EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
worldpagephoto
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
worldpagephoto


Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Sherbrooke
Loisirs : Tous les sports sauf le soccer
Date d'inscription : 01/07/2010

Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Empty
MessageSujet: Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien   Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:14

Bonjour,

j'ai un ami au Vermont qui veut me laissez chasser sur ces terres dans l'etat du Vermont cet automne.

Connaissez-vous les etapes que je dois suivre :

- ou se procurer le permis
- permis ou document pour traverser la frontiere avec ma bolt action
- etc, etc

Merci
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Empty
MessageSujet: Re: Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien   Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:28

dapres moi tu ferait peut etre mieux daller poser ta question sur le forum chevreuil.net jai dejas lu des recis de chasse aux usa sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
worldpagephoto
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
worldpagephoto


Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Sherbrooke
Loisirs : Tous les sports sauf le soccer
Date d'inscription : 01/07/2010

Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Empty
MessageSujet: Re: Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien   Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 1:17

Thanks

c'est toujouts bon de connaitre d'autres forums.

Selon vous , est-ce quéstreme precison est le seul forum canadien francophone relie au tir ??
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Empty
MessageSujet: Re: Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien   Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:47

Pour traverser les douanes avec une arme à feu c'est pas vraiment compliqué mais il faut le planifier d'avance. Il faut demander un permis d'importation temporaire en remplissant le formulaire de demande sur leur site du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives.

http://www.atf.gov/forms/download/atf-f-5330-3d.pdf

et l'envoyer par la poste au bureau:
U.S Department of Justice
Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives
Firearms & Explosives Imports Branch
244 Needy Road
Martinsburg, West Virginia 25405 USA

Pour faire la demande, il faut déjà avoir un permis de chasse valide aux USA. Par exemple on peut acheter un permis sur internet (par exemple pour le Maine on peut l'imprimer dès qu'on l'a payé par carte de crédit, pour New-york et New-Hampshire, ils l'envoient par la poste, Vermont je ne sais pas je n'y suis pas allé), l'imprimer et mettre une copie avec la demande. On doit aussi donner un numéro de fax., car ils envoient les formulaires approuvés par fax.
Le délais est assez long 2 à 3 mois pour recevoir l'approbation, donc il faut s'y prendre d'avance.

Aux douanes avec ce permis d'importation il n'y a pas de problème mais ils le demandent dès que tu dis que tu t'en vas chasser.

Les années suivantes c'est plus facile. Par exemple le permis de dindon est valide jusqu'au 31 dec 2010. En demandant tout de suite à la fin de 2010 avec le même permis de dindon, on reçoit une autre autorisation de 12 mois ce qui permet d'acheter les permis de chasse 2011 seulement après. On peut inclure toutes nos armes dans la demande, ça ne pose pas de problème.

Au retour ils demandent le certificat d'enregistrement canadien pour les armes transportées. Avec le certificat c'est facile là aussi. Le gibier passe aussi sans problème, orignal, chevreuil, dindon etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Empty
MessageSujet: Re: Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien   Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:56

Pour la règlementation pour le Vermont le site web est:

http://www.vtfishandwildlife.com/lawsdigest.cfm

Pour acheter un permis de chasse en ligne et l'imprimer (ils disent que si on achète en ligne on doit avoir une imprimante pour l'imprimer tout de suite donc c'est plus simple:

http://www.vtfishandwildlife.com/buylicense.cfm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Empty
MessageSujet: Re: Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien   Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:06

J'ai mon permis de chasse du Vermont. C'est simple comme bonjour. Tu vas sur le site, tu paies et tu imprime ton permis. N'oublie pas de le signer. Avec ça, tu l'annexes avec ton form 6 et tu envoies tout cela par fax. 3 semaines plus tard, Tadam! Tu as l'autorisation de traverser les douanes avec une arme.

Et tant qu'à avoir du plaisir, tu peux aussi inscrire tes armes de poings, chasser au revolver est permis au Vermont. Yahoo
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Empty
MessageSujet: Re: Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien   Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:31

Antoine a écrit:
J'ai mon permis de chasse du Vermont. C'est simple comme bonjour. Tu vas sur le site, tu paies et tu imprime ton permis. N'oublie pas de le signer. Avec ça, tu l'annexes avec ton form 6 et tu envoies tout cela par fax. 3 semaines plus tard, Tadam! Tu as l'autorisation de traverser les douanes avec une arme.

Et tant qu'à avoir du plaisir, tu peux aussi inscrire tes armes de poings, chasser au revolver est permis au Vermont. Yahoo

Tu as raison mais au retour au Canada tu dois être légal. Pour les armes longues pas de problème, une copie de l'enregistrement au registre. Mais pour les armes à autorisation restreinte je ne suis pas certain, le permis de transport ne prévoit pas le voyage aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Empty
MessageSujet: Re: Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien   Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:19

Bien entendu, pour les armes restreintes, tu dois obtenir ton autorisation de transport. Sur mon form 6, j'ai 1 pistolet, 1 revolver et 1 AR15. Dans ton cas, ton transport est jusqu'à la frontière. Dans mon cas, étant membre d'un club de tir au Vermont, c'est jusqu'à mon club de tir mais passé la frontière, avec mon permis de chasse, c'est partout aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Empty
MessageSujet: Re: Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien   Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:50

Antoine a écrit:
Bien entendu, pour les armes restreintes, tu dois obtenir ton autorisation de transport. Sur mon form 6, j'ai 1 pistolet, 1 revolver et 1 AR15. Dans ton cas, ton transport est jusqu'à la frontière. Dans mon cas, étant membre d'un club de tir au Vermont, c'est jusqu'à mon club de tir mais passé la frontière, avec mon permis de chasse, c'est partout aux USA.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
 
Allez Chasser le Deer au Vermont et Permis pour Canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de possession pour chasser?
» Permis sans restriction versus permis pour restreint.
» deer headshot pour le controle
» Quel calibre pour une chasse du red deer
» étapes à suivre pour pouvoir chasser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: