EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Guitare Martin

Aller en bas 
+2
xXx
PerversPépère
6 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Guitare Martin Empty
MessageSujet: Guitare Martin   Guitare Martin Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 23:20

Quelqu'un ici a une guitare Martin ,
Particulierement le modele  00015M sinon autres modele  D15 car je regarde pour ce modele  00015M en particulier ,je voudrais avoir vos impression le cas échéant si possible ,car elle me chatouille pas mal de ce temps mais au prix qu'elle se vend:affraid:  meme s'il y a infos sur le net (UTUBE) j'aimerais avoir l'impression d'un possesseur
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Guitare Martin Empty
MessageSujet: Re: Guitare Martin   Guitare Martin Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 1:41

C'est un très bon nom si tu aimes les guitares classiques.
Ça me ramène un souvenir.
À l'époque où je faisais encore de la photo d'illustration, nous avions eu tout un tas de guitares à photographier en décors naturels, des Larivée, Ovation et autres Martin.
Je me rappelle que c'étaient toutes des pièces superbes. Le graphiste avec qui je faisais équipe les avait toutes testées (disons qu'il gratouillait pas mal mieux que moi!).

Je me souviens aussi que lors d'une des sessions de prises de vues, un jeune taureau tout flambant s'était invité impromptu au party en venant nous demander ce qu'on pouvait bien foutre à l'orée de son champ!  affraid
On ne l'avait jamais vu arriver! tout ce qui séparait notre setup de l'animal en furie, c'était une vieille clôture de perches très esthétique pour l'image mais complètement délabrée.
Hey, il y avait là pour plusieurs milliers de dollars d'instruments, déjà disposés en place, sans compter tout le matériel de prise de vues!

Quand j'ai vu qu'il cherchait une brêche, j'ai ramassé une grosse branche sèche qui traînait là et je lui en ai flanqué un putain de coup sur le mufle qui lui a fait voir Mars, Vénus et une coupe d"étoiles.  Laughing
Le gourdin lui a éclaté en pleine face! c'est fou comme l'adrénaline donne des forces!
À mon grand soulagement, ça lui a gelé les idées: il a viré de bord instantanément et est allé rejoindre au grand galop ses copines au bout du champ.

Disons que nous n'avons pas traîné plus longtemps dans le secteur... Smile

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Guitare Martin Empty
MessageSujet: Re: Guitare Martin   Guitare Martin Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 2:16

Oin pas trop invitant le Mr,alors .Non! apres tout qu'aurait tu pu faire de mal a faire des photos.
Oui en effet ce sont de tres belle guitares ces Martin avec une sonorité du terrible ,les models 15 sont tout complet en acajou qui lui donne une tres beau son chaud moins criard ,Martin en font de toutes sorte dessus érable coté et arriere acajou qui change le sont pour rehausser les notes clairs ect ect,j'aimerais bien avoir avis d'un membre qui aurait un model 15 avant de faire un geste car elles ne sont pas données ,les prix décolle dans les 2,000 pesos et plus dans ces models 15 accoustic tu vois affraid
Pour le moment je roule accoustic avec une Ibanez et en électric avec Fender et Gibson mais il me chatouille de upgrader pour une accoustic de Martin Douillet
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 58
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Guitare Martin Empty
MessageSujet: Re: Guitare Martin   Guitare Martin Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 2:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est chez moi , celle d'un ami, il y en a 3 une gibson, une martin et une Norman,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Guitare Martin Empty
MessageSujet: Re: Guitare Martin   Guitare Martin Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 10:02

Norman! c'est ça: il y en avait aussi dans le fameux setup! Eh, la mémoire... Rolling Eyes

Mais tu as raison, fou: la Martin c'est une pierre blanche chez bien des guitaristes.
Et puis, même si ça coûte des bidous, ça ne coûte pas plus cher que certaines de tes armes et ça joue plus longtemps.
Et au-moins, on n'est pas obligé de porter des protections acoustiques pour s'en servir! Laughing

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Guitare Martin Empty
MessageSujet: Re: Guitare Martin   Guitare Martin Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 22:12

Yep Norman ont de bonnes guitares aussi ainsi qu'un qui s'est démarqué soit les guitares Taylor qui sont proche des Martin et Gibson
CF Martin a débuté de longues dates ici en Amérique du Nord soit a Nazarett en Pensylvanie en 1833 et ont le principe du caisson en X a l'interne ,tout est important pour le son d'une guitare ,CF Martin de craint rien des proches comme les Gibson dans les guitares accoustic ,non seulement sur la sonorité mais aussi sur la touche qui est extra.
Lol Jouer sur une Martin t'apporte dans les nuages sans besoin d'un ptit joint Mr Green
Mon garcon a une Martin D28 Non! lol mucho pesos ,tous les grands ont eu ou ont une D28 ,des gars comme Elvis ,Johny Cash,John Lennon ect ect ce modele a une renommée international,tout dépend de la sonorité recherchée par le guitariste ,les escences de bois ,le top les cotés ,le derriere peut etre de différents composant pour en accentuer les hautes ou basses fréquence ,Martin sait tres bien le faire
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/10/2018

Guitare Martin Empty
MessageSujet: Re: Guitare Martin   Guitare Martin Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 10:11

Ont est vraiment pas dans le même budget mais as tu déjà essayer une art&lutherie roadhouse ? J’ai eu quelque guitare et je reviens toujours à celle la. Un sons de vielle guitare, fabrication canadienne, format parlor. Un coup de coeur pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Guitare Martin Empty
MessageSujet: Re: Guitare Martin   Guitare Martin Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 14:41

Oh! les prix sont bons!
PP. Shocked

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Guitare Martin Empty
MessageSujet: Re: Guitare Martin   Guitare Martin Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 15:27

Je connais rien aux guitares, mais je sais que Norman et  art & Lutherie (usine de Princeville) sont des marques de Godin qui est situé a LaPatrie près de chez moi, quelque personnes de Milan y travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Guitare Martin Empty
MessageSujet: Re: Guitare Martin   Guitare Martin Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 2:06

En effet que Norman n'est pas méchant.,j'ai joué sur une Norman a un moment car mon garcon en a eu une ,a deux on en a eu des guitares avec le temps ,personnellement je gratte sur ces bidules depuis l'age de 10 ans donc quelques décennies et mon gars depuis 30 ans,achete vend finalement ce dernier visait une Martin D28 qu'il a acheté il y a 3 ans et la moi je vise aussi Martin 00015M un autre model passionnant ,c'est comme les armes ces maudite affaires la on vise quelque chose et tant qu'on l'a pas on est pas content ,maudite maladie des armes euhhhhhhhh des guitares Mr Green


Dernière édition par foudetir le Lun 20 Mar 2023 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5764
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Guitare Martin Empty
MessageSujet: LARISSA LIVEIR   Guitare Martin Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 9:36

Hier soir je ecoutais de la musique the guitariste
et je suis tombé sur une tres jolie fille assez plantureuse et tres jolie et qui se débrouille tres bien a la guitare
a voir = LARISA LIVEIR Guitare Martin 824519
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Guitare Martin Empty
MessageSujet: Re: Guitare Martin   Guitare Martin Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 21:44

En effet tu as raison Mr ,Pierre que Larisa est tres jolie et bonne guitariste pour avoir regardé de ses vidéos a plusieurs reprises ,un jour suite d'un vidéo il m'apparait une Proposition d'un vidéo de   ELENA YEREVAN  affraid ,UNE BEAUTÉE DE FEMME ,GUITARISTE AUSSI LA MEILLEUR GUITARISTE QUE J'AI VU A VIE
Elle est Arménienne et fait souvent des vidéos comme ceux ci pour collecte de fonds pour des oeuvres quelqu'onque de son  pays
Lorsque les vidéos commencent il y a de la musique d'elle MAIS  ce n'est qu'un prélude pour l'enregistrement qui va venir ,,,,,dans ce temps passe direct a 10,00 minutes du vidéo et tu vas tomber sur l'enregistrement et la voir jouer de la guitare
Pour une personne qui joue de la guitare ou aime entendre de cet instrument elle est tout simplement splendide a voir
Elle fait des tounes en Francais ,en Anglais et dans sa langue du pays
Bon visionnement et Bonne écoute Mr,Pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Guitare Martin Empty
MessageSujet: Re: Guitare Martin   Guitare Martin Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 1:06

Bon ici je fais un ptit up sur cette guitare Martin model 00015M et un résumé des composantes pour les intéressés en guitares
C,est une guitare de sa forme 000 soit plus amincis de son milieu du caisson et de l'épaisseur pour un confort du possesseur ,une touche tres souple en palissandre d'Inde Orientale ,,la tete est de palissandre d'Inde orientale,les clefs d'ajustement sont des Grover ,les sillets (parties blanches ou s'appuient les cordes sont fait d'os,le manche le dos et les cotés de guitares sont tous d'acajou foncé,le manche est de forme low-oval low profile,c'est une 20 frets normal,les reperes de touches sont de motifs blanc diamond square abalone,manche assemblé en queue d'aronde,la table est de barrage en X,le chevalet est de palissandre orientale,les chevilles (pins pour retenir les cordes )sont fait d'ébene ,l'étuie venant avec ca est un case solide ,
Je vais donc vous présenter ici ma nouvelle acquisition soit cette Martin 00015M ,Ultra légere qui a une sonorité du terrible ,faut dire que Martin a une expérience sur la fabrication des guitares depuis 1833 et les guitares ne sont pas produites a la machine mais a la main ,VOICI.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Guitare Martin Empty
MessageSujet: Re: Guitare Martin   Guitare Martin Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 22:28

petit rendu sur la Martin 00015M pour les guitariste ici .
J'ai installé plusieurs set de cordes neuves de qualité sur cette guitare a savoir quelson et avec quelles cordes je me sentais le plus a l'aise ,passé de grosses cordes aux petites qui sont plus flexible ,
alors la j'ai trouvé que ce sera des D'Addario SX de grosseur 10/47 phosphore/bronze dernieres fabrications de cette firme D'Addario ,
Bon maintenant que j'ai trouvé mes cordes valables je l'ai apporté a un des plus grand sinon le plus grand luthier a Mort réal pour tout ajuster les frets et le manche car le manche n'est plus ajusté a la perfection avec des cordes de plus petites dimention qu'auparavant car elle tireraient moins drastiquement sur le manche et ce qui va faire qu'il va du meme coup abaisser (ajuster la touche ) ,ca devrait jouer dans le velour et d'une sonorité du terrible par la suite ,
J'ai juste hate a jeudi prochain pour tenter la shot Guitare Martin 2688111643
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Guitare Martin Empty
MessageSujet: Re: Guitare Martin   Guitare Martin Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 1:05

Oh, le plaisir!!!
PP. Cool

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Guitare Martin Empty
MessageSujet: Re: Guitare Martin   Guitare Martin Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 2:25

J'ai tres hate ,la elle va etre sur la grosse coche a mon gout . Party
Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui joue de la guitare?
» Amateur de guitare
» pour les amateur de guitare
» Ma guitare HomeMade
» Guitare seagull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: