EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Faudra attendre en septembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Faudra attendre en septembre Empty
MessageSujet: Faudra attendre en septembre   Faudra attendre en septembre Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:18

Citation :
La Presse Canadienne
Ottawa


Un vote crucial qui pourrait décider du sort du registre des armes d'épaule a été reporté au mois de septembre, ce qui signifie probablement que l'on assistera à une campagne politique au cours de l'été dans plusieurs régions rurales du Canada.
Le président de la Chambre des communes, Peter Milliken, a confirmé mardi que le sujet controversé reviendra devant le Parlement le 21 septembre, où l'on débattra d'une motion d'un comité destinée à abandonner le projet de loi qui vise à faire disparaître le registre pour les armes d'épaule.

Le vote sur la motion aura lieu le jour suivant.

Ce projet de loi d'initiative parlementaire, présenté par la députée manitobaine conservatrice Candice Hoeppner, a donné lieu à des disputes à l'intérieur des partis. Ainsi, le report du vote au mois de septembre permettra de faire campagne auprès des députés qui s'y opposent.


Mme Hoeppner a elle-même affirmé qu'elle planifiait profiter de la saison estivale pour faire du lobbying auprès des 20 membres de l'opposition qui n'ont pas respecté la position de leur parti et qui ont voté pour son projet de loi en deuxième lecture.

«Je crois que plus je disposerai de temps pour persuader les membres néo-démocrates et les huit libéraux pour soutenir mon projet de loi et non pas la motion, le mieux ce sera pour moi», a expliqué Mme Hoeppner.

Le projet de loi a été adopté en deuxième lecture au mois de novembre lorsque 12 députés néo-démocrates et huit libéraux, la plupart représentant des régions rurales, ont voté en sa faveur et ce, contrairement aux indications de leurs partis respectifs.

Le chef du Parti libéral, Michael Ignatieff a insisté pour que l'ensemble de ses députés suivent la position du parti lors du prochain vote. Il a néanmoins réclamé quelques modifications au présent registre.

Quant au chef du Nouveau parti démocratique (NPD), Jack Layton, il espère convaincre ses députés «délinquants» sans brandir la menace d'un vote coercitif.

Les partis d'opposition ont fait usage de leur majorité au sein du comité sur la sécurité publique et nationale pour recommander de ne pas aller de l'avant avec le projet de loi de Mme Hoeppner. Mais cette motion doit d'abord être adoptée par la Chambre des communes.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Faudra attendre en septembre Empty
MessageSujet: Re: Faudra attendre en septembre   Faudra attendre en septembre Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 6:19

...On attendra...
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Faudra attendre en septembre Empty
MessageSujet: Re: Faudra attendre en septembre   Faudra attendre en septembre Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:53

Donc....on inonde nos députés de lettres....c'est pas trop tard....

_________________
Faudra attendre en septembre Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
Faudra attendre en septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jugement qui se fait attendre
» J'ai pas pu attendre!!!!
» J'ai pas été capable d'attendre...
» Dossard ou attendre?
» 6,5 creedmore ou attendre pour la 308?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: