| Deux BSA 1916 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Logre Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 140 Localisation : Estrie Loisirs : Canot,chasse, peche et++++ Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Deux BSA 1916 Mer 7 Fév 2024 - 19:04 | |
| Bon , je me souvenais même plus que j avais Ça... Deux BSA 1916 , je pense pas avoir un gros trésor mais bon . La première est complète mais aucun numéro match, l autre Tout les numéros sont les mêmes mais elle a été sporteriser... si ça vaut le coup je retape les deux mais je pense plus en faire une avec les deux. Voici quelques photos , un avis de connaisseurs serait apprécié. |
|
| |
Nombre de messages : 140 Localisation : Estrie Loisirs : Canot,chasse, peche et++++ Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: BSA avec les bois Mer 7 Fév 2024 - 19:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Photo des stamps de la baïonnette Mer 7 Fév 2024 - 19:14 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6464 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Mer 7 Fév 2024 - 21:28 | |
| Salut Logre.
Je suis pas un expert mais j'en ai retapé quelques une.
Fait sur que le canon de la sporteriser n'a pas été coupé.
Des photos du canon serais utile.
Et la moi, je déshabillerais celle qui est pas match pour habiller l'autre. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2769 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Mer 7 Fév 2024 - 21:58 | |
| Même année de production même fabricant,belle adons Comme dit Alain,si le canon de la première est complet,c'est jouable. De plus elle porte le poinçon d'acceptance canadien. **Attention**, au démontage déposer le fût en premier lieux pour détecter présence de la cale qui bloque le boulons de crosse. Ce qui pourrait avoir comme conséquence fâcheuse d'éclater le fût . Pieces #17 Lb
Dernière édition par Long Branch le Jeu 8 Fév 2024 - 5:50, édité 1 fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20360 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Mer 7 Fév 2024 - 23:48 | |
| TOUJOURS démonter le fût AVANT d'enlever la crosse arrière. Le boulon finit en carré et vient s'imbriquer dans un logement à l'arrière du fût. Si on force pour dévisser, ça fait éclater le bois et tu viens de perdre ton assise et aussi le zéro. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Jeu 8 Fév 2024 - 0:30 | |
| Ok merci! C est pas mal ce que je pensais. Merci pour l identification du poinçon, la sporteriser Semble en avoir tout un lot comparé l autre. Les bois ont été sablés en fou , heureusement que le métal est intact sous ça couche de peinture noir. J ai commencé le démontage de celle-ci pour faire un nettoyage. J ai bien enlevé le fut en premier , sur que le boulon avec le bout carré aurait fais un malheur sinon . [/url] |
|
| |
Nombre de messages : 6464 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Jeu 8 Fév 2024 - 9:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Jeu 8 Fév 2024 - 20:43 | |
| Oui , je compte bien refaire une beauté au bois. Je m attaque à tout enlevé cette peinture et nettoyer ça de fond en combles . Le canon n a pas été coupé , j ai comparé les deux.
Merci Alain! Si j ai des questions je poste ça ici ! |
|
| |
Nombre de messages : 20360 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Jeu 8 Fév 2024 - 23:38 | |
| Et surtout ne PAS sabler à mort! La laine d'acier est ton amie. La patience aussi... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Ven 9 Fév 2024 - 5:21 | |
| T inquiète Persverspépere , juste mettre sablage et armes à feu dans la même phrase .. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40955 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Ven 9 Fév 2024 - 7:19 | |
| Hmm, vive les #1. Je regrette toujours d'avoir vendu chaque Lee que j'ai eu.
Mais c'est la vie.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Ven 9 Fév 2024 - 10:15 | |
| Pour l'huile de lin tu mélange avec de la térébenthine 50/50. Tu applique tu laisse séché 20 a 30 min tu essuie le surplus, tu laisse encore séché. Tu peu mettre de 3 a 4 ou même 5 couches. Je te conseille les produit Finico, une très bonne huile de lin. Finico click iciTa pas besoin de un galon. Il y a d'autre place qui en vendre. On en trouve même en Abitibi !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Ven 9 Fév 2024 - 23:36 | |
| Plus tu avances dans le nombre de couches, plus tu dois les faire minces. Les "étirer" en appliquant è la main et en frottant fort pour créer de la chaleur. Allonge aussi le temps entre les couches; 24 heures c'est bon. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Sam 10 Fév 2024 - 22:06 | |
| Gun! On est tous des putes!! |
|
| |
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Sam 10 Fév 2024 - 22:12 | |
| Bon un peu de sérieux, j en suis à enlever la foutu peinture sur la sporteriser. J ai nettoyer la mire arrière et me suis aperçu que l ajustements gauche droite et pinné!!! L’autre BSA l’ajustement est libre comme tout celle que j ai eu ou vue. C est l œuvre de Bubba ou c est stock? |
|
| |
Nombre de messages : 2769 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Dim 11 Fév 2024 - 7:27 | |
| Règlementaire deuxième paragraphe Lb https://www.milsurps.com/enfield.php?pg=ti14.htm<<Le SMLE était équipé d'un viseur arrière à encoche en «U» réglable en dérive, monté sur le canon. Finalement, le réglage de la dérive a été omis et ceux existants ont été épinglés en place, bien qu'il en reste encore quelques-uns qui ont échappé à la modification.>> |
|
| |
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Dim 11 Fév 2024 - 13:46 | |
| Ok Merci Long Branch! J ai les deux en stock alors. Toi tu conserverais laquelle? |
|
| |
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Dim 11 Fév 2024 - 15:39 | |
| Essaie celle au numéros pour la cohérence mais comme la crosse seras changé il est peut probable que les ajustement d'origine soit conservés Par la suite si tu désire faire plus du tire que collection avoir la possibilité d'ajuster en dérive peut être agréable. Lb
|
|
| |
| Sujet: Re: Deux BSA 1916 Dim 18 Fév 2024 - 19:27 | |
| Plein de bon sens comme réponse merci! Vite fais si j aime pas la mire fixe , je pensais faire sauter la pin avec sur mon milling et échanger la partie ajustable avec l autre. Comme ça , je garde le numéro qui match avec le reste et le trou de la pin serait pas apparent. Mais bon , je la laisse comme ça pour l instants. Me reste juste à me fabriquer un outil pour démonter au complet le verrou. Disons qu’elle était dû pour un sacré nettoyage...,après j attaque les bois. J ai remarqué que mes deux crosse n ont pas la même longueur... |
|
| |
| Deux BSA 1916 | |
|