EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition

Aller en bas 
+3
lacloche
oldsniper
boom boom
7 participants
AuteurMessage
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Empty
MessageSujet: besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition   besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:23

Bonjour a vous tous comme je suis debutant dans le tir j'aimerai savoir si qq peu me donner des infos sur la facon don fonctionne une munition par rapport au nombre de grain. Est ce un rapport entre la grosseur du plomb ou la quantité de poudre. Par exemple je tire avec mon G17 et jai realiser que parfois jai du 115 et des fois du 147 ca depend de ce que le gars me donne et je sais meme pas la difference plus lourd moin vite plus de force d'impact , plus leger plus vite....besoin de vos lumiere les gars Question

Et que dire du full metal jacket un autre sujet de questionnement ca peu tu endomager certaine arme....excuser mon ignorance

merci ben gros de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition   besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:33

c est le poids du boulet qui est donné en grain ex 115 gr 147 gr
la vitesse est donner en pied par seconde sa peut s écrire
en abréviation ft/s, ft/sec ou fps ex 2660 fps
ou en mètre seconde
non le full métal jacket endommage rien
Revenir en haut Aller en bas
lacloche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lacloche


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : rive-sud de québec
Emploi : opérateur de machinerie lourde
Date d'inscription : 09/02/2010

besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition   besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:40

pour rentrer dans le sujet aussi Very Happy c quoi qui fais qu`un belle est plus precis,
la vélocité,grosseur du boulet,la quantité de poudre etc etc
disons comme exemple
.338 lapua 250gr 3000ft et une .338 lapua 300gr 2700ft c`est quel qui va etre la plus précis
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition   besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:47

Ton Glock 17 a un canon hexagonal pour cette raison tu doit tirer que du fmj. Des boulets de plombs ne font pas bon ménage avec ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition   besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:52

bon a savoir pour le FMJ et mon glock. donc si je comprend bien un 115 gr est plus légé que un 147 donc un 115 va plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition   besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:56

On va rester dans le pistolet afin de ne pas trop dériver du sujet. Comme mentionné le grain est l'unité de mesure pour mesurer la masse du boulet. Habituellement, en 9mm, tu as du 115, 124 et 147 grains. Toutefois, il y a aussi du 90 grains et surement d'autre masse.

Dans ton jeu, cela ne change pas grand chose car tu vas engager des cibles en papier. En tout cas, j'espère! Une ronde de 147 gr va propulser son boulet moins rapidement qu'une ronde de 115. Tu peux faire l'essaie back à back entre le 115 et 147 à savoir ce que tu préfères. Moi je trouve que le 147 grain kick un peu moins.

Edit: Oui, le 115 va voyager plus vite que ton 147. Mais de toute façon, tu ne vois pas à l'oeil ni au feeling la vitesse. C'est plutôt la charge de poudre qui te fais ressentir la différence. La prochaine fois, prend le temps de regarder sur la boite la vélocité. Tout est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition   besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:05

Bon la je comprend merci ben gros les gars et je vais faire un essais l'un apres l'autre pour comparer...

Et avec du FMJ bien sur pas de plombs....mon Glock aime pas ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition   besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:46

lacloche a écrit:
pour rentrer dans le sujet aussi Very Happy c quoi qui fais qu`un belle est plus precis,
la vélocité,grosseur du boulet,la quantité de poudre etc etc
disons comme exemple
.338 lapua 250gr 3000ft et une .338 lapua 300gr 2700ft c`est quel qui va etre la plus précis
Salut lacloche...pour la précision, ya pas de recette précise...c'est une combinaison de plein de chose (quantité de poudre versus poids du boulet versus distance entre l'ogive et les rainures du canon...pour ne nommer que ceux-là)
Il s'agit de trouver la bonne combinaison pour chaque arme....dans ton exemple plus haut, une peut etre plus précise avec ton arme mais l'autre peut etre plus précise dans l'arme de ton partner....meme si vous avez 2 armes de meme marque et model.

_________________
besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition   besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:35

Il faut faire aussi la différence entre le tir de précision et la chasse.....

Dans mes .308, c'est pas compliqué, j'ai un riffling 1:12 et depuis que je leurs fait manger du 168 grains, sa groupe c'est l'enfer..... Pour la chasse au chevreuil, je fait juste changer de boulet, je troc le Nosler cUstom Compétition pour du 168 grain Balistic Tip.


Mais dans ma carabine de chasse, là c'est autre chose......

Jais une 30.06 pour aller `l'Original` et je me suis sérieusement questioner sur le fait de la vélocité vs grain de boulet.......

Une 30.06, tout le monde dit que c'est dépasser et que sa vaut pas un clou que maintenant la 'mode' est un calibre magnum, pcq avec sa t'est sur que sa tombe.....

Mais je suis chanceux!!!!! Un jour j'ai rencontrer un bonhomme qui venait de prendre sa retraite comme guide de chasse dans les montagne de l'Ouest Canadien et comme de raison ont s'est mis à parler d'armes. Il me comptait que depuis une dizaine d'année les gars arrivent avec des bazooka (300RUM, 300WSM,300Wetherby mag et dernièrement les 338RUM, 338LM, 338 Edge......... même un qui a débarquer avec avec une 50BMG...........

Après des année à se faire casser les oreilles par des calibres de fous avec des Muzzlebrake à plus finir, il s'est écoeurer et à prit sa retraite.

Je lui est alors demander se qu'il avait comme arme en tant que guide........ sa réponse m'a un peut surprise, Une 44-40 Marlin à mire pas de scope..... Il ma dit: Cette carabine là à sauver la vie de plus de monde que toute les cochonerie de calibre de fou qu'il à vu passer ces 25 dernière années......

' Quand t'as un boulet de 300 grains qui sort d'une pauvre tite carabine comme la mienne drette dans l'front d'un grizzly qui est en train de charger, j'peut-tu te dire que l'histoire ce termine assez vite!!!!!!'

Il m'a aussi expliquer que dans la chasse, le coefficient balistique, les boat tail les boulets ultra super bond swift sirocco super blinder C'est de la merde.....

Occupe-toi du Teller Energy, point final!

EX: Une 300RUM qui sort un boulet de 180 Grains à 3400FPS quand à fesse le gibier sa fait exactement comme une flèche, sa passe bord en bord en sa pisse de sang jussqu'a se que mort s'en suivre......

Le Gars: 'Va faire des test au champ de tir, mouille des annuaire de téléphone, tire dedans avec ta 30.06 avec du 150 et du 180 grains pis regarde ce que sa fait, ensuite trouve-toi du 220 grains load -toi des balles avec sa pis tire, pis dit-moi se que sa fait!!!!!!!'

C'est sa qua j'ai fait, j'ai fait les test avec du Nosler BT de 150 et 175 Grains, du bon vieux Winchester Silver point 150 et 180 grains avec des vitesse autours de 2950FPS........ Les annuaires: Ben percés avec un paquet de sharpnell de plomb et de cop un peut partout........ Ensuite, j'ai reloader des balles avec du Hornady Round Nose Soft Point, mais j'ai été obliger de changer de poudre (IMR4064) et j'ai tirer dans les annuaires............... ta*****................. C'est un vrai carnage!!!!! Les annuaire ont 2 1/2'' d'épais, le boulet à rentrer de 6'' mais la première annuaire, oublier-là.......... Désintégrer!!!!!!

Le Gars me dit: ' Pis!!!! Comprend-tu d'quoi asteure???????? Imagine ton Orignal qui recoit sa dans les lattes....... Les deux lames de suspension d'en arrière pettent drette la pis y tombe le cul à terre!!!!!! Pis ta balle a pas scraper toute la viande sur l'autre bord!!!!!!!!!'

Je sort du 220 Grains avec une 30.06 à 2400FPS............ Tassez-vous de d'là!!!!!!

Fuck la vitesse, ce qui compte c'est le chocs Hydrostatique........

Bonne chasse!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos lumiere nombre de grain d'une munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de grain 223
» coment calculer mon nombre de grain avec une poudre qui ne se trouve pas dans mes livre
» HUMMM..... Nombre d'arme a feu versus le nombre de meurtre sur la planète! Anglais seulement.
» sks nombre de munition chasse
» Achat potenciel! Jai besoin de vos lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: