EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben Tochet
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ben Tochet


Masculin
Nombre de messages : 591
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 07/12/2019

Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308??   Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 5:02 pm

Voice ce que moi j'en pense:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308??   Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? Icon_minitimeLun 11 Mar 2024, 12:42 am

Eh salut Ben,bon reportage encore une fois et t'en remercie d'ailleur 
Eh bien oui effectivement cette petite Axis a pas cher en vaut vraiement la peine 
Moi j'ai cette Axis Youth  donc plus courte de crosse et canon 
Absolument rien a dire en fait de qualité/prix
C'est plus qu'une excellente carabine pour le Mr, qui désire commencer a chasser qui n'a pas de gros budget
Ca fait 10 a 12 ans que je l'ai acheté ,la mienne est au début des Axis donc sans ce accuetrigger mais vais revenir sur ce trigger 
Elle a comme qualité de tirer aussi bien que beaucoup d'autres carabines de chasse a prix normaux et  meme plus cher ,,
Elle est légerte ,synthétique pour le Mr qui n'en prend pas tres soin si en bois  de carabine ,un pad de bonne qualité sans plus mais tres acceptable ,chargeur détachable pour celui qui l'aime mais n'est pas une nécessité a mon égars
Elle a donc tout ou presque a pas cher 
Ici je fais part de mes constats ,,,,,elle possede un safety a 2 positions ,certains n'apprécient pas mais personnellement un 2 positions est bien correct car jamais on ne doit appuyer la gachette sans vouloir tirer et pointer dans un endroit sécuritaire ,alors pour moi ce n,est pas un défaut ce 2 position safety au lieu de 3
Les Axis sortiront souvent avec une gachette assez dur ,,,,par contre il y a plein de vidéos sur le net qui démontrent bien  comment abaisser la tention de cette gachette ,,,,,pour la mienne je l'ai amené sous les 3 livres qui est tres acceptable pour la chasse et sans travel de trigger ,donc lorsque le doigt est accotté aucun lousse et sous moins de 3 livres ca décolle
Personnellement je lui vois parcontre une crosse qui est bruyante si frottement aux branches a la chasse fine elle est creuse(vide) et comme bien d'autres crosse de plastic vides elle sont bruyantes ,,,facile ici a remédier ou réduire ces bruits ,,,,pour la mienne j'ai enlevé le pas et remplis bien  dur de laine minérale  en la paquetant avec un long tourne visses et replacé le pad ,le bruit a été considérablement réduit du frottement aux branches 
mais ca pourrait etre corrigé avec de l'euréthane injecté dans cette meme crosse ,donc pas de probleme encore sous une minime correction de crosse de la fcon décrite
Moi et ca c'est moi ,j'aurais apprécié avoir des mires de fer sur cette petite  qui auraient été d'utilité en y mettant des montures Q.D. pour la chasse fine ou si jamais le scope brise  le MR' aurait eu des mires de fer pour se dépanner ,ca peut toujours se rajouter mais a quel prix ,a la fabrication ca aurait pourtant été facile de le faire sous quelques pesos de plus au prix de vente
Question précision ,peronnellement je recharge et elle peut te faire des cibles assez terrible pour une carabine de base ,mon calibre dans cette petite est en 7.08 Remington   MAIS  a tout ca  Ben tu ne regrettera jamais je crois cette 308 ,j'ai UNE amie qui chasse le chevreuil avec moi qui n'a pas regretté encore son achat d'une en calibre 270 win  acheté ici sur E.P. il y a 4 ou 5 ans used d'un membre donc je lui avait recommandé de l'acheter ce dont elle a fait elle aime bien sa carabine et prend son chevreuil a tous les ans avec
Je te fais donc part de mes constats Ben sur cette Axis ,espérant te faire connaitre ce dont j'ai constaté depuis plusieurs années de chasse 
Bonne soirée Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tochet
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ben Tochet


Masculin
Nombre de messages : 591
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 07/12/2019

Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308??   Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? Icon_minitimeLun 11 Mar 2024, 10:15 am

Merci Fou de Tir, une très belle review!!

Tu devrais venir faire des vidéos avec moi!!!!

Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? 824519
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 838
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308??   Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? Icon_minitimeLun 11 Mar 2024, 12:40 pm

Ben Tochet a écrit:
Tu devrais venir faire des vidéos avec moi!!!!

Tu veux faire des vidéos de 3 heures ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tochet
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ben Tochet


Masculin
Nombre de messages : 591
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 07/12/2019

Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308??   Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 7:23 am

méchant minou a écrit:
Ben Tochet a écrit:
Tu devrais venir faire des vidéos avec moi!!!!

Tu veux faire des vidéos de 3 heures ??? lol!

Il y a des 3heures qui passent mieux que des 15 min!!!! Quand c'est interessant!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308??   Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 8:35 pm

Ah Lol j'au pas ton talent ,c'est juste que j'ai une Axis car sans ca je ne serais pas quoi dire 
Je l'ai dit et redit qu'une Axis pour le gars qui veux pas se mettre les lottes a terre pour aller a la chasse pour le prix ,y a rien qui arrive avec ca une Axis.
Revenir en haut Aller en bas
Grik
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2023

Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308??   Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 8:37 am

Bonjour,
J aurais voulu votre avis il se peut ( c'est un projet parmis tant d autre..) que je " monte" une arme pour l affût. L idéal serait de couvrir du renard au sangliers, en sachant que l on a pas de gros sangliers.
J ai deux options que j étudie:
- monter une lunette sur ma 270 win ( qui possède un stetcher mais n a pas le canon fileté). Carabine sur une base mauser 98 avec la sécurité drapeau. Le hic c est que je suis gaucher. Elle à un point rouge et une grande valeurs sentimentale.
- le second serait d acheter une simple gauchère type axis ( plus en 243 win du coup) et d y monter une optique plus sérieuse ( voir pouvoir y mettre un silencieux). Mais étant Francais le 243 win est vu comme un bouffe canon faiblard, ce qui me fait douter surtout quand je lis vos récit de chasse coyote/ loup ou ce calibre à l air d être à l' aise.
Penser vous qu une axis puisse faire le travail niveau précision/ fiabilité ?
Pour l affût pour les gauchers êtes vous nombreux à utiliser des armes de droitier ?
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308??   Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308?? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 9:13 pm

Bien sur qu'ele pourraiit faire ce travail la Axis 
Lis mes énoncées plus haut et tu verras ce dont j'en pense ,,mon beau frere lui a cette Axis Youth en 243 et moi en 7.08 Rem. qui servent surtout au chevreuil  ,j'ai personnellement fait l'orignal avec cette 7.08
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la Savage Axis dans le .308??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du scope sur les package de la Savage Axis en 223 rem?
» Que pensez-vous de c'est 2 models de Savage en 308
» Que pensez vous de la savage 11/111 trophy XP
» ruger american vs savage axis dans le 30-06
» vous pensez quoi de la savage 16fhsak?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: