EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les voitures et le lithium.

Aller en bas 
+3
1clickdown
Gbm
oncle will
7 participants
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

les voitures et le lithium. Empty
MessageSujet: les voitures et le lithium.   les voitures et le lithium. Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 19:56

hier je regardais un reportage sur les voitures electrique , le vif du sujet etait comment réussir a éteindre une voitures a piles lithium et croyez moi cest tres difficile, les pompiers de France a laide de chercheur sont confronté a cette realité et et sont parfois deconcerté .

ils doivent percé le dessous de la voiture avec un outil téléguidé (genre de punch qui défonce la protection sous le vehicule) ou sont situé les piles afin d'envoyé l'eau et ils ont utilisé 40,000 litres deau et il en ont manqué Shocked

de plus 4 jours plus tard le vehicule a repris en feu ,  ils ont aussi deployé une immense couverture ignifige pour etouffé le feu , ca marche mais la pile continu sont feu d'artifice.

de plus il recommande de mettre les vehicules en quarantaine.

cetait tres interessant de voir comment les piles sont assemblé pour linstalation dans les voitures .

ils sagit dune piles qui chauffe et ca d'éclanche l'effet domino.

les ingenieurs ont beaucoup a faire pour trouvé une solution , cest vrm epeurant .

jespere pour eux quil vont trouvé une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 05/12/2018

les voitures et le lithium. Empty
MessageSujet: Re: les voitures et le lithium.   les voitures et le lithium. Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 21:04

Arroser une pile au lithium en combustion va dégager de l'hydrogene, qui a son tour va.... bruler Wink Si les français ne savent pas ca ils ont pas fini de gaspiller leur eau!

Les blocs piles au lithium ca peut vite devenir une bombe a retardement... Je vais garder ma tank a gaz le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

les voitures et le lithium. Empty
MessageSujet: Re: les voitures et le lithium.   les voitures et le lithium. Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 21:10

Gbm a écrit:
  Je vais garder ma tank a gaz le plus longtemps possible

+1
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6173
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

les voitures et le lithium. Empty
MessageSujet: Re: les voitures et le lithium.   les voitures et le lithium. Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 21:33

1clickdown a écrit:
Gbm a écrit:
  Je vais garder ma tank a gaz le plus longtemps possible

+1


+1
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

les voitures et le lithium. Empty
MessageSujet: Re: les voitures et le lithium.   les voitures et le lithium. Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 6:33

Apparemment c’est un gros problème si le véhicule se trouve dans un stationnement intérieur, ce qui rend presque impossible l’accès aux véhicules d’urgence
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

les voitures et le lithium. Empty
MessageSujet: Re: les voitures et le lithium.   les voitures et le lithium. Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 8:07

J’pense que les autos électriques/batteries sont une technologie de transition plus ça va.

Un feu de batteries c’est dur à éteindre. Une batterie ou deux qui fuient dans un souterrain, ou qui pognent en feu dans un tunnel…

Je maintiens mes 2 buveux de gasoline du mieux que j’peux moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

les voitures et le lithium. Empty
MessageSujet: Re: les voitures et le lithium.   les voitures et le lithium. Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 8:57

tonyboy a écrit:
Apparemment c’est un gros problème si le véhicule se trouve dans un stationnement intérieur, ce qui rend presque impossible l’accès aux véhicules d’urgence

oui il en parlais dans le reportage, le problème cest de l'accroché pour le sortir , cest tres risqué pour les pompiers .

j'imagine que les assurance aussi vont grimpé si vous stationné votre vehicule dans le garage surtout si il est attaché a la maison .


alors imaginé l'usine de fabrication de piles au lithium, les précaution vont etre aussi grande qu'une usine de bâton de dynamite ou de détonateur ou de magnésium. Neutral

cest tres rare mais un ami a moi cest deja fait eclaté son cell dans sa poche , il en as gardé un tres mauvais souvenir.

je crois que l'ont ne maitrise pas encore cette technologie des piles study
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

les voitures et le lithium. Empty
MessageSujet: Re: les voitures et le lithium.   les voitures et le lithium. Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 15:06

Cela me fait penser aux véhicules GPL (Gaz de Propane Liquéfié) qui représentaient au début un énorme problème de sécurité. D'où leur interdiction généralisée dans les parkings souterrains jusqu'à ce qu'elles soient équipées d'un système de soupapes qui permet d'éviter l'explosion.

Gageons que les ingénieurs trouveront rapidement une solution. La pression exercée indirectement par les assureurs sur les constructeurs sera probablement un aiguillon suffisamment puissant.

Ce qui corrélativement ne laisse pas augurer d'un grand avenir pour les véhicules à hydrogène (nonobstant les questions de rentabilité de l'hydrogène). Car une grande partie du poids provient des blindages et renforts nécessaires à sécuriser les réservoirs.
Revenir en haut Aller en bas
 
les voitures et le lithium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 voitures d occasion a éviter
» choix de piles au lithium?
» 16V MAX Lithium Cordless Driver/Drill
» 5 Voitures de policier pour moi aujourd'hui!
» cherche source pour battrie de type 123a Lithium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: