EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Permis en Ontario

Aller en bas 
+3
ducati
DT741
alca
7 participants
AuteurMessage
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Permis en Ontario Empty
MessageSujet: Permis en Ontario   Permis en Ontario Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 21:45

Je voulais savoir si en Ontario quelqu'un qui possède une arme restreinte doit obligatoirement être membre d'un club? Arme restreinte je parle arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Permis en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Permis en Ontario   Permis en Ontario Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 6:26

Ça peut avoir changé mais non.

Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Permis en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Permis en Ontario   Permis en Ontario Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 8:50

Merci DT
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Permis en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Permis en Ontario   Permis en Ontario Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 9:47

À moins que tu sois collectionneur je crois que oui.

Sur le site de la GRC (donc fédéral) : "Pour être autorisé à avoir des armes à feu à autorisation restreinte à des fins de tir à la cible, vous devez fournir la preuve que vous vous entraînez ou que vous participez à des compétitions à un club de tir ou à un champ de tir agréé."

https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/armes-a-feu/classes-darmes-a-feu
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Permis en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Permis en Ontario   Permis en Ontario Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 9:48

Merci ducati
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Permis en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Permis en Ontario   Permis en Ontario Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 10:02

Oui, c'est obligatoire partout au canada. C'est lié a la raison pour laquelle avoir des restreints. Comme nous avons des restreints pour pratiquer le tir a la cible, et que nous pouvons seulement pratiquer dans les clubs agréés a cet effet, nous devons donc être membres.

Par contre, l'application de ce raisonnement légal est très variable d'une province a l'autre, le Québec étant la pire. Mais théoriquement on pourrait ne pas être membre et juste prouver qu'on a pratiqué le tir dans un club pour fin de compétition et ca serait correct, mais plus compliqué administrativement.

En Ontario il était possible avant de prendre une carte de membre 5 ans, coordonnée avec le PPAR, et de demander (quand c'était encore le cas) un AT pour les 5 ans. Ciao bonsoir, c'était un tracas de moins. Mais au QC, la durée maximale d'une at était d'un an, car ils voulaient garder leur petit power trip, et en plus ils ont ajouté la couche de la loi 9.

Ouin, société distincte.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Permis en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Permis en Ontario   Permis en Ontario Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 10:03

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 572
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Permis en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Permis en Ontario   Permis en Ontario Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 13:03

Je crois que le l'obligation d'être membre d'un club de tir en Ontario a été contesté et que ce n'est plus nécessaire.

Je me rappelle d'avoir vu dans les info à remplir lors d'un achat de restreint, " Name of the club (except Ontario)

Revenir en haut Aller en bas
pepere
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pepere


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : Amiante
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir arme de poing, vélo
Date d'inscription : 11/02/2019

Permis en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Permis en Ontario   Permis en Ontario Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 21:46

Non, parce qu'il est pratiquement impossible au nouveau membre de joindre un club, spécialement autour de Toronto ou il y a des listes d'attentes de plusieurs année.
Revenir en haut Aller en bas
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 15/05/2013

Permis en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Permis en Ontario   Permis en Ontario Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 6:15

Je suis résident de la Belle Province mais membre d'un club en Ontario. Le seul temps je devait montrer que j'était membre d'un club c'est en renouvellant mon AT (pour une durée de 3 ans à la fois). Bonus: membre d'un club en Ontario, pas besoin de Loi 9.
Revenir en haut Aller en bas
 
Permis en Ontario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis sans restriction versus permis pour restreint.
» Tag out ontario
» Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6
» cabelas ontario
» Goble’s (ontario)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: