EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les inconvenient de vivre en forest!

Aller en bas 
+13
virgil-f13
méchant minou
kaboom
Milan29
Gbm
foudetir
oncle will
Rancho
PerversPépère
Hellcat
weimajack
gunguru
1clickdown
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4364
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

les inconvenient de vivre en forest! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvenient de vivre en forest!   les inconvenient de vivre en forest! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 11:56

macoizo a écrit:
Je vais me faire tirer des roches mais depuis que je suis jeune, si je vois un chat en forêt, c'est le coup de fusil assuré! LEs gens venaient domper les bébés chats dans la route chez-nous et par moment tous les lièvres que j'attrapais au collet étaient bouffés par les chats et j'en ai même attrapés dans mes collets! Après un bon ménage, la population de lièvre et  de perdrix remontait en flèche! Ici, à Rimouski, je ne compte plus ,les damnés chats errants ou ceux des voisins qui viennent décrisser mon jardin avant que je mettes mes barrières!!! Et la ville a dépensé plus de $2 millions pour un esti de refuge pour animaux ...ocuppé à 95% par des chats!!!! Comme si le compte de taxe était pas assez haut encore!!!! Mais ne vous méprenez pas, j'adore les chats...mais dans la maison ou attachés dans la cour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TRES belle intervention réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 907
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

les inconvenient de vivre en forest! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvenient de vivre en forest!   les inconvenient de vivre en forest! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 12:14

macoizo a écrit:
Je vais me faire tirer des roches mais depuis que je suis jeune, si je vois un chat en forêt, c'est le coup de fusil assuré! LEs gens venaient domper les bébés chats dans la route chez-nous et par moment tous les lièvres que j'attrapais au collet étaient bouffés par les chats et j'en ai même attrapés dans mes collets! Après un bon ménage, la population de lièvre et  de perdrix remontait en flèche! Ici, à Rimouski, je ne compte plus ,les damnés chats errants ou ceux des voisins qui viennent décrisser mon jardin avant que je mettes mes barrières!!! Et la ville a dépensé plus de $2 millions pour un esti de refuge pour animaux ...ocuppé à 95% par des chats!!!! Comme si le compte de taxe était pas assez haut encore!!!! Mais ne vous méprenez pas, j'adore les chats...mais dans la maison ou attachés dans la cour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un de mes anciens voisins a fait la même chose aves le Labrador d'un autre de nos voisins. Le chien allait toujours se promener au bout de la terre à bois où il y avait du chevreuil que le fermier chassait à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

les inconvenient de vivre en forest! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvenient de vivre en forest!   les inconvenient de vivre en forest! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 15:20

8Ball a écrit:
macoizo a écrit:
Je vais me faire tirer des roches mais depuis que je suis jeune, si je vois un chat en forêt, c'est le coup de fusil assuré! LEs gens venaient domper les bébés chats dans la route chez-nous et par moment tous les lièvres que j'attrapais au collet étaient bouffés par les chats et j'en ai même attrapés dans mes collets! Après un bon ménage, la population de lièvre et  de perdrix remontait en flèche! Ici, à Rimouski, je ne compte plus ,les damnés chats errants ou ceux des voisins qui viennent décrisser mon jardin avant que je mettes mes barrières!!! Et la ville a dépensé plus de $2 millions pour un esti de refuge pour animaux ...ocuppé à 95% par des chats!!!! Comme si le compte de taxe était pas assez haut encore!!!! Mais ne vous méprenez pas, j'adore les chats...mais dans la maison ou attachés dans la cour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un de mes anciens voisins a fait la même chose aves le Labrador d'un autre de nos voisins. Le chien allait toujours se promener au bout de la terre à bois où il y avait du chevreuil que le fermier chassait à l'automne.
Là, y a une méchante différence entre un toutou fouineur et des chats abandonnés qui sont, à l'origine, de terribles prédateurs! Sauf que dans certains cas, les chiens errants sont aussi un problème et les agents de la faune ont mandat de les abattre si ils sont vu dans un ravagé de chevreuils
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 907
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

les inconvenient de vivre en forest! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvenient de vivre en forest!   les inconvenient de vivre en forest! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 15:29

macoizo a écrit:
8Ball a écrit:
macoizo a écrit:
Je vais me faire tirer des roches mais depuis que je suis jeune, si je vois un chat en forêt, c'est le coup de fusil assuré! LEs gens venaient domper les bébés chats dans la route chez-nous et par moment tous les lièvres que j'attrapais au collet étaient bouffés par les chats et j'en ai même attrapés dans mes collets! Après un bon ménage, la population de lièvre et  de perdrix remontait en flèche! Ici, à Rimouski, je ne compte plus ,les damnés chats errants ou ceux des voisins qui viennent décrisser mon jardin avant que je mettes mes barrières!!! Et la ville a dépensé plus de $2 millions pour un esti de refuge pour animaux ...ocuppé à 95% par des chats!!!! Comme si le compte de taxe était pas assez haut encore!!!! Mais ne vous méprenez pas, j'adore les chats...mais dans la maison ou attachés dans la cour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un de mes anciens voisins a fait la même chose aves le Labrador d'un autre de nos voisins. Le chien allait toujours se promener au bout de la terre à bois où il y avait du chevreuil que le fermier chassait à l'automne.
Là, y a une méchante différence entre un toutou fouineur et des chats abandonnés qui sont, à l'origine, de terribles prédateurs! Sauf que dans certains cas, les chiens errants sont aussi un problème et les agents de la faune ont mandat de les abattre si ils sont vu dans un ravagé de chevreuils

Un chien libre quel qu'il soit dérange le gros gibier, c'est interdit de laisser un chien errer dans ces zones là. Bien pire qu'un chat à mon avis. Bang!... puis il ne dérangeait plus par la suite. Réglé.

P.S Le gars capotait en plus d'un chien de ferme c'était son chien d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

les inconvenient de vivre en forest! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvenient de vivre en forest!   les inconvenient de vivre en forest! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 15:36

oncle will a écrit:
le but de mon post était seulement de raconté mon début d'année qui commençait tristement mal .

mais certain qui aiment pas les chats ont viré ca a leur avantage .


jamais j'aurais cru que ca virerait en procès pour chat.

et ne vous inquiété pas , je suis au courant de toutes actualité sur les chats, personne ma rien appris ici.
et merci a ceux qui ont sympathisé a ma cause.
Ce n'est pas un procès contre les chats mais pour le bon sens. Tu vis en forêt, soit, mais tu n'as pas a décider quel animal doit vivre ou mourir parce que tu as choisi de laisser ton chat se promener parmi les prédateurs qui sont sur leur territoire pour se nourrir et survivre mais ton chat,lui, n'a pas d'affaire-là, c'est tout! Tu a choisi de vivre en nature mais tu t'imposes à elle au lieu de respecter l'équilibre entre la nature sauvage et ton bien être personnel. Que feras-tu si une Buse, un Grand-duc, un Aigle royal, un renard, un coyote...tous des prédateurs potentiels naturel de chat en liberté... s'en prend à un autre de tes chats?? Tu va les abattre aussi?? Un chat dans une maison peux vivre plus d'une dizaine d'années mais en nature, son espérance de vie est nettement plus courte!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11804
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

les inconvenient de vivre en forest! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvenient de vivre en forest!   les inconvenient de vivre en forest! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 17:02

ca fait l'affaire de mon trappeurs qui paie son permis légalement a tous les ans ,qui vend les peaux et sa aide mon voisin a gardé sa petite fermette saine et sauve.

pte s'occupé des chevreuils que l'ont veut abattre a Longueuil , oui des chevreuils vivant dans la nature mais qui cause des dégâts a la nature , donc la nature cest beau mais pas dans ma cours (Longueuil)

parle moi des éolienne qui empiette sur la nature sauvage et qui tu les oiseaux avec leur grande palme , cest pas toi qui faisait la repertoration des oiseaux mort au pied des éoliennes?

les caribous du nord qui son presque tous exterminé par l'homme qui encore modifie L'ÉQUILIBRE SAUVAGE  comme tu dit , ca cest pas grave !!

les environnementaliste j'en aie rien a ciré , y sont jamais content , tu leur donnerais le sahara et y manquerais de sable encore.

tout ca pour dire que je fait une crisse de bonne part pour la nature et pollution alors j'ai pas de morale a recevoir de personne.
de toute facon partout ou l'homme passe la nature perd!

j'ai beaucoup de respect pour toi macoizo !

sans aucune rancune.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

les inconvenient de vivre en forest! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvenient de vivre en forest!   les inconvenient de vivre en forest! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 18:26

oncle will a écrit:
ca fait l'affaire de mon trappeurs qui paie son permis légalement a tous les ans ,qui vend les peaux et sa aide mon voisin a gardé sa petite fermette saine et sauve.

pte s'occupé des chevreuils que l'ont veut abattre a Longueuil , oui des chevreuils vivant dans la nature mais qui cause des dégâts a la nature , donc la nature cest beau mais pas dans ma cours (Longueuil)

parle moi des éolienne qui empiette sur la nature sauvage et qui tu les oiseaux avec leur grande palme , cest pas toi qui faisait la repertoration des oiseaux mort au pied des éoliennes?

les caribous du nord qui son presque tous exterminé par l'homme qui encore modifie L'ÉQUILIBRE SAUVAGE  comme tu dit , ca cest pas grave !!

les environnementaliste j'en aie rien a ciré , y sont jamais content , tu leur donnerais le sahara et y manquerais de sable encore.

tout ca pour dire que je fait une crisse de bonne part pour la nature et pollution alors j'ai pas de morale a recevoir de personne.
de toute facon partout ou l'homme passe la nature perd!

j'ai beaucoup de respect pour toi macoizo !

sans aucune rancune.
Salut OW. Moi aussi j'ai beaucoup de respect pour toi et mon commentaire n'était en rien accusateur, plutôt une réflexion.
Pour ce qui des oiseaux tués par les éoliennes, sur tous les parcs québécois sur lesquels j'ai travaillé, le taux de mortalité par éolienne est en deçà de 0.1 %, la preuve que nos études environnementales avant leur installation ont été bien faites.
Par contre, pour ce qui est du Caribou de la Tundra, c'est la surabondance de l'espèce qui a causé son déclin catastrophique en épuisant la nourriture dans les sites de mise-bas. Comme le lichen au sol prend une centaine d'année a pousser, il est normal de voir des cycles d'abondance et de déclin de l'espèce à tous les siècle. Mais dans le cas du Caribou montagnard, comme celui de la , Gaspésie et le Caribou forestier, je te l'accorde à 1000%: l'avidité des compagnies forestières est LA principale cause de leur future disparition, c'est inévitable! En-crise
En passant, je suis parfaitement en accord avec toi d'avoir donné le mandat de capturer ton Pékan à un trappeur et que la fourrure va être utilisée. Je suis Ben curieux de savoir à combien est rendu le prix pour la fourrure de Pékan...dire dans les années 80, ça valait plus de $600 chaque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1053
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

les inconvenient de vivre en forest! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les inconvenient de vivre en forest!   les inconvenient de vivre en forest! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 23:20

Je sais pas si jai ldroit de poster davantage sur ce post puisque jai juste 680 quelques messages a mon actif alors vous leffacerai si ces pas permis...
Pour le prix des fourrures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
les inconvenient de vivre en forest!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vivre en forêt
» Multiculturalisme vs vivre en société
» vivre les québécois
» Vivre au Québec. Une époque formidable
» le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: