EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges

Aller en bas 
+3
eric1804
foudetir
podzols
7 participants
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Empty
MessageSujet: longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges   longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 15:52

Après avoir vérifié, j'ai pas de réponse concluante, donc je m'adresse a la sagesse du forum Very Happy

Pour un 12g avec l'intention de chasser en dedans de 100 verges pour le petit gibiers, Dindons et Chevreuil, est-ce qu'il y a un gain d'efficacité entre un canon de 18,5 po et un de 26-28po


pour info, le 18,5 po est un beretta 1301 et le 26 po est un Beretta A400 Xtreme Unico

Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges   longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 20:26

Pod au départ ,,,,,qu,est ce qui fait que la gerbe  de plomb est plus serré ou plus ouverte a une distance donné disons X
Tu me diras c'est le choix du choke  cheers     bien sur tu as raison Twisted Evil
A ceci je te dirais que ,,,,,que tu aie un canon de 18 POUCES  ex: de Béretta avec un choke FULL et que tu enleve ce choke et le visse sur un autre canon de 28 pouce de Béretta , le patron devrait etre tres pres un de l'autre avec le meme choke ,,,,donc pas de gain un face a l'autre
OU EN SERA LA DIFFÉRENCE ALORS :
LA LIGNE DE VISÉ NE SERA PAS PAREIL DU TOUT AVEC CE CANON DE 18 POUCES FACE AU CANON DE 28 POUCES
Comme dit selons la distance et le temps dont tu as pour effectuer le tir la ligne de visée du 28 pouces en sera grandement améliorée versus le canon de 18 pouces
On se suit la ,j,espere que ca puisse t'aider Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges   longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 20:30

Pour le dindon 60v avec un x full est près du maximum avec mon 28po.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges   longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 21:30

Sur que pour la dinde un Xfull ou quelques fabricant ont meme des Turkey chokes ben alpris un full choke mais les Xfull ou Turkey chokes sont un plus
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges   longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 22:43

La longueur du canon change presque rien en terme de performance. En fait c'est des poudre rapides, la poudre est finie de brûler loins avant la fin du canon.

Le choke fait foi de tout, c'est vraiment la que ca se passe. e

Mais l'avantage d'un canon long un meilleur sight radius, permet de mieux suivre le gibier en vol.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges   longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 9:01

Merci a tous

je vais me chercher un choke a dindon pour mon 1301 et je crois que je vais être en affaire pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges   longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 11:10

Mais peu importe le choke, 100 vgs c'est loin pour un shotgun.

Avec de la grenaille, 50-60 vgs c'est pas mal le max efficace

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges   longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 14:27

pour 100 verges, ca sera pour le chevreuil a la slug -- 30-45 verges pour le dindon et 20 verges et moins pour le petit gibier
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges   longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 23:47

gunguru a écrit:
La longueur du canon change presque rien en terme de performance.  En fait c'est des poudre rapides, la poudre est finie de brûler loins avant la fin du canon.

Le choke fait foi de tout, c'est vraiment la que ca se passe.  e

Mais l'avantage d'un canon long un meilleur sight radius, permet de mieux suivre le gibier en vol.

seul chose a rajouté un long choke place mieux les plombs avant la sortie car moins de stress sur la gerbe quand ca passe le choke.

Cela dit, ceux qui tir en sporting on 30 pouces et la plupart des tireurs pigeons d'argile, les chasseurs canard oie la plupart 28 pouces et les chasseur au bois entre 24 et 26 pouce.

Un fusil semi auto est plus long, a canon égale, qu'un over under du au mécanisme. Mon 1301 comp pro, pour le 3 gun, 26 pouce de canon pis wow j'adore se fusil. J'ai fait du pigeons et de la chasse au canard aussi avec et slug 75 metre sur une plaque de 10 pouces bang on.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges   longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 8:09

j'imagine qu'a la limitej e pourrais me trouver un canon de 26 po pour le 1301
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges   longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 8:44

Ah, et ne pas oublier d'enlever le turkey (extrafull) choke avant de tirer de la slug... sinon le recul sera du côté sombre de la force lol!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges   longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 15:45

gunguru a écrit:
Ah, et ne pas oublier d'enlever le turkey (extrafull) choke avant de tirer de la slug... sinon le recul sera du côté sombre de la force lol!

Et là, tu vas "chocker".

Très instructives vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges   longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 20:50

Salut podzols , Coté patronage pour le dindon , j ai fait énormément de test depuis une 20 ènes d années . Ce n est pas seulement le choke , mais le cartouche aussi qui déterminera la distance maximum de ta gerbe de plomb pour avoir un clean kill . J ai déja récolté un tom avec un cal. 20 et un  canon a slug lisse avec mire (MAIS)!!!!  j avais la cartouche pour le faire a un maximum de 90 pieds , c était de la Prairies Storm de Fédéral en #6 . Cette cartouche a la particularité d avoir une bourre de style Fligth Control , un peu comme la Black cloud pour la sauvagine . Pour cette cartouche même en cal.12 un choke mod est suffisant pour une récolte a 125 pieds . Il y a aussi la Long Beard de Winchester qui bas des records lors de nos journées de patronage .  Chose certaine le mot patronage devrait faire partie du vocabulaire de tout chasseur de dindon et aussi de respecter la distance maximum avant de presser la détente .  En passant voici un target que tu peux copier et printer pour tes tests , il est grandeur nature d un dindon de 3 ans .@+


longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges 2uqj4y
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges   longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 21:25

Yep,me semble que tout chasseur doit savoir ou tire sa carabine ou le patron de son fusil avant de partir a la chasse longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges 824519
Eh Turké,elle n'est pas trop grasse la dinde Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges   longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 21:53

---------------me semble que tout chasseur doit savoir ou tire sa carabine ou le patron de son fusil avant de partir a la chasse----------------

Je vais t avouez Foudetir que pour moi aussi c est la logique , mais depuis plus de 25 ans que je fraye dans cette chasse USA-Ont-Qc , inventaire pour avoir une chasse au Qc , fabricant de call a dindon depuis 17-18 ans , organisation de journée patronage et tu peux me croire , des histoires j en ai entendu , des tireurs qui blessent des dindons du a une trop longue distance .... Personnellement puisque le cour de la FCPQ ce donne en majeur parti via l ordinateur , il n y aucun module qui parle d éthique et du patronage du fusil . Bing , bang , cour de 3 h00 , print l attestation , achète le permis et go aux dindons . @+

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges   longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 23:39

Dret ca ,fais longtemps que j,ai compris le jeu moi aussi ,l'important c'est tout l'argent qu'apportera la chasse ,le gibier on sen christ ben ,c,est l'argent qui est en avant que ce soit a la dinde ,le chevreuil ou l'orignal c'est comme ca que ca fonctionne et que meme tres souvent ces élus a la faune et leur entourage n'en connaissent pas trop de la faune et du gibier tres souvent.
Revenir en haut Aller en bas
 
longueur de canon d'un fusil pour chasse en dedans de 100 verges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» queĺle est la meilleur longueur de canon pour une 22 lr?
» 260rem pour tld, longueur de canon ?
» Meilleur longueur de canon pour une 22lr
» Fileter un canon de fusil pour des Remchoke?
» Fusil à trois canons - utile pour la chasse aux oiseaux migrateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: