EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau

Aller en bas 
+2
Reaper
N81620681
6 participants
AuteurMessage
N81620681
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
N81620681


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Delson
Emploi : FAC c'est ça...
Loisirs : PCC
Date d'inscription : 26/06/2013

D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Empty
MessageSujet: D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau   D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 10:08

Ce post est plus un questionnement,

En gros je suis rentré dans la régule à 18 ans en 2005, mon chez nous sera toujours Valcartier, j'ai adoré et adore encore le champ. (oui j'en ai fait en masse ). J'ai fait plusieurs refus de promotion mais la machine finie toujours par t'amener là ou elle veut. Poster en 2015 à Winnipeg et de retour en 2018 à St-Jean. Je suis passé de Valcartier, qui était montée en puissance + déploiement et tout ce qui vient avec, à 60H/sem dans un bureau à faire de la supervision + autres tâches de gestion dans mon métier. Le soldat avant tout a pris le bord sur un cr***** de temps. Donc là, j'ai 37 ans, 4 enfants, 60h semaine de bureau et 50 lbs en plus. Je ne fait même plus le minimum ( NIAC ) à cause de la charge de travail. J'allais au champ de tir l'Acadie pour faire un minimum mais il est fermé. Je sais que c'est ma job en tant que Soldat de me garder en Forme et prêt mais je suis comme dans un impasse pour le moment.


Je suis top off the board à l'unité, mais ma fibre de soldat elle n'aime pas le chemin vers ou je me dirige.

Plus tu montes dans la chaîne technique, moins tu restes ''soldat''?

Suis-je le seul dans cette situation?

Vous avez remédier à la situation comment?

Quel était vos outils ?


Dernière édition par N81620681 le Mer 15 Nov 2023 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Empty
MessageSujet: Re: D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau   D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 10:21


Le seul conseil que je peux te donner c'est prends soins de toi, ya personne qui va le faire a ta place. Lorsqu'il n'y aura plus de jus qui sors du citron, ils vont en prendre un autre ... bon pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Empty
MessageSujet: Re: D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau   D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 23:00

Reaper a écrit:

Le seul conseil que je peux te donner c'est prends soins de toi, ya personne qui va le faire a ta place. Lorsqu'il n'y aura plus de jus qui sors du citron, ils vont en prendre un autre ... bon pas bon.
D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau 824519  Tellement vrai.  Ca fait 4 mois que je suis sortie de l'armée apres 35 ans, adjum. Personne ne ma rappeler malgré toute mon éxperience, pour savoir se que je pense de si ou ça dans l'armée.

Et a part en mission ou en exercice ne fait pas 60h semaines ou dans seulement de très rare exeption.  Tu donnes l'occasion a tes boss de ''chiner'' et eux n'ont pas l'air de s'inquiéter que tu travaile 60h.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16549
Date d'inscription : 24/10/2013

D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Empty
MessageSujet: Re: D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau   D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 2:46

Je suis passé par là en 2014 sauf que j’ai changé de métier à la place. Je voulais rien savoir d’une job de bureau (CQ, transport, range fontrol, école).

J’suis allé MP, constater que c’était pareil ailleurs et avec le recul, j’aurais du rentrer ma release au lieu d’un changement de métier en 2014, ça m’aurait éviter de vivre ce les carriéristes et autres fantassins de bureau m’ont fait vivre en se protégeant le cul et le cul de leurs chums, au dépend de la sécurité de tous. Je me suis usé à faire briller ces gens là simplement parce que j’aimais ma job et ils le savaient…

J’avais pu la flamme en revenant au 22 en 2018 et j’ai étiré l’élastique en me concentrant sur les gats sous moi, sachant qu’en haut de moi ça préférait bien paraitre et avoir l’air cool plutôt que de savoir faire sa job et agir en professionnel.

C’est plate comme constat mais le salaire c’est pas mal tout ce qui garde le monde dans l’armée et viens un temps où y a juste pas de somme qui vaut ta santé mentale pis le temps avec ta famille.

Profite de ton temps de bureau pour regarder vers le civil. Beaucoup d’emplois offre le transfert de pension du fédéral et c’est pas trop dur de trouver sa place avec les civils.

Comme je dis plus haut… si j’avais à reprendre une décision dans ma vie, je sortirais de l’armée en 2014 au lieu de continuer à faire semblant que j’y croyais encore
Revenir en haut Aller en bas
supermotard650
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : bois-des-fillion
Emploi : service clientèles fédéral
Loisirs : tir, moto, film
Date d'inscription : 15/05/2008

D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Empty
MessageSujet: Re: D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau   D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 8:34

toute les job que j'ai eu, a chaque fois que tu monte, tu sort du niveau plancher tu devient un gratte papier, et toute tes années de technique d'expérience de plancher servent put a rien tu te contente de remplir la machine de donné et tu coche des case et tu fait des meeting qui ne servent a rient. Mais sa paye mieux!

Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 08/10/2016

D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Empty
MessageSujet: Re: D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau   D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 16:57

supermotard650 a écrit:
toute les job que j'ai eu, a chaque fois que tu monte, tu sort du niveau plancher tu devient un gratte papier, et toute tes années de technique d'expérience de plancher servent put a rien tu te contente de remplir la machine de donné et tu coche des case et tu fait des meeting qui ne servent a rient.  Mais sa paye mieux!


Dans un monde idéal, des soldats comme vous devraient, lorsque promus, transmettre leur expérience.
Sinon, c'est du gaspillage.
Un leader fait grandir ses subordonnés et son organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Empty
MessageSujet: Re: D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau   D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 9:13

DanRR a écrit:
supermotard650 a écrit:
toute les job que j'ai eu, a chaque fois que tu monte, tu sort du niveau plancher tu devient un gratte papier, et toute tes années de technique d'expérience de plancher servent put a rien tu te contente de remplir la machine de donné et tu coche des case et tu fait des meeting qui ne servent a rient.  Mais sa paye mieux!


Dans un monde idéal, des soldats comme vous devraient, lorsque promus, transmettre leur expérience.
Sinon, c'est du gaspillage.
Un leader fait grandir ses subordonnés et son organisation.

Logiquement mais après un certain temps ceux qui se sont cachés dans les écoles sont revenu et l'expérience Ça ne valait plus rien ont retourne à la base avec les plans de leçon de la guerre froide. Lorsqu'ont est revenu a un moment ils nous ont tellement écoeurer avec des niaiseries, c'était plus ou moins psychologiquement viable et les release ont pleut. Un gros bagage d'expérience de combat aux poubelles pour l'organisation, tout ça parce qu'ils n'ont pas pris soins de leurs monde. Ça doubler de coutailleries et de carriéristes ... pour beaucoup même pas bon.

J'ai réaliser il n'y a pas si longtemps que les gens en générale veulent que tu ais du succès mais ... pas plus qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 08/10/2016

D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Empty
MessageSujet: Re: D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau   D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 9:56

J'ai réaliser il n'y a pas si longtemps que les gens en générale veulent que tu ais du succès mais ... pas plus qu'eux.

Reaper.....

C'est partout pareil mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Empty
MessageSujet: Re: D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau   D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 15:45

DanRR a écrit:
J'ai réaliser il n'y a pas si longtemps que les gens en générale veulent que tu ais du succès mais ... pas plus qu'eux.
Je ne sais pas si elle est de toi mais c'est vraiment bien dit.  Je vais le retenir.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 08/10/2016

D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Empty
MessageSujet: Re: D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau   D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 15:58

60 recon a écrit:
DanRR a écrit:
J'ai réaliser il n'y a pas si longtemps que les gens en générale veulent que tu ais du succès mais ... pas plus qu'eux.
Je ne sais pas si elle est de toi mais c'est vraiment bien dit.  Je vais le retenir.

Rendons à Reaper ce qui est à Reaper.
Revenir en haut Aller en bas
N81620681
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
N81620681


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Delson
Emploi : FAC c'est ça...
Loisirs : PCC
Date d'inscription : 26/06/2013

D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Empty
MessageSujet: Re: D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau   D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 22:36

Cest pas mal mon constat aussi, donc en gros, les vieux de la bosnie sont sortis, ceux de lAfghan notre 20 ans est fait, les liberations pleuvent, avec leur nouveau Canforgen sur l inclusion cest en train de devenir une blague, ca coupe les budgets, ca coupe sur linstruction, cr***** ta des Adjuc qui prennent des photos en talons haut, on dirait que jai comme plus de repere.

Anyway, je suis juste content de voir que je suis pas le seul a faire le meme constat.

Tirer la plug, je suis pas mal rendu la, jai de belles offres au civil, mais je vais plus transferer dans la reserve, des fois que des tours interressant se presenteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Empty
MessageSujet: Re: D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau   D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 6:39

La réserve c'est une option, t'as a peu près tout les avantages de la regul sans la plupart les inconvénients.

Tour intéressant ? Avec le leadership mondialistes de République de banane qu'ont vie ça pas le choix d'être intéressant mais peut-être pas dans le même sens que tu l'entends Smash et si des adjc sont rendu là les décisions a l'air climatisé pendant que les boys sont dans marde ... pas certain que j'aimerais ça être encore là.
Revenir en haut Aller en bas
 
D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephan Bureau
» Journée de bureau
» Kit du soldat allemand
» bureau-blouin candidat au PQ?
» Bureau passeport = enclume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: