EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Biped 13/25 pouce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 10:47

J’aimerais avoir vos expériences avec un bipied de 13-25 extensibles exclusivement pour la chasse au gros gibier dans nos forêts et grand bûcher . Je recherche quelque chose de stable . J’ai vus aussi l’es bâton extensible qu’on peut faire un tir debout.  est ce que c’est un outie qui vos la peine à ce procurer merci
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 13:46

J'ai un trépied pour les endroits que je bouge pas,(cache et tente), faut juste le transporter, mais ca entre bien dans pack sac et je laisse la, le baton faut tu le traine aussi, bipied c'est du poids de plus, chacun a c'est avantage et inconvénient... c'est a toi de voir ce a quoi il va servir!
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 14:42

Quel longueur ton bipied ?
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 15:25

j'ai un 6x9 pis je trouve ca encombrant, alors un 13x25 pour ce que j'en fait c,est pas pour moi! je trouve qu'un baton (rétractable)est plus versatile pour les position de tir! mais ca c'est moi!
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 16:07

Ok merci de partager ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 23:49

J'ai quelques bipieds Harris dont un 13-25
Ils spnt tous bpns selons les endroits en genre de chasse spuhaitées 
ce 13-25 est ex, tres bien  pour le chevreuil ou orignal pour un long tir assis par terre quand il y a des herbes longues  no 1  mais un 6-9lui ne ferait pas l'affaire avec les longues herbes,ca fait un bidule parcontre sous la carabine quoi que mpo ca ne me dérange pas 
j'ai un monopode ,extensible ,c'est bien mieux qu'a bras levé pour un long shot ,pour la distance moyenne a la chasse ca peut faire mais pas assez stable comme un bipod long  de 50 pouces ,peronnellement le monopod je le laisse dans la cache au cas de besoin 
Tous ces bidules peuvent te servir pour acquérir plus de précision mais sous différentes circonstances de chasse 
Si jamais tu n'en veux qu'un seul je te dirais le bipod extensible dans les 50 pouces serait bien a tout mais qui n'est pas toujours intéressant a trainer 
Il 'se fait des bipods longs dans les 50 pouces et meme plus de nos jours que il se transporte court et lors de besoin tu appuis sur un bouton et il s'étire seul jusqu'a toucher terre et lors qu'Il est appuyé par terre tu relache le bouton et il se barre a cette longueure  et le plus beau de la chose est que si le sol est ^lus haut d'un coté que de l'autre ,eh bie en relahant le bouton il sera ajusté pour compenser la pente du oté plus bas ,
un chummy au chevreuil a ca ,pas donné mais excellent pour tout ,ce sera peut etre un futur achat de ma part ,il n'est pas trop long et encombrant a trainer lorsqu'il n'est pas déployé
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 7:30

Merci foudetir pour ton expérience j’aimerais bien tous les avoir mais je vais dire comme tu le dit dans test poste les ( peusos) von manquer.je vais regarder pour un PRIMOS TRIGGER STICK GEN3 il semble très bien et où avez vous d’autre marque à me suggéré?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 23:00

Ici photo de ma suggestion (tripod), qui serait stable si tu chasse en Gaspésie dans les buchers ou des endroits ou il y a de longs tirs a faire ,il s'étire de 24 a 62 pouces ,,s'ajuste d'une seule main sur le trigger ,rapide a exécution ,pas donné tout de meme mais sous les 200 pesos  car il y en a aussi a 500 pesos ,mais on tente de garder de l'argent pour aussi des balles  Mr Green
https://www.primos.com/shooting-sticks/trigger-sticks-tri-pods/trigger-stick-gen3-tall-tripod-shooting-stick/PO-65815.html
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 8:37

ho! c,est intéressant ce bidule la!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 2:09

Justement aujourd'hui j'ai eu la chance de l'esayer en magasin , lorsque tu appuie sur la clanche meme si le sol est inégal les 3 pattes s'ajuste selons la demande de longueur différentes des pattes a cause du sol Inégal et lorsque tu relache la clanche tout les 3 pattes restent  barrées de la facon voulut ,donc en résumé que le sol soit plus haut a gauche ou du devant rien ne change et le tireur sera de niveaau pour son tir 
Sur le lien que je démontre plus haut il est a 170 pesos ,tandis que celui que j'ai vu ici est a 250 pesos    POUR LE MEME TRIPOD
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 9:29

shit! 80$ de plus.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 13:29

Un est us l’autre est canadien
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 1:19

T,as raison  ,ce lien est sur le site de Primus et fort possible que ce soit en US 
J'ai regardé sur Amazone ,j'ai vu le model court avec un étirement max de 38 pouces , a 261 pesos affraid pas terrible car au besoin de tirer debout sous de longues herbes ce serait trop court 
pas vu pour le model long sur Amazone 
Alors le model long que j'ai eu en main  hier a 250 pesos est a un bon prix  et ici dret la au Qbec pres de Montréal.et en stock
C'est le meilleur tripied de tir que j'ai vu et bien pensé   Twisted Evil
Amis le Gaspésien ,si jamais tu demeure loin(Gaspésie ) je pourrais te donner le nom du magasin  en M.P. pour le faire venir   Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 6:57

Oui envoie moi le magasin svp . J’ai été visité ma nouvelle place de Chasse et pour revenir dinee à roulotte je vais avoir des shot longue dans le chemin (bien sûr je vais me pratiquer voir ma limite de tir avec ce trépied )
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 23:17

Salut Legaspésien je t'ai envoyé M.P. pour la description et téléphone du magasin 
Espéramt e satisfaire a ta demande 
Reviens nous sur ca 
    Fou. Beer
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 0:48

Legaspesien a écrit:
Oui envoie moi le magasin svp . J’ai été visité ma nouvelle place de Chasse et pour revenir dinee à roulotte je vais avoir des shot longue dans le chemin (bien sûr je vais me pratiquer voir ma limite de tir avec ce trépied )
Puis fait un achat ou pas 
Cher MAIS il vaut le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 20:43

Salut j’ai attendu pour un deal avec l’es vendredi fou et j’ai pas trouver mais il avait un beau bipied mtd en spécial fait j’ai sauter là-dessus . Je vais quand même me procure un trépied mais je vais patienter  et attendre un spécial qui va aortite dicit la prochaine saison
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Biped 13/25 pouce  Empty
MessageSujet: Re: Biped 13/25 pouce    Biped 13/25 pouce  Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 22:08

Dac,,,,,mais pour l'avoir essayé c'est ce que j'ai vi de mieux sur le marché pour un long tir a la chasse ,un ptit hic ,il est dans les 3 1/2 livres et dans les 28 a 30 pouces de long , ,AIS ENCORE UNE FOIS TERRIBLEMENT BIEN
BONS TIRS .
 avec ce bipod
Revenir en haut Aller en bas
 
Biped 13/25 pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sac ou biped
» comment faire pour savoir(biped)
» M4 CQA 14,5 pouce where?
» 44 mag 16 pouce
» 26 ou 28 pouce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: