EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ca se passe a MortRéal

Aller en bas 
+2
CrazyRonny
just for the bang
6 participants
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Ca se passe a MortRéal Empty
MessageSujet: Ca se passe a MortRéal   Ca se passe a MortRéal Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 9:32

Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Ca se passe a MortRéal Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe a MortRéal   Ca se passe a MortRéal Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 9:46

L'état de mur et plafond de leur salle de tir en dit long sur leur efficacité... affraid
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ca se passe a MortRéal Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe a MortRéal   Ca se passe a MortRéal Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 15:02

Ca se passe a MortRéal Img_1612
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ca se passe a MortRéal Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe a MortRéal   Ca se passe a MortRéal Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 15:20

C'est rependu, au dernier match, je jasais avec un gars d'une entreprise de transport de valeurs, et il disait que ca fait 3-4 ans qu'il n'avait pas eu une seule pratique/évaluation de tir avec sa job.

Devant ce manque criant de pratique, il fait de l'IPSC.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

Ca se passe a MortRéal Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe a MortRéal   Ca se passe a MortRéal Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 18:03

Les entraînements au tir ont toujours été une corvée pour les policiers.
Début des années 80, j'étais président du club de tir des policiers du SPCUM et on tirait PPC.
Je portais des speed loaders doubles et personne ne savait ce que c'était.
Il fallait payer de ta poche pour un étui de 6 balles en rang d'oignon.
Comme mon poste était situé dans le même building que la section effets, une commis m'avait demandé de passer la voir pour regarder les speed loaders. Sur ma recommandation, elle a commandé des speed loaders Safariland Comp II mais des étuis "el cheapo" quand je portais des HKS rigides.
Lorsque je décidais de faire tirer ma relève, j'apportais des cibles B-27 et non des cibles à ronds concentriques...chose jamais vue.
Lorsque les tireurs arrivaient, d'habitude, ils enlevaient leur manteau, leur cravate (en dessous de l'épaulette de chemise), leur képi et relevaient leurs manches.
Ils ont été surpris lorsque je leur ai demandé de tirer "full dress", comme dans la rue....oui il faisait chaud en hiver avec tout le stock dessus.
Le pire, c'est lorsque j'ai vu un tireur recharger et remettre le speed loader à l'étui, grosse job dans un étui mou.
Lorsque je lui ai expliqué que c'était un speed loader et non un slow loader et qu'il fallait le jeter par terre, il m'a répondu qu'on allait lui charger $8.00....$8.00 contre peut-être ta vie.
Je faisais des scénarios, genre une cible un bandit avec un 12 et une cible un bandit avec un révolver, deux chaises représentant une auto, pour leur montrer qui engager en premier, qui en deuxième et recharger à couvert.
J'étais le seul à faire ça.
Tout cela pour dire que, par la suite, les entraînements étaient obligatoires avec nettoyage de buildings et balles de savon....pourquoi ça n'a plus lieu, mystère.
Je crois que les années passées en pantalons de clowns, avec des nouveaux policiers élevés dans ce contexte, ainsi que les périodes sous des chefs qui n'avaient de chef que le nom ainsi que les tutelles de la S.Q. ont fortement marqué le savoir-être du SPVM.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ca se passe a MortRéal Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe a MortRéal   Ca se passe a MortRéal Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 18:22

Tu étais très innovateur Dan. Des choses demandées en se basant sur la logique et l'expérience de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48520
Date d'inscription : 13/04/2010

Ca se passe a MortRéal Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe a MortRéal   Ca se passe a MortRéal Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 20:39

Incroyable de la part de personnes supposément représentatif d'une société qui se fie au besoin d'etre protégée ,pas de respect pour leur vie ok,mais les citoyens qui eux attendent le rendement de protection si besoin en est a un moment pour lequel ils paient grassement des salaires affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se passe a MortRéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On les avait-tu où on devait les avoir? Tour de passe-passe...
» Blablabla MortRéal
» mot de passe
» Mot de passe#
» Qu'est-ce qui se passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: