EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai enfin mon restreint !

Aller en bas 
+10
méchant minou
Pogo
foudetir
Wildcatrail
Le_Lama
Meredius
PerversPépère
1clickdown
gunguru
Unknown
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 3:37

Sauf que la, ya plus rien d'achetable. Sad

Moi qui rêvais à un vieux colt single , j'arrive même pas à m'offrir un stupid rugger..

Grace à notre troudo  qui, en disant quelques mots, a fait paniquer tout le marché.

Bon au moins , maintenant j'ai mon restreint.

J'ai enfin mon restreint ! C2347510
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40771
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 6:36

Il n'en reste plus beaucoup, mais il en reste.

SFRC, FOC, Tenda, Marstar, Bulleye north on encore quelques modèles à gros prix en stock

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101436
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 7:33

Bravo pour ton PPA(R)

Là, c'est plate à dire, mais si tu trouves, ce sera le prix...Si tu passes ton chemin, tu devras t'en priver car la loi va passer. À toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 7:36

Elle va passer quand? Personne semble savoir..

Pour l'instant ceux qui ont la categorie ppar, si on jour c'est fini.. on va tous perdre ca ou ca devient grand pere apres la date d’expiration de la carte? Moi j'ai ajouté la ppar pour avoir la grand pere si jamais ils ne la donnent plus

J¡ai jamais acheté en ligne .. j'imagine que c'est le magasin qui s'occupe de tout (pour le transit) et qui vont expedier…

Moi si je sors de chez moi avec, ca va ma prendre la carte du club, le transit, la loi9 et bien sûr la ppar

Mais sinon, pour la livraison, je n,ai pas besoin de fournir autre chose que la ppar au commercant en ligne.. right?


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101436
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 7:46

Certainement dans les travaux de session cet automne.

Pour le reste, tu as tout bon. Le magasin se charge de tout.

La SQ va te demander la preuve de membership de ton club (Carte de membre) tu peux leur faire parvenir par email. N'oublie pas d"écrire le numéro de ton PPA en référence.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 8:09

Maintenant que tu as ton PPAAR et ton certificat de loi 9 en main, si tu veux accélérer le processus, prends un abonnement dans un club agréé et fournis-en une preuve photocopiée au magasin qui va te vendre l'arme.
Comme ça, la SQ n'aura pas besoin d'attendre après ces documents et ton dossier passera plus vite.
Sinon, ton dossier se ramassera dans la pile "EN ATTENTE" et tu feras le pied de grue plus longtemps avant qu'un préposé plus vaillant ne t'appelle pour te réclamer... les documents manquants...

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 8:34

Ok, donc fournir une photocopie de la carte de membre du club et le numero de ppar au magasin en ligne.. et eux vont l'annexer à la demande de transit.. de cette façon, la sq aura tout en main.

Pour le transit, je n,ai jamais vu ce document.. ca contient quoi? Mon adresse et celle de club? Ou mon adresse et celle du magasin en ligne? Ou ca dit juste transit accepté?

Le magasin va indiquer mon adresse et celle du club ou je dois le faire moi-même lorsque j'aurai recu par la poste?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101436
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 8:42

Pour le transit que tu appelles, donc la possibilité d'aller chercher l'arme au bureau de poste, ça fait partie des conditions de ton PPA(R) Tu n'as pas besoin d'autre chose. Tu dois attendre l'avis de cession de la SQ et c'est tout. Quand tu le recevras, le commerce sera avisé en même temps pour le shipping.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101436
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:00

Si jamais tu ne l'avais pas.

permis@surete.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:04

Ok.. donc je resume ma compréhension

Je commande en ligne et je fournis le numero de ppaR et une copie de la carte du club

Le magasin va prendre mon argent après avoir validé mon ppar et il va s'occuper de faire la paperasserie.

Le programme des arms a feu va recevoir la demande et transferer ca à la sq . La sq va recevoir la demande et apres plusieurs semaines va émettre un avis de cession et re envoyer ca a la grc. Pour que je recois par la poste?

Lorsque j'aurai l,avis de cession, le magasin pourra alors envoyer l'arme grace au transit…une copie ce transit et avec l'avis de cession me permattra ensuite aussi d'aller chercher l'arme au bureau de poste..

Au bureau de poste, je  montre a la ptite madame mon ppaR (et rien d'autre)

Une fois a la maison avec l'arme, je le siaf?

Et lorsque sera le temps d'aller au club.. bin je trimballe avec moi tout ces documents…

Correct tout ce qu'ai résumé?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101436
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:16

Unknown a écrit:
Ok.. donc je resume ma compréhension

Je commande en ligne et je fournis le numero de ppaR et une copie de la carte du club

Le magasin va prendre mon argent après avoir validé mon ppar et il va s'occuper de faire la paperasserie.

La sq va recevoir la demande et apres plusieurs semaines va émettre un avis de cession que je vais recevoir par la poste?

Oui

Lorsque j'aurai l,avis de cession, le magasin pourra alors envoyer l'arme grace au transit…une copie ce transit et avec l'avis de cession me permattra ensuite aussi d'aller chercher l'arme au bureau de poste..

Le commerce sera avisé en même temps que toi, il va envoyer l'arme dès qu'il aura reçu l'info de la SQ

Au bureau de poste, je  montre a la ptite madame mon ppaR (et rien d'autre)

Au bureau de poste, c'est exactement comme un colis ordinaire, le commis te demandera ton permis de conduire ou autre.

Une fois a la maison avec l'arme, je le siaf?

Pas de SIAF pour les armes à autorisation restreinte.

Et lorsque sera le temps d'aller au club.. bin je trimballe avec moi tout ces documents…

Pour aller au club; Enregistrement de l'arme, ton PPA avec tes conditions qui sont sur une feuille de papier. Celles-ci font partie de ton PPA. (Et bien sûr ta carte de membre qui sera demandée à ton club.)

Tu recevras l'enregistrement de l'arme par la poste.

Correct tout ce qu'ai résumé?
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:26

Mais présentement, je remarque que beaucoup de monde capote.. que le monde n'arrive pas a obtenir l'avis de cession.. j,espere que c'est pas 6 mois d'attente une fois que le magasin a pris mon argent
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101436
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:29

C'est là que je ne sais pas comment le GVT va procéder....Selon moi, les demandes faites avant la date buttoir seront acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 778
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:56

Ce qui risque de se passer:
-Tu commandes au magasin et tu payes
-Le magasin commence la cession
-La loi passe donc interdiction de nouvelles cessions
-Les cessions déjà commencées vont continuer d'être traitées
-Tu vas recevoir ton avis de cession et ton restreint dans 6 mois

Ça c'est si Turdo décide pas de nous faire encore plus chier entre-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 11:03

Ou pire

Je commande en ligne..
le commercant prend l'argent
Il fait ca demande de cession
Apres plusieurs semaine ou mois la nouvelle loi passe
Le commençant n'a pas le droit de le vendre et refuse de me rembourser.

Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 778
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 11:16

Le refus de rembourser, si jamais la loi annule les transferts en cour (ce qui est peu probable vu l'enfer administratif que ça provoquerait), serait très peu probable. Surtout si tu fais affaire avec un des commerce bien établi dans le milieu, comme ceux suggérés par GG. Les commerçant auront probablement le droit de retourner les restreints non-vendus aux fabricants et de se faire rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 12:25

Il y a un commercant (que je nommerai pas car il est connu ici) et qui m'a dit qu,il pouvait commander pour moi , mais que si ca foire à cause des nouvelles lois , il n'y aura pas de remboursement, mais qu'il pouvait me desactiver l'arme et me le remettre tel quel.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 778
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 12:35

Peut-être pour une commande spéciale chez ce vendeur... Rendu là, c'est toi qui décides. L'inventaire actuel des guns disponibles grossira pas jusqu'à l'entrée en vigueur de l'interdiction de transfert.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101436
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 13:09

Ça dépend du délais pour lui de l'obtenir. Si c'est une affaire de quelques jours, ça peut aller, par contre, si c'est une question de plusieurs semaines...Ça regarde mal.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 20:54

J'ai appelé quelques endroits, on me dit que c,est possible d'acheter maintenant. Que j'ai juste besoin de fournir mon numéro de ppaR et le magasin peut commencer les démarches.

Par curiosité, j'ai cliqué sur l'autre lien dans le site des armes à feu.. celui pour renouveler. .à ma grande surprise je constate que mon numéro n'a pas changé.  Mon numéro pour le ppa (celui que j'avais) indique maintenant que j'ai le Restreint.  

Je présume que la seule chose qui a peut-être changé est le numéro après la virgule . 0001 sera probablement .0002 quand j'aurai la carte en main,

Donc techniquement je n'ai qu'à fournir une copie du club de tir..  chaque jour compte..

J'ai enfin mon restreint ! 25797110
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 778
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 23:21

C'est pas mal ça
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40771
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 23:31

Exactement, le # ne change pas, seulement la date d'expiration, la suite numérique et les conditions au dos.

Pour les inventaires, ce qu'il yna en ce moment c'est les derniers arrivages, il n'y en aura pas d'autres.

Selon l'information connue, une fois la cession initiée, le transfert aura lieu, quand le ministre appliquera la loi, effectivement ou prématurément par décret, ils n'accepteront simplement plus les cessions. Mais celles déjà initiées seront complétées. Mais clairement a moins d'une méchante surprise, cette loi là sera en vigueur d'ici quelques semaines, sinon d'ici Noel. Mais Merdicino a bien dit que des la reprise des activités en chambre il allait voir à bloquer les cessions, loi passée ou non, probablement pas décret.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 0:43

Unknown a écrit:
Il y a un commercant (que je nommerai pas car il est connu ici) et qui m'a dit qu,il pouvait commander pour moi , mais que si ca foire à cause des nouvelles lois , il n'y aura pas de remboursement, mais qu'il pouvait me desactiver l'arme et me le remettre tel quel..  Laughing

Pas de remboursement!!?? C'est qui ce vendeur là?? Si il rembourse pas c'est ordinaire en calvaire! J'ai 4 cessions en attentes. Si le gouvernement décide de tout bloquer, ça va chier solide avec la quantités d'armes vendu depuis le printemps. En-crise
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 21:03

J’ai finalement acheté de quoi… un ptit gun payé $500.   Mais c'est apparemment plusieurs mois pour la cession.. on me dit que j'aurai aussi une nouvelle carte, donc celle que je vais recevoir (qui a pris 5 mois) elle ne sera plus bonne et sera deja remplacé par un autre avec la mention Transport…. J,espère que je n'aurai pas à attendre un autre 5 mois pour celle la aussi.

Honnêtement, c'est  le foutu $300/an qui tue mon budget.    

Aussitôt que je trouve un club pas trop loin de montreal qui va charger le moins cher (pour que je puisse aller tirer juste 1 fois/an) je saute sur ce club…

Question, est ce qu'ils appellent la conjointe toujours? La mienne capote quand je dépense trop
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40771
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

J'ai enfin mon restreint ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon restreint !   J'ai enfin mon restreint ! Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 21:25

C'est ton premier après ton nouveau PPA... les chances sont élevées qu'ils appellent ou qu'ils appellent tes répondants.

Pour les clubs, pas cher je ne saurais dire. Moi je suis membre pour avoir du plaisir.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin mon restreint !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon tout premier restreint est enfin à la maison! ^^
» restreint ou non
» PPA restreint
» Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint
» ppa restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: