EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RECHUTE

Aller en bas 
+8
deeramator
just for the bang
Buffalo
gunguru
Alain1963
foudetir
1clickdown
Gbm
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5322
Date d'inscription : 08/10/2016

RECHUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHUTE   RECHUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 8:56

Oui,
Du .670 au lieu du .732.
Avec 2 calepins, de la soie.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

RECHUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHUTE   RECHUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 15:29

Tu sais quoi  Bain,en faisant du ménage au sous sol cet apres midi j'ai trouvé une canne de Goex  4FG  flanbant neuve  cheers cheers cheers
Et tu graisse avec quoi pour patcher
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Johann


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 12/03/2013

RECHUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHUTE   RECHUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 18:40

Mon plus récent achat Fusil Kentucky à silex calibre .45, fabriqué par l'armurier Mark Burnham circa 1980/90.
RECHUTE - Page 2 M_burn10


RECHUTE - Page 2 M_burn11
RECHUTE - Page 2 M_burn12


Dernière édition par Johann le Mar 29 Nov 2022 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Johann


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 12/03/2013

RECHUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHUTE   RECHUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 19:12

Dans mes Brown Bess fabriqué par Pedersoli, je me sert d'une balle de .715 coulé avec un moule Lyman.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

RECHUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHUTE   RECHUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 21:14

Wow tout qu'un beau bois zébré ca  affraid
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5322
Date d'inscription : 08/10/2016

RECHUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHUTE   RECHUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 22:15

foudetir a écrit:
Tu sais quoi  Bain,en faisant du ménage au sous sol cet apres midi j'ai trouvé une canne de Goex  4FG  flanbant neuve  cheers cheers cheers
Et tu graisse avec quoi pour patcher

Tu ne peux pas utiliser la 4F dans le canon, seulement dans la pan d'amorçage.
Tu veux tirer du pistolet ou du fusil ? Je t'enverrai un PM.
Mes patchs sont achetées pré-graissées.....mais tu peux utiliser à peu près n'importe quoi ; plusieurs ne jurent que par la salive mais beurk.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5322
Date d'inscription : 08/10/2016

RECHUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHUTE   RECHUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 22:24

Superbe Johann, superbe.

Pedersoli recommande du .732, mais avec du .715, moins d'efforts pour charger.
J'ai utilisé mes plombs de Charleville mod. 1777, en .670, avec 3 puis 2 calepins de .010 chacun, donc .670 + .040 = .710.
20 coups tirés sans nettoyer, mais à la fin, bon encrassement; j'ai essayé comme j'ai dit plus haut du M-Pro 7 , très efficace sur les faces de cylindre de révolver et très efficace dans le canon de la B.B.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

RECHUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHUTE   RECHUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 23:17

Oui je sais que la 4f n,est pas pour la charge premiere ,mais pour la chasse j'ai toujours fait comme certains Ricains soit de mettre quelques grains de 4f et de mettre par dessus la charge standard car par temps tres froids ca allume encore mieux ,,,,,un peu comme on le fait avec des primers magnum dans les gros calibre de chasse avec soit de grosses charges de poudre lente ou sinon tres valable aussi pour les gros froids avec meme des calibres standard.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

RECHUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHUTE   RECHUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 23:47

POUR LE TIR  je met le plomb graissé-patché
POUR LA CHASSE ,avant d'incérer le plomb-Patché je met sur le bout du canon un morceau double de Saran Wrap sur le bout du canon  ou un morceau simple épaisseur d'un sac a pain et PAR LA SUITE APPLIQUE LE PLOMB-PATCHÉ et pousse tout ca dans le canon ,ca fait en sorte de faire sur que la charge de poudre ne soit pas contaminé par la graisse avec le temps et le soir venus le plomb reste la je ne fait qu'enlever le primer au chalet pour en remettre un neuf le lendemain matin ,de cette facon ma charge n'est jamais humidifiée du coté du nipple avec mon nipple qui est étanche  et de parle canon le Saran fait sur du meme coup que ma charge est protégée des intempéries et encore plus car je met sur le bout du canon une ptite capotte vendues expressément pour ca s'il y a pluie ou neige,c'est frileux ces ptits engins la  :hahohi:MAIS A TOUTES TEMPÉRATURES CA FAIT  Feu A TOUT COUPS    Wink
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5322
Date d'inscription : 08/10/2016

RECHUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHUTE   RECHUTE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 19:36

Fou,

Les Européens versent de la semoule sur la poudre pour l'isoler du calepin graissé.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

RECHUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHUTE   RECHUTE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 23:02

Oui ca peut aussi bien faire le travail
Revenir en haut Aller en bas
 
RECHUTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rechute
» encore une rechute
» J'ai fais une rechute!
» je pense que je fait une rechute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: