EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sécurité en foret (arme, calibre)

Aller en bas 
+16
Ruby3
Bab
likeoldrifle
Hardhammer
méchant minou
agmsec
Fisur
Long Branch
Rancho
foudetir
Pogo
Milan29
Alain1963
deeramator
1clickdown
Hek
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 7:59

Le comportement des animaux sauvages est imprévisible, vaut mieux être prêt et y aller avec ce qui nous fait sentir le plus sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 9:40

Ca reste qu’un « œilleton » n’est pas approprié.
L’hypothétique tir de protection se ferait sous une portée de 4-5 mètres. Dans ce cas, le meilleur organe de visée s’avère être le canon d’un 12 pointé.
Même la hausse et le point d’orge serait surperflu.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3848
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 9:49

Ruby3 a écrit:
Ca reste qu’un « œilleton » n’est pas approprié.
L’hypothétique tir de protection se ferait sous une portée de 4-5 mètres. Dans ce cas, le meilleur organe de visée s’avère être le canon d’un 12 pointé.
Même la hausse et le point d’orge serait surperflu.

Je suis d’accord, à 4-5m, tu lève le canon, tu vois la masse et pow. Je ne crois pas que ailles le temps de viser dans les règles de l’art.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 9:50

agmsec a écrit:


Très pertinent comme information et logique. Pour enrichir sur le coup de feu dans les airs pour faire peur a la bête je suis d'accord avec toi. Ont es pas obligé d'abattre l'animal nécessairement.

Non, nous ne sommes pas obloger d'abattre l'animal,mais j'aime mieux avoir ce qui faut pour le stopper rapidement que juste faire du bruit en courrant dans l'autre sens en espérant que lui parte dans l'autre sens  Ché-pas

Ça, sa serait la pire réaction, courir c'est comme lancer un os a un chien, ça seras pas long que tu vas avoir des trous dans les mollets... affraid

Mais je me vois mal aller sur mon lot en juillet avec mon fusil pour marquer une trail, c,est vraiment dommage que l'on ne puisse avoir le droit de porter une arme courte et légère qui permette de faire des travaux sans encombre.

à moins de passer par le coté sud du pont-Mercier et de faire du magasinage comme les gang de rue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 15:00

J'utilise un bon vieux pompeux 12 pouces de canon sans mire. Comme munition jai en premier une buckshot 9 pellet et ensuite jai de la winchester pdx1 avec 1slug et 3 pellet. Jai aussi toujours dans mon sac de la balle de caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 33
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 01/04/2009

Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 17:09

Des bonnes bottes qui kick en demon, un couteau de 6'' a la ceinture et au pire une little badger en 22 mag mais c'est surtout pour protégé mon chien. N'importe quoi de plus gros c'est juste encombrant je trouve perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 6:25

Milan29 a écrit:
Alain1963 a écrit:

Moi quand j'embarque un 12 avec moi, c'est quand je vais à MTL.

Non sérieux il faut que tu sois creux dans le bois pour avoir besoin d'une arme.

Je suis d'avis comme les autres pour le 12 pompe canon court.

Un bon truc, quand tu marches dans le bois fait du bruit: chante, parle ou achète-toi une petite

clochette que tu accroche sur toi.  Tu ne vrais pas un seul animal !!!!!!

Avant même de parler de fusil, un sifflet est dur a battre pour éloigner ou stopper un ours.

Pas besoin d,être creux dans le bois pour être menacé par un ours, j'ai jamais eu de problème a mon camp au nord du 50° et je suis pas mal aventureux hors sentiers.

Mais par contre ici sur mon lot en Estrie j'ai subi une attaque en marquant la ligne avec un GPS, Un petit qui grimpe dans un tremble a 10 pieds de moi, la grosse femelle qui me charge, je l'ai bloqué a 20 pieds en criant a plein poumon les bras dans les airs... j'ai fini ma ligne en chantant l'opéra Hihi

Hé oui pour une arme ,  le 12 a canon court serai l'idéal coté instinctif de tir.

''j'ai fini ma ligne en chantant l'opéra ''

hahahahaha, j'aurais aimer voir ca....😂 j'imagine tes voisins si ils t'ont entendus chanter....🤣, je suis crampé....🤣

pas drole pareille d'être charger par un ours, un gars viens malin en ta.....😜

pour ma part a ma première chasse a l'ours a manouane entre le barrage B et le barrage C dans le coin du lac chateauvert m'étais posté dans un dépotoire près du chemin, il y avait bcp bcp d'ours.

fait que je m'installe accoté sur un arbre et j'attend, env 20 minutes plus tard il est arrivé un ours en arrière de moi et il m'a pris dans ses pattes, je ne l'ai jamais entendu venir le ta....

m'étais dis je suis mort....😩 mais avant de mourir m'a toujours bien me débattre un peu fait que me débat comme un diable dans l'eau bénite et après 3-4 minutes je réussis a me libérer une main

il me passe une idée, je passe ma main entre les deux jambes de l'ours et surprise c'est une femelle ca fait que je monte ma main un peu plus loin et je commence a lui chatouiller la ou ca fait du bien....😄

cibole, ca marché, la femelle m'a laché et moi ni un ni deux me lève et part a courir de toute mes jambes a mon camion et en m'en allant a mon camion j'avais env 500 pieds de fait que j'entend siffler, me vire de bord et qu'est ce que je vois pas....😲 c'est la femelle qui me faisait signe de revenir.....😂😂😂, je ne suis pas retourné....🤣

farce a part, faudrait toujours trainer du poivre de cayenne au cas ou



Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 11/04/2015

Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 17:19

tu était plus proche de manoune que de manouane! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 17:29

ticass a écrit:
tu était plus proche de manoune que de manouane! Hihi

notre camp est sur la rivère manouane qui donne accès au lac manouane dans 7-8 minutes de bateau

notre camp a 4km du barrage B de la rivière manouane
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 1:49

stephorignal a écrit:
Milan29 a écrit:
Alain1963 a écrit:

Moi quand j'embarque un 12 avec moi, c'est quand je vais à MTL.

Non sérieux il faut que tu sois creux dans le bois pour avoir besoin d'une arme.

Je suis d'avis comme les autres pour le 12 pompe canon court.

Un bon truc, quand tu marches dans le bois fait du bruit: chante, parle ou achète-toi une petite

clochette que tu accroche sur toi.  Tu ne vrais pas un seul animal !!!!!!

Avant même de parler de fusil, un sifflet est dur a battre pour éloigner ou stopper un ours.

Pas besoin d,être creux dans le bois pour être menacé par un ours, j'ai jamais eu de problème a mon camp au nord du 50° et je suis pas mal aventureux hors sentiers.

Mais par contre ici sur mon lot en Estrie j'ai subi une attaque en marquant la ligne avec un GPS, Un petit qui grimpe dans un tremble a 10 pieds de moi, la grosse femelle qui me charge, je l'ai bloqué a 20 pieds en criant a plein poumon les bras dans les airs... j'ai fini ma ligne en chantant l'opéra Hihi

Hé oui pour une arme ,  le 12 a canon court serai l'idéal coté instinctif de tir.

''j'ai fini ma ligne en chantant l'opéra ''

hahahahaha, j'aurais aimer voir ca....😂 j'imagine tes voisins si ils t'ont entendus chanter....🤣, je suis crampé....🤣

pas drole pareille d'être charger par un ours, un gars viens malin en ta.....😜

pour ma part a ma première chasse a l'ours a manouane entre le barrage B et le barrage C dans le coin du lac chateauvert m'étais posté dans un dépotoire près du chemin, il y avait bcp bcp d'ours.

fait que je m'installe accoté sur un arbre et j'attend, env 20 minutes plus tard il est arrivé un ours en arrière de moi et il m'a pris dans ses pattes, je ne l'ai jamais entendu venir le ta....

m'étais dis je suis mort....😩 mais avant de mourir m'a toujours bien me débattre un peu fait que me débat comme un diable dans l'eau bénite et après 3-4 minutes je réussis a me libérer une main

il me passe une idée, je passe ma main entre les deux jambes de l'ours et surprise c'est une femelle ca fait que je monte ma main un peu plus loin et je commence a lui chatouiller la ou ca fait du bien....😄

cibole, ca marché, la femelle m'a laché et moi ni un ni deux me lève et part a courir de toute mes jambes a mon camion et en m'en allant a mon camion j'avais env 500 pieds de fait que j'entend siffler, me vire de bord et qu'est ce que je vois pas....😲 c'est la femelle qui me faisait signe de revenir.....😂😂😂, je ne suis pas retourné....🤣

farce a part, faudrait toujours trainer du poivre de cayenne au cas ou



Elle ne s,appelait pas Francine cette mere supposément ours
Revenir en haut Aller en bas
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 11:45

tout l ete on campe avec ma blonde au fond du bois ,et a cote de moi dans la tente ya une marlin 45 70 sbl . au début ma blonde disait que j exagérais un peux pis finalement elle dis plus rien . en plus on fait un peux de survie pour s amuser ,j ai commander des bebelle sur le net pour fabriquer des item en survie donc ma blonde a du fun en masse .on part tous les vendredi soir pis on reviens le dimanche soir
et ca tout les été . on en a vu des animaux ce fou ce qu il y a dans une foret . coyote lynx ours renard .
on est loin dans le bois a des heure des habitations . la paix .
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 862
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 12:14

stevo a écrit:
et a cote de moi dans la tente ya une marlin 45 70 sbl

Pratique au cas ou tu rencontres un T-rex dans le bois Hihi
Revenir en haut Aller en bas
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 12:28

yes ,on c est jamais de nos jours ...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 14:20

[quote="méchant minou"]
stevo a écrit:
et a cote de moi dans la tente ya une marlin 45 70 sbl

Voila tout qu'un bon stopper ca
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité en foret (arme, calibre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La sécurité en forêt par Julien Cabana.
» Arme de protection en forêt
» Info Calibre arme de poing
» Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????
» Sécurité publique: et si Montréal se dotait de son propre registre d’arme à feu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: