EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 la plante verte!

Aller en bas 
+9
méchant minou
foudetir
Paul64
sebas
DT741
Quebec_jean
Hellcat
1clickdown
oncle will
13 participants
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

la plante verte! Empty
MessageSujet: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 7:20

sti de folle avec cervelle d'oiseau et je m'excuse au pres des oiseaux.

pus dargent pour le ramassage des ordure Hahohi

dici 2025 les ordures vont etres ramassé au 2 sem et p;lus tard au 3 sem.

pauvre idiote y va avoir 3x plus de vidanges et ca va prendre 3 x plus de temps imbécile. big smile

Mtl est une crisse de ville parallèle au reste du monde.

depuis mon départ de cette ville , je me réjouie des problèmes qu'ils accumulent big smile Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101976
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 7:28

En plus des cônes oranges, on aura les sacs verts. Mr Green Ça va faire beau! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3851
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 12:27

Ça va être dégeulasse aux trois semaines. Imagine 2-3 semaine de canicule…. Une chose que le gouvernement devrait légiférer c’est bien ça et non pas les honnêtes propriétaires d’armes.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 12:48

check bin ca la prolifération de mouche a ver big smile
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 57
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 15:10

Ca va être un air de quartier Chinois à grandeur de la ville. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16671
Date d'inscription : 24/10/2013

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 19:34

Ça va sentir la Nouvelle-France tantôt à Mourrial lol

Je vous suggère d’aller domper vos sacs directs à la mairie, y vont finir par trouver une meilleure solution au bout de 2-3 jours
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1593
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 21:01

On es déjà infester de rat , on les voi même en plein jour ….. sa va être beau tantôt
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 22:44

Quebec_jean a écrit:
Ca va être un air de quartier Chinois à grandeur de la ville. Very Happy

Hahohi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 22/12/2010

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 22:45

oncle will a écrit:
sti de folle avec cervelle d'oiseau et je m'excuse au pres des oiseaux.

pus dargent pour le ramassage des ordure Hahohi

dici 2025 les ordures vont etres ramassé au 2 sem et p;lus tard au 3 sem.

pauvre idiote y va avoir 3x plus de vidanges et ca va prendre 3 x plus de temps imbécile. big smile

Mtl est une crisse de ville parallèle au reste du monde.

depuis mon départ de cette ville , je me réjouie des problèmes qu'ils accumulent big smile Mr Green

Je penses aux jeunes familles qui ont des enfants à la couche. Je penses aux CHSLD et autres residences avec leurs déchets médicaux!! Les édifices à logements!! Les hotels?  Very Happy

Ça vas être beau tantot avec ces histoires de ville 15 minutes!! Rolling Eyes


Dernière édition par Paul64 le Mar 16 Mai 2023 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 23:24

ici ca fait quelques années qu'ils ramassent les vidanges aux 2 semaines ,lol par temps chauds ,les vidanges se promenent presque tout seul ,les vers blancs dans ca ,il y a aussi déja quelques villes dan s ce Qbec comme ca ,la cervelle de peanuts a vu certainement ces villes et elle veut embarquer sauf que déja a Mort réal il y a plus de rats que de monde ,imaginez ca aux 2 semaines  Ouach
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16671
Date d'inscription : 24/10/2013

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 6:27

C’est comme ça où je reste, une semaine les vidanges, l’autre le recyclage. À 5 ça prend la grosse poubelle sur roue et l’été c’est tout simplement dégueulasse.

Même en compostant une bonne partie des déchets organiques et à remplir le bac vert, ça fait pas grand chose.

J’ai grandi avec la tâche d’aller porter la poubelle au chemin chaque mercredi et je me demande pourquoi c’est rendu aux 2 semaines. On a vraiment des politiciens déconnectés à tout niveau qui gèrent à la journée avec comme seul objectif de toujours taxer + en offrant toujours moins.

Pis même quand les trucks passent… même pas moyen d’être régulier! Des fois y passent à 6h05 d’autres fois y suivent les autobus au retour de l’école quand y oublient pas un quartier complet.

J’ai hâte de voir la Plante Verte faire un appel d’offre pour un dératiseur à la flûte comme solution ahaha. Mais je devrais pas trop rire… on a le "marchand à pieds colorés" à Québec qui donne pas sa place en frais d’idées connes. Pas capable de ramasser les vidanges ou de déneiger les rues de sa ville mais ça veut sauver la planète…
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 6:39

ici a Chertsey, les vidanges sont dans un gros bac noir et une sem cest lui et l'autre sem c'est le recyclable bleu , et au 2 sem le composte bac brun  que je n'utilise que pour les feuilles , a cause que les dechets domestique, ca attire trop les raton laveurs et les putois .
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 894
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 12:40

Bin ici, ça fait 2 ans que c'est aux 2 semaines les vidanges.
Par contre, recyclage tous les jeudis et bac brun tous les lundis ... le bac brun ils pourraient passer 2 fois par an et ça serait suffisant Hihi
Revenir en haut Aller en bas
virgil-f13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2018

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 21:20

certaine personne pratique le zéro déchet et parviennent a avoir une quantité de déchet qui rentre dans un pot masson au bout d'un mois. ca demande beaucoup d'organisation et ce n'est probablement pas a la portée de tous mais peut-être y a-t-il quelques chose a apprendre de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5073
Date d'inscription : 22/09/2013

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 21:50

oncle will a écrit:
check bin ca la prolifération de mouche a ver big smile

Elle va dire que c'est a cause des changements climatique. scratch
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16671
Date d'inscription : 24/10/2013

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 5:48

virgil-f13 a écrit:
certaine personne pratique le zéro déchet et parviennent a avoir une quantité de déchet qui rentre dans un pot masson au bout d'un mois. ca demande beaucoup d'organisation et ce n'est probablement pas a la portée de tous mais peut-être y a-t-il quelques chose a apprendre de cela.

Un des 3 R: réduire

Mon organique vert se fait composter et/lancer direct dans le bois. Ça engraisse le jardin et j’ai de la belle vie dans ma court.

Les contenants (yogourt, crème glacée etc) servent beaucoup au jardinage en début de saison. Les produits ménagers (bio et moins chers que le stock commercial) acheter dans des gros contenants et transvidés au lieu de toujours acheter la bouteille avec le spray.

Pelouse: fini la pelouse, pu une goutte d’eau gaspillé à entretenir de quoi qui pousse pas naturellement comme ça. Du trèfles pis du pissenlit et quelques spots "jardins" réparti sur le terrain en permaculture.

Auto: j’chauffe un 2013 et une 2016 avec aucun intention de les changer

Je fais même la vaisselle la nuit depuis des années. J’ai toujours parti le lave-vaisselle en me couchant. On l’avait la tarification de nuit justement au Manitoba et ça faisait une bonne différence en plus d’avoir de la vaisselle propre le matin :P


C’est en posant des petits gestes individuellement qu’on s’aide collectivement. Un voyage dans les pays scandinaves ça ouvre les yeux, mais c’est gênant de revenir à la maison après pour constater qu’on a une société de cochons qui se ramassent pas.
Revenir en haut Aller en bas
virgil-f13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2018

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 6:47

plein de bon point mentionné ici !! celui qui me rend le plus fou d'ailleur la cliss de pelouse avec les arroseurs 24/24 les traitements chimiques ( meme bio c'est de la marde) l'engrais pis tout ca pour perdre son temps a la couper affraid chez nous partout ou un jardin était possible j'ai détourbé et maintenant ca pousse des beau légume en plus avec le prix que ca ce vend a l'épicerie. le surplus va au voisin sinon il engraisse la terre et la rend encore plus riche pour la prochaine saison. Chez nous le gros point à améliorer c'est les couches mais les couches lavable me donne pas mal de misère, disons que ca a pas le pouvoir absorbant des pampers la nuit surtout
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 22:23

Y doit faire fret en sti pour ramasser des carottes au mois de janvier qu'and il fait -30 Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16671
Date d'inscription : 24/10/2013

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 6:13

On a été aux couches lavables la très grosse majorité du temps que nos gars ont portés des couches. En plus de l’économie substantielle, c’est fou comment le bac à déchet ne se remplissait plus.


Va falloir se partir un fils "Les Guns-Granos" :P
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 4:09

Pour les couches, une idée d'une expérience vécue... mais racontée, puisque c'était moi le sujet 😉:
En 1964, tout le monde en France en était à la couche à laver. Les "jetables" n'ayant fait leur apparition que plus tard.
A l'époque fut lancé un service de couches à louer (dont ma gouvernante m'a fait bénéficier. Du moins m'a-t-on dit...):
La société livrait un lot de couches propres prêtes à l'emploi.
Les sales allaient dans un pot étanche.
Le pot de couches sales était régulièrement rendu lorsque le lot de propres étaient livrées.
Le nettoyage était fait industriellement, ce qui garantissait en outre une hygiène parfaite. Sans doute bien meilleure que dans nombre de familles, ne serait-ce que par les processus utilisés.

Maintenant, cela pourrait être une réponse efficace aux montagnes de couches sales qui nous emmerdent (au sens figuré comme au sens "propre" 😂). Voir même "écologique". Du moins en zone urbaine, de par les contraintes de ramassage/distribution.

Alors si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure...
Pas moi en tout cas. Je ne suis pas rebuté par grand chose. Mais la couche sale est vraiment trop pour moi. Je ne me lancerai pas dans ce business... Imaginez le jour où les machines de nettoyage tombent en panne !!! 🤢🤮
😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 05/12/2018

la plante verte! Empty
MessageSujet: Re: la plante verte!   la plante verte! Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 6:43

Nous on est aux 3 semaines pour les poubelles. A 3 sans trop se forcer on roule a 1/2 bac aux 3 semaines en moyenne. Faut juste apprendre a trier et arrêter d’acheter tout un tas de cochonneries inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
 
la plante verte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plante verte est encore plus folle
» Montréal et sa Plante Verte, encore et encore...
» jeep willys verte
» incendie isle verte
» Valérie Plante et sa ligne rose du métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: