EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Parade des jouets le 11 nov...

Aller en bas 
+4
DanRR
DT741
1clickdown
peewhy78
8 participants
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 9:53

Je suis pas du genre à m'indigner sans raison valable, et je sais pas si je suis mal fait, mais messemble qu'ils auraient pu attendre au dimanche pour faire la parade des jouets, non?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100784
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 10:01

Et en plus:

Parade des jouets? Encore un terme woke. Pas capable d'appeler ça; Parade du Père Noël? Il ne faut pas blesser certains avec notre culture?

Un sapin de Noël est un sapin de Noël. Pas un sapin de la fête du solstice hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16549
Date d'inscription : 24/10/2013

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 17:45

Gros manque de respect [sans surprise] de la guénille de maire de Québec, ex-président de centraide. Pas surpris de ce sale rat autoritariste. Un menteur et un manipulateur par dessus tout. C’est 100% calculé cette affaire là.

Le 11 novembre, y a juste au Québec, à Québec qu’on peut lire des conneries comme ça
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 08/10/2016

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 17:56

Question : la Légion ou l'Armée ne pourraient elles pas intervenir ?

Il me semble qu'être le Chef d'état major, gardien du respect des traditions, j'aurais interpellé ce minus.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16549
Date d'inscription : 24/10/2013

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 7:14

Compte pas sur le CDS, il a applaudi un nazi assis à 3 sièges de lui y a 2-3 semaines…

Le seul coupable là dedans c’est bruno marchand! C’est lui le maire de Québec, c’est lui qui a autorité de dire oui ou non à ça. À agir comme il agit, je comprend pourquoi il veut pas mettre de l’ombre sur les gens qui ce sont tenu debout face à la tyrannie et le dictat dont il est lui-même adepte.


Parade des jouets = Parade du Père Noël mais faut pu dire ça sinon y a 2 personnes qui se liquéfient parce que ce sont des gens misérables qui aiment pas voir les gens heureux.


Ça donne ben ! J’ai un rendez-vous à Labeaume Cité aujourd’hui et je vais aller déposer une plainte officielle à la mairie de Québec, en mon nom.

Si ça vous fâche et que vous êtes à Québec, je vous encourage à faire de-même, à contacter votre élu et à vous faire entendre par ceux qui ont prit la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 7:40


C'est vraiment un manque de respect de la part du maire de Québec et de son équipe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100784
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 8:04

À Montreal, le Défilé du Père Noël aura lieu le 25 novembre. Pour une fois, je ne chialerai pas contre Montréal et sa mairesse woke.

Pour Québec, c'est un manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 8:09

Ark quéssé ça !?
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 9:01

Bon ca changera rien mais je leurs ai écris ça. Contact au bas.


11 Novembre


Bonjour,


Je vous écris ce matin pour vous exprimer mon désarrois et mon incompréhension totale face à la parade du père Noël de cette année. 


Loin de moi l'idée de vouloir privé quiconque d'un bel événement qui émerveille les enfants et supporte le capitalisme. 


Cependant la date choisi laisse entrevoir un manque de jugement ainsi qu'un manque de respect flagrant des Ateliers Balthazar et leurs commanditaires, envers nos militaires, nos vétérans et surtout les familles. 


Je vous invites respectueusement à faire une petite recherche google avec la date du 11 Novembre pour ainsi peut-être vous faire réaliser quelques petites choses.



Je me souviens.






LES ATELIERS BALTHAZAR

2850, Boul. Wilfrid-Hamel, suite 300
Québec, (Québec)
G1P 2J1

418-780-3004
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

Pierre Tremblay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mireille Tremblay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simon Allard
Direction des ateliers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16549
Date d'inscription : 24/10/2013

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 9:16

Ça a commencé en enlevant les Peacekeepers de sur le 10$, ensuite on a démilitarisé le passeport en plus de l’imprimé sur du papier recyclable, maintenant on partage le 11 nov avec le Père Noël, une invention commerciale.

J’ai le feeling qu’on essaye de m’effacer de l’Histoire moi et mes amis Peewhy, Recon et tout les autres qui ont porté l’Unifolié pour des raisons plus grandes que notre petite personne.

Ma lettre est écrite, à la main, signée de mon nom complet et matricule.

Si vous êtes à Québec, je vous met pas au défi… mais oui !

Facta Non Verba

*disclaimer: je n’ai PAS SERVI UNE SEULE SECONDE l’unité qui à cette devise là, je la connaissais avant de les connaitre et c’est un mode de vie plus qu’une devise dans mon cas. Et j’ai absolument tout les respect possible pour les Boys pour qui c’est leur devise d’unité, c’est des solides !
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 757
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 9:33

Est-ce que les bonbons que les lutins vont lancer à la foule seront halal ?...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 9:34

De Mireille Tremblay

Bonjour,


Merci pour votre commentaire. Nous sommes bien conscient de l'importance de cette journée et c'est pourquoi nous avons eu des discussions avec l'armée :


à 11h00 le 11 du 11, c'est le moment de se recueillir et déposer son coquelicot en hommage à ceux qui ont défendu et défendent notre liberté. Par la suite, c'est place aux festivités.


Traditionnellement, l'événement a toujours lieu le 2ième samedi de novembre. Nous sommes à 14h30. De plus, il est important de mentionner que la Parade des jouets n'est absolument pas pour le capitalisme, mais si vous connaissez notre événement, c'est pour amasser des jouets pour les enfants dans le besoin. Par conséquent, il n'y a donc pas de "mauvaise" journée pour ces enfants.


Vous pouvez également naviguer sur internet pour aller voir la panoplie d'activités beaucoup plus capitalistes que nous qui ont lieu cette journée-là. 


Merci beaucoup 


Ateliers Balthazar / Parade des jouets

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100784
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 9:41

Il manque juste une manifestation Pro Palestine et la journée sera complète.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 9:51

Prise 2
Mme Tremblay,

Merci de la réponse rapide.

Merci de consacrer qu'une seule minute de votre temps précieux au "JOUR" du souvenir, c'est apprécié.


Précision ... Par capitalisme j'incluait Noël, je n'ai rien contre le capitalisme. Ceci dit "les ateliers Balthazar" n'est pas une organisation a but non lucratif, vous devriez amender le registre des entreprises si c'est le cas.


Par conséquent vous pouvez toujours balayer de la main mon mécontentement au nom de votre altruisme, cependant le manque de respect envers ceux qui sont tombés demeure. 





Je me souviens.

Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 9:53

1clickdown a écrit:
Il manque juste une manifestation Pro Palestine et la journée sera complète.

Imagine la meme journee que la fierté ? (Au debut avec le titre je croyais que cetais une drôle d'affaire tsé...)

Le 6 dec ou une autre journee de commemoration et làlà ???

Yen a qui dechirerais leurs vetements au nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16549
Date d'inscription : 24/10/2013

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 10:22

C’est pour ça que je vais à l’évènement local organiser par la localité qui est maintenant ma ville.

La parade du parait bien suivi de la parade des jouets, fait juste trop frette pour la parade des fesses…


On a demandé à l’armée… ouain on a tous une raison ou deux de croire que les décisions qui se prennent ces temps-ci sont discutables au mieux… s’en est juste une de plus à la liste. C’est facile pour des non-Guerriers de se foutre de respect qu’ils ne méritent pas et ne donnent pas.

Quand tu n’as pas pas saigné pour la liberté, c’est facile de prendre des décisions au noms de ceux pour qui ce jour là est NOTRE journée pour honorer les NÔTRES qui sont morts pour que de telles décisions ignorantes soient prises.

J’ai pas le droit de parler au nom de l’armée ? Bah je vais demander la même courtoisie de leur part et qu’ils arrêtent de parler en mon nom et ceux de tout ceux qui portent honorablement et personnellement le titre de Vétéran. Même pas fâché, pour les politiciens, les militaires sont une ligne de dépense dans un budget, rien de plus, bleu ou rouge. Ils font juste nous prouver ce qu’on sait déjà.

Allez aux évènements locaux de vos villes/villages, serrez la main du représentant de la Légion qui vend des Coquelicots et oubliez les ignorants qui veulent nous faire oublier ce qu’on tente de garder vivant.



PS: déposé ma plainte et apparement que je suis pas le premier… Wink

PS2: vu qu’on est sur un forum de gun… imagine la parade des jouets le 6 décembre ou le 29 janvier (bon ça serait weird un peu après Noël là…). J’y pense pis j’en ai peur, je repense à Guy au show du petit pointu du rbo… brrrr
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 11:03

De Mme Tremblay

Je vous invite à valider auprès de la ville de Québec le montant que nous avons pour produire l'événement : 0$. Ils vous diront plutôt le montant que nous défrayons pour le produire. Wink 


Nous ne consacrons pas une minute, mais on nous a confirmé les faits sur l'armistice tout simplement. Tout en nous mentionnant 




Ateliers Balthazar / Parade des jouets

‐-------‐---
De Moi;

Merci pour la leçon de marketing Wink les retombés face a cette visibilité seront réinvesti en cause sociale également ?


Vous n'avez rien confirmé et a priori jamais assisté, mais je suis bon "joueur" une leçon de marketing pour une leçon d'histoire ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le problème n'est pas votre organisation ni l'événement. C'est la date et le manque flagrant de respect. 



Le respect ne s'achète pas.

‐--------

De MME TREMBLAY;

discussion stérile... vous avez votre idée et vous voulez gagner votre point, donc on va arrêter les échanges ici, vous n'avez aucune idée..


Merci


Dernière édition par Reaper le Mer 8 Nov 2023 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 11:05

De toute beauté ...
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 08/10/2016

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 13:17

Reaper a écrit:
De toute beauté ...

Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 12/04/2010

Parade des jouets le 11 nov...  Empty
MessageSujet: Re: Parade des jouets le 11 nov...    Parade des jouets le 11 nov...  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 22:55

1clickdown a écrit:
À Montreal, le Défilé du Père Noël aura lieu le 25 novembre. Pour une fois, je ne chialerai pas contre Montréal et sa mairesse woke.

Pour Québec, c'est un manque de respect.
yep ,maintenant vpnt ils assister a la parade des chevreux morts au combat car la chasse a ce bestiole commence aussi le 11 nov.     faudrait pas les offencer. Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
 
Parade des jouets le 11 nov...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la parade des ski-doo....
» Parade a Moscow
» La parade du 14 Juillet en tilt shift (vraiment cool)
» Parade anciens véhicules WW1
» nouvelle tendance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: