EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le monde est en train de s'embraser.

Aller en bas 
+26
Rancho
peewhy78
mercenaire32
macoizo
agmsec
foudetir
LISW
Le_Lama
DanRR
Buffalo
méchant minou
PerversPépère
Hellcat
hubert
Long Branch
DT741
8Ball
BmG
espritv8
Zentrody
oncle will
Alain1963
le pelican1
1clickdown
Reaper
gunguru
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
BmG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/02/2023

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 18:13

Fait longtemps que ce n'est plus les pays qui décide des guerres, etc... mais plustot des intérêts privé. Reste très peu de pays qui sont indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5178
Date d'inscription : 08/10/2016

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 11:15

Avec respect messieurs,
Il y a plus grave ....une gangrène qui se répand en Europe et bientôt ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 12:32

La Suède devrait se nommer la Wokerie... Et il faudra bien voter aux élections fédérales pour éviter d'en venir à porter ce même nom...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 16:15

Tout juste de valeur qu'un pays industrialisé comme on  a va et va aller sur le hiable avec le temps ,ici on ne le verras pas mais les tout jeunes le verront ,les hopitaux sont sul cu,le systeme d'éducation aussi ,les infrastructure sont a plusieurs endroit dépassé date de beaucoup ,les routes le sont aussi ,le monde avec tout ce qui augmente  s'appovrissent de plus en plus   ect ect ,,,,on pourrait en mettre encore pas mal ,,,,y a pas assez d'argent et de personnel pour ramener ca a l'ordre ,encore moins avec les dirigeants dont nous avons ,la migration est pire que les oiseaux peuvent le faire et qui nous coute des milliards et qui engorgeront encore plus tous le systeme éducatif et hospitalier
Mr, lorsque jeune j'ai vu pas mal de monde rever d'aller a Haiti endroit de reve ,avec le temps ce bel endroit pas riche mais ou il faisait bon vivre est devenu pauvre tres pauvre et exploité par les dirigeants et la ptite pegre ,c,est ce qui commence ici depuis quelques temps le monde est ouvert aux riches et se referme sur les moyens et les pauvres ,,,,,je suis porté a croire que d'ici quelques décennies ce sera presque a la situation de Haiiti ici au Canada,de plus se rajpuye a ca tout le systeme énuméré ci haut qui tombe sul cul
Les jeunes disons qui ont dans les 10 ans de nos jours vont y gouter en sale lorsque vidra cette déchéance dans quelques décennies ,profitons en bien de nos jours car la galle arrivera a d'autres dans pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 20:06

Je ne crois pas que le Canada ressemblera a haiti mais sans doute ressemblé a l'europe ou tous le monde a peur de tous le monde.

Mais je crois qu'il y aura une guerre d'ici la. Les chinois sur le bord de la faillite vont prendre Taiwan, trump les laissera faire, l'ukraine va tomber fautes de soutiens de l'occident,les russes aux portes de la pologne allemagne roumanie estonnies finlande etc... avec eux les chinois et tous les pays arabes qui n'aime pas israel et les USA.

Les pendules devront se remettre a l'heure. Les sociétés occidental dites riches vont manger une volée aux débuts pcq tous le beau petit monde qui ont fait entrée depuis des decennis, les francais de banc de parc, les italiens de banc de parc les espagnoles de banc de parc etc... vont avoir a choisir leur camps.

Les américains, trump en tête, vont vendre de l'armement a tous se beau monde pendant 2 a 3 ans. Les sociétés occidentales vont devoir forcer les gens a aller a la guerre pcq pus personnes ne voudra mourrir pour sont pays etc....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 22:37

Ma prédiction tiend toujours sauf que oui dans  tout cet aventure il est fort possible qu'il y ait guerre qui fera avancer cette pauvreté ici meme ,,dumoins ca sent pas bon du tout et je le répete profitons des bons moments encore accessible qui nous passe dans la face ,dumoins ce qui nous reste des bons moments connus de notre part car je ne voit pas rien de grandiose devant nous ET PARTICULIEREMENT POUR LES JEUNOTS
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 9:45

60 recon a écrit:
Je ne crois pas que le Canada ressemblera a haiti mais sans doute ressemblé a l'europe ou tous le monde a peur de tous le monde.

Mais je crois qu'il y aura une guerre d'ici la. Les chinois sur le bord de la faillite vont prendre Taiwan, trump les laissera faire, l'ukraine va tomber fautes de soutiens de l'occident,les russes aux portes de la pologne allemagne roumanie estonnies finlande etc... avec eux les chinois et tous les pays arabes qui n'aime pas israel et les USA.

Les pendules devront se remettre a l'heure.  Les sociétés occidental dites riches vont manger une volée aux débuts pcq tous le beau petit monde qui ont fait entrée depuis des decennis, les francais de banc de parc, les italiens de banc de parc les espagnoles de banc de parc etc... vont avoir a choisir leur camps.  

Les américains, trump en tête, vont vendre de l'armement a tous se beau monde pendant 2 a 3 ans.  Les sociétés occidentales vont devoir forcer les gens a aller a la guerre pcq pus personnes ne voudra mourrir pour sont pays etc....  


Houff ca donne une claque ces propos la 60 recon!!!

Une chose est sur ca va petté un jour surtout si Trump reviens au pouvoir.

Espérons que ca demeure de l'autre coté de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 10:40

Alain1963 a écrit:
60 recon a écrit:
Je ne crois pas que le Canada ressemblera a haiti mais sans doute ressemblé a l'europe ou tous le monde a peur de tous le monde.

Mais je crois qu'il y aura une guerre d'ici la. Les chinois sur le bord de la faillite vont prendre Taiwan, trump les laissera faire, l'ukraine va tomber fautes de soutiens de l'occident,les russes aux portes de la pologne allemagne roumanie estonnies finlande etc... avec eux les chinois et tous les pays arabes qui n'aime pas israel et les USA.

Les pendules devront se remettre a l'heure.  Les sociétés occidental dites riches vont manger une volée aux débuts pcq tous le beau petit monde qui ont fait entrée depuis des decennis, les francais de banc de parc, les italiens de banc de parc les espagnoles de banc de parc etc... vont avoir a choisir leur camps.  

Les américains, trump en tête, vont vendre de l'armement a tous se beau monde pendant 2 a 3 ans.  Les sociétés occidentales vont devoir forcer les gens a aller a la guerre pcq pus personnes ne voudra mourrir pour sont pays etc....  


Houff ca donne une claque ces propos la 60 recon!!!

Une chose est sur ca va petté un jour surtout si Trump reviens au pouvoir.

Espérons que ca demeure de l'autre coté de la planète.

Le pire la dedans se sera pas les gosses de riches qui vont se tirer dessus, nie les fils de haut dirigeant.

Mais se sera peut être le retour des hommes forts.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 14:37

Le monde est en feu, et tous ici on a notre part…

Je vais vous donner mon conseil de philosophe à 2 balles mais c’est de quoi qui a fonctionné pour moi:

Au lieu de souligner le Mal qui ronge notre monde l’autre bout de la Terre, concentrez-vous sur les choses positives de votre vie et celle que vous pouvez affecter. Plus facile à dire qu’a faire, je le concède, et c’est un travail constant. Je crois fermement que le positif amène le positif au même titre que le négatif cause le négatif.

Avant je roulais 120 sur l’autoroute, je me frustrais quand j’arrivais dans le derrière d’un pas vite dans la voie de gauche. Maintenant, je roule à 110. Passe moi en me faisant des fingers, colle moi au cul fait ce que tu veux… je vais même ralentir pour t’aider à me dépasser. Roule aussi vite que tu veux, brûle toutes tes rouges pis conduit saoul si tu veux, quand même que je chiale et que j’écris là dessus, le monde va continuer à chauffer en cave, je vais continuer à conduire du mieux que je peux.

Je relis quelques commentaires ici et je vois de l’intolérance, du racisme, du sexisme, de l’homophobie. Ces comportements là cachent la peur, la crainte, l’insécurité, la haine et moi j’embarque pu.

La guerre en Ukraine vous passionne ? Pleins de non-ukrainiens se sont joints au combat, y a même une division canadienne! Je peux vous mettre en contact, vous êtes au front dans 2 semaines et vous pouvez choisir votre camp. Cette guerre là est pas la nôtre, c’est à l’Europe de se déplotter! Ils ont clairement rien compris d’avoir eu 2 guerres mondiales dans leurs cours. C’est une guerre inutile auquel on n’aurait jamais du se mêler.

Vous êtes bien inquiet du sort de Taïwan à cause des méchants chinois ?!? Vous pouvez encore vous envoler librement vers Taïwan et faire partie de la défense contre les chinois. Ça faisait notre affaire de payer des peanuts pour des gugusses de la Chine mais là c’est un peu moins drôle de constater qu’ils ont l’expertise dans beaucoup de technologies et qu’ils se sont placés tranquillement sur l’échiquier mondial pendant qu’on était occupé à suivre notre gros voisin obèse dans sa quête de dire au monde comment agir…

On parle tu des CRIMES DE GUERRE commis par Israël ? Si on avait agis comme ils agissent en réponse à cette attaque, je serais en prison. On ne rend pas le mal à ceux qui nous ont fait du mal. Moins de 2000 personnes ont été sauvagement attaqué par les lâches du Hamas, c’est atroce!! Mais ça ne justifie pas de tuer plus de 20 000 civils avec l’excuse qu’ils se cachent à travers eux. On avait la même excuse en Afghanistan, mais jamais on a toléré que des civils soient ciblés. C’est là qu’on différencie les Guerriers et les sauvages. Même chose ici, si la situation des israéliens vous touchent ben gros, dites moi le, 2-3 semaines pis vous êtes dans le sable à faire la guerre contre le Hamas.

Pas content au Canada ? On est des moumounes pis des moutons ?! Bah allez y, immigrez aux USA, plus facile fuir les problèmes que les affronter… allez y être "libre" aux Sta-Zunis…

Le monde est en feu et ça vous choque ? Bah aidez à éteindre le feu plutôt que de commenter le show de loin…

On est tellement obnubilé par ce qui se passe ailleurs, comme si tout allait bien ici, et c’est pour ça que je fais ce long post. On passe notre temps à regarder ailleurs, certains se contentent en disant c’est pire ailleurs pendant que d’autres croient vraiment à un asservissement total à venir… si on mettait autant d’effort à connaitre notre voisin, à aider un inconnu dans la rue, à prendre le temps d’éteindre les petits feux locaux qu’on voit pas à cause de la fumée du plus gros feu… ben y en aurait pas de plus gros feu. Quand ta maison est en bordel, tu va pas dire aux autres de faire le ménage chez eux.

Mourrir pour le pays/drapeau… oh là là… l’argument des simples… en juin 2001, j’ai marché entre les tours jumelles et j’ai visité la 2ème tour qui est tombée 3 mois plus tard jour pour jour. C’est là que ma guerre contre le terrorisme à commencée. Ce jour là mon choix s’est fait: je vais m’enrôler pour servir mon pays et m’assurer que ça arrive jamais plus. J’ai jamais eu l’intention de mourrir pour mon pays mais ça m’a fait plaisirs d’exaucer le souhait de plusieurs qui ont fait ce choix. J’ai toujours jugé durement ceux qui se disaient prêt à saigner pour le drapeau et j’en ai côtoyer beaucoup de ce "model" là… je les ai vu abandonner, éviter d’être mis à l’épreuve, être silencieux quand ils auraient du être bruyant et fermer les yeux quand ils auraient du les ouvrir. Mourrir pour son pays, c’est une belle phrase pour attirer des fanatiques et des gens qui pensent pas trop. La ligne est mince entre être patriotique et fanatique et ils sont pour moi dans la même catégorie. Y a rien de différent entre un musulman jihadiste extrémiste qui se fait sauter au nom d’Allah pour 72 vierges et un soldat qui affirme être prêt à mourrir pour son bout de tissus… et à voir comment l’armée traite ses vétérans, faut pas se surprendre que l’idée de servir un pays qui te crachera dessus dès qu’il pourra en te faisant sentir comme un mandiant. Quand tu passe 18 mois de tes meilleures années au combat avec un promesse de support et que tu te ramasse à payer de ta poche pour être réparé, tu es content de pas être mort pour le pays et tu pense à ceux qui y ont laissé la vie.

Quand tu constate ce qui s’est passé au pays pendant que tu étais occupé avec les copains à s’assurer que la merde reste chez eux, c’est décourageant de voir la société occidentale, le Canada, mon Canada, notre Canada, gangrainé de l’intérieur de gens intolérants, méchants, égoïstes et tout, tu te revire pis tu te dis que tu va te concentrer sur les choses que tu peux changer et faire le Bien et souligner le positif.

Mon conseil pour 2024: encouragez le bien, prenez le temps d’admirer les belles choses qui nous entourent, soulignez les efforts de quelqu’un qui se fend le cul non stop au lieu de s'apitoyer sur tout ce qui va mal dans le monde et ne donnez plus d’attention et d’importance aux producteurs de négatif et aux destructeurs d’espoir.


47 muscles sont nécessaires pour froncer contre 14 pour sourire



Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 15:06

Comme dit Brassens,

mourire pour des idées
l'idée est excellente
mourrire pour des idées
oui d'accord, mais lesquels.
Lb


Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 16:45

Je te donne raison sur certain point DT, mais je crois que l'histoire se repete. Cette fois ci c'est pas les allemand c'est les russes, les chinois etc...

Quand les Nazi ont pris l autriche c'était pas notre guerre, les sudètes pas notre guerre, la republique tcheque pas notre guerre en fait ca pris la pologne, 3 ans après pour que ca devienne notre guerre, qui a été 6 mois la guerre qu'on appel la drole de guerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou les francais et les anglais, au lieu de de cacher dans la ligne maginots, auraient du s'enfoncer dans l'allemagne, mais ils esperaient encore a paix

Moi c'est fini pus capable d y aller a la guerre mais si on s'occupe pas de nos affaires aujourd'hui se sera mon fils et peut etre mes petits fils qui devront y aller. Ca me pré occupe beaucoup. Alors ca vaux peut etre la peine de soutenir l'Ukraine en se moment.

le si vis pacem parabellum ne peux pas être plus d'actualité, mais notre gouvernement lui coupe dans notre armée.....
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 1:18

Alain1963 a écrit:
Une chose est sur ca va petté un jour surtout si Trump reviens au pouvoir.


Encore pire si Biden et tout les crosseurs de sa trempe (Genre Trudeau) sont au pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 8:05

espritv8 a écrit:
Alain1963 a écrit:
Une chose est sur ca va petté un jour surtout si Trump reviens au pouvoir.


Encore pire si Biden et tout les crosseurs de sa trempe (Genre Trudeau) sont au pouvoir...

Trump va laisser peter les choses en disant c'est pas de nos affaires, va vendre des armes américaine a plein, pis quand les chinois vont attaqué les USA deux trois ans apres les USA vont entrée en guerre et faire le ménage. Ca rappelle quelque chose me semble!

Alors tous le monde sortira amoché de cette guerre sauf, les milliardaires de tous les côtés, les amis a trump, mais surtout les Américains qui vont sortir gagnant en $$ et plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 8:49

60 recon a écrit:
Je te donne raison sur certain point DT, mais je crois que l'histoire se repete.  Cette fois ci c'est pas les allemand c'est les russes, les chinois etc...  

Quand les Nazi ont pris l autriche c'était pas notre guerre, les sudètes pas notre guerre, la republique tcheque pas notre guerre en fait ca pris la pologne, 3 ans après pour que ca devienne notre guerre, qui a été 6 mois la guerre qu'on appel la drole de guerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou les francais et les anglais, au lieu de de cacher dans la ligne maginots,  auraient du s'enfoncer dans l'allemagne, mais ils esperaient encore a paix

Moi c'est fini pus capable d y aller a la guerre mais si on s'occupe pas de nos affaires aujourd'hui se sera mon fils et peut etre mes petits fils qui devront y aller.  Ca me pré occupe beaucoup.  Alors ca vaux peut etre la peine de soutenir l'Ukraine en se moment.

le si vis pacem parabellum ne peux pas être plus d'actualité, mais notre gouvernement lui coupe dans notre armée.....

  le monde est en train de s'embraser. - Page 2 824519 cest exact , cest comme ca que ca commencé et cest dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5178
Date d'inscription : 08/10/2016

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 15:41

60 recon a écrit:
Je te donne raison sur certain point DT, mais je crois que l'histoire se repete.  Cette fois ci c'est pas les allemand c'est les russes, les chinois etc...  

Quand les Nazi ont pris l autriche c'était pas notre guerre, les sudètes pas notre guerre, la republique tcheque pas notre guerre en fait ca pris la pologne, 3 ans après pour que ca devienne notre guerre, qui a été 6 mois la guerre qu'on appel la drole de guerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou les francais et les anglais, au lieu de de cacher dans la ligne maginots,  auraient du s'enfoncer dans l'allemagne, mais ils esperaient encore a paix

Moi c'est fini pus capable d y aller a la guerre mais si on s'occupe pas de nos affaires aujourd'hui se sera mon fils et peut etre mes petits fils qui devront y aller.  Ca me pré occupe beaucoup.  Alors ca vaux peut etre la peine de soutenir l'Ukraine en se moment.

le si vis pacem parabellum ne peux pas être plus d'actualité, mais notre gouvernement lui coupe dans notre armée.....


Donc, c'est à peu près cela que tu veux dire :

« Quand les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »

Pasteur Martin Niemoller
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 17:41

Soutenir l'Ukraine ça veux dire soutenir la corruption. Je ne dis pas qu'il n'y a pas raison d'aidé un peuple, sauf que appart les équipements physiques l'argent envoyés elle ne se rend pas sous forme d'aide...
Comprenez que je n'approuve aucunement les action commis.
Le montant total envoyés à l'Ukraine est astronomique, beaucoup de nouveaux milliardaire on vue le jours en Ukraine, dans un pays en guerre c'est quand même étonnant.
Je crois fermement que s'il y des conflit à venir chez nos voisin se seras entre eux. Je m'explique.
La situation avec les frontières a donné lieux à une monté d'affrontement sans blessures entre les agent frontaliers fédéraux et l'état du Texas ( je ne sais pas si c'est la police ou le personnel d'une base militaire au Texas je ne me souviens plus ) mais les images montrant les VUS des agent frontaliers se faire reviré.
La cours suprême a donné raison au agent frontaliers mais le Texas continue et à l'appuie de beaucoup d'autre état 15 si je me souviens bien. Ça risque d'être entre la gagne de corrompue derrière Biden contre les états qui s'opposent à l'invasion. Imaginez si le Québec avais fais de même avec le chemin roxam et les autre endroit. Mais non legro veux que ça rentre...
Une vidéo montrant un chef taliban qui /menace celui qui le film durent son arrivé en lui disant.: Si tu étais assez intelligent tu serais je suis qui. Et vous aller le savoir rapidement :...
Je voudrais vrm pas habiter proche des ligne usa Mexique les gangs, les voleur, et les futur agent dormant entraîné par l'état chinois ( crois moi crois moi pas les preuves sont là)
Donc même si c'est pas de l'extérieur que l'attaque va arriver, les usa vont connaître une autre guerre sur leurs territoires.
Les chiffre son affolant comme en Europe des migrant illégaux depuis plusieurs années. Que dire. J'ai l'impression que si le monde avait pas le reflex de se dire le gouvernement ne ferais jamais ça, peut-être aurais t'il moins de bulshit enfoncé dans nos oreilles, mais surtout notre corps...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:34

hubert a écrit:
Soutenir l'Ukraine ça veux dire soutenir la corruption. Je ne dis pas qu'il n'y a pas raison d'aidé un peuple, sauf que appart les équipements physiques l'argent envoyés elle ne se rend pas sous forme d'aide...
Comprenez que je n'approuve aucunement les action commis.
Le montant total envoyés à l'Ukraine est astronomique, beaucoup de nouveaux milliardaire on vue le jours en Ukraine, dans un pays en guerre c'est quand même étonnant.
Je crois fermement que s'il y des conflit à venir chez nos voisin se seras entre eux. Je m'explique.
La situation avec les frontières a donné lieux à une monté d'affrontement sans blessures entre les agent frontaliers fédéraux et l'état du Texas ( je ne sais pas si c'est la police ou le personnel d'une base militaire au Texas je ne me souviens plus ) mais les images montrant les VUS des agent frontaliers se faire reviré.
La cours suprême a donné raison au agent frontaliers mais le Texas continue et à l'appuie de beaucoup d'autre état 15 si je me souviens bien. Ça risque d'être entre la gagne de corrompue derrière Biden contre les états qui s'opposent à l'invasion. Imaginez si le Québec avais fais de même avec le chemin roxam et les autre endroit. Mais non legro veux que ça rentre...
Une vidéo montrant un chef taliban qui /menace celui qui le film durent son arrivé en lui disant.: Si tu étais assez intelligent tu serais je suis qui. Et vous aller le savoir rapidement :...
Je voudrais vrm pas habiter proche des ligne usa Mexique les gangs, les voleur, et les futur agent dormant entraîné par l'état chinois ( crois moi crois moi pas les preuves sont là)
Donc même si c'est pas de l'extérieur que l'attaque va arriver, les usa vont connaître une autre guerre sur leurs territoires.
Les chiffre son affolant comme en Europe des migrant illégaux depuis plusieurs années. Que dire. J'ai l'impression que si le monde avait pas le reflex de se dire le gouvernement ne ferais jamais ça, peut-être aurais t'il moins de bulshit enfoncé dans nos oreilles, mais surtout notre corps...

100%
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100860
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 9:47

Poutine menace d’attaquer les États baltes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5178
Date d'inscription : 08/10/2016

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 10:06

Dixit :

Plus spécifiquement, Poutine s’en est pris aux pays baltes. Il les accuse de traiter leurs populations russophones comme des «sous-humains» et de les priver de leurs droits les plus fondamentaux.

Genre Sudètes en 1938 ?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 10:13

Plus proche de nous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 10:20

Je vais me faire l'avocat du diable ici et j'avance mes arguments factuels. Désolé, mais les très minuscules états Baltes avec une population vieillissante, une population élevée dans le modèle soviétique d'autrefois, une économie moribonde et un exode massif de la jeunesse vers les pays européens et à cela s'ajoute une politique discriminatoire flagrante et ouverte anti russe qui ne fait qu'apporter de l'eau au moulin de la montée des tensions dans la région. Oui, ils font une épuration ethnique subtile à l'aide de ((test)) de la langue baltique, de l'histoire locale ou sur le simple fait de parler russe sur une place publique ou de l'enseignement de la langue russe a l'école. Et encore je ne parle pas des menaces des autorités locales de couper les pensions aux retraités datant de l'ex URSS a ceux qui osent vouloir préserver le devoir de mémoire historique local. On en est rendu la hé oui.

Ils cherchent tout simplement à provoquer le géant russe c'est tout sur ordre de leurs maîtres à Bruxelles et Washington. Expliquez moi en quoi un personne âgée de 80 ans représente une ((menace)) pour la sécurité nationale et en quoi la déporter elle ou ses proches va aider dans le combat actuel et surtout l'apaisement des tensions?...Bref je ne comprends pas cette rhétorique belliqueuse inutile et contre productive.

Éradiquer l'histoire locale et éradiquer TOUS les symboles, statues et cimetières militaires à la gloire de la libération par l'armée Rouge n'aide pas non plus au contraire ca met les russes en furie et surtout minimise le sacrifice humain auxquels ces derniers ont consentis. Mais tous ces faits que je vous relate, vous les connaissez surement (dont surement Loïc Tassé dans son insipide article) et ils sont sûrement rapportés ici par nos médias très désireux de montrer les deux côtés de la médaille de cette politique désastreuse des pays Baltes. Bref le Marechal Joukov a l'époque (de mémoire) avait prédit que ces peuples en particuliers en voudraient à l'armée russe de les avoir libéré de la tyrannie nazie et je constate que l'histoire lui donne raison sûrement 80 ans plus tard.

La provocation ne fait que s'accentuer. La dernière? on viens de souligner le 79ième anniversaire de la libération de Auschwitz-Birkenau par...les troupes alliées! La bêtise humaine ne s'invente pas elle est factuelle. Ne vous demandez pas ensuite pourquoi les russes sont en colère. Ils ont payés par le sang la libération des camps et on leur retire même cet honneur historique. Je n'invente rien, voyez cet extrait tiré directement du conseil de la présidence européenne que je vous mets en copier-collé.

En 2005, par sa résolution 60/7 «Mémoire de l'Holocauste», l'Assemblée générale des Nations unies a désigné le 27 janvier comme Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste. Le 27 janvier 1945, les forces alliées libéraient le camp de concentration et de la mort d'Auschwitz-Birkenau.

La planète ne va vraiment pas sur le bon sens croyez moi. Le révisionnisme historique est le pire héritage que nous pouvons laisser aux générations futures je crois. Et les dirigeants des pays baltes ( sans consultation des populations respectives bien sur ) sont en première ligne d'un conflit plus grand qui les dépassent a tout niveau. Mais a quoi pensent t'ils? Bref tirez moi des tomates je suis habitué mais le factuel historique est ce qu'il est. On ne peux nier les faits. A vous d'analyser comment vous voyez tous cela.

Bonne journée a tous et toutes, c'était mon 5 sous d'histoire et de géopolitique.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 20:24

Pour les enfants les alliées 2e guerres mondiale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Accepter que les russes envahisse des pays souverains qui ne veulent pas d'eux démocratiquement serait comme accepter que le canada envahisse le quebec si un jour il se sépare démocratiquement.

L'age importe peux. Les histoires de l'année derniere ou celles d'il y a deux siecles non plus, chaque pays souverain a le droit de se defendre de n'importe quel agresseur.

Patton avait raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4127
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 23:34

Il ne faut pas oublié qu'en 1939, pendant d'Hitler envahissait 60% de la Pologne, Staline en faisait de même avec l'autre 40%. Pendant que tous les autres pays avaient les yeux rivés sur la Pologne, Staline en profitait pour envahir les trois petits pays Baltes.

Les Alemands, quand il envahirent l'est en 1941, furent acceuillis en ''libérateurs'' mais pas pour très longtemps. Et en 1944, les Russes sont revenus en conquérants et ont pris ''possession'' de tout le territoire qu'ils libéraient. Ces territoires tombaient dans leur sphère d'influence.

Ce n'est pas le grand frère qui venait aider mais un conquérant qui prenait du territoire et de l'influence.

On peut comprendre que les pays Baltes ont peur du voisin russe.

Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 7:57

le pelican1 a écrit:
Il ne faut pas oublié qu'en 1939, pendant d'Hitler envahissait 60% de la Pologne, Staline en faisait de même avec l'autre 40%.   Pendant que tous les autres pays avaient les yeux rivés sur la Pologne, Staline en profitait pour envahir les trois petits pays Baltes.  

Les Allemands, quand il envahirent l'est en 1941, furent accueillis en ''libérateurs'' mais pas pour très longtemps.   Et en 1944, les Russes sont revenus en conquérants et ont pris ''possession'' de tout le territoire qu'ils libéraient.   Ces territoires tombaient dans leur sphère d'influence.  

Ce n'est pas le grand frère qui venait aider mais un conquérant qui prenait du territoire et de l'influence.  

On peut comprendre que les pays Baltes ont peur du voisin russe.  

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 824519

100% en accord avec ton affirmation je l'avais omise dans mon commentaire précèdent. Le seul Hic actuellement est que ce sont des petits états justement comme les pays baltes ou encore la Pologne qui poussent le Parlement Européen dans ses retranchements. Je comprends très bien la réaction de ces nations mais le problème que je vois est que entre traumatisme national légitime et commencer a exclure des tranches de tes citoyens de ta vie publique il n'y a qu'un pas a franchir, une ligne délicate. Nous le constatons là-bas et dans un autre conflit au Moyen Orient. Très belle observation!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 7:21

Interressant

Les États-Unis et leurs alliés européens ont-ils sous-estimé la Russie ? Jusque ou sont pret a aller les russes et comment ils s'y preparent. A mon avis si les reusses passent au travers des Ukrainiens se sera l'OTAN la prochaine cible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
le monde est en train de s'embraser.
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du monde pas gras mais... beaucoup de monde:)
» Un train de l'armée
» Cendrier de train hongrois
» Le plus long train
» Petit train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: