EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La SQ ont peur d'entrer dans le bois

Aller en bas 
+5
DT741
macoizo
foudetir
1clickdown
peewhy78
9 participants
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 18:10

Long story short; une fillette disparait dans le bois, la police est appelée, la police arrive, la police ne rentre pas dans le bois pour cause de protocole, des parents voisins rentrent dans le bois et retrouvent la fillette en hypothermie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas policier; mais voulez-vous ben me dire quel sorte de protocole empêche des gens armés de mettre un pied devant l'autre sur un terrain boisé pour venir en aide à une tite fille de 11 ans? Et quel sorte d'être humain pissou et syndiqué suit un tel protocole????
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: Re: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 18:11

Ben oui toi....Le protocole. Rolling Eyes

Quand Air Satellite s'est écrasé sur la rive du fleuve près de Baie-Comeau, le pilote d'une compagnie d'hélico a voulu aller aider les survivants pris sur la carlingue de l'aéronef, la marée montait...La brillante SQ l'a empêché d'aider...Méchante gang de twits quand vient le temps d'aider.

Ils se cachent derrières des protocoles.

J'ai rien contre les agents qui veulent faire de quoi, je blâme ceux qui prennent les décisions.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: Re: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 18:29

Je viens de comprendre; leur devise est ''Service, intégrité, justice''. C'est pas écrit ''Protéger''....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: Re: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 18:37

Sérieux, des parents/volontaires et une gang de scouts feraient une meilleure job.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: Re: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 22:35

La chose dont je vois a ceci et peut etre c'est que si jamais la ptite fille s'est perdue profondément plus qu'on le pense ,la SQ n'a plus grand chose a faire avec le fait de faire venir un maitre chien avec son chien ,les pistes sont toute fuckées avec tout ce qui s'est promené avant que le chien arrive avec son maitre ,je crois que c'est ca le protocole invoqué et je crois que ca se comprend ,certains pisteur avec leurs chiens pour la chasse sur E.P. pourraient nous en parler encore plus précisément que moi encore  que plus il y a de monde qui cherche le gibier blessé et moins les chances sont grande de retrouver l'animal alors qu'ici l,enfant recherché doit etre dans le meme moule que décrit pour le gibier.
Ca fait 2 ans qu'on a un gars qui a un chien de sang dans notre gang de chasse au chevreuil ,on cherche rarement un chevreuil ,mais a tous les jours il l'apporte au camp de chasse au cas ou ,plusieurs comme moi lors de tir et que le gibier meme s'il a fait que 100 pieds on lui envoie un message texte et il lache son spot pour apporter le chien a l'endroit ou le chevreuil a été tire exactement ,il lache le chien et c'est pas long qu'il part dans la bonne direction et trouve rapidement ,
MAIS ,il ne faut surtout pas marché plus loin qu'ou le chevreuil a été tiré ,ce doit etre exactement la meme chose j'imagine qu'on lui fait sentir quelque chose de la ptite fille et que le chien va partir au bon endroit mais si 6 ou7 ou 8 personnes marches tout autour c'est presque peine perdue meme a plus de 50%
Je tiend a ce qu'on s'entende bien que je ne veux pas prendre la part des policiers en disant ca mais serais bien porté a croire que ce serait la facon de faire aussi pour un humain
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: Re: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 0:18

1clickdown a écrit:
Ben oui toi....Le protocole. Rolling Eyes

Quand Air Satellite s'est écrasé sur la rive du fleuve près de Baie-Comeau, le pilote d'une compagnie d'hélico a voulu aller aider les survivants pris sur la carlingue de l'aéronef, la marée montait...La brillante SQ l'a empêché d'aider...Méchante gang de twits quand vient le temps d'aider.

Ils se cachent derrières des protocoles.

J'ai rien contre les agents qui veulent faire de quoi, je blâme ceux qui prennent les décisions.

Oh misère! Je me rappelle trop bien cette tragédie! Y en a qui ont des morts sur la conscience mais qui sont trop cave pour s'en être rendu compte! Le drame de Polytechnique en est un trop éloquent exemple!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16548
Date d'inscription : 24/10/2013

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: Re: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 5:58

Beau protocole de LÂCHES ou ben le protocole du "fin de shift/pas ma spécialité.

Ça fait les courageux en bord d’autoroute mais ça se pisse dessus pour pas rentrer dans le bois en citant des protocoles.


C’est ça que ça donne des polices qui font dans les 6 chiffres annuellement…
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: Re: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 7:21

foudetir a écrit:
La chose dont je vois a ceci et peut etre c'est que si jamais la ptite fille s'est perdue profondément plus qu'on le pense ,la SQ n'a plus grand chose a faire avec le fait de faire venir un maitre chien avec son chien ,les pistes sont toute fuckées avec tout ce qui s'est promené avant que le chien arrive avec son maitre ,je crois que c'est ca le protocole invoqué et je crois que ca se comprend ,certains pisteur avec leurs chiens pour la chasse sur E.P. pourraient nous en parler encore plus précisément que moi encore  que plus il y a de monde qui cherche le gibier blessé et moins les chances sont grande de retrouver l'animal alors qu'ici l,enfant recherché doit etre dans le meme moule que décrit pour le gibier.
Ca fait 2 ans qu'on a un gars qui a un chien de sang dans notre gang de chasse au chevreuil ,on cherche rarement un chevreuil ,mais a tous les jours il l'apporte au camp de chasse au cas ou ,plusieurs comme moi lors de tir et que le gibier meme s'il a fait que 100 pieds on lui envoie un message texte et il lache son spot pour apporter le chien a l'endroit ou le chevreuil a été tire exactement ,il lache le chien et c'est pas long qu'il part dans la bonne direction et trouve rapidement ,
MAIS ,il ne faut surtout pas marché plus loin qu'ou le chevreuil a été tiré ,ce doit etre exactement la meme chose j'imagine qu'on lui fait sentir quelque chose de la ptite fille et que le chien va partir au bon endroit mais si 6 ou7 ou 8 personnes marches tout autour c'est presque peine perdue meme a plus de 50%
Je tiend a ce qu'on s'entende bien que je ne veux pas prendre la part des policiers en disant ca mais serais bien porté a croire que ce serait la facon de faire aussi pour un humain

C'est possible que ce soit ça la raison; si c'est ça j'imagine qu'ils vont le dire en conférence de presse... Mais même à ça; quand les minutes comptent, ils vont se fier à un chien plutôt que de faire une battue? Et ils ont quand même laissé entrer les 2 civils dans le bois, quitte à brouiller les pistes, et c'est une madame qui a trouvé la fille; donc elle devait pas être si creux que ça.. Ils ont même pas fait semblant d'essayer!! L'histoire de Shannon avec la petite fille retrouvée morte dans une piscine se répète; mes chums de l'armée ont même dû menacer un policier qui leur disait de retourner chez eux parce qu'ils voulaient participer aux recherches après 20:00 (ils ont failli rechercher une fillette et un policier ce jour-là...).
Ou quand Carpentier était disparu avec ses 2 filles à St-Apo et qu'il était recherché; nos braves donneux de tickets se servaient des civils pour faire ouvrir les portes de cabanons, avant d'entrer flashlight et gun au poing...
Ça fait longtemps qu'ils n'ont plus mon respect, mais cette histoire-là confirme la chose. Le seul policier que je vois régulièrement dans le bois, c'est celui qui fait du radar, très courageusement caché à l'entrée du rang du Chouayen (une zone boisée très propice à rouler plus vite que permis, mais ou il n'y a jamais eu d'accident depuis que les autos existent)!!
Trouvez ça sur Google map, vous allez voir que c'est creux pas à peu près! J'ai eu envie d'arrêter l'autre jour, pour le remercier de son bon service....
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: Re: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 9:25

pis y nous coute de $$$$$$$$$$$$$$$ en ta***** pour ce qu'ils font Rolling Eyes

le protocole de pas salir leurs bottes!!  Smile

faudrais tu faire venir des Marines américains ?

le quebec et sont etat policiers. Finger
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4123
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: Re: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 11:03

Juste pour mettre les choses en perspective.

Ils n'ont pas suivi le protocol lors de l'enlèvement de Romy et Norah en juillet 2020 et ils se font chier dessus, et pour raison.

Cette fois, ils suivent le protocol et ils se font chier dessus.

Damned if you do, damned if you don't!
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: Re: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 12:06

Rafraichis ma mémoire, svp; ils ont fait quoi pour ne pas suivre le protocole en 2020?
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4123
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: Re: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 12:11

Mauvaise communication.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: Re: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 12:27

De la façon que je vois ça, le protocole existe jusqu'à ce que la raison doive prévaloir... Y'a pas une situation pareille; dans le cas de la fillette de St-Gilles, je ne comprends absolument pas ce qui a pu empêcher les policiers d'entrer dans le bois pour faire une recherche de base... Et là on peut ben dire ''Ah ben tu étais pas là, tu peux pas critiquer''... Ça se trouve que Non, mais la mère et les gens qui l'ont retrouvée y étaient, eux, et ils attendent des réponses....
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: Re: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 15:14

Le probleme c"est pas le protocole. Le probleme c'est le leadership.

Un leader utilise le protocole pour faire avancer les affaires et l'adapte a la situation. Mais un lache, une persone qui s'en fou, peu facilement se cacher en arriere du protocole en pretextant que c'est le protocole qui l'empeche d'agir. Mais en nos beaux jours 2023 ou tout est sujet a poursuite et a perte de job, les gens sont tenté de prendre la 2e option.

Cela dit quand tu es pas capable d'avoir un café pareil a tous les matin au tim horton pcq le chef de quart qu'ils ont engagé n'aurait meme pas été engager il y a 10 ans pour mettre le café dans la tasse, faut pas s'étonner que les vaches soit mal gardé.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: Re: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 18:50

Savez vous comment loin un agent de la SQ peut entrer dans le bois?


Jusqu'à la moitié, car après ça, il commence à sortir.

Hihi Mr Green

Enfin, si le protocole le permet... Hihi
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16548
Date d'inscription : 24/10/2013

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: Re: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 10:41

60 recon a écrit:
Le probleme c"est pas le protocole.  Le probleme c'est le leadership.  

Un leader utilise le protocole pour faire avancer les affaires et l'adapte a la situation.  Mais un lache, une persone qui s'en fou, peu facilement se cacher en arriere du protocole en pretextant que c'est le protocole qui l'empeche d'agir.  Mais en nos beaux jours 2023 ou tout est sujet a poursuite et a perte de job, les gens sont tenté de prendre la 2e option.

Cela dit quand tu es pas capable d'avoir un café pareil a tous les matin au tim horton pcq le chef de quart qu'ils ont engagé n'aurait meme pas été engager il y a 10 ans pour mettre le café dans la tasse, faut pas s'étonner que les vaches soit mal gardé.

Le problème est ben plus simple que ça:

Manque de courage dans les rangs. Un ordre illégitime, un protocole stupide, c’est bon pour les peureux qui se cherchent des raisons de pas agir. Des "j’aurais pu mais…"

Ta les peureux qui sont de vrais peureux et tu as ceux qui refusent de se l’avouer. Incapable de prendre une décision de peur qu’elle soit la mauvaise, incapable de décider de foncer et de s’expliquer plus tard, ça préfère attendre la permission…


Mais ça pas l’air trop dur de prendre la décision de bruler des rouges pour aller à la commande à l’auto (vu cette semaine), texté au volant en chauffant (un fantôme qui me dépassait à 115 dans une zone de 90 sans flash)

Les protocoles, c’est pour protéger les pas bons, les lâches, les incompétants et tout les autres qui sont là pour la paye plutôt que faire sa cr***** de job.

Pis ça c’est à tout niveau!

Des gars dans les rangs qui tolèrent un boss mauvais à la situation inverse de personnels mauvais qui sont endurés parce que c’est tout ce qu’on a. Pis y a l’inceste institutionnel qui fait que les pas bons prennent les postes qui font qu’ils peuvent être pas bons dans l’ombre pour 20-30 ans et aider leurs amis pas bons à survivre dans un monde où prendre des risques fait partie de la job.

Pendant ce temps là sur le terrain t’essaye de faire de ton mieux au détriment de ton corps, ta santé mentale et de ta famille.


Quand tu es payé trop cher, ça donne ça. C’est une vocation garder la paix, pas une job syndiquée… Y en a une gagne y a quelques années qui l’ont essayé la défense "je suivais juste les ordres"… le public a jugé que ça passait pas. C’est carrément de manquer à son devoir et honteux.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

La SQ ont peur d'entrer dans le bois Empty
MessageSujet: Re: La SQ ont peur d'entrer dans le bois   La SQ ont peur d'entrer dans le bois Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 11:15

Dans le domaine religieux ca s'appelle un péché par omission lol
Revenir en haut Aller en bas
 
La SQ ont peur d'entrer dans le bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 911 dans l'bois.
» ma cabane dans les bois
» Marcher dans la bois
» Y'a trop de trafic dans le bois...
» Recherche job dans le bois en Abitibi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: