serais tres tres surpris que les armes descendent
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leur valeur, collectionner ou pas   Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 1:32


Pour moi aussi je ne pense pas que les prix des armes vos baissé !!!!

Mais vérifie les spéciaux et aussi les arme usagé, des fois tu peu tombé sur de très bon

pour pas cher et très propre !!!

Exemple : https://www.extreme-precision.com/t91502-il-est-arrive

Banana Guitar Banana Bananacha
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leur valeur, collectionner ou pas   Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 3:44

Le prix des armes neuves de qualité va continuer d'augmenter en Amérique du nord à mesure que le marché atteindra la saturation et que l'effectif des chasseurs tendra à diminuer inexorablement.

L'arme du futur est un article utilitaire sans valeur de collection, expressément conçu pout être produit au moindre coût.

Le meilleur timing pour acheter une belle arme au Québec c'est maintenant, car la génération qui possède ce type d'objet est en train de disparaître.

Avant de sortir les billets verts tu feras bien de t'informer auprès de quelques connaisseurs pour mieux orienter tes choix.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leur valeur, collectionner ou pas   Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 5:09

Ce que je remarque, c'est que tout ce que j'aime tombe back order et je ne vois pas la fin de cette situation, surtout au Québec.

Donc, quand je vois ce qui me plaît, neuf ou usagé, je saute littéralement dessus.

A preuve, regardez les solder sur les armes a poudre noir chez Marstar. Cette situation est la meme depuis plusieurs années.

https://marstar.ca/product-category/firearms/revolvers/pietta-bp-rev/44cal/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leur valeur, collectionner ou pas   Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 6:56

Le problème c'est surtout jusqu'à quand je pourrai en être le propriétaire de mes armes!
Car même en Suisse où notre gouvernement se met à genoux devants l'EU, on ne sait pas ce que nous réserve les nouvelles lois.
De plus en plus les gouvernements veulent désarmer leur peuple, soit dissent pour combattre la criminalité due aux armes.
Bien entendu nous savons tous et toutes que les criminels tremblent devant ces nouvelles lois!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leur valeur, collectionner ou pas   Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 7:17

Quand j’ai eu mon PPA, on achetait des SKS 99$ chez Home Hardware sur 18th Street à Brandon au Manitoba. 200$ te donnait un SKS flambant neuf avec une crate de 1500 balles.

Puis les prix ont bougés… 200$ est devenu la norme pour un refurb et 250$ pour un avec crosse laminée. Par la suite, des exportateurs ont joués la carte "c’est nos derniers après y en a pu" pendant que d’autres jouaient la carte du "choisi à la main supergrade"

Faque là on voit des SKS de piètre qualité, j’appelle ça qualité MILICE, vendre pour 400-500$ pis bonne chance pour trouver un crate quand elle est pas au prix de la 5.56 neuve…

Les Jungles Carbine, ça se vendait 300-350$, mon chum à vendu la sienne 800$ avec surenchère sur CGN… avec une bolt de No4, la mauvaise mire arrière pis le tenon de bayonette grindé… 800$ !!!


Un autre souvenir ? La pénurie de balles de 22 de 2013/2014 où on trouvait pu rien sur les tablettes ou des abominations comme 60$ pour 525 Golden Bullets. Les prix ont stabilisés mais j’en ai jamais revu à 13.99$/525 comme j’ai acheté avant.

J’ai fais de l’ordre dans mon ammo et je trouve des boîtes avec des prix de y a 10 ans genre paquet de 20 balles russes 3$/20.

Bref, guns&ammo ça monte mais ça reviens jamais au niveau d’origine.




Mais !!!!! Faut pas baisser les bras !! Y a des paquets de bonnes opportunités qui s’offrent faut juste tendre l’oreille et lancé des lignes: y a du monde qui meurent avec des sucessions qui veulent rien savoir des armes et autres pis y en a d’autres qui commencent à voir leurs collections/amassage comme de $$$ rapide. Y a aussi des gens qui arrêtent de tirer et qui cherchent des passionnés pour que leurs armes continuent à être utilisés/entretenue.

C’est pas dans les magazins que vous allez faire des bonnes affaires ces temps-ci, mais y a des solides deals suffit d’attendre. Mais faut pas attendre que les prix baissent, ça ça arrivera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leur valeur, collectionner ou pas   Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 7:47

Moi non plus je ne pense pas que ca va baisser. Mais toutes les armes ne sont pas bonne a collectionner. Mon truc toujours etre a l'affut et toujours avoir l'argent disponible. Quand une occasion se presente de quelque chose que tu voulais depuis longtemp arme ou ammo, ben faut etre pret a acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leur valeur, collectionner ou pas   Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 8:24

Ma femme elle elle regarde son facebook et ses sites à chaque jour, elle est addictée par ses trucs à elle.

Moi, je regarde à chaque jour, et plusieurs fois par jour les sites qui vendent..  

Mais je connais pas assez ca, alors je porte pas attention à chaque annonce.

Quelque chose à bon prix peu me sembler cher simplement parce que je connais pas son vrai prix, ni sa rareté.

Parfois je vois des trucs à $3800 et ca s'est vendu en 1 jour, et d'autres machins à $300 et ca fait 60 jours et c'est toujours pas vendu.

Il y a en a tellement, que je m'y perd.  Alors j’achète seulement ce que je connais.. à chaque mois, j'en apprend un ou plus alors mon champs de recherche augmente. Mon budget étant limité, je vend  pour financer l'achat d'un autre que j'ai jamais essayé. C'est comme ca que je découvre les calibres.

Vla 6 mois je savais même pas c'était quoi un sks…juste pour dire. Et quand je voulu en avoir un, ils coutaient $300-$500 match…. Aujourdhui ils sont tous $500+ et sont meme pas beau.  Alors j'ai jamais acheté..
Entre temps je me suis intéressé à autres calibres.
Mais je connais pas assez ca..  alors j'ose pas acheter car certains calibres coûtent excessivement cher à tirer sur du papier tandis que d'autres donne un recoil beaucoup trop désagréable que je me tanne juste à y penser..  même la 308.. je trouve que ca cogne déjà trop pour moi et les balles à 2$.. ca me stress un peu.

J'ai découvert le 9mm,  $0.40 chaque balle, le recoil est tolerable et le prix me va. Alors j'ai adopté ce calibre.

Mais comme je disais, je connais pas tout les calibres ni leur prix. À cause de ca, j'ose pas acheter l'arme usagé qui peux sembler une bonne occasion.. à quoi me servirait une arme si j'suis pas capable d’acheter des balles pour ca..  comme dans la catégorie des antiques qui ne requiert pas de ppaR, mais qui coutent $2500+.

Je préfère allez chercher mon restreint, et acheter un revolver à $300 dont les balles se vendent partout,

c'est temps-ci je regarde les revolvers western beaucoup.. car j’espère que d'ici 1 an ou 2 je pourais en avoir 1… mais j'ai jamais essayé un Colt..alors je sais pas si je devrais économiser pour acheter ca un jour.. si j'attends trop peut etre qu'ils seront rendu trop cher . est ce que ce calibre c'est pour moi, ou ca va juste me ruiner.. est ce que je vais aimer tirer avec ca? Aucune idée tant que je l'aurai pas vécu.

Je sais qu'un pistolet 9mm ca me va, car j'en tir parfois au club. Ya des gens gentils qui me laisse essayer leur 9mm.  J'apporte juste mes balles 9mm.
Puisque je recharge ou que je m'approvisionne chez centaure.. les 9mm me coutent pas trop cher.
Mais mon trip est le western.. je préfère les armes western.. pour le moment.

Mais centaure ne vendent pas de munition de western.. ils n'ont pas de 45 long colt.. ni de 30-30
J'ai jamais tiré ces 2 calibres, mais si je dois acheter ces 2 calibres et que le seul endroit est canadiantire.. et que la boite coute $49 pour 20 balles.. ouch non merci.

Tout ca pour dire, que je me limite souvent à tirer de la 22..  mais ca me limite dans le choix des armes que je regarde passer dans  l’usagé..  un magnifique truc peux me passer sous le nez, à chaque jour.

Je regardais pour une carabine à levier western avec un side gate en 22.. mais ca semble même pas exister....

Sans vouloir m’éloigner du sujet, collectionner ou pas..  je cherche surtout à trouver les bonnes armes que je vais aimer et etre fière quand j'ouvre l'armoire… assez pour que j'aille ouvrir l'armoire juste pour la regarder..  ce n'est pas le cas en ce moment. Je suis pas rendu la.

En ce moment, lorsque j'ouvre l'armoire, je pogne les armes que je vais apporter au club pour faire bang bang, en respectant mon budget. J'ai donc aucune arme de collection comme certains ici.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leur valeur, collectionner ou pas   Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 9:07

Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leur valeur, collectionner ou pas   Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 10:52

Collectionner est une épée de Damoclès.
Il faut bien te documenter.....avoir les bons bouquins.
Qu'un item prenne de la valeur et surtout, que tu trouves le bon acheteur au bon moment est aléatoire.
J'avais monté une collection de sabres napoléoniens/anglais/japonais.
Super le fun d'être à l'affût de la pièce rare.
Pendant un temps, tout se vend à un prix de fou.....mais c'est le marché.
De plus, tu te fais étrangler à la porte avec les taxes et la douane; sans compter le shipping.
Pendant un temps, tout ce qui a de l'allure a été vendu....il ne reste que du left over.
Par la suite, tu mets en vente et tu vends à un prix inférieur....c'est le marché + la situation économique.
Ne pense pas vendre au Québec....beaucoup trop de "wouereux".
J'ai vendu aux US, Belgique, Hongrie....j'ai pu rentrer dans mon argent car tout était d'excellente qualité.....et surtout, des acheteurs sérieux.
Il reste que, pour ma part, bien content de m'en être débarassé.


Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Mur_fr16

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Mur_fr15
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leur valeur, collectionner ou pas   Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 10:53

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Mur_fr17

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Rzatel14
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leur valeur, collectionner ou pas   Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 10:54

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Mur_an13
Revenir en haut Aller en bas
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 15/05/2013

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leur valeur, collectionner ou pas   Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 10:57

Je pense qu'il faut différencier entre collectionner et investir.

Investir a comme but le croissance de sa porte-feuille; collectionner suggère qu'il y a un element d'interet ou même passion pour le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leur valeur, collectionner ou pas   Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:25

spliggs,

Tu as parfaitement raison, mais considère qu'une collection évolue, tu vends pour racheter et à quelque part, tu veux que ce que tu vends te rapporte un peu, au moins ce que tu as investi.
Comme investisseur, tu es à la merci de plusieurs variables.
Prends exemple du 3ème sabre japonais à partir du haut.
Acheté à CAN $1450.00, all-in à CAN $1710.00.
Vendu CAN $2275.00.
C'était un modèle de première génération, ultra-rare, il n'en reste qu'environ 70 sur 6300 produits dans le monde.
Le mien avait un numéro de série assez bas.
Ce sabre se vendait US $5000.00 dans le bon temps.
Donc, tu dois trouver le bon acheteur, au bon prix, au bon moment, pour que ce sabre soit un investissement.....trois conditions dures à réunir.
Et ça, c'est aussi ultra rare.
Et ça prend beaucoup de patience et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leur valeur, collectionner ou pas   Les armes et leur valeur, collectionner ou pas Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:35

Au québec il y a souvent des deals sur des armes de qualité, personnes trop âgé et ne chasse plus et/ou décès, pour l’achat il arrive de bonne opportunité, par contre pour vendre au prix du marché, le R.0.C (tout sauf au québec) beaucoup meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes et leur valeur, collectionner ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil Garand: en trouver et leur valeur...
» Le président des U.S.A et leur campagne envers les armes a feu
» Valeur des armes usagées
» augmentation de la valeur en vue des armes de surplus
» Qqn connais la valeur de mon armes ? une relique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: