EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Amateur de guitare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Amateur de guitare  Empty
MessageSujet: Amateur de guitare    Amateur de guitare  Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 22:12

Salut gang ,y a-t-il des amateurs de guitares dans cette taverne ,
Moi je le suis disons pas mal et de plus en plus ,lorsque plus jeunot ca été le temps de faire de la musique dans les salles de danse du temps ou discotheque ,dans les bars ect ,je me suis calmé par la suite ,enfant -maison -femme et tout mais apres ces quelques années je m'y suis remis ,depuis pres d'un ans je me suis dérouillé les mains pour retrouver la souplesse- vitesse sur le manche de guitare ,pour la pluspart du temps je m'amuse pas mal plus sur une guitare seche plustot qu'électric ,cette acoustic est de marque Ibanez ,tres jolie de son bleu foncé qui se maintiend toujours sans égratignures encore ,j'y passe entre 2 a 4 heures/jours ,je vais chercher les tounes (feuilles de musique sur le net ) il y a tout sur ca ,meme en été au camping une guitare seche m,accompagne a la roulotte et de temps a autres je passe un peu de temps avec un Ukulele ,les instruments a corde m'ont toujours fascinées .
ici (peu importe l'instrument) parlez nous de ce qui vous plait pour faire de la musique et que vous le pratiquez  et avec quels instruments de musique s.v.p. Bla-Bla-Bla


Dernière édition par foudetir le Dim 19 Mar 2023 - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Amateur de guitare  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de guitare    Amateur de guitare  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 13:03

Un délicat joueur de ukulélé.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Amateur de guitare  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de guitare    Amateur de guitare  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 13:18

De même je me suis remis à la guitare depuis quelques semaines. Je me suis offert des cours pour progresser correctement. Tous les jours au moins 1 heure d'exercice de souplesse et agilité des doigts, pas facile car mes articulations ont été maganées !!! Je recommence tranquillement avec une Yamaha FS800 taille concert.
Pour m'y remettre je travaille Zombie des Cranberries et Wish you were here des Flamands roses !!!
Pour le travail de  la main droite, j'improvise avec des power chords.
That's all folks !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Amateur de guitare  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de guitare    Amateur de guitare  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 16:54

DanRR a écrit:
Un délicat joueur de ukulélé.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yep , ce petit EZ,,,,tous l'ont connus de ce Over the rainbow,plusieurs vidéos de cette toune la dont celui ou on laisse aller ses cendres a la mer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Amateur de guitare  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de guitare    Amateur de guitare  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 16:59

nevada smith a écrit:
De même je me suis remis à la guitare depuis quelques semaines. Je me suis offert des cours pour progresser correctement. Tous les jours au moins 1 heure d'exercice de souplesse et agilité des doigts, pas facile car mes articulations ont été maganées !!! Je recommence tranquillement avec une Yamaha FS800 taille concert.
Pour m'y remettre je travaille Zombie des Cranberries et Wish you were here des Flamands roses !!!
Pour le travail de  la main droite, j'improvise avec des power chords.
That's all folks !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui moi apres quelques années les mains avaient disons engourdis de quelque peu mais apres quelques moi d'intense pratique je peux presque me faire un noeud dans les doigts la:mrgreen: Mr Green ,ca va donc pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Amateur de guitare  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de guitare    Amateur de guitare  Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 22:31

DanRR a écrit:
Un délicat joueur de ukulélé.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EZ étais ca l'air d'une gentillesse hors du commun et savait tres bien attirer et amuser des foules de monde de sa prestence accompagné de son Ukulele ,tous s'amusaient comme des fous avec le peu qu'ils ont ,ce dont on a de la misere ici avec tout ce qu'on a sous la main ,
Lors de la disparition de EZ le monde des villages avoisinants ont eu a prendre le temps de se remettre car ce EZ étais grande inspiration pour eux .Il avait toujours son ukulele fait de bois d'acajou comme j'en ai un d'ailleur de marque Beaver Creek qui a un beau son plustot chaud (bas) plus démarqué de ses notes basses que hautes ,sinon j'en ai un en Érable Piqué tres tres jolis dont le son est plus clair et piquant de marque Kala ,de beaux petits instruments pas encombrant ,j,ai des amies qui en ont et n'en jouent meme pas juste un bel appareil accroché sur un mur donnant un ptit quelque chose dans l'appartement au lieu d'un cadre .
Enfin vive le Uku Guitar Banana Banana
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Amateur de guitare  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de guitare    Amateur de guitare  Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 10:32

Vlà mon ukulele lol  Une Jackson soloist avec pickup actif EMG 81-85. J'ai vendu l'ampli 5150 et la peanut line 6 que j'ai remplacé par un Roland cube 80XL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Amateur de guitare  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de guitare    Amateur de guitare  Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 17:08

Tu avais 4X10 ou 4X12 pouces dans ca
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Amateur de guitare  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de guitare    Amateur de guitare  Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 17:48

4x12 Sheffield
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Amateur de guitare  Empty
MessageSujet: Re: Amateur de guitare    Amateur de guitare  Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 22:53

Tu semble avoir des Dunlop assez épais Question
De temps a autres je joue avec mon Twin Reverb de Fender et ma Stratocaster USA de Fender aussi ,je me pette un peu les oreilles et suis bon pour un ptit bout tranquille sur la guitare séche Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Amateur de guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitare
» Qui joue de la guitare?
» pour les amateur de guitare
» Guitare Martin
» Ma guitare HomeMade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: