EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Armoire pour entreposage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bear007
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : terrebonne
Emploi : peintre
Loisirs : chasse, peche, tir sportif, camping, vtt
Date d'inscription : 21/04/2014

Armoire pour entreposage  Empty
MessageSujet: Armoire pour entreposage    Armoire pour entreposage  Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 19:53

Salut la gang

Question pour armoire pour ranger 7 carabine je travaille dans une shop d’acier et jai acces a de lacier donc je voudrais fabriquer un armoire pour ranger mes carabine jen suis a la conception intérieure? Auriez vous des suggestions je nest pas vraiment de budget 😎

Merci pour vos suggestions

Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Armoire pour entreposage  Empty
MessageSujet: Re: Armoire pour entreposage    Armoire pour entreposage  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 9:30

Ce que je peux suggérer, c’est vas y pour 12 armes, même si tu utilises pas tout les espaces, tu auras de la place . J’ai trois armoires fortes , et c’est dommage de construire quelques chose et manquer de place. Le best c’est 36 po x 20 x 70 po . Tu disperses tes armes sur trois côtés avec une ou des tablettes supérieures,
Revenir en haut Aller en bas
bear007
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : terrebonne
Emploi : peintre
Loisirs : chasse, peche, tir sportif, camping, vtt
Date d'inscription : 21/04/2014

Armoire pour entreposage  Empty
MessageSujet: Re: Armoire pour entreposage    Armoire pour entreposage  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 9:32

Good merci c’est exactement sa que je pensais je pensais comme 2’ large x 2’ profondeur x 5’ de hauteur ques wue vous pensez cest dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Armoire pour entreposage  Empty
MessageSujet: Re: Armoire pour entreposage    Armoire pour entreposage  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 9:43

bear007 a écrit:
Good merci c’est exactement sa que je pensais je pensais comme 2’ large x 2’ profondeur x 5’ de hauteur ques wue vous pensez cest dimension ?

Je te dirai que c'est bien SAUF si tu te mets à collectionner des Mosin-Nagant... dans ce cas, il te faudra juste un peu plus long.
Ou alors, si tu mets une tablette, arrange-toi pour laisser un espace derrière pour glisser les canons un peu trop longs.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Armoire pour entreposage  Empty
MessageSujet: Re: Armoire pour entreposage    Armoire pour entreposage  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 9:44

Y’a rien qui est standard, c’est selon tes besoins. Faut considérer le fait que si tu possède un fusil avec 30 po de canon, faut la hauteur intérieur adéquate. La conception d’un safe habituellement c’est des murs de 2 po d’épais avec sable ou béton à l’intérieur ou produit qui ralentit la chaleur . Également si le budget n’est pas un trouble, une épaisseur de revêtement plus grande que les safes bon marché. Pour le look j’ai fait la finition intérieure avec du lambris de cèdre, cela aide à contrôler l’humidité . Faut te trouver un système de contrôle pour humidité, il y a plein de gadget pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Armoire pour entreposage  Empty
MessageSujet: Re: Armoire pour entreposage    Armoire pour entreposage  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 9:48

Pour t’aider va sur des sites qui fabrique des safes, browning, ect. Tu vas avoir toutes les possibilités de dimensions et aussi plein de dispersion intérieur différentes avec options
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Armoire pour entreposage  Empty
MessageSujet: Re: Armoire pour entreposage    Armoire pour entreposage  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 10:00

Avant de te lancer dans un projet comme cela, regarde sur Kijiji ou les pacs, il y a souvent des coffre fort usagé. Parfois il y a des bon deal, qui ne nécessite seulement qu’une bonne couche de peinture. Car pour en avoir restaurer trois, l’acier est cher, les systèmes de verrouillage sont complexe et très dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Armoire pour entreposage  Empty
MessageSujet: Re: Armoire pour entreposage    Armoire pour entreposage  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 10:52

Ce que tu veux, c'est une armoire style stack-on?

Vas y pour plus grand que nécessaire, regarde les dimensions sur le site de stackon, et divise par 2 la quantité de guns affichés pour être confortable, et par 3 pour avoir du plaisir.

Donc, si tu as 7 carabines, regarde pour les armoires de 14 ou 20 guns, comme ca tu vas avoir de l'espace pour pas que tout soit l'un sur l'autre.

60" c'est pas très haut, une carabine de 26" de canon fait environ 48", et tu veux de l'espace pour maneuvrer. Et une ou deux tablettes c'est toujours un must.

Ensuite pour les appuis ils doivent etre assez distants pour les scopes et les bolts.

Mais c'est un beau projet.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Armoire pour entreposage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreposage armoire en bois ???
» armoire pour armes a feux (construction)
» Mon armoire..
» coffre pour entreposage d'arme?
» Entreposage d'arme pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: