EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endroit pour ajustement d'arme à Québec

Aller en bas 
+3
Chuck99
tactical squirell
heavy barrel
7 participants
AuteurMessage
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 729
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

endroit pour ajustement d'arme à Québec Empty
MessageSujet: endroit pour ajustement d'arme à Québec   endroit pour ajustement d'arme à Québec Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:05

Comme le titre le mentionne , y a t-il un endroit " publique " tolerée pour l'ajustement d'arme à feu du genre carrière ou pit de sable à Québec ou aux alentours .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

endroit pour ajustement d'arme à Québec Empty
MessageSujet: Re: endroit pour ajustement d'arme à Québec   endroit pour ajustement d'arme à Québec Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:12

non
c'est illegal de tirer, excepté dans un chaamp de tir aprouvé ou pour tirer sur un gibier.

oui je sait, c'est stupide.
est-ce qu'il y a des endroits toléré. . . . . pas a ce que je sache.

je crois cependant que si tu te renseigne, les club ont des journées ''porte ouverte'' où tu paie un certain momtant et tu peux acceder leurs instalations pour la jounrée, justement pour ajuster ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

endroit pour ajustement d'arme à Québec Empty
MessageSujet: Re: endroit pour ajustement d'arme à Québec   endroit pour ajustement d'arme à Québec Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:26

c'Est loin un peu de quebec mais il y a:

http://www.champdetirnoelpaquet.com/

mais pas besoin d'etre membre, tu peux y passer la journée, apporter ton lunch dinner sur place il y a pas de trouble...
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 729
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

endroit pour ajustement d'arme à Québec Empty
MessageSujet: Re: endroit pour ajustement d'arme à Québec   endroit pour ajustement d'arme à Québec Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:46

Merci Chuck99 , en effet ca semble bien comme endroit
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

endroit pour ajustement d'arme à Québec Empty
MessageSujet: Re: endroit pour ajustement d'arme à Québec   endroit pour ajustement d'arme à Québec Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 7:30

Moi je tire à l'extérieur des clubs de tir, j'ai déjà eu la visite de policiers (SQ) plusieurs fois et ceux-ci ont quitté sans rien faire.

Il y a plusieurs fils de discussion sur ce sujet sur le forum. Je ne recommencerai pas toutes les explications.

Même si vous cité la loi 9, ça ne marche pas...La seule chose qui vous empêche de le faire, c'est si il y a un règlement municipal qui interdit de décharger une arme à feu sur leur territoire....Et surtout, ne faite pas une utilisation négligeante de l'arme à feu.

C'est la même loi et le même Code Criminel pour tous le monde...

Les informations véhiculés sur ces fils de discussion ont été corroborés par la SQ (Parthenais), par les autorités compétentes pour la certification des champs de tir.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

endroit pour ajustement d'arme à Québec Empty
MessageSujet: Re: endroit pour ajustement d'arme à Québec   endroit pour ajustement d'arme à Québec Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:55

Chuck99 a écrit:
c'Est loin un peu de quebec mais il y a:

http://www.champdetirnoelpaquet.com/

mais pas besoin d'etre membre, tu peux y passer la journée, apporter ton lunch dinner sur place il y a pas de trouble...
Le site de tir est pas mal et le proprio (Noel) très sympa mais j'en dirais pas autant de son garçon qui gère le pas de tir en saison de chasse Evil or Very Mad ***** s*** dess*** de tab*** Finger
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

endroit pour ajustement d'arme à Québec Empty
MessageSujet: Re: endroit pour ajustement d'arme à Québec   endroit pour ajustement d'arme à Québec Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:02

ok....je sais pas....j'ai souvant entendu parler du chamd de tir, mais pas des gestionnaires....
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

endroit pour ajustement d'arme à Québec Empty
MessageSujet: Re: endroit pour ajustement d'arme à Québec   endroit pour ajustement d'arme à Québec Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:22

je suis un peut dans la meme situation !!!je suis menbre dun club,,donc jajuste mes armes la...et seux de mes compagnion de chasse(menbre de ma famille)du fait qua mon club seul les menbre peuve tirer se qui est comprenable pour la securiter de chacun! mais quand vien le temps de faire tirer mon jeune cousin qui apprend a tolere sa 30-06 depuis 2 ans je suis dans le beaux drap....la chasse a larc est commenser dans la zec ou jai un chalet et seul une peuriode de quelque jour separe nos 2 saison(carabine) alors tirer quelque jour avant la chasse ses pas se faire aimer de tous!!!!!a quebec meme oubli sa!!!le monde sont parano ...pourtant on a des super beaux pit(dans le haut de la ville).....domages Non! aux limite de levis et de la mrc de bellehasse il y a bien quelque pit mais la chasse est surment debuter(orignal a larc!)sa serait a voir avec des menbre du forum qui reste par la!
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 729
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

endroit pour ajustement d'arme à Québec Empty
MessageSujet: Re: endroit pour ajustement d'arme à Québec   endroit pour ajustement d'arme à Québec Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:24

300wby a écrit:
je suis un peut dans la meme situation !!!je suis menbre dun club,,donc jajuste mes armes la...et seux de mes compagnion de chasse(menbre de ma famille)du fait qua mon club seul les menbre peuve tirer se qui est comprenable pour la securiter de chacun! mais quand vien le temps de faire tirer mon jeune cousin qui apprend a tolere sa 30-06 depuis 2 ans je suis dans le beaux drap....la chasse a larc est commenser dans la zec ou jai un chalet et seul une peuriode de quelque jour separe nos 2 saison(carabine) alors tirer quelque jour avant la chasse ses pas se faire aimer de tous!!!!!a quebec meme oubli sa!!!le monde sont parano ...pourtant on a des super beaux pit(dans le haut de la ville).....domages Non! aux limite de levis et de la mrc de bellehasse il y a bien quelque pit mais la chasse est surment debuter(orignal a larc!)sa serait a voir avec des menbre du forum qui reste par la!

Bon bien forcé de constater qu'ici en ville c'est assez compliqué , je vais faire mes tests sur mon site de tir dans Charlevoix .
Merci les gars pour vos interventions
Revenir en haut Aller en bas
jobin_hc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jobin_hc


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : quebec
Emploi : menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 03/11/2009

endroit pour ajustement d'arme à Québec Empty
MessageSujet: Re: endroit pour ajustement d'arme à Québec   endroit pour ajustement d'arme à Québec Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:39

la place sugeré plus haut a l'air davoir bien de l'allure jaimerais bien esseiller sa une journée cette automne merci du lien
Revenir en haut Aller en bas
 
endroit pour ajustement d'arme à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endroit pour tiré a quebec
» endroit pour tirer à val-d'or
» Recherche un endroit pour Zéro alentour de Québec
» cherche quelqu un pour ajustement de mire (quebec)
» le quebec un endroit où il ne fait plus bon vivre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: