EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.

Aller en bas 
+11
Hardhammer
270 wsm
Archambault
DT741
foudetir
60 recon
Wildcatrail
Hellcat
1clickdown
killick
oncle will
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 8:45

le titre dit tout, petite anecdote d'hier .
hier y faisait beau pas trop froid alors  je fait une sortie en motoneige alors comme je viens juste de partir (5min)je me fait arreté par des patrouilleurs en vtt caché , alors j'arrete et comme je m'aprette a lui dire bonjours je me fait coupé la parole pour me faire demandé mes papiers de sentiers pendant que son acolyte verifie ma motoneige (2014) a mon fils, il dit a celui qui ma adressé la parole sans courtoisie , check ca ya une hose qui pend sous la motoneige , alors je lui dit non cest un scratch ice , il dit non cest une hose et me demande de debarqué de la motoneige, alors vu son arrogance je lui dit tu est patrouilleur de sentier et tu sais meme pas cest quoi un scratch  ice?  voici ca reponse

euh! euh! bin si tu veut joué a ca ont va .....  et ya pas eu le temps de finir que j,ai foutu le plein gaz et essaie de me suivre cr***** d'imbecile qui joue a ce qui nest pas.

ce rabat joie de ma journée devrais allé refaire ses classes , il as surement oublié quelques chose lors de sa formation.

pourtant un peut plus loin un autre patrouilleur celui la etait en motoneige et non caché ma arreté regardé ma passe colé sur le cab et ma dit bonne journée et soyé prudent Very Happy

juste a lire les lois et reglement sur la motoneige et vtt ca donne plus envie d'en faire tellement cest plein d'interdiction et cest l'heritage sous le regne de jean charrogne qui a privatisé tout.  Finger
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:00

De plus en plus notre liberté est restreinte, peu importe quoi qui arrive, la population demande au gouvernement de faire de quoi, au bout de la ligne on est entouré de loi, de restrictions, et ceux qui l’appliquent parfois ont perdu la connection humaine. Une chance que ce n’est pas toujours comme cela.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:04

Tout est une question d'attitude... Il y a les baveux et il y a les professionnels.

C'est plate d'attraper des baveux car ça scrappe ta sortie.

En plongée sous marine, on s'est fait inspecté par un "expert". Celui-ci m'a dit alors que je mettais ma ceintures de plombs debout dans l'embarcation, qu'il serait plus prudent de porter ma veste de flottaison.   Non!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:16

Depuis les années 70 que ce n’est plus bon de vivre au culbec.

C’est quoi une scratch ice?
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:33

Il m'est arrivé un peu la même chose mais avec les patrouilleurs du club quad.

Après avoir enduré SOA super arrogance et quelques obstinage. Monsieur a décidé d'appeler la police car il croyait que la barre de led Sur le toit de mon côte à côte était vissé dans la cage de retournement.

La loi stipule que nul ne peut visser ou percer une cage de sécurité d'un véhicule. J'avais simplement fait 4-5 tour de tape électrique et mis des collets style de sécheuse pour tenir le tout.

Et bien sa c'est terminé quand le mec policier est arrivé en VTT avec exactement e même véhicule que le mien et a trouvé super mon setup d'installation. On a terminé sa en comparant nos VTT et l'autre c'est fait dire d'aller attendre sur son VTT la bas... lol!

J'ai quand même perdu 1h30 de ma journée et c'est sa qui décourage... Depuis ce temps j'ai cessé de prendre mon droit d'accès au centième. Désormais je vais dans les zecs et paye mon droit d'accès au zec au lieu des club.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:38

Hellcat a écrit:
Depuis les années 70 que ce n’est plus bon de vivre au culbec.

C’est quoi une scratch ice?

Des "ice scratchers" c'est comme deux crochets, que tu peut déployer de chac côté de ta chenille de motoneige.

Sa sert a faire lever la neige dans des conditions ou la surface est dur. Pour les radiateurs, les Slides etc..
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:51

Wildcatrail a écrit:
Hellcat a écrit:
Depuis les années 70 que ce n’est plus bon de vivre au culbec.

C’est quoi une scratch ice?

Des "ice scratchers" c'est comme deux crochets, que tu peut déployer de chac côté de ta chenille de motoneige.

Sa sert a faire lever la neige dans des conditions ou la surface est dur. Pour les radiateurs, les Slides etc..

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. 824519
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:09

j'aime mieux sortir en semaine, ont est pratiquement seul et le meilleur temps c'est a partir de mercredi quand ils ont passé la surfaceuse , mais être seul c'est toujours un risque en cas de pépin.

quand il fait beau soleil c'est tellement beau le paysage. Very Happy


quand je suis arrivé ici la première année j'ai pris ma passe de vtt pour pouvoir faire de la prospection en prévision de la chasse au chevreuil , les trails sont tellement mal entretenue que c'est fini pour moi , ça fait trop dur , y mette des pancartes de max 50km et c'est juste a peine si ont réussi a atteindre 20kmh .

fini pour moi la passe vtt y a assé de chemin forestier pour m,amusé.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 23:11

le petit boss est roi au Québec. Tu donnes une responsabilité a qqu au Québec il devient Hitler
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 0:09

60 recon a écrit:
le petit boss est roi au Québec.  Tu donnes une responsabilité a qqu au Québec il devient Hitler

Je generalise peut être mais dans les fédérations autant motoneige que VTT c'est incroyable!!

Quand je croise un VTT avec des flash orange dessus, je croise Dieu.

J'ai pas de miroirs sur mon côte à côte car je les arraches tout le temps. Quand j'en avais, je ne m'en servait pas. J'ai donc collé de chac côté des petits miroirs pour les angles mort destiné à être collé dans les miroirs latéral d'une voiture.

Sa sert absolument a rien appart empêcher un zèlé de me donner un ticket. C'est pas trop mon genre de faire des conneries pareil mais avec la gang de clown ya pas de chance a prendre. J'ai sauvé deux tickets a date avec mes cochonneries a 12$
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 2:57

Sérieux, pensez-vous vraiment que des trou d'cul y en a pas ailleur qu'au Québec!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 4:31

Le_Lama a écrit:
Sérieux, pensez-vous vraiment que des trou d'cul y en a pas ailleur qu'au Québec!? Rolling Eyes

tu as raison des TC y en a partout, mais des petit boss c'est particulier au Québec. Y en a plein les club de tir, C'est justement un petit boss, en plus tireur, qui nous a arrêter de tirer du métal a Beauport. Le ptit boss c'est lui qui fail les gens sur leur loi 9 car c'est un test de loi 9 et non un cours de loi 9, pour que la personnes revienne et paye encore.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 8:54

60 recon a écrit:
Le_Lama a écrit:
Sérieux, pensez-vous vraiment que des trou d'cul y en a pas ailleur qu'au Québec!? Rolling Eyes

tu as raison des TC y en a partout, mais des petit boss c'est particulier au Québec.  Y en a plein les club de tir,  C'est justement un petit boss, en plus tireur, qui nous a arrêter de tirer du métal a Beauport. Le ptit boss c'est lui qui fail les gens sur leur loi 9 car c'est un test de loi 9 et non un cours de loi 9, pour que la personnes revienne et paye encore.

Donc je prend pas ma loi 9 a Beauport? Moi qui regardais pour me mettre membre là bas et y passer ma loi 9... Non!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 16:11

Wildcatrail a écrit:
60 recon a écrit:
Le_Lama a écrit:
Sérieux, pensez-vous vraiment que des trou d'cul y en a pas ailleur qu'au Québec!? Rolling Eyes

tu as raison des TC y en a partout, mais des petit boss c'est particulier au Québec.  Y en a plein les club de tir,  C'est justement un petit boss, en plus tireur, qui nous a arrêter de tirer du métal a Beauport. Le ptit boss c'est lui qui fail les gens sur leur loi 9 car c'est un test de loi 9 et non un cours de loi 9, pour que la personnes revienne et paye encore.

Donc je prend pas ma loi 9 a Beauport? Moi qui regardais pour me mettre membre là bas et y passer ma loi 9... Non!

Y a pas 100 places a Québec pour être membres intérieure, donc fait comme tu veux.  J'aime bien se club quand même.  Mais je suis membre aussi a Valcartier pour pouvoir bouger. Et pour la loi 9 ca vient pas de Beauport. C'est un instructeur qui m'a dit cela. C'est la nouvelle façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 22:14

Bien moi non plus j'ai jamais acheté une passe pour VTT"je prend les petits sentiers en montagnes .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 22:52

killick a écrit:
De plus en plus notre liberté est restreinte, peu importe quoi qui arrive, la population demande au gouvernement de faire de quoi, au bout de la ligne on est entouré de loi, de restrictions, et ceux qui l’appliquent parfois ont perdu la connection humaine. Une chance que ce n’est pas toujours comme cela.



le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. 824519


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 23:05

On est tout serré de tout coté par les gosses ,ca fait longtemps pour ceux qui me lisent que je dit que j,aimerais bien etre Américain que Canadien.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 23:07

Sans système de santé publique ou à peut près pas ? Tout n'est pas négatif ici!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 23:47

OUI peut etre mais presque tout l'est .
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 0:12

270 wsm a écrit:
Sans système de santé publique ou à peut près pas ? Tout n'est pas négatif ici!

C'est un couteau a deux tranchants sa. Si le gouvernement me laisse le 43% qui part sur ma paye je suis prêt à souscrire à une assurance privée n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 0:34

Wildcatrail a écrit:
270 wsm a écrit:
Sans système de santé publique ou à peut près pas ? Tout n'est pas négatif ici!

C'est un couteau a deux tranchants sa. Si le gouvernement me laisse le 43% qui part sur ma paye je suis prêt à souscrire à une assurance privée n'importe quand.

Si tu pogne un cancer qui va nécessiter 2 ans de soin, Tu n'auras jamais assez de tes 43% pour payer tout ça!


Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 0:54

Si Mon plan d'assurance le couvre, oui. Si je cotise a mon plan d'assurance depuis toujours, oui.

Le problème dans ce mode de vie différent du notre ce sont les gens moins responsable qui investisse ailleurs que dans lassurance. Si je prend mon 43% pour payer ma maison, je suis responsable de risque de santé non traité.

Ici on nous l'impose et je n'ai pas le choix d'y faire partie. Je ne peut même pas magasiner mon assurance, au même principe que je magasine pour mon assurance auto. Je pense que nos voisins on l'a liberté de choisir. Nous on nous l'impose.

Je sais pas si tu vois où je veut en venir? Et je comprend ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 3:30

270 wsm a écrit:
Sans système de santé publique ou à peut près pas ? Tout n'est pas négatif ici!

Le système de santé "gratuit" qui te fait attendre des mois pour voir un spécialiste quand on parle de jours et gros max de semaine dans le même pays ?

Le système de santé qui charge le câble au patient pis qui est pas foutu de mettte du wifi dans les chambres ?

Le système de santé où tu attend tellement longtemps dans les salles d'attentes que tu ressort plus malade qu'a l'entrée ?

Le système de santé où les médecins font gaffes par dessus gaffes sans conséquences ?

Le système de santé qui fait que la majorité des quebecois ont pas accès à un médecin de famille ?

Le système de santé qui a créé les cliniques "sans rendez-vous" où tu dois prendre rendez-vous en prévision d'être malade le lendemain ?

J'ai plusieurs chums américains dans 2 avec des enfants nécessitant beaucoup de soin et un qui a choppé le cancer de la prostate... Leurs assurances les couvrent AMPLEMENT pour une fraction de ce qu'on nous vole ici pour accomplir absolument rien.

Je préfèrerais avoir le choix plutot que de me faire imposer le système de santé québécois. Je crois que c'est Hellcat qui a comme citation "je garde mon argent". Ben au Québev, j'aimerais ça choisir plutôt qu'engraisser un système brisé et pas efficace. J'en ai vu quelques uns hopitaux dans le monde, et croyez-moi, la seule façon qu'un hopital quebecois soit dans le top d'une liste, c'est si tu fait une liste des plus mauvais.

Et là je parle de pays civilisé, pas de comparaison avec des républiques de banane
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 8:10

270 wsm a écrit:
Wildcatrail a écrit:
270 wsm a écrit:
Sans système de santé publique ou à peut près pas ? Tout n'est pas négatif ici!

C'est un couteau a deux tranchants sa. Si le gouvernement me laisse le 43% qui part sur ma paye je suis prêt à souscrire à une assurance privée n'importe quand.

Si tu pogne un cancer qui va nécessiter 2 ans de soin, Tu n'auras jamais assez de tes 43% pour payer tout ça!



de toute facon ici y nous soignent pas y nous achève lol!
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Empty
MessageSujet: Re: le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.   le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre. Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 9:28

Moi je vais un peu dans le sens de wildcat et DT.

Moi aussi je préférais choisir de me "protéger" moi-même avec mon assurance. À condition qu'on aie la baisse d'impôt/taxe en conséquence.


Un petit bémol par contre par rapport aux soins de santé. Dans le cas de ma fille, j'ai toujours eu un service assez impressionnant dans le système québécois au CHUL a Québec.

De plus, toute notre famille a un médecin de famille et on attend en moyenne 15 minutes à l'urgence ici. Je comprend que ce n'est pas le cas dans le reste du Québec par contre...

Ça prend bien quelques avantages d'habiter dans le fin fond de la province lol
Revenir en haut Aller en bas
 
le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme il fait bon vivre à Montréal.
» Vivre au Québec. Une époque formidable
» endroit pour tiré a quebec
» endroit pour ajustement d'arme à Québec
» Recherche un endroit pour Zéro alentour de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: