Eh salut Ben,bon reportage encore une fois et t'en remercie d'ailleur
Eh bien oui effectivement cette petite Axis a pas cher en vaut vraiement la peine
Moi j'ai cette Axis Youth donc plus courte de crosse et canon
Absolument rien a dire en fait de qualité/prix
C'est plus qu'une excellente carabine pour le Mr, qui désire commencer a chasser qui n'a pas de gros budget
Ca fait 10 a 12 ans que je l'ai acheté ,la mienne est au début des Axis donc sans ce accuetrigger mais vais revenir sur ce trigger
Elle a comme qualité de tirer aussi bien que beaucoup d'autres carabines de chasse a prix normaux et meme plus cher ,,
Elle est légerte ,synthétique pour le Mr qui n'en prend pas tres soin si en bois de carabine ,un pad de bonne qualité sans plus mais tres acceptable ,chargeur détachable pour celui qui l'aime mais n'est pas une nécessité a mon égars
Elle a donc tout ou presque a pas cher
Ici je fais part de mes constats ,,,,,elle possede un safety a 2 positions ,certains n'apprécient pas mais personnellement un 2 positions est bien correct car jamais on ne doit appuyer la gachette sans vouloir tirer et pointer dans un endroit sécuritaire ,alors pour moi ce n,est pas un défaut ce 2 position safety au lieu de 3
Les Axis sortiront souvent avec une gachette assez dur ,,,,par contre il y a plein de vidéos sur le net qui démontrent bien comment abaisser la tention de cette gachette ,,,,,pour la mienne je l'ai amené sous les 3 livres qui est tres acceptable pour la chasse et sans travel de trigger ,donc lorsque le doigt est accotté aucun lousse et sous moins de 3 livres ca décolle
Personnellement je lui vois parcontre une crosse qui est bruyante si frottement aux branches a la chasse fine elle est creuse(vide) et comme bien d'autres crosse de plastic vides elle sont bruyantes ,,,facile ici a remédier ou réduire ces bruits ,,,,pour la mienne j'ai enlevé le pas et remplis bien dur de laine minérale en la paquetant avec un long tourne visses et replacé le pad ,le bruit a été considérablement réduit du frottement aux branches
mais ca pourrait etre corrigé avec de l'euréthane injecté dans cette meme crosse ,donc pas de probleme encore sous une minime correction de crosse de la fcon décrite
Moi et ca c'est moi ,j'aurais apprécié avoir des mires de fer sur cette petite qui auraient été d'utilité en y mettant des montures Q.D. pour la chasse fine ou si jamais le scope brise le MR' aurait eu des mires de fer pour se dépanner ,ca peut toujours se rajouter mais a quel prix ,a la fabrication ca aurait pourtant été facile de le faire sous quelques pesos de plus au prix de vente
Question précision ,peronnellement je recharge et elle peut te faire des cibles assez terrible pour une carabine de base ,mon calibre dans cette petite est en 7.08 Remington MAIS a tout ca Ben tu ne regrettera jamais je crois cette 308 ,j'ai UNE amie qui chasse le chevreuil avec moi qui n'a pas regretté encore son achat d'une en calibre 270 win acheté ici sur E.P. il y a 4 ou 5 ans used d'un membre donc je lui avait recommandé de l'acheter ce dont elle a fait elle aime bien sa carabine et prend son chevreuil a tous les ans avec
Je te fais donc part de mes constats Ben sur cette Axis ,espérant te faire connaitre ce dont j'ai constaté depuis plusieurs années de chasse
Bonne soirée Ben.