EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.

Aller en bas 
+8
6.5x284
Long Branch
sylo
PerversPépère
foudetir
gunguru
Quebec_jean
JML19
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 21:07

JML19 a écrit:
Bonsoir Quebec_jean

C'est une erreur, cela arrive même lorsqu'on utilise un outil de jardin ou un ustensile de cuisine.

Un boulet enfoncé dans une douille et incapable à sortir avec un marteau kinétique??

Casse toi pas le bicycle.
Neutralise ta douille complète avec du lubrifiant ou de la w40 à l’intérieur si tu veut et scrap ça dans la poubelle.

C'est dangereux des fois, chercher faire des économie de bout de chandelles.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 0:29

Le kinetc peut toujours faire un travail mais n'arrivera jamais avec le Hornady avec les collets comme le dit si bien 6,5X284, j'ai les 2 et ca ne se compare pas ,de plus le Hornady sort les plombs et ils sont encore parfait pour recharger ce memes plombs,
Un ptit truc pour le kinetic bullet puller pour ceux qui en ont ,lors de la sortie du plomb comme vous le savez la pointe du plomb va s'écraser a l'autre extremité du bullet puller et la cette pointe se déforme ,a cette extrémité mettez une ou deux petites boule de ouate pour le démaquillage de votre Dame et poussez les a fond avec un crayon ,ceci permettra de récupérer ces plombs a prix d'or pour s'en servir de nouveau lors d'un prochain rechargement ,si vous ne possédez pas de bullet puller ,allez y directement avec le Hornady avec les collets appropriés au calibres dont vous possédez
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 3:02

Bonjour

J'ai essayé le marteau à inertie, mais la balle ne bougeait pas d'un millimètre.

Pourtant je ne suis pas un bleu avec cet outil.

Je ne voulais rien récupérer, juste neutraliser cette munition.

Normalement je fais une petite fente que j'agrandis avec un petit tournevis et je fais tomber la poudre.

Lorsqu'il n'y a plus de poudre je coupe la douille, je mets le culot sur le shell holder et j'enlève l'amorce, je mets les reste au recyclage.

Je n'ai fait cette opération que 2 fois dans toute ma carrière de rechargeur, la troisième fois m'a été fatale.

Dans mon cas la balle très enfoncée par l'outil à évaser qui a une pointe conique qui rentre dans la douille a tassé la poudre Ba10 au fond de la douille.

Lorsque j'ai mis le coup de scie, j'ai atteint la poudre.

Ce qui normalement ne se fait jamais, la poudre est au bas de l'étui, il y en a très peu 0,18 gramme, le coup de scie est sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 5:44

Bonjour

Un outil qui semble efficace pour neutraliser les munitions.

https://youtu.be/-thbgj1nps0
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 7:14

Parce que l'on ne termine jamais un film sans un film d'horreur, voici le doigt qui était chargé de contrôler la température de la douille.

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 LGjliksiEHi_Doigt-lors-de-l-accident-800x593
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2703
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 8:31

Je suis a prendre ma première gorgé de café...
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4117
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 12:25

Ou, tu fais une étape à la fois sur un seul outil.

#1: Tu déprime toutes tes douilles,
#2: tu les reprimes toutes,
#3: Tu les évases toutes,
#4: tu les remplis toutes,
#5: tu places les boulets,
#6: tu fais le crimp.

Tu fais ton lot en utilisant cette méthode. Ça empêche les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 13:04

le pelican1 a écrit:
Ou, tu fais une étape à la fois sur un seul outil.  

#1: Tu déprime toutes tes douilles,
#2: tu les reprimes toutes,
#3: Tu les évases toutes,
#4: tu les remplis toutes,
#5:  tu places les boulets,
#6: tu fais le crimp.

Tu fais ton lot en utilisant cette méthode.   Ça empêche les erreurs.

J'aime bien ta méthode, mais il faut avoir de la place et je n'en ai pas.

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 LGjrd0XOlsi_Poste-de-Rechargement-en-2021-800x540
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5736
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 13:50

JML19 a écrit:
le pelican1 a écrit:
Ou, tu fais une étape à la fois sur un seul outil.  

#1: Tu déprime toutes tes douilles,
#2: tu les reprimes toutes,
#3: Tu les évases toutes,
#4: tu les remplis toutes,
#5:  tu places les boulets,
#6: tu fais le crimp.

Tu fais ton lot en utilisant cette méthode.   Ça empêche les erreurs.

J'aime bien ta méthode, mais il faut avoir de la place et je n'en ai pas.

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 LGjrd0XOlsi_Poste-de-Rechargement-en-2021-800x540
================================================================
a voir ton établie = vous avez de la place  il suffit de se organiser  pour faire le travail
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 8:06

foudetir a écrit:
Yep au pire si l'attention n'y étais pas  ,,,,une douille et un plomb a ne coute pas  c0her et tu jette ca au fleuve pour que ca ne nuise jamais a personne  ,,,,,,,chanceux cette fois ci a l'avenir débarrasse toi de ca sous sécurite comme dit plus haut ,,,,,j'avais environ 15 ans et je courais apres ma malchance moi aussi ,je me suis fait un bon trou dans la paume d'une main avec un primer,!,,,je me suis domté par moi meme par la suite j'ai appris que meme un primer faut respecer ca


Voila quelque année je vais a la pêche  après quelque heure infructueuse je réussi a attraper un Doré de 7.5 livres, il avais avalé bien profond un de mes meilleur leurre, j'avais pas d'outil spécifique pour attraper le leurre dans la gorges du Dorée , Alors je mit le poisson entre mes genoux et pris la cordes fermement et tiras vers moi  d'un coup sec et Boumm ça pété je me suis rendu compte que le poisson  avais avaler une balle cal 12 pour le canard, je me suis amasser a l'urgence avec seulement quelque bille de plomb dans une couille , la gauche ,

 Hihi j'ai pas de photos Hihi  Et la je viens de comprendre le pourquoi de l'accident c'étais dans ton coin près de chez vous Foudetir Hahohi   Beer


JOKE DE GRAINE   Hihi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 8:32

Hihi Mr Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 0:14

Voila ,je sais qu'on restaient dans le meme bout lorsque jeune mais n'étais pas au courant de cette mésaventure
Oui l'amis la méthode suggérée par le Pélican est celle a employer de tout reloader ,ex ;tu fait un groupe de 100 balles tu fait la meme opération sur les 100 balles avant de changer pour la prochaine étape ,VOILA
Pour t'en débarrasser met ca au fleuve et ne tente pas de les défaire ,dumoins jamais comme tu le fais habituellement
4-Pour soigner ce doit et le faire guérir en 24 heures au max ,,,,,,eh bien met le a la chaleur pendant toute une nuit
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 3:05

Bonjour foudetir

Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Point Faible
» munition plus faible
» Aussi faible que P.P.
» J'ai cédé... la chair est faible!!
» MON DIEU, JE SUIS FAIBLE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: