EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bataille de tranchée Ukraine-Russe

Aller en bas 
+4
60 recon
macoizo
virgil-f13
weimajack
8 participants
AuteurMessage
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4400
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 22:00

Ca fait de belle choses un Play station Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
virgil-f13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2018

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 7:29

c'est stressant juste a voir je peux pas imaginer comment on peut ce sentir dans une telle situation !!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 9:36

Lol quand tu vas en guerre faut s'assurer d'avoir ce qu'il te faut
Pas de grenades ou de ptit lance rocker .moi je serais retourné a la.base et donné ma carabine au dirigent et lui aurait dit ,j'ai rien a défaire l'ennemie alors je me.ferai pas tué pour toi prend donc ma carabine et vas y toi Ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16672
Date d'inscription : 24/10/2013

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 15:59

Le jeu est un peu plus le fun quand tu as débloqué le support aérien Wink
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4400
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 17:04

Un char frappé par un missile, se vide automatiquement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6082
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 0:35

weimajack a écrit:
Un char frappé par un missile, se vide automatiquement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis que je suis tout jeune, j'ai été habitué a voir des scénes atroces mais l'image d'un chauffeur russe qui s'est fait ''désosser'' au volant de son camion est une des pires images de la guerre en Ukraine! La colonne vertébrale et ses bras sont restés accrochés au volant alors que le reste a été éjecté du véhicule en une masse de chair inerte, au sol! C'est ça la réalité des combats modernes, de la 1e Guerre à aujourd 'hui et personne ne peux reste insensible à de telles images.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4400
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 20:30

Servir dans un char d'assaut Russe en Ukraine, c'est pas chanceux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6930
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 7:32

foudetir a écrit:
Lol quand tu vas en guerre faut s'assurer d'avoir ce qu'il te faut
Pas de grenades ou de ptit lance rocker .moi je serais retourné a la.base et donné ma carabine au dirigent et lui aurait dit ,j'ai rien a défaire l'ennemie alors je me.ferai pas tué pour toi prend donc ma carabine et vas y toi Ca va pas

Croire que les soldats auront tous le necessaire a tout les coup pour faire leur travail est un euphémisme.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 21:06

On envoie le meilleur des pros pour faire le travail et leur geule est mise en jeu ce serait normal qu'il soient équipé convenablement et bien tres équipé ,qu,on attende pour avacer que les gars soit avec tout ce dont ca leur prend sinon bordel on les envoie a l'abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6930
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 21:30

foudetir a écrit:
On envoie le meilleur des pros pour faire le travail et leur geule est mise en jeu ce serait normal qu'il soient équipé convenablement et bien tres équipé ,qu,on attende pour avacer que les gars soit avec tout ce dont ca leur prend sinon bordel on les envoie a l'abattoir.

C'est certain que l'équipement c'est un gros enjeux. On a bien vu que la chaine de ravitaillement des russes n'a pas fonctionner au debut de l'invasion ce qui a fait qu'ils ont perdu rapidement le momentum. Aussi on voit bien que l'équipement technologique de l'OTAN fait aussi la difference.

Mais je donne une exemple, 2 tank valent mieux que un tank mais desfois faut y aller quand même avec un tank pcq y aller avec un tank c'est mieux que rien faire. Dans l'analyse du risque il faut que les boss regarde si ca vaux la peine ou non. Il faut toujours garder l'initiative. Et c'est la responsabilité de la chaine de comandement de fournir le necessaire pour que les gens puissent faire la job.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 21:38

Je comprend a 200% ton point de vue Recon ,mais maudit ,c,est des hommes ca et me semble qu'on ne peux pas se permettre de les envoyer dans la greule du loup comme ca si on les a pas équipé convenablement
J,ai toujours pensé que les forces canadiennes étaient plus consciencieux que ca ,je commence a compren dre pourquoi plusieurs débarquent du bateau et qu'on tente de recruter a peu pres n'importe quoi pour TENTER  de les remplacer car ca fait dur en viarge la .
En tout cas moi ma carriere n'aurait pas été tres longues dans les forces a les regarder aller et de la facon que ca fonctionne ,lol j'avoue qu'ils ont eu de la cliss de bonne chance de trouver des vraies comme des Recon ,des DT741 ect ect pour plusieurs années de tres bons services des vraies de la sorte ils vont les compter sur leurs doigts dans l'avenir .
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16672
Date d'inscription : 24/10/2013

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 6:09

Le problème avec l’analyse du risque c’est que les yeux sur le terrain et les "cerveaux" dans les bureaux pensent pas pareil.

On entend pas les radios, mais des courageux de bureau, des gérants d’estrades, c’est vite en maudit à envoyer des gars dans des merdiers pas possibles en se foutant complètement du feedback des troupes.

Rendu là c’est au leader sur le terrain de dire "hey fuck ça on décampe les boys, on meurt pas icitte aujourd’hui" pis d’aller voir qui de droit pour lui expliquer que la prochaine fois y viendra le prendre son objectif si c’est si important que ça.

C’est comme être para, faire 2-3 racetrack parce que les vents sont trop fort et apprendre à la 4ème passe que les vents sont "OK" quand la seule réponse se situe entre 1 et 13, pour apprendre que le boss dans son bureau à signé une dérogation pour qu’on saute au deçà des normes…



Retour à la tranchée: y étaient pas assez pour prendre ça, le ratio 3:1 c’est pas pour faire beau sur papier, c’est pour se donner une chance contre l’ennemi. Pas d’artillerie ou de support direct… c’est de l’acharnement idéologique au détriment des troupes au sol.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16672
Date d'inscription : 24/10/2013

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 6:46

foudetir a écrit:
Je comprend a 200% ton point de vue Recon ,mais maudit ,c,est des hommes ca et me semble qu'on ne peux pas se permettre de les envoyer dans la greule du loup comme ca si on les a pas équipé convenablement
J,ai toujours pensé que les forces canadiennes étaient plus consciencieux que ca ,je commence a compren dre pourquoi plusieurs débarquent du bateau et qu'on tente de recruter a peu pres n'importe quoi pour TENTER  de les remplacer car ca fait dur en viarge la .
En tout cas moi ma carriere n'aurait pas été tres longues dans les forces a les regarder aller et de la facon que ca fonctionne ,lol j'avoue qu'ils ont eu de la cliss de bonne chance de trouver des vraies comme des Recon ,des DT741 ect ect pour plusieurs années de tres bons services des vraies de la sorte ils vont les compter sur leurs doigts dans l'avenir .

C’était vraiment pas comme ça quand je suis rentré, sinon j’aurais jamais fait 20 ans. Je sais pas combien de fois je l’ai dis à mes gars en m’excusant dans les dernières années.

L’attrition à remplacer le mérite pour les promotions, il est là le problème! Pis quand té pas bon, on te laisse ton grade, on fait juste t’envoyer chier la patente ailleurs, comme les curés.


Moi je comprend pas les gens qui s’enrôlent en 2023… tk je leur souhaite bien du courage et de la résilience parce moi c’est pas les talibans qui m’ont eu, c’est du monde qui portaient la même badge de béret que moi en qui j’avais confiance qui m’ont menti en pleine face, qui m’ont détruit pendant mon absence et qui ont abusé allégrement de leurs pouvoir pour pas que je me relève et me sortir de leurs jambes…

Je te rassure, lui travaille encore pour l’armée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l’avais signalé en Mai 2021, mon boss m’avait dit de pas m’en faire, que c’était juste de la coke pis qu’on pouvait rien faire, trop compliqué! Ben tout le monde qui a fermé les yeux ce jour là, travaille encore et dans des positions supérieures. Moi on a flushé ma promotion en me disant "quand tu seras fit on te la donnera"

J’aurais pas fini mon premier contrat avoir été entouré par des pas bons de même quand je suis rentré et je remercie mon passage au 1RCHA pour m’avoir montrer les vrais valeurs dont le courage et l’intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6930
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 7:04

foudetir a écrit:
Je comprend a 200% ton point de vue Recon ,mais maudit ,c,est des hommes ca et me semble qu'on ne peux pas se permettre de les envoyer dans la greule du loup comme ca si on les a pas équipé convenablement
J,ai toujours pensé que les forces canadiennes étaient plus consciencieux que ca ,je commence a compren dre pourquoi plusieurs débarquent du bateau et qu'on tente de recruter a peu pres n'importe quoi pour TENTER  de les remplacer car ca fait dur en viarge la .
En tout cas moi ma carriere n'aurait pas été tres longues dans les forces a les regarder aller et de la facon que ca fonctionne ,lol j'avoue qu'ils ont eu de la cliss de bonne chance de trouver des vraies comme des Recon ,des DT741 ect ect pour plusieurs années de tres bons services des vraies de la sorte ils vont les compter sur leurs doigts dans l'avenir .

Admettons que les russes avaient attaqué le Canada au lieu de l'Ukraine et je rajoute dans ma suposiition qu'on est pas membre de l'OTAN et que nos voisins ne sont plus les américains.  Ils auraient fallu aller au casse pipe avec le kit qu'on a ou devenir russe.  C'est les 2 choix y en a pas d'autre.

Mais les Ukrainiens ont été bon a avoir du kit ils sont rendu avec des leopoard et des avions etc....  Donc ils font le maximum pour fournir le bon équipement a leurs troupes.

Se que je ne comprend pas dans cette video c'est pourquoi le vehicule blindé d'ou sont débarquer les Ukrainien n'était pas en support  direct aux troupes lors de l'assault de la tranché.  Ceci aurait auguementer le ratio 3 pour un en plus de fournir appuis feu et protection.

Une chose que se soit du côté Ukrainien ou russe c'est pas des mauviettes.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6930
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 7:21

Ah pis il y a aussi du prend pas tes NVG on sera rentré avant la nuit (Blakhawk down)

J'ai eu des astinations avec des subordonnée pour qu'ils prennent desfois les choses aux sérieux pcq ils avaient un rélachement en millieux du tours. Aussi un adjudant nous as sauver la vie pcque il a insisté pour avoir un tank mine roller lors de de l'extraction quand j'ai crashé en hélicoptere au afghanistan. Et ben le mine roller a sauter sur 4 mines anti char stacker une sur l'autre. Si s'avait été notre VBL je sais pas si je serais la pour vous parler.

Alors il y a beaucoup de chose necessaire avant de faire une opération. La préparation, les renseignements, le plan, l'équipement necessaire, l'ammo, les armes necessaires etc... et chaque commandant de l'opération a son mots a dire. La ils sont une section donc un Sgt qui commande C'est lui a la fin qui dit on a assez de grenade ou pas. C'est pas le commandant de bataillon qui dit ca va te prendre 10 ou 12 grenades pour faire ta job.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16672
Date d'inscription : 24/10/2013

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 9:25

Mais on a jamais vu ça un commandant un peu con qui gueule à son commandant de section dans le confort de son PC "jm’en ca***** tu push"


Moi je l’ai vécu live en Afghanistan me faire pousser dans le cul par un individu avec ben du gel dans les cheveux… yé toujours pas capable de me dire bonjour quand je le croise le ptit monsieur Very Happy

Et que dire de mon glorieux souriant qui m’a crié après devant tout le monde après que j’aille choisi d’utiliser mon M72 sur un mitrailleur posté sur une "mosquée"

Les 2 sur le même tour, 2 étrons jamais sur le terrain qui ordonnaient dans le confort de l’air climatisé d’une école. Moi jm’en souviens


Jme souviens aussi d’un LT qui a manqué tous nous tuer en faisant une DECHARGE NEGLIGENTE dans un PC et que j’ai du menacer physiquement pour qu’il aille l’intégrité de se stooler lui-même quand il aurait pendu un soldat pour la même raison. Tu le connais bien lui en plus Wink


Ensuite le mérite reviens à ces mêmes gens là "pour leur bonne gestion d’un groupe" lolll


Je l’ai toujours dis, y a pas de mauvais soldats, que des mauvais leaders. Si les soldats on des models de pisse, ils vont être de la pisse. Quand on catapulte des soldat en rôle de leadership, on leur laisse pas polir leur skills de base, faut pas se suprendre qu’ils ont rien à transférer à leurs subordonnés quand ils ont eux même rien fait et rien appris. L’argumentation des NVGs, en tant que commandant de section, je l’ai jamais eu. Un cas de pouf qui est sorti trop vite et qui a pas appris grand chose sur ses cours. Mes gars ont vite appris que l’armée c’était une game de pareil/pas pareil et que les conséquences d’être "pas pareil" faisaient chier. Avec des jeunes chefs/sergent qui inspirent du fond de leurs bureau et les hautes sphères qui menacent par email… faut pas se surprendre que après que la base manque quand les "experts" on le voit jamais se salir.


Je souhaite bonne chance aux prochains, moi j’étais pas assez bon pour le groupe, c’est ça que les leaders par attrition m’ont dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 8:24

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6930
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 8:07

Et voila la fin du cyclope


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore pour étayer mes propos sur pourquoi ils n'avaient pas assez de grenade. Je pose des questions. Avez vous était a la chasse et oublier quelque chose? avez vous été sur un contrat et avoir oublié un outils essentiel. Avez vous été sur un chantier et avoir mal planifier ou bien avoir eu des surprises en arrivant la bas.

Donc c'est un peu la même chose et en plus on peux pas aller la bas voir le ''chantier avant'' la planification se faite avec les infos que le commandant de l'opération a sous la main. Ensuite on ne peut pas surchargé les soldats de ''au cas ou il y a ca apporte cela'' pcq des au cas ou il y en a trop.

Alors dans se video je croyais que les russes etaient 2 ou 3 alors ils sont beaucoup plus. mais je me demande encore pourquoi le véhicule blindée n'est pas en soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6930
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 8:26

En tout ca en écoutant les propos du Général retraité Trinquant un francais, que j'écoute depuis le début de la guerre, on se rend compte que nos généraux non pas été choisie pour leurs capacité statégique de a Guerre. Nos géneraux sont beaucoup plus capable de parler de diversité pis de vernis a ongle que de l'utilisation des blindée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'armée canadiennes n'est plus l'ombre d'elle même. Mais quand ton pm dit qu'il n'investira pas dans l'armée on peut pas s'attendre a grand chose. Mais il est bien content que les conservateur ayent acheter des tanks il y a une couple d'année pour pouvoir pas passer pour trop con quand il faut en faire ca deau aux Ukrainiens.
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Bataille de tranchée Ukraine-Russe Empty
MessageSujet: Re: Bataille de tranchée Ukraine-Russe   Bataille de tranchée Ukraine-Russe Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 7:51

pour un avis aussi équilibré que possible, allez voir le site de "La lettre la vigie" (https://www.lettrevigie.com/).
A côté de leurs études payantes, on y trouve depuis le début de la guerre un intéressant bulletin hebdomadaire gratuit mis à jour le dimanche.
Il expose les faits, puis donne ensuite une interprétation militaire et une politique. Toutes deux avec la prudence et l'humilité nécessaire lorsque l'on n'est ni le Chef d'Etat-Major de Poutine, ni celui de Zelensky. ce qui est d'autant plus rare lorsque l'on connaît la carrière militaire d'Olivier Kempf, un des fondateurs du cabinet...
C'en est presque rafraîchissant à côté des avis "éclairés" qui ne savent que reprendre et amplifier la propagande (surtout l'ukrainienne ici). Regardez LCI à ce propos. A croire qu'ils ont signé un engagement chez les "bleu et jaune" ! Qu'ils aient un avis tranché ou choisi un camp ne pose pas de problème. Cela me gène plus lorsqu'on le présente sous couvert "d'information objective"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de tranchée Ukraine-Russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuve de l'armée russe en Ukraine!!!!!
» Ukraine
» conflit en ukraine
» Manifs en Ukraine.
» thecno en Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: