EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 scope pour SKS

Aller en bas 
+8
supervez
toupet
climbobo
SKSChuck
snipinghunter
1911cmd
SuperDave
mtl_tireur
12 participants
AuteurMessage
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

scope pour SKS Empty
MessageSujet: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:37

je cherche un scope pour mon sks

comme cette carabine est valable pour 200 verges environ je voulais avoir des suggestions

J'aimerais bien avoir un scope avec la mire illuminé

bugdet 150$


merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:24

Deux choses à considérer:

-Tu vas presque péter ton budget juste pour avoir une monture qui va garder son zéro et des rings. Les montures qui vont sur le couvre-culasse ne valent pas de la shnoute. Ça prend une monture qui se visse directement dans le receiver ou au bloc de mire arrière.

-Si j'étais toi j'irais pour un red dot à la place parce que
1: L'arme ne sera pas assez précise et tu ne tireras pas assez loin pour que ça vaille la peine d'avoir un grossissement;
2: Tout ce que tu peux trouver comme scope illuminé dans ces prix là sont des cochonneries chinoises que tu es chanceux si tu en a un qui est à peine utilisable.
3: Le scope étant plus long qu'un red dot, il va devoir être au-dessus de la fenêtre d'éjection ce qui cause plusieurs problèmes. Tu vas avoir besoin d'un déflecteur de douilles sinon ton scope sera scrap après 20 balles à cause des douilles qui vont le frapper et tu ne pourras plus recharger avec les clips ce qui est vraiment dommage.
4: Un SKS est juste plus le fun à utiliser avec un red dot car on peut faire des shots plus rapides et c'est généralement ce que le monde aiment faire avec leur SKS.
5: Tu n'as pas nécessairement besoin de payer pour des rings étant donné que plusieurs modèles viennent avec une monture pour rail picatinny intégrée
6: Tu vas être capable de te trouver un red dot de Tasco pour 45$ au Walmart qui va être bien supérieur à bien des cochonneries no name chinoises. Oui les Tasco sont faits en chine mais leur contrôle de la qualité est aux states et ils ont un excellent service après vente si jamais tu as des problèmes avec (ils m'ont remplacé pour un neuf un red dot qui avait un défaut après plusieurs mois après l'achat sans poser de questions.) De plus, les companies chinoises ne vont pas hésiter à vendre un scope sur lequel, par exemple, le knob d'ajustement pour l'élévation ne fait absolument rien, il est juste là pour décorer. Tasco ne font pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:33

Si tu reste dans le coin de mtl, je peux te vendre mon scope pour $30.00. C'est leaper 4X fixe qui se monte sur le receiver. Ça sert à rien de tirer à 200 M. la sks n'est pas concu pour ça. Un p'tit scope 4X c'est suffisant pour tirer à 100M. max. Tu vas avoir ben du fun.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:05

merci superdave.

Sa fait du sens je sais que jai pas une arme de précision et de longue porté

mais un petit scope je vais tester ca et je vous reviendrais

pour le red dot c'est une excellente idée javais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:21

CORBACH a écrit:
merci superdave.

Sa fait du sens je sais que jai pas une arme de précision et de longue porté

mais un petit scope je vais tester ca et je vous reviendrais

pour le red dot c'est une excellente idée javais pas pensé

J'ai déjà comparer les deux sur mon yugo sks et j'étais plus précis avec mon scope 6x à 40$, qu'avec mon red dot. T'auras pas de problème si tu tire à 100 vg ( tu peux t'attendre à tirer dans 2-3 pouces), mais rendu à 200 vg c le top.

si tu veux vraiment y mettre un scope, achète-toi une monture sur le cover comme celle-là
http://www.fabsports.ca/hiprofile-integral-seethru-mount-complete-with-rings-p-241.html?language=URL_LANGUAGE. C le minimum acceptable mais fait très bien la job.
Comme plusieurs disent, la meilleur base, c'est celle qui se vise dans le receiver, mais c beaucoup plus chers.
Tant que tu gardes en tête que c pas un gun de sniper, tu vas être bien satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:44

jai essayé avec la monture de receiver cover c'est vraiment de la M'....


jai comandé une monture choate quon vise sur le receiver et non sur le cover avez-vous deja essayé ce type de monture?
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:04

Bump !

j'ai été essayer mon SKS aujourd'hui et je suis tres satisfait du grouping avec les open sights 50-75 pied, j'aimerais étendre la portée a environ 100 pied ou plus

avez vous un bon mount a me conseiller pour y mettre un red dot ?

un mount qui sera pas encombrant pour l'ejection et le loading avec les clips !

merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 8:31

va voir le choate mount pour sks

sksman.com en vendent et ils shippent au canada

ca doit etre drillé et tappé dans le receiver mais cest plus que du bonbon

http://sksman.com/acces/mounts3.php
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 6:46

merci

ca l'air en effet assez solide, mais je trip pas a l'idée de devoir drillé mon receiver,

si un jour je veux l'enlever jvais me ramasser avec 4 trou dedans :/

as tu des photos du tien avec le choate mount ?
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 7:44

j'ai vendu mon sks il ya un petit bout.


tu peux acheter les receiver cover mais c'est de la C... DE MA.......

ton zero ne tiendras pas

sinon tu peux y aller avec ceci

http://scoutscopes.com/

je pense que tu peux le trouver chez marstar

et pour le drilage c'est ton choix mais on sentend que le sks c'est pas une arme qui vaut 1000$
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:23

merci

je pense que je vais toffer les iron sights, ca fesait une très bonne job a 75 pieds, je vais tester ce que ca donne a 100 pieds !!
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:18

scope pour SKS Img_5110



jai retrouvé les photos de mon mount voila
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 6:12

SuperDave a écrit:
Deux choses à considérer:

-Tu vas presque péter ton budget juste pour avoir une monture qui va garder son zéro et des rings. Les montures qui vont sur le couvre-culasse ne valent pas de la shnoute. Ça prend une monture qui se visse directement dans le receiver ou au bloc de mire arrière.

-Si j'étais toi j'irais pour un red dot à la place parce que
1: L'arme ne sera pas assez précise et tu ne tireras pas assez loin pour que ça vaille la peine d'avoir un grossissement;
2: Tout ce que tu peux trouver comme scope illuminé dans ces prix là sont des cochonneries chinoises que tu es chanceux si tu en a un qui est à peine utilisable.
3: Le scope étant plus long qu'un red dot, il va devoir être au-dessus de la fenêtre d'éjection ce qui cause plusieurs problèmes. Tu vas avoir besoin d'un déflecteur de douilles sinon ton scope sera scrap après 20 balles à cause des douilles qui vont le frapper et tu ne pourras plus recharger avec les clips ce qui est vraiment dommage.
4: Un SKS est juste plus le fun à utiliser avec un red dot car on peut faire des shots plus rapides et c'est généralement ce que le monde aiment faire avec leur SKS.
5: Tu n'as pas nécessairement besoin de payer pour des rings étant donné que plusieurs modèles viennent avec une monture pour rail picatinny intégrée
6: Tu vas être capable de te trouver un red dot de Tasco pour 45$ au Walmart qui va être bien supérieur à bien des cochonneries no name chinoises. Oui les Tasco sont faits en chine mais leur contrôle de la qualité est aux states et ils ont un excellent service après vente si jamais tu as des problèmes avec (ils m'ont remplacé pour un neuf un red dot qui avait un défaut après plusieurs mois après l'achat sans poser de questions.) De plus, les companies chinoises ne vont pas hésiter à vendre un scope sur lequel, par exemple, le knob d'ajustement pour l'élévation ne fait absolument rien, il est juste là pour décorer. Tasco ne font pas ça.

Woups, bon point... lol! J'avais oublié que les douilles vont péter sur mon scope ! Laughing Je vais peut-être y aller plus avec mon Burris Speed Dot finalement. Entéka, on va l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : MTL
Emploi : Mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : le même que tout le monde icit :P
Date d'inscription : 07/07/2012

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:04

un sks tire très bien a 200 verges avec les mires d'origine, ( pas des beau groupings, mais ça rentre dans le papier et amusant a tirer :P )
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:31

moi jai la monture sur le bolt cover faut pas trop limer le cover pour que sa rentre a sa place pis pour moi ses bin fit aucun lousse

ensuite jai monter un 3x32 nikon bdc pour arbalette 160$ (scope pas tres long comme le barska pour sks les cartouche cogne pas dessus )

pis sa groupe super bien a 100 verge

avec des balle fmj 1976 dans une sks 1953 faut pas sattendre a grouper dans un 10 cenne

jenleve mon cover pour nettoyage pis je le remet pis i garde presque son zero
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:08

Il n'est pas facile de rendre un cover mount répétable pour le zéro.
Ça se fait mais ça demande beaucoup d'ajustements. Il faut écarter les deux branches qui se prennent dans le receiver en avant puis les ajuster pour obtenir une petite résistance à l'introduction et aucun jeu latéral ni longitudinal.
Il faut obtenir zéro jeu latéral à l'arrière; ça peut se faire en plaçant une cale de la bonne épaisseur sur la pièce et en la collant avec de l'époxy.
Ou faire une petite bosse de soudure avec une soudeuse MIG et limer le bossage jusqu'à ce que ça rentre à interférence.
Ou bien placer une vis-pointeau cachée dans le tenon du couvercle et la geler en place avec un punch dès que le réglage est parfait.
Beaucoup de "taponnage" pour pas grand-chose.
Et la monture est souvent trop haute pour offrir une bonne position de la joue.
De plus, si vous voulez conserver la possibilité de charger à la lame-chargeur, il faut que la lunette soit très courte pour clairer l'ouverture de la culasse.
Ça ne donne pas beaucoup de choix. Red Star 4x20 et c'est tout.
En plus, on n'en trouve pas souvent. Ce sont de petites lunettes courtes qui ont l'avantage de ne pas se faire frapper par les douilles éjectées.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Ven 28 Déc 2012 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:13

belle explication pervers pepere

a noter que le nikon bdc 60 que jai mis dessus est assé court pour recharger avec les clip
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:58

supervez a écrit:
belle explication pervers pepere

a noter que le nikon bdc 60 que jai mis dessus est assé court pour recharger avec les clip
Bon, ça!
Il y a un scope court de chez Hi-Lux que j'aimerai bien tester sur ma VZ-858 avec une monture latérale.
Je pense qu'il serait juste assez court pour me donner la possibilité de charger au clip.
Hi-Lux vient tout juste d'annoncer leur modèle amélioré optimisé pour la cartouche de 7,62x39.
http://hi-luxoptics.com/product/riflescopes/tactical-scopes/cmr-series/cmr-ak762-tactical-scope/

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:35

moi j ai posé un center point que j ai acheter au wallmart au u.s.a et je n ai jamais retrouver ce model au canada mais ca fait la job il a la forme d un télescope court mais c est un red dot rouge ou vert je me suis amuser au club a 100verge et je tirais des pigeon d argile hit a tout les coups 10 sur 10

scope pour SKS P1070111
Revenir en haut Aller en bas
DO''Z
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DO''Z


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Laurentides
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 18/12/2012

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:44

Voici mon expérience pour mettre un scope sur mon sks,
Tlm me disais que stai une perte de temps bla bla bla , zérotage caca etc etc
Mais finalement, pour un budget de moin de 60 $ , le résultat est PLUS QUE SATISFAISANT

Premièrement jme suis acheter un scope mount UTG 5th gen avec vis stabilisatrice

scope pour SKS P1030576_zps6b642d70
scope pour SKS P1030577_zps6677b6ea

La fille a caisse l'a scanner pis le prix qui est sortit 7.99 $ ( en plus cette fds là y payait les tx) Laughing j'ai pas chialer , mais le prix afficher est pas trop méchant non plus

Ensuite, jme suis dit que je pouvais driller dans mon receiver, pour que les 4 vis stabilisatrice soit tjrs positionner à la même place et stabilise vraiment le scope mount, ce qui devrait ''mathématiquement'' régler le problème du zérotage puisque qu'après chaque nettoyage, le scope mount retournerai à la même place dans les 4 trou, pas besoin de driller très profond mais le trou doit être juste pour la vis !

scope pour SKS P1030582_zps2637b870
scope pour SKS P1030581_zpsc5553958
scope pour SKS P1030585_zps49777f94

Le tout finaliser par l'achat du scope Ncstar 4x30 sur ebay , neuf a 24 $,

scope pour SKS P1030587_zps9bd31051
scope pour SKS P1030586_zps884ee749

Magie Magie ,super solide et retour au point ''zéro'' après nettoyage

scope pour SKS P1030578_zps1fcdc31e

J'ai hésiter avant de driller mon sks, mais jme suis dit que jtai mieux d'en profiter ! puisque je l'aime bien et qu,il n'est pas ''collector grade''


Dernière édition par DO''Z le Mar 5 Mar 2013 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:38

J'aime bien ton installation mais me semble que la lunette se trouve proche de tes yeux et la position de tête doit être haute ? C'est la seule chose qui me chicote avant d'installer sa sur ma SKS.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:50

sly 7.08 a écrit:
moi j ai posé un center point que j ai acheter au wallmart au u.s.a et je n ai jamais retrouver ce model au canada mais ca fait la job il a la forme d un télescope court mais c est un red dot rouge ou vert je me suis amuser au club a 100verge et je tirais des pigeon d argile hit a tout les coups 10 sur 10

scope pour SKS P1070111

moi pour règler ce problème j ai fait un appuie joue et ralonger ma crosse .
Revenir en haut Aller en bas
DO''Z
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DO''Z


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Laurentides
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 18/12/2012

scope pour SKS Empty
MessageSujet: Re: scope pour SKS   scope pour SKS Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 7:12

Pour une sks, n'importe quel scope sera trop haut par rapport à la crosse d'origine, et puisque que sa éjecte vers le haut, le choix des scope qui rapproche est très très limité. Donc, un changement de crosse et/ou une modification comme sly 7.08 pour un confort max est nécessaire. Moi perso, même avec le scope plus haut, c mieux que la mire sèche ! Et j'ai pas de trouble pour le eye relief de mon scope, sa pousse pas un sks, pas de danger de ce foutre sa dans le front !
Revenir en haut Aller en bas
 
scope pour SKS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis demandé pour achat d'un premier scope pour 22lr
» Beboin d'aide pour un pistol scope pour mon 22LR
» besoin conseil pour torque/wrenche pour scope
» Recherche un scope pour remplacer un Vortex HS LR pour la chasse
» Aide/commentaire Scope et rings pour Varmint et Cible savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: