EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le monde est en train de s'embraser.

Aller en bas 
+26
Rancho
peewhy78
mercenaire32
macoizo
agmsec
foudetir
LISW
Le_Lama
DanRR
Buffalo
méchant minou
PerversPépère
Hellcat
hubert
Long Branch
DT741
8Ball
BmG
espritv8
Zentrody
oncle will
Alain1963
le pelican1
1clickdown
Reaper
gunguru
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 11:58

Moscou en voie de prendre militairement le dessus, selon la Norvège

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'animation est intéressante à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 15:49

1clickdown a écrit:
Moscou en voie de prendre militairement le dessus, selon la Norvège

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'animation est intéressante à regarder.

Bah on verra nos pro russes de quel côté ils se tiendrons quand se sera nous (nos partener de l'OTAN européens) qui se feront nargué par les russes. Est-ce qu'il faudra aller faire des sift de garde dans des tranchés a la frontiere polonaise ( juste en cas pcq poutine n'est pas trustable) ou pire encore aller faire la guerre. L'histoire de la 2e guerre mondial se repete.

Pour ceux qui ont des fils de 5 a 20 ans amener les aux champs de tir ca servira certainement d'ici quelque années.

Si vis pacem parabellum
Revenir en haut Aller en bas
BmG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2023

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 19:18

Les russes ont gagné la 2 ieme guerre mondial, aujourd'hui la russie est intouchable à moins d'être détruit de l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11804
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 9:41

ils ont gagné contre l'ennemie qui les avaient attaqué et envahie et faisait partie de l'ensemble des alliées qui ont gagné la 2e guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6275
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 10:23

BmG a écrit:
Les russes ont gagné la 2 ieme guerre mondial, aujourd'hui la russie est

intouchable à moins d'être détruit de l’intérieur.


oncle will a écrit:
ils ont gagné contre l'ennemie qui les avaient attaqué et envahie et

faisait partie de l'ensemble des alliées qui ont gagné la 2e guerre.


Et en plus l'URSS a eux d'énorme perte en vie humaine ( Soldat ).
Revenir en haut Aller en bas
BmG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2023

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 12:21

oncle will a écrit:
ils ont gagné contre l'ennemie qui les avaient attaqué et envahie et faisait partie de l'ensemble des alliées qui ont gagné la 2e guerre.

Sans la Russie et leur sacrifice, ca aurais définitivement fini autrement, ca me fais toujours rire d'entendre que ces les Américains qui l'on gagner, C'est un peuple qui m'hérite une certaine reconnaissance à mon avis.

Pas comme l'Ukraine, le royaume de la corruption et du blanchiment de notre argent.
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 12:40

Selon les statistiques et archives historiques, au moment le plus critique de la guerre ( juin-septembre 44), la Wehrmacht cumulait près de 83% de ses effectifs, meilleures troupes et équipement sur le front russe. Le 17% restant se répartissait entre les Balkans, l'Italie et l'Europe Occidentale. Oui les alliés ont grandement aidés l'Armée rouge a l'époque côté livraison de matériel via le port de Mourmansk c'est indéniable mais a partir de l'automne 44, la production de matériel et la masse humaine de l'armée rouge a fait toute la différence. prenez l'opération Bagration en automne 44 qui a vu la quasi destruction du groupe d'armée centre de la Wehrmacht, c'est la seule et unique œuvre de la Russie et personne d'autre. Et ne parlons pas du reste de la guerre et de la prise de Berlin.....

Alors oui en grande partie, les russes sont les grands vainqueurs ce ce conflit aux côtés des alliés bien sur ( qui n'oublions pas ) ont longtemps rechigné a ouvrir un second front a la demande de Staline après la débâcle de Dieppe et la stagnation du front italien.

Pour ce qui est du conflit actuel, Les russes avec une population vieillissante de 190 millions d'habitants, Un marché tourné vers l' Asie centrale et orientale, un désintérêt complet et croissant pour l' Europe,  une économie florissante  selon les dernières études du FMI ( comparée a la notre qui est en récession, ironique n'est ce pas?), on devrait peut-être s'auto sanctionner, au cas ou ca donnerait des résultats positifs lol on ne sait jamais?))

Bref les russes n'ont aucun intérêt a mon avis a occuper les minuscules et économiquement léthargiques pays baltes sous respirateur artificiel de l' UE et encore moins devoir les entretenir....et que dire de la Pologne, ou encore la Galicie en Ukraine de l'Ouest, foyer de notre Bandera national,,,, la situation n'est pas plus brillante non plus. Les russes n'ont pas besoin d'entretenir des poids morts comme ca. Ca leur donnerait quoi expliquez moi?

Faudra un moment donné acceptez que nous ne sommes plus la meute dominante c'est comme ca c'est l'ordre des choses. Pour terminer, je ne peux confirmer car je recherche encore l'information mais j'ai lu que le Canada aurait refusé d'extrader notre sympathique Waffen SS ukrainien a la demande des russes pour crimes de Guerre. Ha!!!!!!!!!! mais j'oubliais faut pas tomber dans le panneau dirait Justin c'est la propagande russe de Poutine LOL

Bonne journée a tous))
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 15:36

Ceci?

Le Canada refuse d'extrader le vétéran SS Hunka : «une excuse politiquement motivée», fustige l’ambassadeur russe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 15:40

Non pas sur RT j'ai rapidement vu ça passer mais je ne peux te dire où. Bref je n'ai aucune confirmation de ceci mais dans nos médias. Alors je ne veux pas m'avancer mais je vais aller voir ton lien . Merci!))
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11804
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 15:48

moi j'aurais pas de problème a le largué en Russie ou en Israël  . big smile
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 15:54

oncle will a écrit:
moi j'aurais pas de problème a le largué en Russie ou en Israël  . big smile

lol! et tu vois ici le silence d'Israël à ce sujet sur toute la ligne. Généralement ils sont rapides sur la gâchette. Mais ici, sur fond de guerre au proche-Orient et relations tendues avec la Russie au sujet d'initiatives de paix avortées avec le hamas  par l'entremise des BRICS, mon petit doigt me suggère que le gvt israelien actuel a reçu mot d'ordre de ne pas commenter afin de ne pas gêner un allié potentiel (AKA Canada) qui le supporte inconditionnellement ou presque. La politique s'invite partout surtout dans les tragédies historiques.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 15:55

Voici les russes dans toute leurs splendeurs.  Il ne faut surtout pas les prendre comme les sauveurs de l'humanité.  C'est un des peuples qui a le plus de sang sur les mains et contre leur propre peuple la plus part de temps.  Justement le gouvernement russes devraient s'occuper de son peuple et leur donner une vie descente.  Au lieu d'envahir un pays voisin et d'envoyer ses fils au hachoir a viande.  L'Otan serait morte si les russes se seraient monter une société libre et démocratique.  Mais les envie megalomane a Poutine de marqué l'histoire met tous le monde sur le qui vive.

petite leçon d'histoire sur les grandes réalisation russes des 100 derniere années.

Goulag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wikipedia a écrit:
Le terme « Goulag » est un acronyme apparu en 1930 et formé d'après le russe Главное управление лагерей, Glavnoïé oupravlenie laguereï, qui signifie « Administration principale des camps ». Cette division administrative de la police politique russe a été créée en juillet 1934 lors de la réorganisation de la Guépéou et de son rattachement au NKVD, nouvellement créé. Avant la création du Goulag, les camps de travail étaient placés sous l'autorité de chaque ministère des républiques concernées : jusqu'en 1930, le ministère de l'Intérieur, puis de 1930 à 1934 le ministère de la Justice1. Le dernier camp correctionnel de travail, Perm-35, fut fermé en 1991. Perm-36, le dernier encore sur pied en Russie, abrite le musée de l'histoire de la répression politique et du totalitarisme en URSS. Jusqu’à 18 millions de personnes seraient passées par le Goulag à l'époque de la dictature stalinienne.

Famine Ukraine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wikipédia a écrit:
En 1928, avec le premier plan quinquennal, le pouvoir soviétique remet en chantier la collectivisation soviétique de l'agriculture qui avait été suspendue entre 1921 et 1927, durant la mise en œuvre de la nouvelle politique économique (NEP). Cette collectivisation réorganise la production agricole en instaurant le kolkhoze comme unité de base. Elle implique l'expropriation du monde paysan et notamment des plus « riches » d'entre eux, les koulaks2.

Morts russes 2e guerre mondial.  
Oui ils ont envoyer les soldats a la guerre une arme pour deux soldats.  Mais surtout les mitrailleuses étaient placés pour tirer dans le dos de leur propre soldats au lieu de les supporté.  Combien sur les 8 millions de soldats russe sont tombé aux combats sont tombées sous des balles russes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wikipédia a écrit:
Les pertes de l'Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale, toutes causes confondues, sont estimées à environ 27 millions de morts civils et militaires1, bien que les chiffres annoncés officiellement demeurent toujours contestés. Pendant l'ère soviétique, les autorités évaluent les pertes à 20 millions. Le gouvernement post-soviétique de la Russie revoit ensuite à la hausse ce bilan, s’élevant à 26,6 millions de morts2 sur la base d'une étude de l'Académie des sciences de Russie en 1993, en comptant les personnes décédées des suites de la guerre3,4,5. Ce bilan comprend 8 668 400 morts militaires selon les calculs du ministère russe de la Défense2,6,7.

Crime de guerre russe vis a vis les allemands entre autre les viols

Wikipédia a écrit:
Les viols de l'Armée rouge aux femmes ne se limitèrent pas à l'Allemagne. Selon les historiens on recense entre 70 000 et 100 000 cas à Vienne et en Autriche en général, 50 000 à 200 000 dans chacun des pays suivants : Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Pologne, Tchécoslovaquie et Yougoslavie (les quatre derniers n'ayant jamais été ennemis de l'URSS).

Richard J. Evans, professeur britannique d'histoire moderne à Cambridge a écrit un livre sur ce sujet dans lequel il décrit l'extrême violence de ces viols collectifs par les soldats soviétiques. Il écrit qu'en Allemagne, le viol était souvent accompagné de tortures et de mutilations, et que souvent cela se terminait pour les victimes par un tabassage à mort ou bien par une exécution pure et simple.

En Allemagne occupée, la population civile féminine a été régulièrement victime de violences sexuelles. Des prisonniers de guerre britanniques en ont témoigné après leur retour dans la zone occupée britannique de l'Allemagne : « Dans le secteur autour de notre camp d'internement, […], des soldats soviétiques violaient, au cours des premières semaines après la conquête, chaque femme et chaque fille entre 12 et 60 ans. […] Des pères et des maris, qui voulaient les protéger, ont été tués, et les filles qui montraient beaucoup de résistance ont également été assassinées. »

Les sources indiquées estiment que, vers la fin de la Seconde Guerre mondiale et dans les mois après, les membres de l'Armée rouge ont violé plus de deux millions de femmes allemandes, sans compter les viols multiples. Environ 10 000 des victimes sont mortes de leurs blessures, ont été assassinées ou se sont suicidées.

L'historien Norman M. Le Naimark confirme les deux millions de victimes allemandes. Dans plusieurs secteurs, les abus sexuels massifs se sont accumulés de telle manière qu'en Allemagne, c'est la demande « Frau, komm! » (« Femme, viens ! ») qui est devenue une expression courante et c'est là que des enfants ont commencé à jouer à « violer » . Des rapports de témoins oculaires innombrables, il ressort que des lieux ont été aménagés spécialement, dont les femmes ont souvent été congédiées après une torture de plusieurs jours.


En comparaison avec les soldats américains

wikipédia a écrit:
Les très nombreux viols commis par les soldats américains pendant la libération de la France, en particulier en Normandie28, puis les viols de femmes allemandes pendant l'occupation de l'Allemagne. Un dossier, secret pendant la guerre, rendu public en 2006 révèle que les soldats américains ont commis 400 crimes d'ordre sexuel en Europe, dont 126 viols en Grande-Bretagne, entre 1942 et 1945  Une étude réalisée par Robert J. Lilly estime qu'un total de 14 000 femmes civiles en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne, dont 11 040 pendant l'occupation de l’Allemagne, 3 620 pendant la libération de la France, et 2 040 en Grande-Bretagne, ont été violées par des soldats américains pendant toute la Seconde Guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
BmG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2023

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 19:33

Si tu as du temps  passe nous donc les splendeurs de l'Otan et de nos cher américain durant le dernier siècle aussi ? Je suis sur que tu vas manqué de temps pour faire une liste  Ché-pas

Entre autre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les soldats français, britanniques et américains ont eux aussi violé massivement dans les villes et les campagnes allemandes. Si leurs crimes n'ont pas été reconnus comme tels, c'est en partie à cause du mépris à l'égard des victimes, fait remarquer l'hebdomadaire Focus:

   «Les gens, à l'époque, mais plus tard également les historiens, ont présumé que les femmes ont souvent profité de ces contacts.»

Les victimes de viols furent donc la plupart du temps soupçonnées de prostitution par leurs contemporains. Ce «trait d'humour» de l'époque résume bien l'état d'esprit qui régnait alors:

   «Les Américains ont mis six ans pour combattre les soldats allemands. Pour avoir une femme allemande, on n'a besoin que d'un jour et d'une tablette de chocolat.»

Miriam Gebhardt avance le chiffre de 860.000 victimes, parmi lesquelles 190.000 auraient été violées par des GIs. "
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 22:30

BmG a écrit:
Si tu as du temps  passe nous donc les splendeurs de l'Otan et de nos cher américain durant le dernier siècle aussi ? Je suis sur que tu vas manqué de temps pour faire une liste  Ché-pas

Entre autre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les soldats français, britanniques et américains ont eux aussi violé massivement dans les villes et les campagnes allemandes. Si leurs crimes n'ont pas été reconnus comme tels, c'est en partie à cause du mépris à l'égard des victimes, fait remarquer l'hebdomadaire Focus:

   «Les gens, à l'époque, mais plus tard également les historiens, ont présumé que les femmes ont souvent profité de ces contacts.»

Les victimes de viols furent donc la plupart du temps soupçonnées de prostitution par leurs contemporains. Ce «trait d'humour» de l'époque résume bien l'état d'esprit qui régnait alors:

   «Les Américains ont mis six ans pour combattre les soldats allemands. Pour avoir une femme allemande, on n'a besoin que d'un jour et d'une tablette de chocolat.»

Miriam Gebhardt avance le chiffre de 860.000 victimes, parmi lesquelles 190.000 auraient été violées par des GIs. "

Tu as pas lu la fin de mon message!!!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 7:11

L'effet Trump

C'est dommage que trop de niaiserie sorte de sa bouche. Franc parler oui mais niaiserie non

Par exemple '' Pourquoi les alliées devraient aidée les autres de l'OTAN qui ne payent pas leur 2%?'' semble une question/affirmation trés légitime, qui sortie de la bouche de qqu d'aussi puissant que le président américain a de la portée. Mais dire je vais les laisser en patûre au russes et je vais les regarder se faire bouffer manque un peu de jugement maleureusement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 11:08

Le Hezbollah fera payer à Israël «par le sang» le prix des civils tués au Liban

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ça n'aidera pas à ramener la paix ou faire cesser les attaques ça...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 21:33

60 recon a écrit:
L'effet Trump

C'est dommage que trop de niaiserie sorte de sa bouche.  Franc parler oui mais niaiserie non

Par exemple '' Pourquoi les alliées devraient aidée les autres de l'OTAN qui ne payent pas leur 2%?''  semble une question/affirmation trés légitime, qui sortie de la bouche de qqu d'aussi puissant que le président américain a de la portée.  Mais dire je vais les laisser en patûre au russes et je vais les regarder se faire bouffer manque un peu de jugement maleureusement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce devrait etre le haut commandement de l'OTAN qui devrait forcer tous les pays au registre de l'Otan a voir que a tous les ans ces pays ont investis leur 2% sinon un avertissement que si dans 30jours de calendrier c'est pas fait ils serant mis a la porte de l'Otan et ce serait publié a travers la planete ,ca leur brasserait le cul ca au cas d'attaque car nul est a l'abris d'une attaque particulierement ces années ci.   Notre couillon ici serait obligé a ce moment car on es meme pas en regle nous meme
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 11:21

L’acteur quêteux RÉCLAME !! Qu’on y donne !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Occupe toi de la corruption pis paye de l’équipement à tes troupes sti d’pauvre !!! Beaucoup d’echo de terrain qui disent que même des troupes sont pas fan de lui, ben coudonc !

Je serais curieux de voir la proportion d’aide reçu vs ce que l’ukraine contribue…
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 11:46

Si on se projette dans le futur un peu, que Trump est POTUS, que l'Ukraine est au même point qu'aujourd'hui en piétinant sur place (ou en reculant)... Et que Trump dit être capable de régler le conflit en 24 heures, que va t-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 17:03

1clickdown a écrit:
Si on se projette dans le futur un peu, que Trump est POTUS, que l'Ukraine est au même point qu'aujourd'hui en piétinant sur place (ou en reculant)... Et que Trump dit être capable de régler le conflit en 24 heures, que va t-il faire?

Trump ne fera rien. A part abandonné l'ukraine. poutine aura la meme reflexion que patton dans le temps, quand il sera au frontiere de la pologne, les tanks sont la, notre economie de guerre est repartis les troupes sont deployer est aguerit, l'Ukraine est pris maintenant on va prendre, la moldavie, l'estonie, la lettonie, la lituanie et peut etre la roumanie. L'OTAN et le reste n'aura meme pas le temps de se virer de bord. Surtout si en même temps la chine prend taiwan.

Trump arrivera en sauveur signera la paix et dira tu voie j'ai arreter la guerre, alors que tout ces pays auront été conquis, que l'OTAN n'aura jamais été plus faible, et que poutine aura gagné sont parie
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/10/2016

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 18:13

Poutine n'a cure de quoi qu'il se dit dans le monde.
Il fait ce qu'il veut , tout le monde crie mais il continue à ne pas en tenir compte.
Ça me fait mal de dire cela mais il va gagner par l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 21:59

On le voit bien, la Russie reprend leur gain, la contre-offensive ukrainienne est un échec, l'Ukraine ne gagnera pas.  

Les F16 ne feront aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 9:51

L'OTAN va délibérément partir les hostilité avec la russie comme il a déjà essayé...
La poutine ne prendra pas d'autre territoire celon ses propres dire... Mais les milliard envoyé en Ukraine n'ont pas été envoyé en vain on va s'arranger pour que la russie attaque L'OTAN ou faire un évènement a la North stream. Pour justifier une réponse massive. Les état-unis run lotan, quand un vote a été fait 12 contre 2 et bien le 2 voie la emporté acause du droit de chez pue quoi aux usa à cette table. Bref on va se pincé nous même pour justifier une attaque contre l'autre.
Le mois de septembre devrait être dédié à l'hypocrisie américaine... en mémoire de ceux qui son mort suite à la démolition contrôlé des tours jumelles. Du buildings numéro 7 ainsi que tout les américains parti chercher des bombe qui n'existait pas pendant 20 ans...
Pour ceux qui veulent vrm défendre l'ukraine je vous paye 50% de votre billet. J'ai vendu mon camion antique pi cr***** ma faire ma part pi vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 12:13

hubert a écrit:
L'OTAN va délibérément partir les hostilité avec la russie comme il a déjà essayé...
La poutine ne prendra pas d'autre territoire celon ses propres dire... Mais les milliard envoyé en Ukraine n'ont pas été envoyé en vain on va s'arranger pour que la russie attaque L'OTAN ou faire un évènement a la North stream. Pour justifier une réponse massive. Les état-unis run lotan, quand un vote a été fait 12 contre 2 et bien le 2 voie la emporté acause du droit de chez pue quoi aux usa à cette table. Bref on va se pincé nous même pour justifier une attaque contre l'autre.
Le mois de septembre devrait être dédié à l'hypocrisie américaine... en mémoire de ceux qui son mort suite à la démolition contrôlé des tours jumelles. Du buildings numéro 7 ainsi que tout les américains parti chercher des bombe qui n'existait pas pendant 20 ans...
Pour ceux qui veulent vrm défendre l'ukraine je vous paye 50% de votre billet. J'ai vendu mon camion antique pi cr***** ma faire ma part pi vous aider...

La Russie aussi engage en passant......
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 12:48

Selon moi, le NATO affaibli ses alliés avec sa clause "un pour tous, tous pour un" et je vais le prouver avec l’exemple canadien:

- j’ai servi 20 ans et chaque fois que la question du Nord était posé à une grosse poche, il nous répondait "au pire les américains vont nous backé, ils laisseront pas ça faire". On posait des questions à savoir pourquoi on avait pas de véhicules nordiques de combat, d’unité en rotation permanente dans le Nord etc… on a réduit la capacité déjà limité du poste Alert. En ce moment, les CAF louent des ski doos (à gros prix) pour donner des cours de skidoo et faire des exercices de 4 jours nommé Rafale Blanche. Mon dernier a duré 3 semaines en Beauce suivi d’une mois en Norvège. Rendu en Norvège, les 2 fois, on louait des vieux cr***** de BV206 tout scrap à la milice de la Norvège conditionnellement à ce qu’on les remettent en ordre de marche… à nos frais bien évidemment ! Après ça fallait regarder les autres se promener en BV210, le model blindé et turbo que les Brits utilisaient avec très grand succès en Afghanistan et que nos amis Nordiques utilisent pour la North Patrol en plus d’avoir des véhicules de combat adaptés au climat et des bateaux intercepteur qui manoeuvrent dans les Fjords qui donnent l’allure de frégate furtives de james bond.

- l’équipement désuet et en nombre très limité. Notre commandant avait autorisé les raquettes civiles un hiver, le SMR était pas content, parce qu’on avait pas assez de raquettes dans un bataillon d’infanterie légère de la régulière pour mettre des raquettes dans les pieds de + d’une compagnie à la fois… des raquettes os***** ! Raquettes fabriquées à gros prix à Wendake en passant.

- le fameux bouclier anti-missile, et je vais englobé l’épisode de pétage de balloune de l’an passé… nos F18 ont été INCAPABLE d’abattre un fucking ballon sonde, c’est nos voisins, ENCORE, qui sont venu pété ça et ce sont aussi nos voisins qui sont venu collecter les évidences pendant que les gars du JTF se gelaient le cul à faire un cordon de sécurité dans le milieu de nul part habillé en multicam artic fraichement acheté. Le Canada n’a aucune capacités anti-aériennes. J’ai participé à la mise au rancart des ADATS, le seul système anti-aérien qu’on avait, comme pouf artilleur en 2003 et mon frère à fait ça pendant 3 ans à Gagetown.

Pour ce qui est du bouclier anti-missile, la contribution du canada se limite pas mal à une petite poignée d’officiers qui regardent des écrans vert et noir à longueur de journée.

- la défense de nos côtes… assurée par des vieux Aurora de 1979 et backé par zéro support maritime. Aucun navire intercepteur, 2 brise glaces pas armés qui patrouille le Nord SI la glace est pas trop épaisse et on a pas besoin de reparlé de nos sous-marin qui prennent en feu. En passant on a acheté ces sous-marins là pour satisfaire à une exigence NATO.

- nos fameux léopard en Afghanistan, LOUÉ à gros prix, à l’Allemagne ! Parce que même si on en avait eu, on aurait eu aucune façon de les shippé dans le sables. Tout nos véhicules lourds ont été shippé, à gros prix, soit par du privé comme avec le Antonov255, soit par paquebot Russe ou Chinois et le stock plus léger a été voyagé par les américanos.


Je pourrais continuer, mais je pense que mon point est là: en 20 ans y a eu un je m’en foutisme royal de la part de nos dirigeants et des officiers supérieurs (colonel en montant) ainsi que des commandants d’unité qui à causé la déchéance physique des CAF. Toujours la même réponse "au pire on a des alliés". Ça justifiait de ne pas investir dans l’équipement, dans la formation adéquate, dans le sérieux. Plutôt on a préféré se tapper sur la bédaine en se disant que nos troupes sont les meilleurs parce qu’ils se débrouillent avec de la cochonnerie désuette.


Je sais pas si l’OTAN devrait resserrer ses règles d’adhésion, comme d’être une force autonome capable de se défendre seul et qui n’a pas besoin de constamment quêter du support pour faire de quoi. Ça serait déjà mieux qu’un simple chiffre respecté par seulement 10 pays: US, UK, Grèce, Pologne, Estonie, Lituanie, Finlande, Roumanie, Latvia, Slovak Republic. On a un problème parce que plusieurs membres (les pays de brosses) n’ont pas adopté le standard NATO et on choisi de garder les calibres russes comme armes. Un gros problème quand viens le temps de travailler ensemble et on a la Grèce qui faisait faillite vla pas si longtemps… et pour avoir travailler avec quelques uns dans la liste… je les préfèrent devant moi que derrière moi.

Le Canada est 6ème dans le bas de la liste… faudrait peut-être arrêter de se pèter les bretelles un peu pis de se faire des accroires, si on était à la place des Ukrainiens, on serait déjà russes avec nos capacités actuelles parce qu’en plus on a pas de monde !!! Sur 40 000, environs 10 000 "métiers de combat". Mais ce chiffre là se décompose en gars qui finissent pas d’exercices de 3 jours, de leaders qu’on évacue pour hyporthermie, de collectionneux de patch et une faible minorité de vétéran de l’Afghanistan qui ont réellement eu a se battre avec le kit de marde et les règles stupides.

Et nommez moi le dernier conflit qui s’est réglé militairement ? Je reviens à la 2ème avec Little Boy and Fat Man !

Ça serait le temps pour l’OTAN de regagner une crédibilité et de forcer zéléski à s’habiller comme un adulte pis aller à la table des negotiations. Si l’Europe à si peur que Poutine rafle tout, et bien qu’ils s’organisent un peu parce que garantie que si ça pète ici, on verra pas ces beaux pays de l’europe de l’Est venir se battre avec nous ou nous envoyer des AK.

Tk moi comme citoyen canadien, j’suis ben tanné de voir mes taxes aller se faire gaspiller en Ukraine quand notre armée est en ruine depuis 20 ans et qu’on a du monde qui font des coupes à l’épicerie pour pouvoir gaser leur auto pour aller à job.




Anyway stand by, Taïwan est sur le bord d’y goûter, ça va au moins changer un peu les sujets
Revenir en haut Aller en bas
 
le monde est en train de s'embraser.
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un train de l'armée
» Le plus long train
» Petit train
» un autre train
» Couillard et son train.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: