EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile

Aller en bas 
+10
DT741
60 recon
oncle will
Unknown
Lewis77
kaboom
podzols
weimajack
Alain1963
1clickdown
14 participants
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:35

Un propriétaire ouvre le feu sur trois cambrioleurs masqués

https://www.tvanouvelles.ca/2023/10/21/un-proprietaire-ouvre-le-feu-sur-trois-cambrioleurs-masques

Ici, il serait accusé au criminel.

Au moins, la vidéo est rafraîchissante à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 10:57

1clickdown a écrit:
https://www.tvanouvelles.ca/2023/10/21/un-proprietaire-ouvre-le-feu-sur-trois-cambrioleurs-masques

Ici, il serait accusé au criminel.


Tu pense ???? Ils sont 3 et ils sont armé. En plus avant de tiré, le proprio attend que

celui qui a une arme la pointe vers l'avant. Avec une belle vidéo comme cela ????

Confus study

Ca ce défend je pence !!!!! Mais c'est sure qu'ici il y aurais un procès !!!!!

Aux états tu aurais une tape dans le dos félicitation Winner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 11:35

Ça s'passe où cet événement?
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 12:13

seattle
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 12:23

La question est: si trois clowns armés tentaient de défoncer ta porte et que tu as une femme et de jeunes enfants à l'intérieur, qu'est-ce qu'on fait ? leur ouvre la porte et on sort en leur disant, prenez tout ce que vous voulez et quand c'est fini ben sortez et merci, bonsoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 13:11

kaboom a écrit:
La question est: si trois clowns armés tentaient de défoncer ta porte et que tu as une femme et de jeunes enfants à l'intérieur, qu'est-ce qu'on fait ? leur ouvre la porte et on sort en leur disant, prenez tout ce que vous voulez et quand c'est fini ben sortez et merci, bonsoir ?

Comme du dit: Femme et Enfant ou même juste un des deux.

Au temp que sa leur prend pour défoncé la porte, tu a le temp de t'armé et réagir.

C'est sur tu pourrait sortir par la porte arrière et ni vue ni connue!!!!

Moi je pense que je choisirais le premier choix surtout que tu ne sais pas,

ils peut avoir des complices en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 15:39

kaboom a écrit:
La question est: si trois clowns armés tentaient de défoncer ta porte et que tu as une femme et de jeunes enfants à l'intérieur, qu'est-ce qu'on fait ? leur ouvre la porte et on sort en leur disant, prenez tout ce que vous voulez et quand c'est fini ben sortez et merci, bonsoir ?

Même si je suis tout seul en train de manger des Doritos... I stand my ground.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 19:01

C'est drôle hier soir, dans un de mes rêves il y avait un gros grizzly..  ca m'a complètement réveillé et moi quand je me réveille, ca me prend beaucoup de temps pour me re endormir.  Alors j'ai eu le temps de penser à ce que je ferais si yavait un gros grizzly dans la rue devant chez moi qui attaquerait la voisine ou une piétonne sur le trottoir en face de chez moi.  Puisque ca ne prend que quelques second pour un grizzly de tuer une personne..  je dois prendre une décision,  je fais le 911 et je sors une arme de mon coffre.  

Mais en même temps, j'ai pas envie d'être accusé d'avoir déchargé une arme en ville et avoir tout plein de problème légal.. mais en même temps si je fais rien, la personne va se faire tuer par le grizzly et le grizzly sera hors de mon champs de vision quand les policers vont débarquer dans 15-20 minutes)

D'ici là il va y avoir d'autres victimes..  alors dans mon imagination, j'ouvre la fenêtre et je tir, mais c,est alors que je réalise que je n'ai pas le genre de calibre pour abattre un grizzly et que ce que je vais lui tirer dessus va juste le rendre encore plus en colère.  

C'est alors que je regarde vite vite sur google pour savoir quel genre de balle ca prendrait..  et ca dit 00 buckshot..  ouff j'ai pas et meme si j'avais ca, faudrait que je sorte de chez moi pour mieux l'atteindre.  Alors je prendrais un pistolet, c'est plus rapide, mais c'est certains que la j'aurai des problèmes…
Et si je fais ca,  si les policiers me voient avec une arme pire un pistolet, ils vont me tirer dessus.

Finalement, tout ca pour dire que tout ce questionnement est pas normal..  en pricinpe on devrait pouvoir agir rapidement sans se casser la tête et se fier à notre instinct.. mais on ne peux pas à cause de ces lois .  Donc les pauvres piétons risquent d'y passer… je sais que techniquement ont peut tirer pusiqu'il s'agit d'un animal sauvage et non de cambrioleur.. mais si on manque notre coup et qu'on atteint une personne accidentellement, on est cuit aussi.

Alors j'ai continué à regarder google pour voir ce que je pourrai ajouter à mon coffre pour ce genre de self defense. Et les prix m'ont découragé.. trop cher pour aucune utilité.. et finalement, j'ai réussi à memre endormir avec mon ipad sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 8:13

j'hésiterais pas une sec a faire comme le proprio  , ensuite je discuterais avec le juge le moment venu.

un 12 chargé au ssg rien de mieux pour faire mail et fuir les malfrats.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 11:01

oncle will a écrit:
j'hésiterais pas une sec a faire comme le proprio  , ensuite je discuterais avec le juge le moment venu.

un 12 chargé au ssg rien de mieux pour faire mail et fuir les malfrats.
Moi je pense que ca se defend très bien devant un juge.  Seul problème c'est que ici au Quebec pour la même situation tu va payer l'hypothèque d'un avocat pour une année.  Y'etait ou ton gun, comment il était barrer etc... etc....
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 12:31

1clickdown a écrit:
Un propriétaire ouvre le feu sur trois cambrioleurs masqués

https://www.tvanouvelles.ca/2023/10/21/un-proprietaire-ouvre-le-feu-sur-trois-cambrioleurs-masques

Ici, il serait accusé au criminel.

Au moins, la vidéo est rafraîchissante à regarder.

Ben moi ça fait longtemps que ma décision est prise à ce sujet. Le droit à la vie et à la protection, j’y ai droit, ma femme y a droit et mes enfants aussi.

À chacun de vous de déterminer votre tolérance au risque et à estimer la valeur de vos êtres chers.

La "loi" nous permet de nous défendre jusqu’à l’utilisation de la force léthale au Canada. C’est d’être capable de justifier son emploi à tout les niveaux et de bien connaître les implications d’utiliser la force RAISONNABLE jusqu’à concurrence de la force mortelle pour se défendre ou défendre un proche.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 12:41

Vaut mieux être jugé par 12, que porté par 6.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 12:42

La légitime défense est très bien prouvée par la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 17:28

Cette histoire me rappelle une autre l'an passé en Ohio. Un ex bf qui tente de forcer la porte de son ex et se fait tirer par le pere au travers de la porte en le blessant mortellement.  Il n'y aura pas de charge contre le père.

attention, images un peu cru.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 0:30

Oh tab,il a tiré une vigtaine de shot  big smile
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 833
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 16:14

foudetir a écrit:
Oh tab,il a tiré une vigtaine de shot  big smile

On s'entend tu pour 3 shots? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Empty
MessageSujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile   Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 17:18

La vidéo a sûrement été photoshoppée, parce que les 3 suspects ont l'air très basanés.... Ce qui est carrément impossible! Il faut poursuivre le propriétaire pour diffamation et altération de preuves!

Ceci dit, mis à part tout le sarcasme qui me rend si attirant, peu importe l'heure de la nuit ou j'aurais à abattre un home invader, la vitesse de débarrage de l'arme et de chargement sera justifiée parce que j'étais justement en train de nettoyer mon 12 stagecoach 2 canons à ce moment précis....
Revenir en haut Aller en bas
 
Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verification à domicile par la police?
» Invasion de domicile a Stoneham
» chiffre des invasion de domicile au Quebec....
» Avez-vous vu l'annonce à la TV? (invasion à domicile)
» Recherche mécanos à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: