EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mecedes, audi ou BMW

Aller en bas 
+12
Djulius
espritv8
LISW
Alain1963
1clickdown
oncle will
hubert
Rick300WSM
Quebec_jean
le pelican1
gunguru
60 recon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecedes, audi ou BMW   Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 17:29

Djulius a écrit:
Si tu choisis une Audi, je te suggère de faire faire une inspection chez Platto Motorsport à St-Lambert-de-Lauzon. Un maniac de Volks/Audi.

Sur la page Facebook de ce garage il y plein de vidéo explicatif de différents problèmes. Timing chain, encrassement de carbonne, mauvaise qualité d'huile... https://www.facebook.com/PlattoMotorsports

Les autres marques allemandes ce n'est pas mieux. Ce sont des voitures très plaisante à conduire, mais qui demandent un entretien rigoureux. Je dirais même un entretien plus méticuleux que ce qui est recommandé par le fabricant.

Yes merci je crois bien que se sera un bon move de faire une inspection. Je retient le nom que tu me suggere  C'est certain que pour une audi je ferais regarder inspecter et/ou changer la timming chain/belt (pas sur que c'est une chaine ou une belt.

Pour l'entretient rigoureux c'est la que je suis d'accord sauf etre obligée de tout faire faire chez le concessionaire qui tattende avec ton cheque de paye (ou de pension  big smile ).  En plus j'aime bien faire ma maintenance j'ai l'impression que j'en ai plus pour mon argent et de connaitre mon vehicule.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecedes, audi ou BMW   Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 17:46

Il y a une chose

Pour une auto de 30 000$

N'importe quel payens se retourne pour regarder

1 une corvette mon premier choix mais pas celui de ma femme
2 mustang. camaro autre muscle car americain mais encore la = propultion et utilisation pour l'hiver impossible pour ma femme
3 ok les gens se retourne moins pour Audi, BMW, mercedes qu'avant mais encore quand même c'est des auto qui ont du look

mais les payens se retourne pas pour voir un lexus et acura outre ceux a 100 000$. Tu fait un test avec ta femme. Quand tu voix une Lexus tu lui montre et tu regarde sa reaction!!

Tu fait la même chose pour les autres modele d'auto nommer plus haut et d'apres moi tu as une plus grosse reaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecedes, audi ou BMW   Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 17:51

Bmw et Mercedes sont aussi à propulsion, sauf certain modèles en option.


Pour le reste tu l'achètes pour qui cette poubelle là? Pour ceux qui vont la regarder ou pour celui qui va la conduire?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecedes, audi ou BMW   Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 20:08

gunguru a écrit:
Bmw et Mercedes sont aussi à propulsion, sauf certain modèles en option.


Pour le reste tu l'achètes pour qui cette poubelle là?  Pour ceux qui vont la regarder ou pour celui qui va  la conduire?


En fait c'est pour ma femme l'auto alors elle aime bien que ca look good mettons. en desous du capot elle s'en fou. Femme heureuse .....
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecedes, audi ou BMW   Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 22:18

60 recon a écrit:
gunguru a écrit:
Bmw et Mercedes sont aussi à propulsion, sauf certain modèles en option.


Pour le reste tu l'achètes pour qui cette poubelle là?  Pour ceux qui vont la regarder ou pour celui qui va  la conduire?


En fait c'est pour ma femme l'auto alors elle aime bien que ca look good mettons.  en desous du capot elle s'en fou.  Femme heureuse .....



Fait lui lire le poste elle va peut être les regardé différemment les Lexus !!!

Ché-pas Ché-pas

Femme heureuse . . . qui reste pas en panne pour rien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecedes, audi ou BMW   Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 23:13

60 recon a écrit:
Djulius a écrit:
Si tu choisis une Audi, je te suggère de faire faire une inspection chez Platto Motorsport à St-Lambert-de-Lauzon. Un maniac de Volks/Audi.

Sur la page Facebook de ce garage il y plein de vidéo explicatif de différents problèmes. Timing chain, encrassement de carbonne, mauvaise qualité d'huile... https://www.facebook.com/PlattoMotorsports

Les autres marques allemandes ce n'est pas mieux. Ce sont des voitures très plaisante à conduire, mais qui demandent un entretien rigoureux. Je dirais même un entretien plus méticuleux que ce qui est recommandé par le fabricant.

Yes merci je crois bien que se sera un bon move de faire une inspection.  Je retient le nom que tu me suggere  C'est certain que pour une audi je ferais regarder inspecter et/ou changer la timming chain/belt (pas sur que c'est une chaine ou une belt.

Pour l'entretient rigoureux c'est la que je suis d'accord sauf etre obligée de tout faire faire chez le concessionaire qui tattende avec ton cheque de paye (ou de pension  big smile ).  En plus j'aime bien faire ma maintenance j'ai l'impression que j'en ai plus pour mon argent et de connaitre mon vehicule.

Je ne dis pas ça dans le sens "il faut que tu ailles chez le concessionnaire".

C'est plutôt dans le sens de respecter certaines normes. Exemple VW et Audi ont des normes de qualité d'huile à moteur style VW 503.00      VW 503.01     VW 504.00 et autres.

Ou bien de faire des changements d'huile plus fréquemment que recommandé. Exemple il y a des BMW avec un interval à 16 000 km et plus... Tout va bien tant que le moteur est garanti. Mais à long terme le sytème VANOS peut s'encrasser de façon incroyable.

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Attachment
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecedes, audi ou BMW   Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 8:08

60 recon a écrit:
oncle will a écrit:
mon garcon a un garage de reparation de voiture exotique et celle que tu veut font parti des voitures quil repare a l'ocasion, cest tres cher a reparé et quand un client vient lui demandé de faire son entretient sur une voiture neuve  il sait deja a quelle km quil va changé tel pieces ou faire une job de timming chain.

oui ses voitures ont un confort et une conduite exceptionelle mais si tu veut vraiment son avis je le vois bientot et il pourrais te conseillé sur quelle modele est plus fiable.

de mon coté a son garage jai essayé des masareti, Ferrari, Lamborghini ,des BMW, land rover, meme une bugatti et a moins detre millionnaire je naurais jamais ca , la majorité de ses clients ont tous deux voitures au cas ou.
un certain garage voiture exotique de mtl connu lui envoie des voitures pour reparations ou estimé quand il deborde, cest pas peu dire.

perso je resterais dans les voitures japonaise pour leur fiabilité

Demande lui don pour une audi S3 2016 100 k se qu'il en pense

Et c est certaine que les japonais sont pas batable pour la fiabilité

il retourne a son garage ce matin apres 2 sem de vacances mérité, je lui pose la question ce soir ! Smile

perso je resterais dans les voitures japonaise pour leur fiabilité [/quote]

Demande lui don pour une audi S3 2016 100 k se qu'il en pense

voila, cest un moteur 2 litre 4 cyl turbo, de bon moteur , timming chain a 100k a verifier , une bonne facon A FROID au démarrage du moteur ecoute bien le son de ratle qui dure 4 a 5 sec , si oui la timming chain est a refaire (si lors de l'essaie tu t'aperçois que le moteur est deja chaud , cest douteux  Suspect , elle as ete demarré pour empeché le bruit de la timming chain . cest leur bobo principale et ca ce repare assez bien .

demande si la timing chain a ete faite dessus et facture aussi.

aussi les gens qui achete des s3 meme si cest la plus petite cest pour leur performance et il les battent
reste a savoir lentretient du vehicule , les changement dhuile sont au 10k et pas n'importe quelle huile.

idealement incontournable fait la inspecté par un garage de confiance , ca évite des surprise.

j'espère t'avoir éclairé!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecedes, audi ou BMW   Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 20:16

Djulius a écrit:
60 recon a écrit:
Djulius a écrit:
Si tu choisis une Audi, je te suggère de faire faire une inspection chez Platto Motorsport à St-Lambert-de-Lauzon. Un maniac de Volks/Audi.

Sur la page Facebook de ce garage il y plein de vidéo explicatif de différents problèmes. Timing chain, encrassement de carbonne, mauvaise qualité d'huile... https://www.facebook.com/PlattoMotorsports

Les autres marques allemandes ce n'est pas mieux. Ce sont des voitures très plaisante à conduire, mais qui demandent un entretien rigoureux. Je dirais même un entretien plus méticuleux que ce qui est recommandé par le fabricant.

Yes merci je crois bien que se sera un bon move de faire une inspection.  Je retient le nom que tu me suggere  C'est certain que pour une audi je ferais regarder inspecter et/ou changer la timming chain/belt (pas sur que c'est une chaine ou une belt.

Pour l'entretient rigoureux c'est la que je suis d'accord sauf etre obligée de tout faire faire chez le concessionaire qui tattende avec ton cheque de paye (ou de pension  big smile ).  En plus j'aime bien faire ma maintenance j'ai l'impression que j'en ai plus pour mon argent et de connaitre mon vehicule.

Je ne dis pas ça dans le sens "il faut que tu ailles chez le concessionnaire".

C'est plutôt dans le sens de respecter certaines normes. Exemple VW et Audi ont des normes de qualité d'huile à moteur style VW 503.00      VW 503.01     VW 504.00 et autres.

Ou bien de faire des changements d'huile plus fréquemment que recommandé. Exemple il y a des BMW avec un interval à 16 000 km et plus... Tout va bien tant que le moteur est garanti. Mais à long terme le sytème VANOS peut s'encrasser de façon incroyable.

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Attachment

lhuile etait de l'imperial mollasso! Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecedes, audi ou BMW   Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 21:32

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 03d19010
Mecedes, audi ou BMW - Page 2 148c7810
Pour ma part je décider d’essayer une italienne cette été 😎
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecedes, audi ou BMW   Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 6:54

Alain1963 a écrit:
60 recon a écrit:
gunguru a écrit:
Bmw et Mercedes sont aussi à propulsion, sauf certain modèles en option.


Pour le reste tu l'achètes pour qui cette poubelle là?  Pour ceux qui vont la regarder ou pour celui qui va  la conduire?


En fait c'est pour ma femme l'auto alors elle aime bien que ca look good mettons.  en desous du capot elle s'en fou.  Femme heureuse .....



Fait lui lire le poste elle va peut être les regardé différemment les Lexus !!!

Ché-pas Ché-pas

Femme heureuse . . . qui reste pas en panne pour rien !!!!!


J’ai suivi une belle ptite IS300 blanche de l’année hier… fiabilité, plaisirs de conduite et style.


Audi par exemple… je toucherais pas à ça même donné. J’ai donné assez de lift à des chauffeurs de audi pour tirer ma propre conclusion sur cette marque là. Dans la même pile que dodge et ford :P
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecedes, audi ou BMW   Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 16:56

L'autre inconvénient des voitures allemandes, c'est que ce sont des mécaniques différentes.

Si tu étais habitué de faire t'es choses toi même sur t'es véhicules, tout est différent sur les allemandes. Ça prend plein d'outils que souvent on n'a pas de base. Genre des torx de grosseurs bizarre, des box 12 pans. Juste pour le concept d'avoir une bolt pour tenir la roue au lieu d'une nut sur une stud, ça serait assez pour ne pas que j'en veule.

Leur concept de la mécanique est souvent différent aussi. Juste pour défaire les plastiques intérieurs y'a souvent des petites "twist" a savoir, sinon tu casse les morceaux. Leurs philosophies sont souvent ingénieuses après que tu le sais, mais trop compliqué selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecedes, audi ou BMW   Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 7:06

Quand j’étais avec snap on, les gars d’allemand m’en n’ont sorti des outils bizarre. Souvent, mon outil était conçu pour cette job spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecedes, audi ou BMW   Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 7:16

Bon et bien

A cause de tout vous autres et a DT qui a mis le dernier clou dans le cerceuil des allemandes et qui a relancer l'idée des lexus, particulierement la IS 300.  voici le choix de ma femme

FINALEMENT Une belle Lexus IS 300 Luxury package noir 2018   72 000 KM

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Lexus_10


AWD 60% en arriere 40%, en avant.  6 cylindres de 260 HP en mode sport. En mode manuelle shift tronic tu peut shifter avec le bras de vitesse ou avec les palettes.  En tout ca sa colle.

Ma femme a fait mettre les mag bronze.  Y me reste a acheter des pneu d'hiver. et je crois que je vais faire mettre de la protection pelicule plastic dessus...

Pour les concessionnaires de la ville de Quebec  Finger  Finger j'ai fait 3 concessionnaire dans la ville de Quebec, aucun respect pour les acheteurs. Les vendeur ne sont rendu que des portes paroles des directeurs des ventes. Alors a chaque fois que tu a une question ils vont voir le directeurs de ventes.

J'ai acheté a montreal en fait st julie.  Les autos au alentour de 30 a 40 000$ sont de 1000 a 2000$ moins chere a montreal.  Et tu peux encore negocier le prix.  A Quebec, tu demande de la gomme balloune gratis avec le char et tu signe le contrats, y va voir le directeur des ventes pour savoir si c'est ok, le porte parole revient te dire non.

Avec la recession un jour ils en vendrons moins des chars et la y vont faire moins d'argents j'espere qui viendrons pas brailler pour demander des subventions.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecedes, audi ou BMW   Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 8:06

Félicitations! Vous ne le regretterez pas avec une lexus comme ça!


Tu as raison pour les vendeurs... Le dernier véhicule que j'avais magasiner je m'étais justement dis qu'au prochain j'allais éviter un intermédiaire et j'allais aller directement avec le directeur...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecedes, audi ou BMW   Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 11:01


Bravo !!!!! applaudi applaudi

Elle est vraiment belle !!!!! Hubba-Hubba

2018 et seulement 72000 km

Félicitation !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1595
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecedes, audi ou BMW   Mecedes, audi ou BMW - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 11:59

Félicitations!
Excellent choix pis elle est super belle!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mecedes, audi ou BMW
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean pascal perd ça mecedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Le garage - Moteurs a gaz ou autres-
Sauter vers: