EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L’alcool au volant au Québec…

Aller en bas 
+7
DanRR
1clickdown
60 recon
Alain1963
foudetir
PerversPépère
DT741
11 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16554
Date d'inscription : 24/10/2013

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le reste du pays à des mesures pénales/administratives qui couvrent le 0.05/0.079. Y a des tickets, les suspensions etc… en nouvelle-écosse c’était le 3 strikes rules:

1ere fois c’était 400$ + 1 semaine de suspension, 2ème 800$ et 2 semaines, 3ème 1200$ + suspension d’un mois et obligation d’assister à un cours sur l’alcool et les dépendances ET devoir refaire son examen de permis théorique pour le ravoir.


Je comprend pas pourquoi au Québec on trippe tant à chauffer chaud. C’est sûr que quand on a des artistes péteux comme Michel Barette qui ont fait leur carrière à glorifier d’avoir chauffé chaud et rapidement… ça donne ce qu’on a sur nos routes aujourd’hui.

En 2012, y ont changé la loi pour écoeuré les jeunes: 25 ans et moins tombaient à tolérance zéro + ticket et suspension 3 mois. Pourquoi on veut pas aller à 0.05 comme le reste du Canada ? On est tu si meilleur que ça au point même de moins chauffer mal quand on est chaud ?!?


Ben non l’article le dit: c’est parce que y a des députés de régions qui se sont fait écoeurer par leurs électorat de "gros gin le matin" !!! Désolé mais y en a pas de jeunes qui votent ou qui parlent à la CAQ… c’est vraiment le temps que le paysage politique rajeunisse et arrête de se plier aux caprices d’une génération qui a chauffé avec une bière entre les cuisses pas attaché en se croyant cool…
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: Re: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 11:37

Mots d'un "habitué" :
"S'il est vrai que 40% des accidents de la route sont causés par l'alcool au volant, moi je vais continuer à boire...
Parce que les autres là, ils étaient à jeun, non?"
Ché-pas

PP. Drunk

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: Re: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 16:53

Comprend pas DT ,je crois que meme ces ministres veulent pas se pénaliser eux meme car les soupers au jus ne sont pas rares de leurs coté aussi tsé.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: Re: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 19:29

Pour ma part oui je serais en acore pour baissé la limite a 0.05.

Ca fait 30 que je travaille comme livreur, dans les restaurants et 25 ans pour Purolator.

Ca fait 30 que je vois des accidents causé par l'alcool. Hey une fois entre Val d'Or et

Rouyn-Noranda a 9h30 le matin, le gars se levé et commencé a boire.

Moi quand je sors ou vais chez un ami(e)s et que je sais qu'il y a des chances

que je boive je marche ou je prend un taxi. C'est facile a faire ca !!!!!!


Dernière édition par Alain1963 le Ven 16 Fév 2024 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: Re: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 23:44

En principe je suis pour mais pu capable des nouvelles lois et réglement. Je ne trust pus/ pas ceux qui mettent tous ca en place. Qu'on applique en premier ceux qui existe déja. Bizard mais quand les nouvelles ont commencer a parler des chars voler bang let go des saisie etc... pas eu besoin de nouvelle lois. Alors qu'on attrape ceux qui chauffe chaud pis les recidivistes.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16554
Date d'inscription : 24/10/2013

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: Re: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 8:13

100% d’accord, on a trop de lois qui ne sont pas appliquées ou appliquées stupidement par des gens stupides plus souvent qu’autrement. Mais ça veut pas dire qui faut pas en rajouter quand ça fait du sens. Surtout que ça change rien à la job des policiers, l’ADA est déjà dans les chars pis tu te tiens proches des restos le midi.

Mais côté sécurité sur nos routes, nous sommes les cancres du pays en plus d’être cité en exemple à ne pas suivre.

Mais le 0.05 c’est un manque de volonté politique parce qu’ils savent que ceux qui votent pour la CAQ sont de la tranche d’âge qui croient à tort que ça déjà été permis de boire en conduisant au Québec. J’ai une 20aine d’arrestation pour conduite avec facultés affaiblies et ça ma toujours fait un grand plaisirs de dire sur les airs "call moi un towing, c’est un FAIL"

Et oui, je suis de ceux qui ne se gênent pas d’appeler la police quand je vois un chauffeur présenter les signe d’une conduite avec facultés affaiblies.

Le monde disent "ouain mais le prob c’est ceux qui chauffent 3 fois la limite". En effet, ces génies là sont un problème, mais si tu sais qu’a 0.05 tu risque de quoi, ça va en faire réfléchir plus et on se concentrera sur les colons qui comprennent pas.

Le printemps s’en viens là, je vous invite à faire vos propres constatations sur nos bords de route jonchées de canettes de breuvages alcoolisés, les fameuses bières de route que les québécois aiment tant. Comme société on a un petit problème d’alcool mais on veut pas le reconnaitre.

L’autre problème qu’on a c’est l’accès à la boisson, n’en déplaise à plusieurs. J’ai vécu au Manitoba et là bas c’était beer store + wine store style SAQ, ça m’a jamais fait un plis.

Pis en 2024 y a aucune excuse. Y a UBER, les taxis, les lifts entre chum, le bon vieux conducteur désigné.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: Re: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 8:36

Tiens, un autre ajout de loi

Ottawa songe à abolir la fessée aux enfants

Un projet de loi du NPD visant à criminaliser la fessée aux enfants fait son chemin à Ottawa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5178
Date d'inscription : 08/10/2016

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: Re: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 10:56

Et dire que des générations d'Anglais ont fréquenté les grandes écoles selon le principe :

"Spare the rod and spoil the child".
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: Re: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 12:16

1clickdown a écrit:
Tiens, un autre ajout de loi

Ottawa songe à abolir la fessée aux enfants

Un projet de loi du NPD visant à criminaliser la fessée aux enfants fait son chemin à Ottawa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
====================================================================
ABOLISSER la fessée et sur les enfants recalsitrant et mauvais caractere et qui ne écoute pas leurs parents
donc aucune possibilité de faire comprendre les mauvais compoptement il devienne des enfants roi
= vous continurer a augmentée les comportement de agressions envers les autres comme on voie dans sertaine écoles
et les directions de ces écoles se cache de peurs de etre poursuivis par les parents de ces enfants agresseurs

un bonne paires de claque et un bon sermonnage sur leurs comportement replacerais ces enfants au caractere agresseur
==================================================================
je me souviens de avoir recu des couts de regles sur les doits pour avoir été impolis envers une professeurs
et arrivé a la maison ma mere avais été informé de mes agissements et de ma mere je avais recu un bon sermonage et punition avec promesse de ne pas recommencé
en se temps la aussi il avais un éleve costaux qui faisais sa loi et je avais été malmené par lui = suite a sa mon pere me avais enseigné comment me defendre a la prochaine agressions du costaux que je avais subis
je lui ai fais mangée du gazon jumelée a un seignement du nez apres avoir recu un bon coup de point
le costaux n'a plus jamais imposé sa loi
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: Re: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 13:27

Les punitions physiques sont démontrée totalement inefficaces. Règles générales la science a démontrée que les punitions physiques sont inutiles, inefficaces et confortent plus le desir de justice de la personne qui les donne que règler quelques comportements déviants chez le condamné.

Généralement ces conséquences ont plus l'effet d'amener le fautif a ne pas se faire prendre qu'a ne pas recommencer.

Les seules punitions coercitives qui fonctionnent selon les experts sont soit celles qui

a) pigent dans le portefeuille (ex, les contraventions) et encore faut il qu'elles soient suffisamment substantielles pour faire une différence (ex, un parking a 42$ changera rien dans ma vie, mais a 420$ oui) et leur efficacité est extrêmement limitée dans le temps, ou
b) exigent un geste de réparation. Une action directe en lien avec la faute et qui exige une association geste-consequece. Ex, écrire une lettre d'excuses, ramasser adéquatement un méfait, rembourser des dommages.

Et en fait, seul le geste de réparation aurait un reel impact cognitif permettant une prise de conscience et un apprentissage.


Donc, oui je dis bravo a la fin des méthodes de barbares d'ignorants d'une autre époque.

Aucun coup que j'ai recu ne m'a jamais appris quoi que ce soit, mais quand j'ai du retourner au magasin un objet volé avec mes amis quand j'avais 10-12 ans, dire je m'excuse au commerçant, et ressentir le regard de désapprobation de mes parents, oufs, croyez moi que c'était foutrement plus efficace qu'une paire de claques. Et plus tard a a 13-14 ans mon père m'a gentiment fait visiter la cellule du poste de la SQ, en s'assurant de bien laisser la porte résonner, afin que je capte entièrement la portée et la sensation d'être du mauvais coté, et ainsi m'assurer de garder a l'esprit ce petit rappel quand je ferais des conneries en étant adolescent. C'est pas une claque sur les fesses qui m'aurait appris ca.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16554
Date d'inscription : 24/10/2013

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: Re: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 8:43

La seule "punition" physique qui fonctionne c’est une victime qui fait mordre la poussière à son agresseur devant tout le monde. C’est fou comment tu change d’attitude à 17 ans quand ta victime de 14 ans t’éclate le nez d’un coup devant ta gagne.

3 jours de suspension pour la paix le reste de mon secondaire, un bon succès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: Re: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 9:11

Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi

Ca me rappelle des souvenir ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4127
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: Re: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 10:16

Ce n'est pas tant ceux entre le 0.05 et le 0.08 qui posent problème. C'est ceux qui ont soit le double de la limite puis ceux que se font arrêter pour la 20e fois.

Le véritable problème, c'est qu'il n'y a pas assez de barrage routier. Ça fait des années que j'en ai pas vu sur les routes.

En ajoutant des mesures administratives, allons nous vraiment améliorer le bilan routier? En enlevant le permis pour 1 semaine et en donnant un ''ticket'' de 500$, est-ce que nos routes seront plus sécuritaires.

Si on veut vraiment améliorer le bilan, on a juste à bannir l'auto individuelle et se transporter en transport en commun. (c'est du sarcasme).
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: Re: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, la durée ou tu doit avoir ton véhicule équipé d'un antidémarreur éthylométrique ne devrais pas être d'une durée fixe dans le temps genre le 7 février 2025 on retire la machine.

Si c'est 2 ans, ce temps devrais être recommencé à chaque fois que la personne à essayer de conduire en état de boisson.

Ce dispositif devrais servir à valider si la personne à compris qu'elle a un problème avec l'alcool au volant. Pas juste les empêcher pendant une période x en ce disant : ils vont avoir compris, sa coûte assez cher.

Certaines personnes ne le comprendrons jamais.

J'ai travaillé avec un gars qui a pété à plus de 2 fois la limite une deuxième fois. Et quand il en parlais, il disais : J'était ben a frète, c'est la limite qui devrais être augmenté...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16554
Date d'inscription : 24/10/2013

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: Re: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 11:27

Est violente celle là !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: Re: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 12:17

DT741 a écrit:
La seule "punition" physique qui fonctionne c’est une victime qui fait mordre la poussière à son agresseur devant tout le monde. C’est fou comment tu change d’attitude à 17 ans quand ta victime de 14 ans t’éclate le nez d’un coup devant ta gagne.

3 jours de suspension pour la paix le reste de mon secondaire, un bon succès Wink

Ca c'est pas une punition, c'est l'établissement d'un rapport de force et de respect, un peu comme les animaux vont montrer qui est l'alpha. Si c'est le faible qui impose sa dominance, c'est une prise de pouvoir, mais pas une punition.  Oui, cela peut avoir un effet bénéfique sur les deux protagonistes, mais l'ancien alpha respectera le nouvel alpha, mais ne changera pas son comportement face aux autres delta et epsilon auquel il impose son autorité.

A contrario, une punition implique une personne en position d'autorité qui soumet un châtiment a une autre en excercant cette autorité via une forme ou une autre de contrainte.  Le rapport de force et de dominance est déjà etabli, et c'est toujours le dominant qui impose la punition, jamais l'inverse.  

Ex, le pere qui frappe son enfant pour le punir utilise son autorité et sa force, l'enfant est de facto en position de faiblesse.  C'est pas mieux que de frapper un animal de compagnie, c'est aussi lâche et barbare.  Une punition n'aura aucun impact positif sur le développement.

Dans ton exemple, c'est l'école qui t'a donné la punition de 3 jours de suspension.  Et ces 3 jours ont ils eu un quelconque impact sur tes comportements futurs?  Ont-ils fait en sorte que tu sois moins violent par la suite?  Où ont-ils seulement été 3 jours de congé?  

(Ouin, moi aussi j'ai déjà eu des suspensions pour bataille au secondaire, altercations où j'ai corrigé aussi des rapports de force où je suis passé d'une victime d'intimidation a egal respecté, et meme amis par la suite, et oui j'ai eu droit de belles journées de congés )

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5178
Date d'inscription : 08/10/2016

L’alcool au volant au Québec… Empty
MessageSujet: Re: L’alcool au volant au Québec…   L’alcool au volant au Québec… Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 18:03

Un ivrogne conduira quelle que soit la punition que vous lui infligez.
Un triste souvenir remonte à ma mémoire.
En 1981, deux de mes amis flics et leurs blondes sortent un samedi soir.
Leur auto se fait frapper de plein fouet ....Guy est mort sur le coup, sa blonde et Richard sont indemnes.
La blonde de Richard est défigurée.
Richard avait déjà arrêté l'ivrogne auparavant.
Guy était un tireur de PPC, toujours prêt à coacher un nouveau.
J'ai nommé à son nom le trophée du meilleur franc-tireur remis lors de compétitions de PPC.
Guy Jubinville, co-propriétaire du Club de tir Lanaudière à Joliette l'a toujours en sa possession.

Selon un rapport de la SAAQ, de 2015 à 2019, la moyenne est de 85 décès et 220 personnes gravement blessées PAR ANNÉE.
Combien par arme à feu ?
Réponse : l'alcool rapporte beaucoup plus de taxes au gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’alcool au volant au Québec…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bus volant
» vitesse et alcool
» LES CELLULAIRES AU VOLANT
» Alcool en poudre
» Cellulaire au volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: