EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pipe a tabac

Aller en bas 
+7
1clickdown
oncle will
gunguru
Lewis77
DanRR
8Ball
Long Branch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 13:40

J'aimerais peut être m'y mettre évetuellement pour le plaisir en évitant la dépendance.
(Mon expérience avec la cigarette se résume a l'adolescence pour faire comme tout le monde.)
J'ai souvenir de mon père qui la chasse arrivée sortait sa pipe en même temps que se faire pousser la barbe  Smile
Je me rappelle de l'odeur de la fumé mais surtout celle du tabac lui même quand ont ouvre le sachet et les geste machinal de mes oncle qui chauffait leurs pipe le dimanche après midi chez mes grands parents.
Donc si vous êtes fumeurs ou l'avez été, j'aimerais que vous partagié vos préférence et expériences sur quel sont les choix de pipes et tabac a recommender.
ÉVITÉ LES BLAGUES GRIVOISES  lol!
Lb
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 755
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 14:14

Je fume occasionnellement le cigare et la pipe. J'ai quelques pipes de qualité fabriquées par S.C. Pipes, Peterson et MacKenzie (celle de mon Papa). Différents tabacs tels que de Dunhill et Peterson ainsi que d'autres marques offrent un bon choix sauf qu'après en avoir essayé plusieurs je me suis arrêté à ne fumer qu'un mélange maison fait par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit le mélange "1981" qui est à mon avis le plus agréable à l'odeur et au goût. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont situés à Montréal et mis à part les tabacs ils offrent un magnifique choix de pipes et d'accessoires !

P. S. C'est le goût en bouche qui importe car un vrai fumeur de pipe et/ou de cigare ne respire jamais la fumée et c'est pourquoi que contrairement à la cigarette c'est nous qui le choisissons quand c'est l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 08/10/2016

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 16:10

Long Branch a écrit:
J'aimerais peut être m'y mettre évetuellement pour le plaisir en évitant la dépendance.
(Mon expérience avec la cigarette se résume a l'adolescence pour faire comme tout le monde.)
J'ai souvenir de mon père qui la chasse arrivée sortait sa pipe en même temps que se faire pousser la barbe  Smile
Je me rappelle de l'odeur de la fumé mais surtout celle du tabac lui même quand ont ouvre le sachet et les geste machinal de mes oncle qui chauffait leurs pipe le dimanche après midi chez mes grands parents.
Donc si vous êtes fumeurs ou l'avez été, j'aimerais que vous partagié vos préférence et expériences sur quel sont les choix de pipes et tabac a recommender.
ÉVITÉ LES BLAGUES GRIVOISES  lol!
Lb


Les meilleures pipes sont faites à St-Claude, capitale de la pipe en France .

(Long Branch, je t'ai obéi).
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 08/10/2016

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 16:13

Comme dit 8Ball, Blatter & Blatter, incontournable.


Pour le tabac, souvenir de mes années d'étudiant, Clan ou Amsterdamer.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 17:20

DanRR a écrit:


Les meilleures pipes sont faites à St-Claude, capitale de la pipe en France .

(Long Branch, je t'ai obéi).

Ce vidéo m'avait convaincu que c'était à Sucé-sur-Erdre

Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 08/10/2016

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 20:32

Et celui-ci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 20:48

Vous parlez de ca et pouf! Nostalgie!!!! Souvenirs de mon grand père Antoine qui fumait la pipe, l'odeur douce du tabac a pipe (pas comme la cigarette)

Ca fait presque 40 ans qu'il est parti, c'est fou!!

J'ai Drum en mémoire comme tabac, ca peut tu? Un paquet bleu, genre de sachet enveloppe qui se refermait sur lui même.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 755
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 20:58

Mes deux meilleures sont une classique de S.C. Pipes fabriquée au Québec et une Chacom (Chapuis-Comoy & Cie) de Saint-Claude fabriquée en France. Je les possède depuis plus de 45 ans. Leur bois de bruyère est dur comme de la roche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 755
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 21:57

gunguru a écrit:
Vous parlez de ca et pouf! Nostalgie!!!!  Souvenirs de mon grand père Antoine qui fumait la pipe, l'odeur douce du tabac a pipe (pas comme la cigarette)

Ca fait presque 40 ans qu'il est parti, c'est fou!!

J'ai Drum en mémoire comme tabac, ca peut tu?  Un paquet bleu, genre de sachet enveloppe qui se refermait sur lui même.  

Daniel, Blatter et Blatter en ont sûrement des Saint-Claude en inventaire et Drum existe toujours en paquet bleu !

GG, ton souvenir me rappelle lorsque je vais chasser en automne comme en hiver comme ton grand-père Antoine j'amène toujours une bonne pipe avec un bon tabac comme mon B&B 1981 ou un autre bon soit le Dunhill Night Cap. Ce sont toujours de bons moments. Si on veut essayer sans dépenser une fortune une merveilleuse pipe de maïs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ($10) serait parfaite. J'aime bien celle pareille à celle que fumait le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Son foyer très long garde la chaleur et elle se fume plus longtemps. Habituellement ça dure 6 mois avant de devoir la remplacer. J'en ai eu plusieurs au fil des ans et en je dois m'en commander une autre bientôt pour l'été prochain. Ça l'air colon comme pipe mais j'aime ça pareil !  Mr Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par 8Ball le Lun 25 Déc 2023 - 10:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 9:16

Jai fumé la pipe autrefois , j'avais une pipe en coude comme ceux montré plus haut, je fumais du tabac capitaine black, la blague blanche et noir , j'adorais sentir ce tabac en fumé et autant le nez dans la blague, Jai aussi fumé du tabac anphopra a saveur de pomme .

pour le drum c'était celui pour cigarette pour des rouleuses a main .

jai cesse de fumé vla plusieurs années maintenant je fume le cigare a l'occasion , une de mes sœurs voyage souvent a cuba et elle me rapporte de bon cigar cubain.

et comme guru le dit, je me rappelle de mon grand père et surtout des oncles a ma mère qui fumaient la pipe accompagné de leur crachoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 10:03

De beaux souvenirs, mon grand père fumait la pipe, j'adorais l'odeur...Je l'observais dans son "cérémonial" pour fumer sa pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 15:23

8Ball a écrit:
Mes deux meilleures sont une classique de S.C. Pipes fabriquée au Québec et une Chacom (Chapuis-Comoy & Cie) de Saint-Claude fabriquée en France. Je les possède depuis plus de 45 ans. Leur bois de bruyère est dur comme de la roche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle pièces que tu possède 8ball

Je suis partis des nom de fabricants inclus dans ton message.
J'ai fait pas mal de recherche sur le net depuis deux jours, c'est mon côté autiste quand quelque chose m'intéresse, je  dévore tout ce que je peut trouver sur le sujet.
Ça a l'avantage de connaitre maintenant ce que je recherche.
J'aime particulièrement celle ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec la loi interdisant de vendre des produits de tabac "arromatisés" cela rend t'il difficile l'approvisionnement de matière première ?
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 15:48

J'ai encore les pipes de mon père. Mon trip de fumer la pipe a été quand j'avais 17 ans, assis sur le bord du feu de camp au Lac Sébastien, mais je n'arrive pas à me rappeler quel tabac je fumais.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 755
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 15:50

Superbe pipe ! En ce qui concerne la Loi ça ne touche pas les tabacs naturels tels que ceux que je me suis procuré. Ce sont des tabacs naturels fermentés qui ont chacun leur odeur particulière.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 17:07

Buffalo a écrit:
J'ai encore les pipes de mon père.   Mon trip de fumer la pipe a été quand j'avais 17 ans, assis sur le bord du feu de camp au Lac Sébastien, mais je n'arrive pas à me rappeler quel tabac je fumais.

cetait pas du tabac vert que trudeau a legalisé?

blague a part je te tire la pipe! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 18:24

Non, ça j'y ai goûté trois fois quand j'étais au cegep , that's it
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 23:49

J'ai fumé a pipe de longues ann.es mas suis arreté ,j'ai toujours gard mes pipes car j'en ai plusieurs ,ma plus intéressnte est en écume de mer avec un chien labrador de sculpté  qui a dans sa geule un canard pendant ,elle est courbée de son bouquin jaune < affraid
Si ca te plait d'essayer ,bien pourquoi pas ,faut se faire plaisir dans la vie autant que possible le soit
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 18:42

J’ai commencé depuis 3 ans une fois de temps en temps.
Blatters est évidemment une très bonne boutique pour obtenir des conseils, acheter des pipes et des tabacs. J’ai débuté avec une pipe cheap parce que c’est difficile au début de ne pas la brûler (c’est important ça) et aussi une pipe en terre cuite ca a l’avantage de supporter la chaleur.
Smokingpipes en ligne ca peut dépanner aussi.
Au besoin si tu es trop loin des commerces fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 755
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 21:52

Et aussi surtout d'éviter les briquets à torche au butane ce qui endommagera la pipe. Une flamme douce est recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 8:24

Quelqu’un connaît les pipes Paradis? La shop est fermé depuis a peu près 25ans. Elles étaient fabriquées à Ste-Foy par le grand père et le père d’un ancien collègue
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 755
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 23:31

tonyboy a écrit:
Quelqu’un connaît les pipes Paradis?  La shop est fermé depuis a peu près 25ans. Elles étaient fabriquées à Ste-Foy par le grand père et le père d’un ancien collègue

J'ai une de S.C. Pipes qui fut une des marques fabriquées par Paradis. Ce sont les meilleures qui ont été fabriquées ici au Canada. La dernière fois que j'avais fumé une pipe c'était l'automne dernier à la chasse. Aujourd'hui en cet après-midi pluvieux dans mon garage j'en ai profité pour allumer ma bonne Saint-Claude (que j'avais payée $10 chez Woolco voilà 45 ans...) bourrée avec un bon tabac mélange 1981 de Blatter & Blatter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 755
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 10:44

Long Branch a écrit:
J'aimerais peut être m'y mettre évetuellement pour le plaisir en évitant la dépendance.
(Mon expérience avec la cigarette se résume a l'adolescence pour faire comme tout le monde.)
J'ai souvenir de mon père qui la chasse arrivée sortait sa pipe en même temps que se faire pousser la barbe  Smile
Je me rappelle de l'odeur de la fumé mais surtout celle du tabac lui même quand ont ouvre le sachet et les geste machinal de mes oncle qui chauffait leurs pipe le dimanche après midi chez mes grands parents.
Donc si vous êtes fumeurs ou l'avez été, j'aimerais que vous partagié vos préférence et expériences sur quel sont les choix de pipes et tabac a recommender.
ÉVITÉ LES BLAGUES GRIVOISES  lol!
Lb

Va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est au Canada et les Chacom sont beaucoup moins chères qu'aux États !
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 08/10/2016

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 11:26

8Ball,

Fumer une bonne pipe dans son garage devant une moto....
L'art de vivre ne vous est point étranger mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 755
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 12:38

DanRR a écrit:
8Ball,

Fumer une bonne pipe dans son garage devant une moto....
L'art de vivre ne vous est point étranger mon ami.

Et le tout accompagné d'un bon Glenfiddich ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pipe a tabac Empty
MessageSujet: Re: Pipe a tabac   Pipe a tabac Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 19:40

Moi j'y fumais du bon Capitain Black(le paquet doré) Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
 
Pipe a tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laser anti-tabac
» les dés sont pipé
» bronzage de canon couleur tabac
» Femmes qui font la pipe
» Un de mes bands préférés, ils ont fait un tabac hier au Grammys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: